geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
Pour préparer une belle saison (de freeride), quel est votre entrainement physique?
(pour le mental, si comme moi vous trainez sur skipass en septembre,c'est que vous êtes déja au taquet..;)

N'ayant pas eu la chance de faire de la compèt, je m'entraine comme je peux:
course à pieds 2,3 / semaine
abdo un peu
gainage: trop peu
muscu des jambes: jamais...


quels conseils des pros seraient les bienvenus !!!
Merci d'avance.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Essaie de pas trop forcer sur la course à pieds et fait un peu plus de gainage.
Car toute l'endurance ne te sert à rien si tu n'a pas assez de tonicité dans le dos et les abdos...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
geante_verte (30 sept. 2012) disait:

course à pieds 2,3 / semaine
abdo un peu
gainage: trop peu
muscu des jambes: jamais...



Eternel sujet : fais une recherche tu trouveras plein d'infos !

Mais en raccourci : il ne te sert pas à grand chose ton entraînement ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi en gros c'est vélo (plutot montagne), presse à cuisse, école de saut, rando (pédestre) et tout ce que je trouve :-) badmington et ce genre de trucs...
ces dernières annés je mise bcp sur le vélo... force est de constater, que le premier jour de la saison, je suis toujours aussi largué ;-) bon je me blesse bcp moins depuis que je suis taquet l'été en vélo... les 3 mois d'automne je fais un peu de fitness... mais vraiment tranquille, du travail musculaire presque uniquement sur les jambes (j'ai un bon dos d'origine;-)) et l'école de saut (j'en fais pas assez) pour la pliométrie, la tonicité... mais avec mes soucis de genou et de dos; ça devient un peu trop contraignant, dommage, c'est hyper efficace. et rando c'est chaque fois que je peut, le we, en famille... sachant que ma femme envoie le pâté en rando. et on a le fiston encore sur les épaule.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com



genre ça...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

ou ça...

youtube.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
youtube.com


ou ça ;-) genre golgoth
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Tous les sports co, sont tres bon, tu as des accelerations, reprise d'appuis, endurance, coordination, etc...
Apres si ce n'est pour de la compete, tous les sport que tu feras seront une bonne preparation pour le ski!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
L'apéro c'est un sport co ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est quoi un sport co? collectif?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

c'est quoi un sport co? collectif?


:)

à ton avis ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis c'est ça... mais bon... c'est la mode les abréviations en france ;-)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Arrêtez la branlette cérébrale sur les forums pi allez au boulo à vélo.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
hum ça n'est pas "co" ça !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

Arrêtez la branlette cérébrale sur les forums pi allez au boulo à vélo.



je vais TOUS les jours au taf en vélo... l'année passé il n'y a que 10 jours ou j'ai pris la voiture... y avait 30 de peuf sur la route...
tu fais combien de kil par année?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

Arrêtez la branlette cérébrale sur les forums pi allez au boulo à vélo.



je vais TOUS les jours au taf en vélo... l'année passé il n'y a que 10 jours ou j'ai pris la voiture... y avait 30 de peuf sur la route...
tu fais combien de kil par année?

Mais oui toi je sais bien, c'est surtout ceux qui pensent que 2h de presse par semaine un mois avant la saison ça donnera une condition digne de Didier Cuche.
Bah là je bosse plus donc j'en fais un peu moins, mais normalement je fais 10'000 bornes par année, en ville.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... 10'000 c'est pas mal... je ne suis arrivé qu'une fois à 10'000, il y a 3 ans... là je suis plutot entre 5 et 7... j'ai déménagé et j'ai moins de kil par jour...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

ah... 10'000 c'est pas mal... je ne suis arrivé qu'une fois à 10'000, il y a 3 ans... là je suis plutot entre 5 et 7... j'ai déménagé et j'ai moins de kil par jour...

Ouais moi je suis bien content d'habiter à 10 bornes de la ville, ça permet de faire 100 bornes par semaine sans s'en rendre compte, tu rajoutes les déplacement auxiliaires et la vie du week end et t'arrives à 200 bornes par semaine, juste nickel comme préparation :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak (30 sept. 2012) disait:

moi en gros c'est vélo (plutot montagne), presse à cuisse, école de saut, rando (pédestre) et tout ce que je trouve :-) badmington et ce genre de trucs...
ces dernières annés je mise bcp sur le vélo... force est de constater, que le premier jour de la saison, je suis toujours aussi largué ;-) bon je me blesse bcp moins depuis que je suis taquet l'été en vélo... les 3 mois d'automne je fais un peu de fitness... mais vraiment tranquille, du travail musculaire presque uniquement sur les jambes (j'ai un bon dos d'origine;-)) et l'école de saut (j'en fais pas assez) pour la pliométrie, la tonicité... mais avec mes soucis de genou et de dos; ça devient un peu trop contraignant, dommage, c'est hyper efficace. et rando c'est chaque fois que je peut, le we, en famille... sachant que ma femme envoie le pâté en rando. et on a le fiston encore sur les épaule.


OOOOOOOOOOHHHHH!!!!!

Alors j'aime bien te lire en général AK, mais quand je lis "badmington"...là je pleure...
Sache que cela s'écrit "badminton", il n'y a pas de G...
D'ailleurs il y a une vanne qui sort souvent, quand on voit quelqu'un réfléchir un peu trop on lui dit "toi, tu cherches où placer le G dans Badminton...".

Bref, à part ça très bon sport pour les cuisses/mollets/abdo. :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

ah... 10'000 c'est pas mal... je ne suis arrivé qu'une fois à 10'000, il y a 3 ans... là je suis plutot entre 5 et 7... j'ai déménagé et j'ai moins de kil par jour...

Ouais moi je suis bien content d'habiter à 10 bornes de la ville, ça permet de faire 100 bornes par semaine sans s'en rendre compte, tu rajoutes les déplacement auxiliaires et la vie du week end et t'arrives à 200 bornes par semaine, juste nickel comme préparation :D



belle mentalité ça les gars ;) quand je vois mon voisin qui prend sa bagnole pour aller chercher son pain a 150m de chez lui....
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
tom.B ( 1 oct. 2012) disait:

belle mentalité ça les gars ;) quand je vois mon voisin qui prend sa bagnole pour aller chercher son pain a 150m de chez lui....

Tu peux toujours te moquer de ses 20 kg d'embonpoint :D
Un jour un pote m'a fait remarquer quelque chose, 15kg de bide c'est 60 plaques de beurre de plus dans le sac... Ça m'a bien fait comprendre qu'à moins d'avoir beaucoup de tartines à faire en haut j'en voulais pas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, y a des matins... faut se pousser au cul hein... genre l'automne, tu te réveille et t'entends le déluge sur le velux... ;-) mais bon, on est pas des snowboardeurs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 1 oct. 2012) disait:

ak (30 sept. 2012) disait:

moi en gros c'est vélo (plutot montagne), presse à cuisse, école de saut, rando (pédestre) et tout ce que je trouve :-) badmington et ce genre de trucs...
ces dernières annés je mise bcp sur le vélo... force est de constater, que le premier jour de la saison, je suis toujours aussi largué ;-) bon je me blesse bcp moins depuis que je suis taquet l'été en vélo... les 3 mois d'automne je fais un peu de fitness... mais vraiment tranquille, du travail musculaire presque uniquement sur les jambes (j'ai un bon dos d'origine;-)) et l'école de saut (j'en fais pas assez) pour la pliométrie, la tonicité... mais avec mes soucis de genou et de dos; ça devient un peu trop contraignant, dommage, c'est hyper efficace. et rando c'est chaque fois que je peut, le we, en famille... sachant que ma femme envoie le pâté en rando. et on a le fiston encore sur les épaule.


OOOOOOOOOOHHHHH!!!!!

Alors j'aime bien te lire en général AK, mais quand je lis "badmington"...là je pleure...
Sache que cela s'écrit "badminton", il n'y a pas de G...
D'ailleurs il y a une vanne qui sort souvent, quand on voit quelqu'un réfléchir un peu trop on lui dit "toi, tu cherches où placer le G dans Badminton...".

Bref, à part ça très bon sport pour les cuisses/mollets/abdo. :)




méa culpa ;-) ça à l'air de te tenir à coeur ;-)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

Arrêtez la branlette cérébrale sur les forums pi allez au boulo à vélo.


C'est sur, c'est le premier point, pour ma part je suis obligé de faire de détours, car moi je suis au boulot en 90 coups de pedales ;-)
Pis comme tu dis, un coup de presse 1 mois avant le debut de saison ne sert a rien, mais de faire des exercices de gainage pendant toute l'année n'aide pas seulement en ski, mais aussi pour tous ceux qui bossent au bureau toute la journée.
Mais si vous voulez le faire comme un champion olympique suisse, allez bosser sur un chantier pendant l'été, cela semble marcher ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

tom.B ( 1 oct. 2012) disait:

belle mentalité ça les gars ;) quand je vois mon voisin qui prend sa bagnole pour aller chercher son pain a 150m de chez lui....

Tu peux toujours te moquer de ses 20 kg d'embonpoint :D
Un jour un pote m'a fait remarquer quelque chose, 15kg de bide c'est 60 plaques de beurre de plus dans le sac... Ça m'a bien fait comprendre qu'à moins d'avoir beaucoup de tartines à faire en haut j'en voulais pas.



ouais :-) dans le genre les mecs qui s'achètent des bikes à 10'000 euros pour gagner 50 grammes... et qui ont du bide :D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bosser sur un chantier l'été ça fait surtout fonctionner le biceps et le foie, mais c'est vachement utile pour les sorties de ride.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 1 oct. 2012) disait:


Mais si vous voulez le faire comme un champion olympique suisse, allez bosser sur un chantier pendant l'été, cela semble marcher ;-)



ben oui et non... j'ai longtemps bossé sur de chantiers très physique... et du coup j'étais souvent blessé, entre le boulot ET les sport... ça faisait beaucoup... avec aucun temps de récup...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 1 oct. 2012) disait:

arghoops ( 1 oct. 2012) disait:

ak (30 sept. 2012) disait:

moi en gros c'est vélo (plutot montagne), presse à cuisse, école de saut, rando (pédestre) et tout ce que je trouve :-) badmington et ce genre de trucs...
ces dernières annés je mise bcp sur le vélo... force est de constater, que le premier jour de la saison, je suis toujours aussi largué ;-) bon je me blesse bcp moins depuis que je suis taquet l'été en vélo... les 3 mois d'automne je fais un peu de fitness... mais vraiment tranquille, du travail musculaire presque uniquement sur les jambes (j'ai un bon dos d'origine;-)) et l'école de saut (j'en fais pas assez) pour la pliométrie, la tonicité... mais avec mes soucis de genou et de dos; ça devient un peu trop contraignant, dommage, c'est hyper efficace. et rando c'est chaque fois que je peut, le we, en famille... sachant que ma femme envoie le pâté en rando. et on a le fiston encore sur les épaule.


OOOOOOOOOOHHHHH!!!!!

Alors j'aime bien te lire en général AK, mais quand je lis "badmington"...là je pleure...
Sache que cela s'écrit "badminton", il n'y a pas de G...
D'ailleurs il y a une vanne qui sort souvent, quand on voit quelqu'un réfléchir un peu trop on lui dit "toi, tu cherches où placer le G dans Badminton...".

Bref, à part ça très bon sport pour les cuisses/mollets/abdo. :)




méa culpa ;-) ça à l'air de te tenir à coeur ;-)


Ben déjà que ce sport est peu reconnu en temps que sport (genre sur France 2/3 pour les JO...on en a vu 15min...pas plus...) alors si en plus on fait des fautes sur son nom...on ne s'en sort plus.
Ca fait 13ans que je pratique, j'ai vu des manière d'écrire badminton que tu ne peux pas imaginer lol.

Bref, pour résumé c'est un excellent sport pour débuter une saison de ski, les exercices que tu as linké en vidéos sont exactement ceux que l'on pratique aux entraînements.
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

je vais TOUS les jours au taf en vélo... l'année passé il n'y a que 10 jours ou j'ai pris la voiture... y avait 30 de peuf sur la route...
tu fais combien de kil par année?

Tu me deçois, avec 30 de peuf sur la route, je prendrais les skis moi! (si c'est trop plat, les skis de fonds sinon les bus font bonne remonté mecanique;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 01/10/2012 - 10:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/10/2012 - 10:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

ah... 10'000 c'est pas mal... je ne suis arrivé qu'une fois à 10'000, il y a 3 ans... là je suis plutot entre 5 et 7... j'ai déménagé et j'ai moins de kil par jour...


Petite question : vous pédalez "vraiment" et dans ce cas vous prenez une douche au boulot ou vous puez toute la journée ou vous faites vos kilomètres "peinards" sans forcer (et ça sert sensiblement moins pour se muscler) ?
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 1 oct. 2012) disait:

Petite question : vous pédalez "vraiment" et dans ce cas vous prenez une douche au boulot ou vous puez toute la journée ou vous faites vos kilomètres "peinards" sans forcer (et ça sert sensiblement moins pour se muscler) ?

Moi j'aime bien me faire plaisir, donc je roule en fixe 99% du temps. Je pédale vraiment et je sens l'homme toute la journée, si vraiment je change de t-shirt, car c'est les habits qui puent essentiellement.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 1 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

ah... 10'000 c'est pas mal... je ne suis arrivé qu'une fois à 10'000, il y a 3 ans... là je suis plutot entre 5 et 7... j'ai déménagé et j'ai moins de kil par jour...


Petite question : vous pédalez "vraiment" et dans ce cas vous prenez une douche au boulot ou vous puez toute la journée ou vous faites vos kilomètres "peinards" sans forcer (et ça sert sensiblement moins pour se muscler) ?



j'ai tout au boulot! douche, fringues, chambre... donc je pédale vraiment, même si le matin je suis plutot en descente et que le "gros" effort est le soir en rentrant...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme je suis bien barré dans la tête... tous les jours j'enclenche le chrono... ce qui pousse quand meme un peu à la connerie dans ma traversée d'annemasse ;-)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

et comme je suis bien barré dans la tête... tous les jours j'enclenche le chrono... ce qui pousse quand meme un peu à la connerie dans ma traversée d'annemasse ;-)
je fais de même tous les jours toute l'année et à mon avis on a du se croiser! Sinon l'hiver les qq jours de neige en vtt ca passe dans la fraiche ^^
sinon douche au boulot sinon je ne sens pas la rose ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blackness, 01/10/2012 - 11:48
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pour rigoler, cette année, j'ai commandé des pneus clous en norvège pour un tout vieux vtt que j'ai au garage, juste pour voir les jours vraiment crados :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blackness ( 1 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

et comme je suis bien barré dans la tête... tous les jours j'enclenche le chrono... ce qui pousse quand meme un peu à la connerie dans ma traversée d'annemasse ;-)
je fais de même tous les jours toute l'année et à mon avis on a du se croiser! Sinon l'hiver les qq jours de neige en vtt ca passe dans la fraiche ^^
sinon douche au boulot sinon je ne sens pas la rose ;)



tu vas de ou à ou?
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

pour rigoler, cette année, j'ai commandé des pneus clous en norvège pour un tout vieux vtt que j'ai au garage, juste pour voir les jours vraiment crados :-)


Ils font un ramassage blanc autour de chez vous? car c'est juste la ou c'est plus ou moins efficace, des que c'est savonneux, comme en suisse, ou ils mettent des milliers de tonnes de sel, mieux vaut avour des pneus avec un gros profil.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par batonette, 01/10/2012 - 11:59
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Putain les gars, 700x23c sur la tiaffe de G'nève c'est de la balle, ça pimente le trajet.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
batonette ( 1 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

pour rigoler, cette année, j'ai commandé des pneus clous en norvège pour un tout vieux vtt que j'ai au garage, juste pour voir les jours vraiment crados :-)


Ils font un ramassage blanc autour de chez vous? car c'est juste la ou c'est plus ou moins efficace, des que c'est savonneux, comme en suisse, ou ils mettent des milliers de tonnes de sel, mieux vaut avour des pneus avec un gros profil.



ils mettent plus du sel partout en suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:

Putain les gars, 700x23c sur la tiaffe de G'nève c'est de la balle, ça pimente le trajet.



y a des fois j'ai pas besoin de piment... juste besoin d'arriver ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
10 litres de bière par semaine, 1 litre de Vodka, 2 litres de rouge, 1 litre de blanc.

Avec ca, tu passes partout
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon pierro, ce 5eme pseudos? tu veux pas expliquer à la communauté?
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
ak ( 1 oct. 2012) disait:

Blackness ( 1 oct. 2012) disait:

ak ( 1 oct. 2012) disait:

et comme je suis bien barré dans la tête... tous les jours j'enclenche le chrono... ce qui pousse quand meme un peu à la connerie dans ma traversée d'annemasse ;-)
je fais de même tous les jours toute l'année et à mon avis on a du se croiser! Sinon l'hiver les qq jours de neige en vtt ca passe dans la fraiche ^^
sinon douche au boulot sinon je ne sens pas la rose ;)



tu vas de ou à ou?

ville la grand > HUG donc je passe dans les travaux de merde à annemasse ;) vélo orange vif
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak ( 1 oct. 2012) disait:

c'est quoi un sport co? collectif?


Oui! Le basket, surtout! Ce sont les memes filieres energetique que le ski, donc interessant!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, ak, je te trouve un peu exagéré quand tu dis que 2 à 3 séances de corse à pied / semaine, ça ne sert presque à rien pour le ski ...

C'est peut-être une coïncidence, mais depuis 6 ans que je cours régulièrement, il me semble que, d'une part, j'encaisse mieux les journées de ski, même intenses : tant au niveau des cuisses qu'au niveau du souffle/cardio sur une journée ...

Et d'autre part, je sens mes jambes plus "fortes" pour enchaîner des virages, tant sur pistes "lisses", qu'en bosses* ...



* nota : pour les bosses ...je ne fais pas non plus du Grospiron ...

Quant à l'explosivité : régulièrement qlq séances de course à pied avec du fractionné ou qlq butes à monter en accélérant, il me semble que c'est pas mal non plus ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Raghnarok ( 1 oct. 2012) disait:
si vraiment je change de t-shirt, car c'est les habits qui puent essentiellement.


:) :) :)

Euh tu crois vraiment ? ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah c'est mon cas, peut-être que toi tu pue la mort, moi ça va :D
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 1 oct. 2012) disait:

Ben, ak, je te trouve un peu exagéré quand tu dis que 2 à 3 séances de corse à pied / semaine, ça ne sert presque à rien pour le ski ...

C'est peut-être une coïncidence, mais depuis 6 ans que je cours régulièrement, il me semble que, d'une part, j'encaisse mieux les journées de ski, même intenses : tant au niveau des cuisses qu'au niveau du souffle/cardio sur une journée ...

Et d'autre part, je sens mes jambes plus "fortes" pour enchaîner des virages, tant sur pistes "lisses", qu'en bosses* ...



* nota : pour les bosses ...je ne fais pas non plus du Grospiron ...

Quant à l'explosivité : régulièrement qlq séances de course à pied avec du fractionné ou qlq butes à monter en accélérant, il me semble que c'est pas mal non plus ...


Ca dépend d'où tu pars aussi, si tu ne faisais rien avant, toute activité d'endurance va te renforcer et tu sentiras les effets sur ta saison.
Personnellement, je trouve que le VTT complète bien le ski : travail de fond pour le cardio, musculation des jambes, travail sur l'équilibre et les trajectoires en descente.

Manque juste un peu de travail d'explosivité et de puissance, mais pour ça un peu de sport co avec des courses fait l'affaire.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi je vais vous dire vous êtes ok quand un gars, qui ne vous a jamais vu, écrit ça sur vous sur skipass :

LesArcsUnderground (22 sept. 2012) disait:

Pas la condition mon cul!

Un mec comme Carambole qui skie 200 jours par ans, 45,000 de D+....dans la force de l'âge.....un putain de physique oui!


:) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/10/2012 - 16:37