Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages

Bonjour à tous,

Je crée ce topique car je vais surement investir dans du matériel pour la saison prochaine, et que les conseils de la communauté Skipass s'avèrent souvent avisés. ;)

Je me présente brièvement pour vous faciliter la tâche : Je suis un jeune homme, 1m72, 64 kilos, et, bon, comme tous ici je peux me dire vraiment bon à ski. Jusque là j'ai majoritairement pris mon pied sur les pistes (j'ai juste dix-huit ans), mais je commence à vouloir autre chose, et je pars de plus en plus en snowpark ou dans la poudre.

Du coup, vous m'avez compris, je cherche des chaussures+skis+fix polyvalents Piste/Poudre/Snowpark, qui pourraient m'offrir une glisse agréable en peuf ET m'ouvrir le septième ciel (c'est bien ça le backcountry ?)pour moins de 600€ (désolé, je suis étudiant..).

J'ai déja flashé là-dessus mais comme je m'y connais pas trop, j'aurais besoin d'un coup de pouce (quelle largeur de fix, longueur de skis, ...):

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Je suis ouvert à toutes vos propositions :).

Merci d'avance !

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
salut,

Alors déjà un ski qui est bon en poudre/piste/park sa va être compliquer à trouver. Du coup tu as deux choix:
- tu prends une seule paire pour faire tout et dans ce cas le yard est pour moi trop fin. Je prendrais plutot un line blend
- Tu oublie le neuf et tu vas fouiner dans les bourses au ski pour trouver une paire de park/piste et une pour la poudre
Les skis de poudre sont vraiment spécifiques à mon avis. Alors qu'avec un bon ski freestyle tu passe super bien sur piste.
Voilou en espérant t'avoir aider !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
A 18 ans, tes pieds ne devraient plus trop grandir donc moi, avec 600 euros de budget pour m'équiper complètement je me paye des pompes neuves de l'année ou de l'année d'avant, tant qu'elles sont neuves, adaptées à mes pieds et à mon programme (choisir un flex correspondant à ce que tu veux faire) et confort.

Le reste je l'achète d'occaz... chercher des skis pour faire du park, du BC et de la piste, j'opterais pour des skis avec 90-100mm au patin comme par exemple un volkl bridge, Nordica Soul rider, un line blend, coreupt pow etc...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 14/10/2012 - 17:45
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Ok !!!

@Skibenz : Effectivement je partage ton avis sur la finesse des Yard mais on lit partout qu'ils s'en sortent super bien dans la poudre... Du coup je me dis que comme c'est le truc que je fais le moins (pas par envie mais quand on skie tout seul il faut rester prudent), les Yard pourrait carrément faire l'affaire. En plus, je trouve que pour arriver à me faire plaisir sur de la neige damée les line (stepup par exemple) serait dans le coup un peu trop larges...

@Yone74 : Je vais me renseigner sur l'occaz'. Tu as sans doute raison mais comme je suis étudiant je voulais faire un investissement, pour ne pas avoir à perdre un peu plus d'argent tous les ans dans de nouvelles paires parce que les anciennes se font vieilles. Après c'est peut-être un à priori !

En tout cas merci des réponses !
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
en ski je te conseil rossignol storm ou coreupt tj schiller avec des six axium (les jaunes) ou des fixs marker selon ton budget ou ton poids :)

apres les chaussures c'est difficile de choisir sans avoir essayer en shop . personnellement j'ai acheter une paire de coreupt tj schiller avec six marker jester pour 300€ et des full tilt tom wallisch doccasion neuves a 200€ surveilles les petites annonces :)

sinon candide pow ou yard sont des très belles paires polyvalentes rien a redire la dessus et les spk jamais tester
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
montagneshop.com ;) jettes y un oeil
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
peut etre le storm de chez rossignol, on le trouve pas chère et il pourrait correspondre a ton programme

ou chez salomon tu as le knight
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
@Baptiste38 :

Ah ouais super idée pour les coreUpt tj schiller, c'est vrai qu'il y a matière à reflexion, il faut du coup que je regarde. Mais je t'avoue que plus ça va, plus je me dis que je vais me prendre les Pow ou les Yard.
Pour les chaussures je pense effectivement que je vais aller essayer les SPK (genre 90) en shop, parce qu'elles ont vraiment l'air d'être ce que je recherche, mais je demanderai au cas ou s'ils n'ont pas des tom wallish ou autres de c'te marque (je ne conaissais pas du tout Full tilt, mais ça a l'air assez nice) !

Et je te remercie pour le plan des fins de série, je n'avais pas pensée à cette alternative (c'est mieux que de l'occaz'!!!).
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
ou alors tu as la possibilité de 2 paire de ski d'occass

avec par exemple dans les annonce skipass

pour te faire plaisir dans le park :

/petites-annonces/ski/dynastar-6th-sense-spin.html

ou encore mieux a mon avis /petites-annonces/ski/atomic-punx-2012.html

+un ski allround pour faire plus de la piste et du hp

comme ceux là :

/petites-annonces/ski/crusade-6.html

/petites-annonces/ski/nomad-crimson-ti-1.html

voila pour te faire une idée, un ensemble de ski assez complementaire et plutot bon dans leur domaine(ce que tu trouvera jamais dans un seul ski) pour un prix de 400 euros

il te reste donc 200 eutos pour les chaussure ce qui est correcte si tu va en ce moment en shop pour en essayer et acheter

a+
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
C'est vrai que ça pourrait être tentant mais à dix-huit pyjamas et deux semaines grand max de ski par an, acheter deux paires de skis serait peut-être un peu exagéré...
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Il semble que partout on dise que les Line Blend ou des Pow serait l'idéal pour ce que je recherche. Mais je me dis qu'il y a un hic :

Le vrai problème est du à mon poids, malheureusement je suis petit et léger, et je me demande si des skis aussi larges donc lourds ne seraient pas un handicap en park...
Franchement je suis un peu perdu dans le coup.
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
full tilt c'est le top en matière de chaussures de ski ! je ne connaissais pas mes j'ai été conquis et je comprend pourquoi elles valent chères il faut le dire .... candide yard ou pow sont de très bons skis :) bon courage pour le choix des shoes mais prend celles dans lesquelles tu te sens le mieux faut pas regarder la marque
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
prend toi une paire de chaussure neuve...
en ski regarde sur du storm de chez rossignol, ou meme un s3 ...( c'est mon ski a tout faire... )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoscratch, 16/10/2012 - 20:38
baptiste38
baptiste38

inscrit le 09/09/12
20 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

je pense que des chaussures doccase peuvent largement faire l'affaire ... pas mal de gens achètent sur internet sans essayer et apres revende au bout dun jour de ski car c'est pas la bonne taille du cout il y a une grosse décote pour seulement 1 a 2 jours de ski ... mais je te conseilles aussi le storm 2012 qui est a un prix attractif snowleader.com
regarde en dessous tu peux choisir ta six sans changer le prix du cout y'a des mater griffon avec pour le meme prix ;) de plus ils sont très bien noter et très polyvalents

Message modifié 1 fois. Dernière modification par baptiste38, 16/10/2012 - 21:17
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Aaah merci les gars vous êtes au top.

Vous aviez complètement raison je vais mettre le prix dans les chaussures, et acheter les skis d'occaz'(a voir sur les annonces, je suis à l'affut !). Ce sera bien mieux comme ça. Pour le modèle on verra bien en magasin, comme vous le dites c'est avant tout le confort une fois qu'on est dedans (je parle de chaussures hein :p) qui fera la diff', mais je voudrais quand même essayer les Full Tilt que Baptiste m'a conseillé, ainsi que les SPK.

Après pour le modèle des skis ce sera si possible les Blend (le double rocker ça claque quand même...), et sinon des Pow, des Storm... A voir avec ceux qui ont envie de poster leur annonce sur le site pour me proposer du matos ! (avis aux intéressés...).

Et pour les Fix je vais prendre des Marker en Schizo, Squire ou Griffon peu importe l'important est surtout la légerté et la mobilité de l'option schizo, pour compléter mes skis dans le but d'aller le plus partout possible :D.

En tout cas je vous remercie d'avoir répondu présent et de m'avoir aidé (si si, j'ai vraiment cheminé, maintenant je sais ce que je dois faire, et pourquoi !), je promet à l'avenir de m'investir davantage dans le forum pour aider mon prochain comme vous êtes en train de le faire pour moi.... ;)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
baptiste38 (16 oct. 2012) disait:

je pense que des chaussures doccase peuvent largement faire l'affaire ... pas mal de gens achètent sur internet sans essayer et apres revende au bout dun jour de ski car c'est pas la bonne taille du cout il y a une grosse décote pour seulement 1 a 2 jours de ski ... mais je te conseilles aussi le storm 2012 qui est a un prix attractif snowleader.com
regarde en dessous tu peux choisir ta six sans changer le prix du cout y'a des mater griffon avec pour le meme prix ;) de plus ils sont très bien noter et très polyvalents

Ben il est pas sorti de l'auberge si il faut qu'il se tape toutes les petites annonces + des km pour essayer une paire de pompes à chaque fois chez des particuliers... A moins d'avoir un gros coup de bol (d'autant qu'une paire de chaussures ça s'achète pas en 5 min genre je les enfiles, je fais 3-4 pas, ok c'est bon je les achète).


Simon, une paire de pompe, on la choisit pas, c'est les pieds qui la choisissent. T'as beau trouver le look et les caractéristiques des pompes supers, si tes pieds sont mal dedans tes journées de skis seront un enfer (mal aux pieds, conduite du ski approximative, froid, maintien pourri, flex pas en rapport avec le gabarit et la pratique, etc...).

T'as moins de chance de te planter sur le choix de skis que sur le choix d'une paire de pompes.
Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages
Tu as tout-à-fait raison yone74, c'est pourquoi je vais aller voir ça en magasin ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass