winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 avril) disait:

Nan , la chouette c’est la classe ultime, elle te regarde dans les yeux sur le telesiege, et tu sents le regard mechant. Elle te met la pression: tu skis propre ou tu pars au tas.
Tout est dans ses yeux


https://g.co/kgs/RX5Ba9

N'importe quoi...
Sur le siège la chouette elle a encore de la neige plein la tronche ! Elle voit rien du tout... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pour votre information, l'hiver n'est pas terminé.
Surtout en Haute Maurienne dans les jours à venir.
Donc vous rangez vos barbecues et vos vélos de tapettes.

Bande de blaireaux :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (17 avril) disait:

mik (16 avril) disait:

Nan , la chouette c’est la classe ultime, elle te regarde dans les yeux sur le telesiege, et tu sents le regard mechant. Elle te met la pression: tu skis propre ou tu pars au tas.
Tout est dans ses yeux


https://g.co/kgs/RX5Ba9

N'importe quoi...
Sur le siège la chouette elle a encore de la neige plein la tronche ! Elle voit rien du tout... ;)


Elle est ridicule et difforme la chouette ! Tu sent qu elle est faiblarde. Alors que les corbak c est dark, tu sent que tout peut vite basculer si tu mets pas les bons ingrédients sur les palins! C est le 100!
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
winstonsmith (17 avril) disait:

Et pour votre information, l'hiver n'est pas terminé.


Non mais c’est clair!

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En restant en Europe Éric.
Toi tu triches trop...
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
C’est la limite géographique de l’Europe apparemment Bro :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est très très limite...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (17 avril) disait:

Et pour votre information, l'hiver n'est pas terminé.
Surtout en Haute Maurienne dans les jours à venir.
Donc vous rangez vos barbecues et vos vélos de tapettes.

Bande de blaireaux :D


Je vois beaucoup de vert et les oiseaux qui chantent dans le Mordor !!! ;)





PS> le DP+ 176 de ma compagne est quand même plus agréable que le scrapper 0.9 190..... selon ses dires....
Elle n'a pas aimé la spatule trop souple...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ça fait envie le Caucase.
L'an prochain. Ou le suivant.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Okay... les femmes à barbes sont dans le Mordor donc... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (17 avril) disait:

winstonsmith (17 avril) disait:

Et pour votre information, l'hiver n'est pas terminé.
Surtout en Haute Maurienne dans les jours à venir.
Donc vous rangez vos barbecues et vos vélos de tapettes.

Bande de blaireaux :D


Je vois beaucoup de vert et les oiseaux qui chantent dans le Mordor !!! ;)

Cosyland...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
Qui vend un René 186?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
gab (17 avril) disait:


Je vois beaucoup de vert et les oiseaux qui chantent dans le Mordor !!! ;)



Fake, Winston les a tous butés! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (17 avril) disait:

winstonsmith (17 avril) disait:

Et pour votre information, l'hiver n'est pas terminé.
Surtout en Haute Maurienne dans les jours à venir.
Donc vous rangez vos barbecues et vos vélos de tapettes.

Bande de blaireaux :D


Je vois beaucoup de vert et les oiseaux qui chantent dans le Mordor !!! ;)





PS> le DP+ 176 de ma compagne est quand même plus agréable que le scrapper 0.9 190..... selon ses dires....
Elle n'a pas aimé la spatule trop souple...



sérieux gab... dieu sait que je vous aime bcp, toi et ta femme... mais franchement, quel que soit le ski, 190 c'est pas adapté au niveau de ta femme. des fois quand je te lis, j'ai l'impression que c'est quelqu'un que je ne connait pas qui écrit...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais c'est vrai. et ça me fait mal d'écrire ça. parce que oui, j'aime bcp gab et sa femme. ce sont deux personnes très gentilles que j'apprécie bcp. mais j'en peut plus de lire les com de gab. alors peut être que t'es hyper pointu sur la connaissance du matos... n'étant pas pointu là dessus, j'ai pas de quoi juger. mais niveau ski, remets les pieds sur terre et arrête de te prendre pour ce que tu n'est pas. des fois ça en devient gênant.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Re-Lol :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et pour terminer cette parenthèse, vous skieriez bcp mieux si vous aviez du matos adapté à votre niveau.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, pour terminer, le but n'est pas de me moquer ou je ne sais quoi. mais je pense sérieusement qu'à un moment je te rends service en te disant ça... et c'est pas facile pour moi de le faire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
benben.pyrenees (17 avril) disait:

Qui vend un René 186?

Moi
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
Mais personne ne vend de René 186 ça paraît évident ....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca me paraissait tellement touchant de naïveté comme question que j'ai pas pris ça au sérieux...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Et personne ne vend de René 196? :D
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Moi je cherche un 186 16/17/18 pour voir ce que ça donne. Mais les Rene c’est pas comme les Hojis, c’est plus compliqué à trouver.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Pour ma part, toujours en quête d'un Raven 190, mais je sens que ça va pas être simple cette affaire... Au moins aussi rare que le René à vu de nez.
Pour le Hoji, j'ai peut-être une piste...
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
P'tite question d'ailleurs : je me tâte à monter mes Pure 193 (ceux à 101 au patin) en rando. Le ski est facile à emmener, passe partout et filtre pas mal, donc ça me parait opportun.
Niveau fix : j'ai une vieille paire de TLT qui traine à la cave... Vue que c'est la première fois que je tente un combo "vrai" ski et fix light, je me demandais si une simple TLT ferait l'affaire (càd que ça ne déchaussera pas au moindre appui) ou si j'aurais intérêt à monter un truc à peu plus costaud quand même, type Plum Pika, atk...
Vous en dites quoi ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je dis qu'avec une g3 targa ascent ça passe nickel.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (17 avril) disait:

je dis qu'avec une g3 targa ascent ça passe nickel.
Je l'attendais celle-là :D non mais je suis encore beaucoup trop une daube en télémark pour ça. j'ai une paire de K2 en Targa, et c'est amplement suffisant pour me faire la main et régulièrement me manger mes spatules (foutu talon libre...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skiato (17 avril) disait:

et régulièrement me manger mes spatules



mais combien de fois ça m'est arrivé... LA Correction immédiate! t'as pas le temps de dire: "ah zut, chui pas juste" et PAF!
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a pas à dire, ça fait envie vos séances SM ;-)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Mon cher Thomasssss, je sais que ta gentillesse (au sens noble du terme) dans la vie n'a d'égale que ta capacité a troller sur skipass....

On peut être expert en chasse-neige-schuss et apprécier dans le ski, de tester tous ce qui peut passer à nos pieds.... Et même arriver à comprendre ce qui se passe entre les pieds et la neige....
Pour d'autres le plaisir passe dans la recherche de performance pure.... Au point de passer sa saison a skier dans le même vallon.... Pour finir la tête dans la neige le jour J à 500m de l'arrivée, ou voir le tracer changer, pour passer dans le vallon d' à côté...

C'est un choix, et aucun n'est criticable... Juste des points de vue différents..

Le but de ce sujet est de parler du matériel, avec nos points de vue de luge a foin ou de champion du monde de son quartier catégorie vétérans, peu importe.....
Car le plaisir est dans la glisse !!!! Avec Ou sans chronométre !!!
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
ak (17 avril) disait:

skiato (17 avril) disait:

et régulièrement me manger mes spatules



mais combien de fois ça m'est arrivé... LA Correction immédiate! t'as pas le temps de dire: "ah zut, chui pas juste" et PAF!
Ouais, c'est assez punitif :D
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
just180 (17 avril) disait:

Mais personne ne vend de René 186 ça paraît évident ....
ca parait tellement naif cette question... :)
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
east bear (17 avril) disait:

Y'a pas à dire, ça fait envie vos séances SM ;-)
Ben, pour le moment, je le prends comme un nouveau challenge. Et honnêtement (putain j'vais me faire passer à tabac là...), je trouve ça assez fun.
Mais clairement, je suis une vraie chèvre en télémark pour le moment. Et quand t'es une chèvre, ben clairement, tu bouffes la neige beaucoup plus qu'à l'accoutumée... De la à parler de masochisme, il n'y a qu'un pas :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (17 avril) disait:

Mon cher Thomasssss, je sais que ta gentillesse (au sens noble du terme) dans la vie n'a d'égale que ta capacité a troller sur skipass....

On peut être expert en chasse-neige-schuss et apprécier dans le ski, de tester tous ce qui peut passer à nos pieds.... Et même arriver à comprendre ce qui se passe entre les pieds et la neige....




alors il n'y avait aucun trollage dans mon commentaire.
et tester du 190 quant on a pas le niveau, n'a aucune valeur.
ou alors les personnes qui lisent sont informées du niveau réel du testeur...
parce que si mon fils dit qu'il n'y pas aimé les 3X.... et qu'on ne dit pas qu'il a 9 ans et pas encore sa 3ème étoile... ben on va pas comprendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un test n'a de valeur que si l'on connait le niveau réel du testeur...
si dagu me dit qu'il a trouvé un ski trop mou ou si dominique perret me fait la même remarque, je vais pas en tirer les mêmes conclusions...
le "problème" quand on te lis, c'est qu'on a l'impression de lire Olivier Meynet.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
skiato (17 avril) disait:

P'tite question d'ailleurs : je me tâte à monter mes Pure 193 (ceux à 101 au patin) en rando. Le ski est facile à emmener, passe partout et filtre pas mal, donc ça me parait opportun.
Niveau fix : j'ai une vieille paire de TLT qui traine à la cave... Vue que c'est la première fois que je tente un combo "vrai" ski et fix light, je me demandais si une simple TLT ferait l'affaire (càd que ça ne déchaussera pas au moindre appui) ou si j'aurais intérêt à monter un truc à peu plus costaud quand même, type Plum Pika, atk...
Vous en dites quoi ?

C'est osé, pas de monter des TLT ça ça me parait skiable, mais le ski en question fait 2300gr nu !!!
Il y a du vrai bois dedans et sans doute d'autres trucs.
Moi au delà de 2kg le ski je ne fait pas de montage rando, mais bon j'ai un physique "fin" ;-)
forcément si tu es plus bûcheron je ne vois aucune contre indication à ce moment là ! D'autant que c'est en effet un ski sympa en toute condition.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winstonsmith (17 avril) disait:

Ca me paraissait tellement touchant de naïveté comme question que j'ai pas pris ça au sérieux...


Surtout que c'est pour les veroler... :-(
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
G.Abitbol (17 avril) disait:

skiato (17 avril) disait:

P'tite question d'ailleurs : je me tâte à monter mes Pure 193 (ceux à 101 au patin) en rando. Le ski est facile à emmener, passe partout et filtre pas mal, donc ça me parait opportun.
Niveau fix : j'ai une vieille paire de TLT qui traine à la cave... Vue que c'est la première fois que je tente un combo "vrai" ski et fix light, je me demandais si une simple TLT ferait l'affaire (càd que ça ne déchaussera pas au moindre appui) ou si j'aurais intérêt à monter un truc à peu plus costaud quand même, type Plum Pika, atk...
Vous en dites quoi ?

C'est osé, pas de monter des TLT ça ça me parait skiable, mais le ski en question fait 2300gr nu !!!
Il y a du vrai bois dedans et sans doute d'autres trucs.
Moi au delà de 2kg le ski je ne fait pas de montage rando, mais bon j'ai un physique "fin" ;-)
forcément si tu es plus bûcheron je ne vois aucune contre indication à ce moment là ! D'autant que c'est en effet un ski sympa en toute condition.
Ha ben j'avais pas le poids du bousin. Au jugé, je pensais que ça pesais bien moins que ça, et je ce compte l'utiliser que dans des petites randos (1000m de D+ max).
Après, j'ai passé mon hiver à skier des enclumes pleines de Titanal, ça n'a pas dû aider à avoir un référentiel de poids cohérent :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je t'avais mis des S912ti c'est vraiment des fix légères à mon avis c'est ça qui est trompeur sur cette paire.
Ou alors ma balance déconne :D
Pascal Tremblay
Pascal Tremblay

inscrit le 10/10/17
70 messages
Stations : 1 avis
Franchement 3Kg le ski avec la fix même pour 1000m ça peut vite devenir l'enfer, après je suis aussi dans la catégorie plum.
Après si tu fais les 300 premier mètre en peaux et le reste droit dans le pentu avec les ski sur le dot pourquoi pas :D
Mais je sent qu'une paire comme ça tu vas pas souvent les installer les peaux^^
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pascal Tremblay (17 avril) disait:

Franchement 3Kg le ski avec la fix même pour 1000m ça peut vite devenir l'enfer, après je suis aussi dans la catégorie plum.
Après si tu fais les 300 premier mètre en peaux et le reste droit dans le pentu avec les ski sur le dot pourquoi pas :D
Mais je sent qu'une paire comme ça tu vas pas souvent les installer les peaux^^


Clairement.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Arf, vous me mettez le doute les gars :D J'ai trop de paires de 95 - 100mm, et je voulais me trouver une excuse pour ne pas rationaliser celle-ci, parce que ça reste quand même un putain de bon ski... Bon, faut que je me laisse le temps de la réflexion :)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
En rando large j'ai des Katana VW / Shift à 2750g et des BMT 109 / Raider à 2000g.

Les Katanas, j'ai aucune envie de faire 1000m avec, au bout de 300m (en haute altitude je précise) en général de me demande pourquoi j'ai pas pris plus léger. Et puis le lendemain si tu re skie tu sens quand même que t'es plus fatigué qu'avec du plus light.

Pourtant je pense avoir une condition physique correcte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 17/04/2019 - 15:57
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
Mouais, ok... J'allais faire une grosse connerie quoi :D
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
200gr de plus à chaque pieds ca n'a pas le même impact si tu fais 60kg ou 100kg... alors qu'a la descente la différence peux être flagrante !
Selon le programme c'est pas déconnant ( à Cham notamment, si c'est pour faire des Rachasses, Passon, Marbrées, ...).

J'ai longtemps eu l'idée d'un Pure 188cm pour les petites rando (<1000m) en neige merdique, bon depuis jj'ai trouvé un Kabookie 187 en vipec qui fait super bien le job.
skiato
skiato
Statut : Confirmé
inscrit le 15/11/07
3110 messages
Matos : 5 avis
seb68 (17 avril) disait:

200gr de plus à chaque pieds ca n'a pas le même impact si tu fais 60kg ou 100kg... alors qu'a la descente la différence peux être flagrante !
Selon le programme c'est pas déconnant ( à Cham notamment, si c'est pour faire des Rachasses, Passon, Marbrées, ...).

J'ai longtemps eu l'idée d'un Pure 188cm pour les petites rando (<1000m) en neige merdique, bon depuis jj'ai trouvé un Kabookie 187 en vipec qui fait super bien le job.
C'était un peu l'idée : plutôt rando d'approche avec un ski qui tient bien la route
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En parlant de ça Seb, il faut que je demande à mon frangin de te contacter parce qu'il ne va plus rester longtemps par chez toi. Je te tiens au jus.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
skiato (17 avril) disait:

seb68 (17 avril) disait:

200gr de plus à chaque pieds ca n'a pas le même impact si tu fais 60kg ou 100kg... alors qu'a la descente la différence peux être flagrante !
Selon le programme c'est pas déconnant ( à Cham notamment, si c'est pour faire des Rachasses, Passon, Marbrées, ...).

J'ai longtemps eu l'idée d'un Pure 188cm pour les petites rando (<1000m) en neige merdique, bon depuis jj'ai trouvé un Kabookie 187 en vipec qui fait super bien le job.
C'était un peu l'idée : plutôt rando d'approche avec un ski qui tient bien la route

Le combo Kabookie 187/Vipec marche bien pour ce programme, pour la neige profonde je cherche un remplaçant plus "pêchu" à mes Coomback 188/Guide. je réfléchi à un Scrapper 0.9...