Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonjour,

On a déjà parlé de la formation et des concours en France mais je voulais savoir ce qu'il en était aux États-Unis. Comment cela fonctionne, comment on devient moniteur, est-ce qu'il existe des équivalents aux "Flèches" françaises, etc. Est-ce que vous avez des liens, des connaissances ?

Merci d'avance !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai trouvé la liste des domaines skiables aux Etats-Unis et je suis surpris... il y en a en Arizona, Nouveau-Mexique... Ce n'est quand même pas de la neige naturelle ?!

-->
en.wikipedia.org

mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
détrompes toi j'ai eu la chance de skier quelques fois au nouveau mexique santa fe et à la frontiere du colorado et quand ca tombe ca platre grave. en revanche niveau ski bof et hyper surveillé avec les skis patrols
ce qui m'a le plus impressioné c'est que tu traverses pendant des miles et des miles le désert et puis d'un coup les Apaches moutain surgissent.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (15 oct. 2012) disait:

J'ai trouvé la liste des domaines skiables aux Etats-Unis et je suis surpris... il y en a en Arizona, Nouveau-Mexique... Ce n'est quand même pas de la neige naturelle ?!

-->
en.wikipedia.org
\

Faut comprendre qu un etat americain peu etre grand comme plusieurs regiosn francaises donc avec souvent une grand variete de paysage et de climat.
Et ces Etats ont des montagnes assez hautes, 3800m pour l Arizona et 4000 pour le Nouveau Mexique, ou il peut faire tres froid l hiver et donc y a de la neige.

Tu devrais revoir tes cours de geographies parce que c est pas ca. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je connais "mal" les Etats-Unis (Asie et Russie O.K. par contre). J'imaginais que c'était plutôt le désert dans les Etats comme le Nouveau-Mexique, le Nevada, l'Arizona... En fait on sait skier partout chez eux.

Par contre je ne suis pas arrivé à trouver des niveaux de progression. A moins que chaque Etat ait son propre système d'évaluation de la progression...
:/
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
J'ai l'impression que tu fais de sacrés mélanges entre la formation des moniteurs et la progression des skieurs.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
tcsa (15 oct. 2012) disait:

J'ai l'impression que tu fais de sacrés mélanges entre la formation des moniteurs et la progression des skieurs.


Ah bon!

Avec une marmotte de laiton, on peut pas devenir moniteur????????
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Entre le Nevada et la Californie, tu peux passer en 2h du point le plus chaud (Vallée de la Mort) à voir les sommets proches enneigés du point culminant hors Alaska (Mt Whitney). Et il y a une petite station de ski dans le Nevada proche de Las Vegas...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
TCSA disait:
J'ai l'impression que tu fais de sacrés mélanges entre la formation des moniteurs et la progression des skieurs.


Moi aussi. Je n'arrivais pas à formuler aussi...

Pour les États-Unis ce que que voulais connaître c'est les niveaux de progression des skieurs. Je n'ai rien trouvé.

Pour le climat américain c'est que j'avais du mal à imaginer une montagne enneigée au milieu d'un désert de l'Arizona.
:/
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Pour résumer simplement, mono aux US c'est beaucoup plus facile, ça à zéro prestige (compare au Moniteur Fraaancais) et ça gagne des clopinettes. Bref c'est rarement un vrai métier mais plus un truc de ski bum. Toujours intéressé?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Non, je n'y ai jamais pensé. :)

Mais je ne savais pas que ça avait ce statut-là. :/
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass