Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
Bonjour, je filme avec une caméra embarquée DriftHD (1080p, 30 i/s, dans le format .MOV), et ce format créé par Apple ne semble être accepté par aucun logiciel de montage, en l'occurrence pas celui que j'utilise, c'est à dire Sony Vegas Pro 12.

J'accepterais donc toute aide, car je suis absolument coincé !

PS : si je peux éviter de convertir toutes mes vidéos (et en même temps perdre de la qualité;), ça m’arrangerais bien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Jousselme, 10/10/2012 - 15:20
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Moi ... moi ... m'sieur, je sais ! je sais ! :D

... alors, tu download la version gratuite de VideoPad : celle-ci prend les rushs en .mov et génère un résultat en .avi par exemple.

Par contre tu auras une légère perte de qualité du à la conversion, donc autant utiliser VideoPad pour le montage de base et n'utiliser ton éditeur de luxe que pour les effets chiadés.
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
D'acc' je vais essayer, merci pour cette réponse aussi rapide !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2777 messages
Matos : 13 avis
Victor Jousselme (10 oct. 2012) disait:

D'acc' je vais essayer, merci pour cette réponse aussi rapide !

perso sur mon ancienne drift ça passais dans vegas ...
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
twann74 (11 oct. 2012) disait:

Victor Jousselme (10 oct. 2012) disait:

D'acc' je vais essayer, merci pour cette réponse aussi rapide !

perso sur mon ancienne drift ça passais dans vegas ...


Ben ça dépend du format de la vidéo, le .MOV c'est pas accepté sur beaucoup de logiciel en fait ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2777 messages
Matos : 13 avis
Victor Jousselme (11 oct. 2012) disait:

twann74 (11 oct. 2012) disait:

Victor Jousselme (10 oct. 2012) disait:

D'acc' je vais essayer, merci pour cette réponse aussi rapide !

perso sur mon ancienne drift ça passais dans vegas ...


Ben ça dépend du format de la vidéo, le .MOV c'est pas accepté sur beaucoup de logiciel en fait ...

bah il me semble que c'était .mov pourtant, bizarre ...
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
J'avais une camera panasonic qui créait également des .mov .
Et j'ai trouver une solution toute simple, il suffit juste de changer l’extension du fichier en .avi (xxxxx.mov ==> xxxxx.avi).
Après je n'avais plus aucun problème de compatibilité avec les logiciel de montage.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
firepeg (12 oct. 2012) disait:

J'avais une camera panasonic qui créait également des .mov .
Et j'ai trouver une solution toute simple, il suffit juste de changer l’extension du fichier en .avi (xxxxx.mov ==> xxxxx.avi).
Après je n'avais plus aucun problème de compatibilité avec les logiciel de montage.


T'as raison mec. Je viens de (re)faire la manip .mov -> .avi sur les videos de ma ContourHD et ça marche, ce qui est logique puisque, dans les deux cas, c'est à priori de l'encodage H164. Je ne sais pas pourquoi, la première fois que j'avais essayé, j'en étais resté sur la conclusion que cela ne suffisait pas ??
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
J'ai déjà essayé, ça marche pas .. Une histoire d'en-tête il me semble
Victor Jousselme
Victor Jousselme

inscrit le 02/01/12
48 messages
C'est vrai que sinon ça serait trop facile, et les convertisseurs de vidéo ne servirai plus à rien !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass