mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les vrais skis sont fabriqués dans le Giffre (avant y'avait aussi la Suisse)
:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut absolument que je pense à aller leur faire coucou aux p'tits gars du Giffre...











:D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (24 nov. 2015) disait:

Les vrais skis sont fabriqués dans le Giffre (avant y'avait aussi la Suisse)
:)

Là j'approuve !!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 24/11/2015 - 21:52
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon arrêtons de parler de "vrais" skis tout court alors :D
Qu'ils soient suisses, américains ou yautains.
Moi j'y vais pas dans le Giffre... Ça me fait trop peur.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Winston> La tu manques qqchose !!!!

touts skieurs barbus digne de ce nom!!! dans sa vie, se doit d’être monté sur un Aluflex !!!!!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gab, 24/11/2015 - 21:59
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en je suis pas un skieur... Et je veux pas être un skieur...
J'irai pas dans le Giffre m'en fous! ;)
Non j'y vais pas moi là bas!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (24 nov. 2015) disait:

B'en je suis pas un skieur... Et je veux pas être un skieur...
J'irai pas dans le Giffre m'en fous! ;)
Non j'y vais pas moi là bas!


C'est dommage parce qu'avec Tom.B on avait trouvé un petit proto Aluflex Barbapoudre 188 à la bourse d'Annecy pour 150 euroS. Tout neuf mais monté en s14.
Et puis on l'a pas pris...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 24/11/2015 - 22:08
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (24 nov. 2015) disait:

C'est dommage parce qu'avec Tom.B on avait trouvé un petit proto Aluflex Barbapoudre 188 à la bourse d'Annecy pour 150 euroS. Tout neuf mais monté en s14.
Et puis on l'a pas pris...

Non mais vous avez bien fait les gars :D

Je vous rappelle un truc:
Ça c'est le winston power.
It's so powerful you know!
Vous me mettez un dp devant les yeux à 100 balles là je l'achète pas. J'suis une machine en ce moment ok?! :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Même le giffre a arrêté la production du ski de malade mental qu'était le "2m". Un ski de SG élargit à 78mm au patin et avec une spatule très proche du titi exclu. En flex hard, il fallait de la place et c'était un vrai laser ...
On va dire que le Passe Montagne 198 doit en être la version "modernisée", mais pas trop quand même. ;) D'ailleurs, il faut absolument que je pose les pieds dessus !! Ou pas, ça peut potentiellement faire une nouvelle lubie à contenter ...
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
winstonsmith (24 nov. 2015) disait:

tom.B (24 nov. 2015) disait:

Puis tant que les chants en bois sont marqués white room au fer rouge ce sont de "vrai" skis ;)

Mouais les vrais vrais ce sont ceux qui ont les chants en bois mais qui ne sont même pas gravés, les tous 1ers de la série. Il y en a 2 qui traînent par ici d'ailleurs. ;)

De toutes façons il n'y en a pas un pareil, forme, flex, le précieux reste une pièce unique parmi d'autres pièces uniques...

Bon arrêtons de parler du précieux ça me rend malade y'a pas assez de neige pour eux là... :(


Le précieux #13 est au chalet et je confirme pas de white room sur les chants ????

Dites les barbus, pour mes DP PRO+ de 201 ces vilaines Tyrolia FF20 me laissent perplexes. Déjà que le DIN min est de 10 mais en plus c'est pour des pieds de géant donc je risque de les changers. Vous en pensez quoi pour un moustachu de 1,91 et 80kg? Je said que ca dépend de pas mal de critères, mais c'est juste que je n'ai que peux d'info sur cette fixe (élasticité, etc). Ça serait principalement pour les neiges pas poudreuses (vous devinerez lesquels je réserve à la poudre).
Sinon une petite pivot 14/18?

Insupportable de voir ces montagnes blanche tous les jours quand je vais au boulot.. Vivement sur les lattes!

Bon ski!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Des freeflex 20 sur des DP... Hum ce montage me rappelle quelqu'un... ;)

J'sais pas trop pour un nouveau montage.. La police du bon gout de la yaute va te conseiller un P18 chrome (et y aura sûrement un mec classe qui te conseillera la même chose), d'autres vont te conseiller une sth/916, et enfin du côté du 05 on va te conseiller une butée orange de fks180 et une talonnière verte de P18. Le tout si possible repeint avec beaucoup d'amour en jaune fluo et noir dans une longue vallée encaissée ;)

Plus sérieusement faudrait voir si le montage actuel n'entre pas en conflit avec celui que tu projettes en fonction de ta longueur de coque et tout et tout...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sinon globalement la tyrolia est pas une mauvaise fix. La transmission est très bonne (c'est une fix course qui équipe encore certains skis actuels...)
La talonnière c'est de la famille salomon niveau conception (genre le gros clac au chaussage et avec un déchaussage un peu on/off) mais avec un possible dégagement latéral dés que le talon lève trop (dégagement latéral de l'arrière oui oui et évidemment de l'avant)

Et la butée en gros c'est de l'ailette classique de fix course mais pas cheap comme une pivot/px14, les étriers qui supportent les ailettes sont métalliques. Et c'est plutôt rigide latéralement. C'est un peu lourd quoi...

C'est pas hyper fun mais franchement entre ça et une P14/px14 je prends ça, entre ça et une P18 ou 916 bon b'en je monte la tyrolia sur un vieux ski alpin qui traîne par là et je monte la look ou la salomon sur le DP :D
Et entre une P18 et une 916 je monte la 916 direct mais là ce n'est qu'une question de religion. Non ne tapez pas les "pivotiens" ;)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
Hello les barbus,

vous sauriez me dire si ça vaut le coup un scot schmidt en 178 pour un moustachu ?
en rigidité / skiabilité ça donne quoi par rapport à un bsquad ? (de fillette en 176, en dehors du cm en moins au patin) ?

Merci d'avance
A+
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Follo (24 nov. 2015) disait:

winstonsmith (24 nov. 2015) disait:

tom.B (24 nov. 2015) disait:

Puis tant que les chants en bois sont marqués white room au fer rouge ce sont de "vrai" skis ;)

Mouais les vrais vrais ce sont ceux qui ont les chants en bois mais qui ne sont même pas gravés, les tous 1ers de la série. Il y en a 2 qui traînent par ici d'ailleurs. ;)

De toutes façons il n'y en a pas un pareil, forme, flex, le précieux reste une pièce unique parmi d'autres pièces uniques...

Bon arrêtons de parler du précieux ça me rend malade y'a pas assez de neige pour eux là... :(


Le précieux #13 est au chalet et je confirme pas de white room sur les chants ????

Dites les barbus, pour mes DP PRO+ de 201 ces vilaines Tyrolia FF20 me laissent perplexes. Déjà que le DIN min est de 10 mais en plus c'est pour des pieds de géant donc je risque de les changers. Vous en pensez quoi pour un moustachu de 1,91 et 80kg? Je said que ca dépend de pas mal de critères, mais c'est juste que je n'ai que peux d'info sur cette fixe (élasticité, etc). Ça serait principalement pour les neiges pas poudreuses (vous devinerez lesquels je réserve à la poudre).
Sinon une petite pivot 14/18?

Insupportable de voir ces montagnes blanche tous les jours quand je vais au boulot.. Vivement sur les lattes!

Bon ski!


Bah surtout le soucis c'est de repercer un DP qui est équipé avec une vraie fix course...
Je pense que ça fait beaucoup de trous pour pas grand chose de gagné. :)
Je ne monte que des P18 parce que j'ai confiance en ces fixs.
Mais j'ai 2 paires de Freeflex 16 sur des skis course et j'en suis très content.
D'ailleurs tous les skis Head en Course on ça dessus ;)

S'il te plait pas ce DP avec sa Freeflex moi je veux bien t'en débarrasser ahahaha
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Ok, merci pour les conseils.

Je vais voir si j'arrive à adapter la FF à ma longueur de coque sans re-percer et si non, ben à voir pour des 916 ou P18.

C'est des skis suisses donc le gruyère ne leur fait pas peur ;) et en plus avec la dose de Titanal sandwich je pense que ça ne craint rien pour peux qu'il n'y ait pas de conflit de trous.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Follo (25 nov. 2015) disait:

Ok, merci pour les conseils.

Je vais voir si j'arrive à adapter la FF à ma longueur de coque sans re-percer et si non, ben à voir pour des 916 ou P18.

C'est des skis suisses donc le gruyère ne leur fait pas peur ;) et en plus avec la dose de Titanal sandwich je pense que ça ne craint rien pour peux qu'il n'y ait pas de conflit de trous.



alors, pour la dernière fois, le Gruyère aoc appellation contrôlée N'A PAS DE TROUS BORDEL, c'est l'Emmental qui en a!!!!
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
ak (25 nov. 2015) disait:

Follo (25 nov. 2015) disait:

Ok, merci pour les conseils.

Je vais voir si j'arrive à adapter la FF à ma longueur de coque sans re-percer et si non, ben à voir pour des 916 ou P18.

C'est des skis suisses donc le gruyère ne leur fait pas peur ;) et en plus avec la dose de Titanal sandwich je pense que ça ne craint rien pour peux qu'il n'y ait pas de conflit de trous.



alors, pour la dernière fois, le Gruyère aoc appellation contrôlée N'A PAS DE TROUS BORDEL, c'est l'Emmental qui en a!!!!


Je m'adapte aux couleurs locales du forum ak ;)
Ma collègue est Gruyérienne et si je dis qu'elle est Fribourgeoise elle m'arrache les yeux, donc je connais. Mais tu as complétement raison donc je retire mon gruyère et je vous mets de l'emmental :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu es pardonné Fils ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tinolive (25 nov. 2015) disait:

Hello les barbus,

vous sauriez me dire si ça vaut le coup un scot schmidt en 178 pour un moustachu ?
en rigidité / skiabilité ça donne quoi par rapport à un bsquad ? (de fillette en 176, en dehors du cm en moins au patin) ?

Merci d'avance
A+

Un storm vaut toujours le coup ;)

Rien à voir avec un Squad en terme de conduite, plus confortable, très facile à faire partir en coupé, tu peux faire varier le rayon à mort, très précis, très fin.
Pas moins efficace qu'un squad par contre. Un peu plus technique quand ça va mal ou neige pérave.
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
fishbone (25 nov. 2015) disait:

Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.

Je préfères pas lire ça, que d’entendre d'être sourd, que de voir ce que je lis ... enfin je m'comprends !
Pfff franchement Wyatt - 50 balles - 916... y devrait y avoir des lois contre ça ;-)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
J'avoue, j'ai mis le prix qu'à rien à voir avec ma question, histoire de :-) et en plus, le mec qui me les a vendus est un maniaque, ils sont comme neufs. Mais merci! Je print ta réponse pour la montrer à ma femme ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fishbone (25 nov. 2015) disait:

Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.


For probable que ça passe, ça dépend de ta longueur de coque en fait, plus tu chausses grand plus tu as des chances que ça passe (car le relevé de la chaussure est plus progressif que sur une petite coque)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:

tinolive (25 nov. 2015) disait:

Hello les barbus,

vous sauriez me dire si ça vaut le coup un scot schmidt en 178 pour un moustachu ?
en rigidité / skiabilité ça donne quoi par rapport à un bsquad ? (de fillette en 176, en dehors du cm en moins au patin) ?

Merci d'avance
A+

Un storm vaut toujours le coup ;)

Rien à voir avec un Squad en terme de conduite, plus confortable, très facile à faire partir en coupé, tu peux faire varier le rayon à mort, très précis, très fin.
Pas moins efficace qu'un squad par contre. Un peu plus technique quand ça va mal ou neige pérave.

Ok, merci pour tes lumières :)
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:

fishbone (25 nov. 2015) disait:

Salut,
j'ai chopé des Apo Wyatt 2011 (pour utilisation skis cailloux et faire hurler ma femme, pour 50 balles j'ai pas pu résister) montés avec des 916S de la même année. La butée se règle en hauteur apparemment, donc est-ce possible de les régler pour des Dynafit zzéro? Avant d'aller au shop inutilement, je demande aux barbus.
Merci.


For probable que ça passe, ça dépend de ta longueur de coque en fait, plus tu chausses grand plus tu as des chances que ça passe (car le relevé de la chaussure est plus progressif que sur une petite coque)


Bon merci! L'œil du pro va être nécessaire alors! Mes coques sont de 298mm.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fishbone (25 nov. 2015) disait:

Bon merci! L'œil du pro va être nécessaire alors! Mes coques sont de 298mm.

Bah ça devrait passer le relevé est assez limité chez dynafit.
Dévisse ton pivot chausse ta pompe, tu vas vite te rendre compte si ça fait ou non...
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Ok, merci pour tes lumières :)
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)
[/quote]

Je pense qu'il va les prendre!! ;)
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
just180 (25 nov. 2015) disait:

tinolive (25 nov. 2015) disait:

Ok, merci pour tes lumières :)
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)


Je pense qu'il va les prendre!! ;)

je pense que je vais te les racheter une fois que tu auras mal au cuisse au bout de 3 sorties :P
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
tinolive (25 nov. 2015) disait:

just180 (25 nov. 2015) disait:

tinolive (25 nov. 2015) disait:

Ok, merci pour tes lumières :)
plus qu'à espérer que le mec qui est passé avant moi les prennent pas (sic...)


Je pense qu'il va les prendre!! ;)

je pense que je vais te les racheter une fois que tu auras mal au cuisse au bout de 3 sorties :P


Surtout en télé ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

Et l'équivalent en moins moderne et plus léger (mais plus raide.)
Le bon gros ski bien épais :D
anibis.ch

Le dernier vrai ski digne de ce nom chez Movement aussi.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/11/2015 - 23:55
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith (25 nov. 2015) disait:

Et l'équivalent en moins moderne et plus léger (mais plus raide.)
Le bon gros ski bien épais :D
anibis.ch

Le dernier vrai ski digne de ce nom chez Movement aussi.


Putain putain putain putain

Y en a même une deuxième avec des Goliath en 191...

Je mentirais si je disais que j'avais pas envoyé de mail...

Snif



C'est pour un pote... C'est l'excuse...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power (26 nov. 2015) disait:

tinolive (26 nov. 2015) disait:

et c'est de la bonne fix les S914?

Le ressort est sur la bonne voie 6-14 DIN par contre l'embase arrière reste celle vissée dans le plastoc sans le réglage micro.
J'en ai vu pas mal cassées autour des vis arrières, mais pas toute ... !
C'est pas l'embase LAB ou STH par exemple.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (26 nov. 2015) disait:


Le ressort est sur la bonne voie 6-14 DIN par contre l'embase arrière reste celle vissée dans le plastoc sans le réglage micro.
J'en ai vu pas mal cassées autour des vis arrières, mais pas toute ... !
C'est pas l'embase LAB ou STH par exemple.


Très bon résumé du roi de la classe.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (26 nov. 2015) disait:

Putain putain putain putain

Y en a même une deuxième avec des Goliath en 191...

Je mentirais si je disais que j'avais pas envoyé de mail...

Snif



C'est pour un pote... C'est l'excuse...

Oui il y a le même fixé en PX badgé movement mais nettement plus cher.
Pas facile de garder la killa attitude hein...
Parce que le Goliath ça commence à être du vrai bon ski ça ;)
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Hej,

Juste pour le fun, j'ai pris en photo le cambre de mes Dictator, vu qu'apparemment tous sont différents.
Et ben, ca fait pas rigoler !

Image Dictator
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah ça va c'est un cambre plat ça :D
je te ferai une photo du titan pro si tu veux, ça c'est du lourd...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/11/2015 - 15:52
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben ça c'est un cambre de X-Wing Lab... Toi aussi t'as un Dictator hybride ! Pas ou presque pas de rocker... Allez savoir !

Bon sinon adieu le mojo killa je crois... Il en aura pas fallu beaucoup...
Vinnie Price
Vinnie Price

inscrit le 15/02/13
16 messages
Ouais, j'ai aussi une paire de XW lab, mais ils font un peu plus peur ceux là !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (26 nov. 2015) disait:

Ben ça c'est un cambre de X-Wing Lab... Toi aussi t'as un Dictator hybride ! Pas ou presque pas de rocker... Allez savoir !

Bon sinon adieu le mojo killa je crois... Il en aura pas fallu beaucoup...

Mon monde s'écroule...
L'idole des vieux, le guide, l'élu sombre dans les ténèbres.

On ne réécrit pas son passé kiki... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai même pas de fixs à foutre dessus, autant il va même pas skier cet hiver xD C'est vraiment uniquement pour me faire perdre mon pari... On avait fait une fixette sur les Goliath verts pendant lontemps avec Cl3m, je pensais que cette période était derrière moi mais là ce matin, au moment où j'étais le plus faible, mon passé m'a rattrapé avec force !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
killa t'es trop faible !!!
Le mec il te dit qu'il a pas de thunes, qu'il a d'autres priorités et il craque pour un pauv ski Suisse qu'il ne va peut-être même pas skier... C'est vraiment vraiment faible :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca se saurait si j'étais raisonnable...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Vinnie Price (26 nov. 2015) disait:

Hej,

Juste pour le fun, j'ai pris en photo le cambre de mes Dictator, vu qu'apparemment tous sont différents.
Et ben, ca fait pas rigoler !

Image Dictator


winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sans les stop-skis c'est encore pire! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (26 nov. 2015) disait:

J'ai même pas de fixs à foutre dessus, autant il va même pas skier cet hiver xD C'est vraiment uniquement pour me faire perdre mon pari... On avait fait une fixette sur les Goliath verts pendant lontemps avec Cl3m, je pensais que cette période était derrière moi mais là ce matin, au moment où j'étais le plus faible, mon passé m'a rattrapé avec force !

Mais écoute les pas kiki tu t'en fous ils sont super ces goliath ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages


12mm de cambre et pas de flex, ils auraient pas un peu pété un câble chez blizzard?! ;)
Tu m'étonnes que ça sert à rien en poudre...
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (26 nov. 2015) disait:



12mm de cambre et pas de flex, ils auraient pas un peu pété un câble chez blizzard?! ;)
Tu m'étonnes que ça sert à rien en poudre...


Miam miam !!! :)