bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
Salut à toutes et à tous,
cette année, c'est décidé, je change mes skis, ça fait deux ans que je recule l'échéance, mais là, je saute le pas.

Moi: 30 ans, 1m70, 58kg, 20 ans de pratique, mais je sors des pistes que depuis deux ans, jamais violent, des bords de pistes plus ou moins éloignés des pistes.
Mes skis : des Salomon Aero GTi de 2006 ou 2007, je me souviens plus. Ils sont trop petits (1m60), trop typés pistes, semelles un peu amochées. Je vais les garder pour les mauvaises conditions de neige. Des skis spécial Cailloux quoi.

En gros, selon les gens avec ski, selon les conditions de neige, je vais varier entre du tout piste ou presque, à 50% de bord de piste.

Dans un magasin, pour mon type de pratique, on m'a conseillé :
- Head Rev 85 Pro 2013, que je peux avoir à 460€,
- Salomon Enduro XT 850 2013, que je peux avoir à 557€

C'est donc des 85mm au patin, soit plus que mes 70mm actuels.

Mais j'ai également vu sur leur site (le vendeur m'en a pas parlé;), des Scott Crusade 2012 à 284€ nus, ce qui me paraît une superbe affaire. Avec une paire de fix à 120€ environ (j'ai du mal à faire mon choix), ça ferait 400€

Donc pour moins cher, je pourrais avoir quelque chose de mieux que ce que me propose le vendeur.

Après, je ne sais pas si le Crusade est pas peu trop typé Freeride avec ces 90mm au patin, et je suis pas un freerider, j'aime bien sortir des pistes, traverser des combes, slalomer entre les sapins, mais je suis pas un furieux.

Des avis pour moi?

Bebel69
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
salut,

la saison derniere j'ai essayer le crusade et le salomon enduro

je te garantie 2 très bon ski, pour ma part j'ai prefere le crusade car il fait moins mal au jambe :) , le salomon est aussi un ski genial mais il faut envoyer du lourd a avoir de bon cuisso, moi je me suis eclater avec mais au bout de 2h je n'arrivé plus a les emmener comme il se doit!!!!

donc a toit de voir en fonction de ta condition physique, mais n'est pas peur le crusade comme l'enduro sont de très très bon polyvalent

pour ma part pour le meme programme que toi j'ai pris le scott neo!!!!!!!!!!!!!(toujours après essaie)
bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
Merci Legend pour ce retour!!!
Je connaissais pas le Néo. L'Enduro a des dimensions à mi-chemin entre le Néo et le Crusade.
J'ai plutôt une bonne condition physique malgré mon petit gabarit, mais c'est vrai que les quelques commentaire que j'ai vu sur l'Enduro décrivaient un ski très physique!
bebel69
bebel69

inscrit le 16/10/12
9 messages
pas d'autre avis sur ces skis? voire d'autres qui pourraient convenir à mon utilisation ?
jmicviale
jmicviale
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/09
40 messages
Matos : 2 avis
j'ai des crusade en 179 cm d'ailleurs je les vends à 205 euros.

etant donné ma position de vendeur tu pourras penser que je ne suis pas objectif : je trouve ces skis très intéressants car très polyvalents et performants : sur ski ca carve très bien grace à son rayon court (15 m) ; en HP excellent : large donc bonne portance + système venturi qui assure une portance importante

vraiment un bon choix

de mon côté je suis passé à la rando donc peu d'utilisation de ces skis
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass