Simon Rossard
Simon Rossard

inscrit le 13/10/12
9 messages

Bonjour à tous,

Je crée ce topique car je vais surement investir dans du matériel pour la saison prochaine, et que les conseils de la communauté Skipass s'avèrent souvent avisés. ;)

Je me présente brièvement pour vous faciliter la tâche : Je suis un jeune homme, 1m72, 64 kilos, et, bon, comme tous ici je peux me dire vraiment bon à ski. Jusque là j'ai majoritairement pris mon pied sur les pistes (j'ai juste dix-huit ans), mais je commence à vouloir autre chose, et je pars de plus en plus en snowpark ou dans la poudre.

Du coup, vous m'avez compris, je cherche des chaussures+skis+fix polyvalents Piste/Poudre/Snowpark, qui pourraient m'offrir une glisse agréable en peuf ET m'ouvrir le septième ciel (c'est bien ça le backcountry ?)pour moins de 600€ (désolé, je suis étudiant..).

J'ai déja flashé là-dessus mais comme je m'y connais pas trop, j'aurais besoin d'un coup de pouce (quelle largeur de fix, longueur de skis, ...):

achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com

Je suis ouvert à toutes vos propositions :).

Merci d'avance !

skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis
salut,

Alors déjà un ski qui est bon en poudre/piste/park sa va être compliquer à trouver. Du coup tu as deux choix:
- tu prends une seule paire pour faire tout et dans ce cas le yard est pour moi trop fin. Je prendrais plutot un line blend
- Tu oublie le neuf et tu vas fouiner dans les bourses au ski pour trouver une paire de park/piste et une pour la poudre
Les skis de poudre sont vraiment spécifiques à mon avis. Alors qu'avec un bon ski freestyle tu passe super bien sur piste.
Voilou en espérant t'avoir aider !
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis