hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:




?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hahaha en fait il faisait genre avec ses posts sur le centrage de ses Armada... Quelle belle diversion ! Pendant ce temps ça raflait à tout va par derrière ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
hautezalpinette ( 9 févr. 2016) disait:


?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???


A peine né peut être pas, mais disons que j'étais pas bien vieux quand les Arno sont sortis ;)
Les Arno et IntuitivBig 194 je les ai trouvés cette année pour une 20aine d'euros...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale ( 9 févr. 2016) disait:

Hahaha en fait il faisait genre avec ses posts sur le centrage de ses Armada... Quelle belle diversion ! Pendant ce temps ça raflait à tout va par derrière ;)


Ca m'a pris du temps l'histoire des Armada. Mais maintenant que je sais que c'est -2cm, je les lache plus !
Un peu comme Winston et son RC112 monté à -3 quoi :p

Par contre niveau Killapower, j'ai pas encore la capacité.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
powderoflavancher ( 9 févr. 2016) disait:

hautezalpinette ( 9 févr. 2016) disait:


?????
j'hallucine..
c'est tout à toi?
y'a quand même des vieux trucs qui sont sortis quand tu étais à peine né, là , non???


A peine né peut être pas, mais disons que j'étais pas bien vieux quand les Arno sont sortis ;)
Les Arno et IntuitivBig 194 je les ai trouvés cette année pour une 20aine d'euros...


Powderoflavancher c'est le maître d'un réseau de ski d'occasion ! C'est pas possible sinon !
Si tu en revois passé des Arno ou des Big, pense à moi ! J'en cherche !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:


Powderoflavancher c'est le maître d'un réseau de ski d'occasion ! C'est pas possible sinon !
Si tu en revois passé des Arno ou des Big, pense à moi ! J'en cherche !


Pas de problème j'y penserai ;)
Mais pour le moment j'en ai vu nul part.
Y'a juste un IntuitivBig 194 comme le miens sur Ebay...
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Mig ( 8 févr. 2016) disait:

Et tu l'as pas gardée?

Elle ne m'a pas gardé. Moi j'aurais pu la garder un peu plus longtemps :)
Elle m'a cousu des DP quoi!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 8 févr. 2016) disait:

le probl de scarpa c'est qu'ils ont le cul entre 2 chaises: ils proposent des super pompes d'entraînement ou de course avec des systèmes tout cons mais qui marchent (le système levier câble de la vieille F1 ou levier tout court de la nouvelle F1 evo 2016, l'alien étant hors jeu car plus ou moins ratée dés le départ...) mais ils n'arrivent pas à transférer ce savoir faire à leur pompes hybrides comme la freedom car ils restent trop tanké sur un sabot portefeuille et collier d'alpin avec un pauvre verrouillage mécanique qui limite tout débattement.

C'est con parce qu'avec leur expérience et en se creusant un peu plus la tête ils pourraient proposer des super trucs...

Notes en passant qu'une Maestrale Rs customisée avec un spoiler arrière plus haut c'est pas mal du tout même pour skier des skis larges, mais on ne va peut être pas tirer des droites dans la traffole avec... ceci dit quand c'est tracé, ce qui prend (+ ou -) une demie journée là où je skis, je pars directe en rando...
La freedom ne serait pas reconduite l'an prochain.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2016 - 10:54
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis

Pour les aficionados de la P18 (ou P15 d'ailleurs), et qui utilisent des pompes WTR...
casttouring.com

Lifter plus bas pour utilisation avec pompes de rando normées WTR.

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
A la recherche d'une pompe de rando d'occase je vois pas mal de maestrale (non rs) à vendre sur lbc (souvent en tres bon état).
c'est juste que "beaucoup vendu donc bcp d'occaz" ou que ces pompes ont un soucis ?
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Je suis curieux d en savoir un peu plus sur la customisation de la maestrale rs. J adore cette pompe, mais punaise ce collier tellement bas me fait vraiment suer. Le spoiler apporte quoi, si ce n est te mettre plus sur l avant et un peu de retour arriere?( Ca me fait deja envie). Tu skies locké sur l avant ou plus "droit".
Message modifié 2 fois. Dernière modification par anto73500, 09/02/2016 - 11:47
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
anto73500 ( 9 févr. 2016) disait:

Je suis curieux d en savoir un peu plus sur la customisation de la maestrale rs. J adore cette pompe, mais punaise ce collier tellement bas me fait vraiment suer. Le spoiler apporte quoi, si ce n est te mettre plus sur l avant et un peu de retour arriere?( Ca me fait deja envie). Tu skies locké sur l avant ou plus "droit".

J'ai essayé plein de choses, actuellement j'ai remplacé le spoiler arrière par une coque arrière de chausson langes 130 d'il y a une dizaine d'années dont j'ai en bonne partie enlevé la sur-épaisseur. Ce spoiler n'est pas plus épais que le préconisé, mais il monte jusqu'en haut du chausson (qui du coup mériterait d'être plus haut). Et, je skis en position inclinée... mais j'ai aussi skié avec les deux spoilers "soudés" par du mastic le tout tenu par une visse plus longue, là en position la plus droite... les deux sont assez ressemblantes...
Et oui cette chaussures est assez haute (à mon gout) devant mais bien trop basse derrière... elle est rigide comme il faut vers l'avant et en latéralité mais vers l'arrière l’appui mollet est bien trop bas, ce qui n'est pas cool quand tu veux mettre un appuis talon. Ce spoiler me sers à avoir un appuis talon plus sain sans risquer de partir a cul.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/02/2016 - 15:11
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Et les barbus y'en aurait pas un qui possède un vieux scott néo qui traine ? Idéalement en 176.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Perso ,je suis aussi à la recherche de pompes de rando qui soient" skiables" comme(enfin presque) des alpines et j' avoue avoir pas mal de difficultés.Après avoir essayé des TLT4,des Maestrales et des RS, aucune ne m' a plu à la descente.J' ai l' impression d' avoir les genous qui vont toucher les spatules tellement ces chaussures sont souples et basses.Est-ce que d' autres pistes seraient interessantes pour des pieds pas plus fins que cela?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quelques pistes :
Khion Carbone
Vulcan/Mercury
MTN Lab
Scott Superguide
Scarpa Spectre
Et j'en oublie, et dans le plus lourd :
Factor MX
Pinnacle 130 (130 Pro 17 un peu plus légère),
Lupo TI
Cochise Pro Light
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
La scott superguide a l'air vraiment top, un ami la ski depuis le debut de saison (2 semaines quoi), ca a l'air plutot costaux !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
J'ai la tecnica cochise et ça fait bien le taf...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La vulcan va rester au catalogue l'an prochain?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Une autre question technique: une fix a plaque rando wtr, ça passe avec des pompes d'alpin?
Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je vais peut être me séparer de ma paire de Vulcan en 28 si jamais...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mik ( 9 févr. 2016) disait:

Une autre question technique: une fix a plaque rando wtr, ça passe avec des pompes d'alpin?
Merci
ca existe pas une fix juste WTR
les fix sont soit alpine, soit alpine + wtr soit alpine + wtr + rando
donc oui ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 09/02/2016 - 19:01
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
Tiens moi au jus, je cherche !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



et ça te prend combien de temps la séance fartage de début de saison ?
;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab ( 9 févr. 2016) disait:

mik ( 9 févr. 2016) disait:

Une autre question technique: une fix a plaque rando wtr, ça passe avec des pompes d'alpin?
Merci
ca existe pas une fix juste WTR
les fix sont soit alpine, soit alpine + wtr soit alpine + wtr + rando
donc oui ;)


Merci :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
le fab ( 9 févr. 2016) disait:

powderoflavancher ( 8 févr. 2016) disait:



et ça te prend combien de temps la séance fartage de début de saison ?
;)


J'ai pas encore fini ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
@Matiouf, oui la maestrale rs est une bonne chaussure mais arrive à peine (avec 4 crochets) au niveau de ma Mercury qui n'en a plus que 2... (moyennant quelques bidouilles à base de spoiler d'ailleurs)
Je n'ai rien contre cette chaussure mais je trouve que le credo super classique: 4 crochets + verrouillage par barrette + coque pas super près du pied b'en ça touche un peu ses limites.

Moi aujourd'hui j'ai essayé des skis... Et des chaussures...
Déception et bonnes surprises...
La khion: b'en perso j'ai trouvé ça compliqué la bouclerie, bonne pince talon, confortable (chausson étrangement malléable...) mais avec un sommet de collier totalement absurde, en forme d'entonnoir et rien pour serrer au sommet, pas de sangle, pas de booster, rien. Ajouté à cela le système de verrouillage qui limite 1 fois sur 2 le débattement du collier vers l'arrière et b'en j'ai envie de dire que c'est loin derrière une Mercury ou une Vulcan (qui sont bien moins confortable c'est clair par contre)
Bref dynafit là bof.

J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...
J'ai essayé un black d en 107 mais pareil je vais faire un ulcère.

Par contre j'ai essayé un Monster 88 très convainquant, et un Monster 98 qui aurait pu être un super ski en hum... 190/195, mais bon manque de bol il fait 184 max (ce qui fait quand même bien pitié comme taille pour un ski de ce calibre...)
Dommage la finition est très très qualitative et le ski aime être bousculé, est très accrocheur et précis, dans la lignée des vieux Monster. Et il glisse bien.

C'est ballot quoi cette histoire de taille.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:


J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...


Pourtant c'est bien un Cham 107 :)
Sans blague, à part la spatule un peu molle j'avais trouvé ça pas mal... Quand les fixs tiennent dessus.

Et j'en connais un qui fait dans les 30 au derby de la Meije là dessus ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

Tiens moi au jus, je cherche !


C'est à moi que tu disais ça ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:

@Matiouf, oui la maestrale rs est une bonne chaussure mais arrive à peine (avec 4 crochets) au niveau de ma Mercury qui n'en a plus que 2... (moyennant quelques bidouilles à base de spoiler d'ailleurs)
Je n'ai rien contre cette chaussure mais je trouve que le credo super classique: 4 crochets + verrouillage par barrette + coque pas super près du pied b'en ça touche un peu ses limites.

Moi aujourd'hui j'ai essayé des skis... Et des chaussures...
Déception et bonnes surprises...
La khion: b'en perso j'ai trouvé ça compliqué la bouclerie, bonne pince talon, confortable (chausson étrangement malléable...) mais avec un sommet de collier totalement absurde, en forme d'entonnoir et rien pour serrer au sommet, pas de sangle, pas de booster, rien. Ajouté à cela le système de verrouillage qui limite 1 fois sur 2 le débattement du collier vers l'arrière et b'en j'ai envie de dire que c'est loin derrière une Mercury ou une Vulcan (qui sont bien moins confortable c'est clair par contre)
Bref dynafit là bof.


La One PX chausse-t-elle pareil que la Mercury ? La Mercury m'intéresse mais j'arrive pas à en trouvé pour mettre le pied dedans alors que le One oui ... Les deux ont une largeur au métatarse de 104,5 ? Le même chaussant ?

Winston, tu ski les Mercury et des Tlt 5 si je me trompe pas ?
C'est pas du tout le même chaussant non ? T'arrive à être bien dans les deux ?
Les Tlt 5 sont réputés hyper étroite alors que les Mercury ont une boîte orteils très large... comment tu fais pour être précis avec les Mercury sans la boucle avant ? Calage ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 09/02/2016 - 21:34
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien ( 9 févr. 2016) disait:

seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

Tiens moi au jus, je cherche !


C'est à moi que tu disais ça ?


Oui, je regarde plutôt pour des Mercury mais les Vulcan me font aussi de l'œil... ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je randonne cet hiver avec des BD Quadrant. Débattement un peu moins que la mercury, mais une très bonne rigidité laterale et un bon flex. Chaussure à considérer dans son choix .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

karamazofaucunlien ( 9 févr. 2016) disait:

seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

Tiens moi au jus, je cherche !


C'est à moi que tu disais ça ?


Oui, je regarde plutôt pour des Mercury mais les Vulcan me font aussi de l'œil... ;)


Yes, au final il n'y a pas une grande différence entre les deux. Après, je ne pourrais pas te les vendre tout de suite, je ne les ai pas sous la main avant début mars. Mais le tarif sera sympa par contre :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher ( 9 févr. 2016) disait:

winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:


J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...


Pourtant c'est bien un Cham 107 :)
Sans blague, à part la spatule un peu molle j'avais trouvé ça pas mal... Quand les fixs tiennent dessus.

Et j'en connais un qui fait dans les 30 au derby de la Meije là dessus ;)


Ouais b'en moi j'en connais un qui a fait dans les 25 avec un pauvre vxl...

Non mais c'est vrai qu'il y a un mieux par rapport aux anciens. Le talon, le flex un poil moins dissocié et la spat un peu plus basse
Mais bon franchement faut arrêter avec leur lignes de cotes 5 points sur un ski freeride et leur spatule à 200m de haut et leur rayon de SL... Mais pourquoi? Pourquoi un rayon pareil?!?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Winston et aussi Matiouf,vous avez eu des Sherpa et des Maestrale,vous les placeriez comment par rapport aux Mercur?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

La One PX chausse-t-elle pareil que la Mercury ? La Mercury m'intéresse mais j'arrive pas à en trouvé pour mettre le pied dedans alors que le One oui ... Les deux ont une largeur au métatarse de 104,5 ? Le même chaussant ?

Winston, tu ski les Mercury et des Tlt 5 si je me trompe pas ?
C'est pas du tout le même chaussant non ? T'arrive à être bien dans les deux ?
Les Tlt 5 sont réputés hyper étroite alors que les Mercury ont une boîte orteils très large... comment tu fais pour être précis avec les Mercury sans la boucle avant ? Calage ?


Oui Seb la one et la Mercury c'est le même moule.
La Mercury à simplement une languette additionnelle et un collier chargé en fibre.
J'ai une tlt5 perf bidouillée et une Mercury bidouillée oui.
Les chaussants tlt5/Mercury sont un peu différents, la tlt est un poil moins large aux méta (mais pas tant que ça) mais elle reste très anatomique.
Je suis limite en largeur dans la tlt5...

Le sabot de la Mercury est plus bas sur le cou de pied que la tlt5, parce qu'ils ont ajouté un isolant dans le fond de coque (que j'ai viré.) et que le chausson est super mal assemblé sur le cou de pied (ça se corrige aussi)
Mais le collier de la Mercury est plus haut, le sabot s'écrase moins que celui plus fin de la tlt.

Le crochet du bas ne sert à rien (pour moi...) car le crochet du milieu verrouille vraiment le talon. Le maintien à mon sens c'est cheville et calage talon, le serrage pied n'a qu'un rapport éloigné avec la précision de conduite d'un ski...

J'ai toujours rêvé d'un sabot de tlt6 poussé un poil aux méta et d'un collier carbone de Vulcan monté dessus -> sabot court et près du pied (précis) et collier haut et rigide en frontal et latéral.
Ça ce serait la pompe de ski de montagne idéale. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:

@Matiouf, oui la maestrale rs est une bonne chaussure mais arrive à peine (avec 4 crochets) au niveau de ma Mercury qui n'en a plus que 2... (moyennant quelques bidouilles à base de spoiler d'ailleurs)
Je n'ai rien contre cette chaussure mais je trouve que le credo super classique: 4 crochets + verrouillage par barrette + coque pas super près du pied b'en ça touche un peu ses limites.

Ben là, c'est mon pied qui décide et je me sens mal dans les dynafit que j'ai essayé… affaire a suivre.
En tout cas, les jours de poudre beau temps en station qui se finissent en rando la majeur partie du temps, je ne peux me permettre de perdre 45mn à faire un A/R au village via le télécabine pour changer de matos, il me faut un ensemble à tout faire et là actuellement, je fais avec ces pompes en R2 122 192 et la limite de la pompe est supérieure à celle du ski (facile ;) ) . Alors là, ptaing les conversions avec un arrière si long et bonjour le poids tout de même, j'hésite à les remplacer par mes Cham 117 plus performants actuellement montés en alpin un poil plus légers avec un arrière plus propice aux conversions et un talon!… mais je me pose la question de prendre plus léger? Une idée? Il y a bien le Super 7 à 4kg en 188, mais quand je vois leurs spatules vibrer dans tous les sens je ne suis pas fan du tout… le Mtn Lab, mais un peu court en 184 pour la partie station… Enfin là, le faible enneigement du retour m'incite à attendre et continuer avec des vieux skis… En tt cas, je ne veux plus faire ça en pompes alpine + fix a plaques, les radical ft12 font bien le job et la Maestrale est a peu près ok, même si je bidouille encore ce spoiler..


winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:

Moi aujourd'hui j'ai essayé des skis... Et des chaussures...
J'ai essayé un nouveau ski Dynastar en 107 mais je vais pas en parler j'vais me faire péter une veine du cou sinon...

Si c'est le Cham 107 2.0 : Ben moi je suis déçu, oui le ski est meilleur que le précédent, bien équilibré, doux, facile, passe partout… mais dès que le terrain est miné, il se tord dans tous les sens, même sur pistes à peine bosselées… le rocker et la spatule sont encore excessifs et ce point large arrière avancé y réduit un peu trop la carre portante. Monté –2 on n'a plus cette peur de basculer en avant des anciens modèles, mais on se fait peur quand même à un certain rythme… Le gars qui fait un bon temps avec ça au derby, ben soit il a peut être une plaque titanale en plus, soit c'est un vainqueur potentiel sur un XXL par exemple…
Le 117 a un couples spatule / rocker bien dosé sans excès avec un flex homogène et sain… ce ski fonctionne très bien dans son domaine, dommage qu'il n'existe pas en 195…
Donc le 117 j'aime, le 107 je suis déçu. Pour le Mythic j'attend toujours qu'il y a ait assez de neige sur le bas de nos rando… au dessus c'est blindé… mais il nous manque 200/300m de Dénivelé bien enneigés pour amener un ski neuf.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 9 févr. 2016) disait:

seb68 ( 9 févr. 2016) disait:

La One PX chausse-t-elle pareil que la Mercury ? La Mercury m'intéresse mais j'arrive pas à en trouvé pour mettre le pied dedans alors que le One oui ... Les deux ont une largeur au métatarse de 104,5 ? Le même chaussant ?

Winston, tu ski les Mercury et des Tlt 5 si je me trompe pas ?
C'est pas du tout le même chaussant non ? T'arrive à être bien dans les deux ?
Les Tlt 5 sont réputés hyper étroite alors que les Mercury ont une boîte orteils très large... comment tu fais pour être précis avec les Mercury sans la boucle avant ? Calage ?


Oui Seb la one et la Mercury c'est le même moule.
La Mercury à simplement une languette additionnelle et un collier chargé en fibre.
J'ai une tlt5 perf bidouillée et une Mercury bidouillée oui.
Les chaussants tlt5/Mercury sont un peu différents, la tlt est un poil moins large aux méta (mais pas tant que ça) mais elle reste très anatomique.
Je suis limite en largeur dans la tlt5...

Le sabot de la Mercury est plus bas sur le cou de pied que la tlt5, parce qu'ils ont ajouté un isolant dans le fond de coque (que j'ai viré.) et que le chausson est super mal assemblé sur le cou de pied (ça se corrige aussi)
Mais le collier de la Mercury est plus haut, le sabot s'écrase moins que celui plus fin de la tlt.

Le crochet du bas ne sert à rien (pour moi...) car le crochet du milieu verrouille vraiment le talon. Le maintien à mon sens c'est cheville et calage talon, le serrage pied n'a qu'un rapport éloigné avec la précision de conduite d'un ski...

J'ai toujours rêvé d'un sabot de tlt6 poussé un poil aux méta et d'un collier carbone de Vulcan monté dessus -> sabot court et près du pied (précis) et collier haut et rigide en frontal et latéral.
Ça ce serait la pompe de ski de montagne idéale. :)


Merci Winston pour ces précision !

C'est bizarre que la One Px n'est pas de languette, elle est plus souple qu'une TLT 6 en plus lourd ....

Tu sais si le sabot des Mercury se déforme bien si besoin ? Pck mes Radium elles bougent pas d'un millimètre...

En flex la Mercury elle vaut quoi comparer à une Maestrale RS ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
seb68 (10 févr. 2016) disait:

C'est bizarre que la One Px n'est pas de languette, elle est plus souple qu'une TLT 6 en plus lourd ....

Tu sais si le sabot des Mercury se déforme bien si besoin ? Pck mes Radium elles bougent pas d'un millimètre...

En flex la Mercury elle vaut quoi comparer à une Maestrale RS ?

B'en oui c'est pour ça que la One sert à rien comme pompe...
Tu peux pousser la mercury assez facilement oui si besoin.
Je dirais que la mercury est un poil plus raide que la scarpa. Mais bon le calage ça dépend tellement de la forme de ta cheville, de ton cou de pied, mollet etc etc...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (10 févr. 2016) disait:


Si c'est le Cham 107 2.0 : Ben moi je suis déçu, oui le ski est meilleur que le précédent, bien équilibré, doux, facile, passe partout… mais dès que le terrain est miné, il se tord dans tous les sens, même sur pistes à peine bosselées… le rocker et la spatule sont encore excessifs et ce point large arrière avancé y réduit un peu trop la carre portante. Monté –2 on n'a plus cette peur de basculer en avant des anciens modèles, mais on se fait peur quand même à un certain rythme… Le gars qui fait un bon temps avec ça au derby, ben soit il a peut être une plaque titanale en plus, soit c'est un vainqueur potentiel sur un XXL par exemple…


B'en je suis tout à fait d'accord avec toi Matiouf... Et moi je suis pas déçu je suis hyper déçu! ;)
Le problème c'est qu'ils veulent faire un ski accessible, donc un rayon court... Et là avec un outline aussi creusé et des points de contacts si reculés si la construction est pas blindée b'en t'as aucune rigidité en torsion et donc tu te retrouves avec un truc inskiable dans du relief quoi...

De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (10 févr. 2016) disait:

De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement ;)


FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (10 févr. 2016) disait:

winstonsmith (10 févr. 2016) disait:

De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement ;)





Aluflex....
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (10 févr. 2016) disait:

Matiouf (10 févr. 2016) disait:


Si c'est le Cham 107 2.0 : Ben moi je suis déçu, oui le ski est meilleur que le précédent, bien équilibré, doux, facile, passe partout… mais dès que le terrain est miné, il se tord dans tous les sens, même sur pistes à peine bosselées… le rocker et la spatule sont encore excessifs et ce point large arrière avancé y réduit un peu trop la carre portante. Monté –2 on n'a plus cette peur de basculer en avant des anciens modèles, mais on se fait peur quand même à un certain rythme… Le gars qui fait un bon temps avec ça au derby, ben soit il a peut être une plaque titanale en plus, soit c'est un vainqueur potentiel sur un XXL par exemple…


B'en je suis tout à fait d'accord avec toi Matiouf... Et moi je suis pas déçu je suis hyper déçu! ;)
Le problème c'est qu'ils veulent faire un ski accessible, donc un rayon court... Et là avec un outline aussi creusé et des points de contacts si reculés si la construction est pas blindée b'en t'as aucune rigidité en torsion et donc tu te retrouves avec un truc inskiable dans du relief quoi...

De toutes façons faut pas se mentir: un ski qui cruise en mode pépère et qui fatigue pas ne peut pas marcher "aussi" si tu le lâches en grande droite de la mort dans des terrains labourés.
On ne peut pas tout avoir... Heureusement ;)


J'avais essayé le Cham 107 1.0 en 190 et 184.
Le Cham 117 de l'année dernière en 190.
Et le Cham 117 190 de cette année.

Alors, le 117 en 190 de l'an passé à une plaque titanal. Et au test center on m'a dit que celui de cette année n'en aurait plus.
Plaque titanal ou pas, j'ai trouvé celui de cette année vraiment moins bien.
Pourquoi ? Et bien comme le dit Winston, il se déforme beaucoup. Et moi j'ai trouvé que c'était surtout en torsion.
Et étrangement, je l'ai trouvé trop léger. Une sensation d'avoir un ski bien taillé en shape, mais trop flou par son manque d'accroche.
Sur les mêmes conditions' de test l'an passé, l'ancienne version plus lourde était bien plus dynamique et stable.

Pour ce qui en est du 107 190 1.0 (vert et bleu façon banzai) si on oublie qu'à haute vitesse la spatule fuyait, j'avais vraiment apprécié. Le seul soucis effectivement c'était que d'un coup la spatule décrochait, se pliait en 2 et on s'écrasait sur l'avant.
Maintenant, et comme ça a été dit au dessus, à allure plus modérée c'est fun et facile. Le 5 points permet sur des domaines plus étroits d'être plus fluide selon moi...

Et pour avoir comparé ça en test avec un corvus 193 version 2016, s'il fallait en garder un, je prendrai le Cham 117 en 190 version 2015 avec sa plaque titanal.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je croyais que les 117 de 2015 et 2016 étaient identiques, c'est le 2015 que j'ai et que j'apprécie et qui m'a fait retenter le 107 que j'ai eu en versions 107 1.0, 107hm 1.0 et que j'ai donc maintenant en 107 2.0... ben tous ces 107 ne me plaisent pas même si je préfère le dernier... ou alors en mode rando de proximité ou on ski plus cool... D'ailleurs je me tâte à le mettre en lowtech si on peut encore repercer!
Sinon, le Cham 97HM en mode rando pure m'a toujours plu... et c'est lui qui m'a initialement donné envie du 107...
Oui, les 5 points ça permet d'être plus fluide et donc rapide dans les zones tordues... mais dans les faces c'est piégeux... après c'est clair que l'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/02/2016 - 13:04
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, fast nico...
je cogite sur un ephemère 188, un Bonafide 187... ou qq autres en skis a tout faire...
A moins que je reprenne mes watea 106...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 10/02/2016 - 13:07
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis

Winston: il y a un concours pour gagner la paire de skis de tes rêves skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">ici !

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (10 févr. 2016) disait:

Winston: il y a un concours pour gagner la paire de skis de tes rêves skipass.comnews target="_blank" rel="noopener nofollow">ici !




Copain! :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bien l'bonsoir !
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
CHARLOT ( 9 févr. 2016) disait:

Je randonne cet hiver avec des BD Quadrant. Débattement un peu moins que la mercury, mais une très bonne rigidité laterale et un bon flex. Chaussure à considérer dans son choix .

Attention la coque est de bonne facture (je les ai depuis l'hiver 10/11 et rien n'a cassé, ni les crochets, ni le lacage BOA, ni le levier montée/descente) mais le chausson est un peu cheap, gros gros tassements au bout d'une saison et apparition de points durs dès la troisième. La mousse s'est même "fendue" sur le coup de pied sur les miens (j'entends par là que la languette du chausson a plié dans le sens de la longueur et que la mousse est allée d'un coté et de l'autre, laissant un creux pile au milieu, sur le dessus).
Le top pour profiter d'une quadrant, si le chausson est toujours le même actuellement, c'est de s'en mettre un neuf de bonne facture une fois que celui d'origine est rincé ! Le laçage BOA est certes sympa mais pas indispensable...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis

Pour les fans de FKS :

leboncoin.fr

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
seb68 (11 févr. 2016) disait:

Pour les fans de FKS :

leboncoin.fr

Je viens juste de les louper, mais merci quand même ;-)