mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il se venge, une vanne pourrie sur FB avec une histoire de moraine version été , labellisée 100% schiste.
:D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais mais si vous lui mettez la misère avec le shiste aussi en été bon b'en là on s'en sort plus hein ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik (25 sept. 2015) disait:

Il se venge, une vanne pourrie sur FB avec une histoire de moraine version été , labellisée 100% schiste.
:D


Même pas mal....


:-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
gab (25 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci :D )


il y a une chose à éviter c'est de mettre les pieds sur un Aluflex !!!

Grave erreur, on peut se sevrer un peu avec un stockli... mais c'est pas toujours suffisant....
regarde mik... il est accro... ;)

Aluflex power
Vivement l'hiver pour les pm192
merci pour les retours de fast et mik
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben ecoute, entre vieux depressifs du titanal, si on peut s'aider ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik, je t'ai mis un mp
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ca sent le Pure qui va atterrir dans le sud ouest ça... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (25 sept. 2015) disait:

Ben ecoute, entre vieux depressifs du titanal, si on peut s'aider ;)

Je vous propose qu'on arrête de parler d'Aluflex maintenant merci!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

Ca sent le Pure qui va atterrir dans le sud ouest ça... ;)


Ben j'aimerai bien mais mik a pas l'air de vouloir me répondre ....
:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (25 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

Ca sent le Pure qui va atterrir dans le sud ouest ça... ;)


Ben j'aimerai bien mais mik a pas l'air de vouloir me répondre ....
:)

Il est trop occupé à sortir des répliques cultes de Balladur...
Mais il va te répondre t'inquiète ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui je te repond dans la soiree. La journee ca marche pas les message privé skipass avec mon smartphone, je peux pas repondre. Ca marcherai peut etre si Kila bossait un peu au lieu de faire les bourses a la recherche de squads :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Sur bordeaux squad 104 vert caca d oie......189 avec marker schizo 300 euros neuf.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
mik (25 sept. 2015) disait:

Oui je te repond dans la soiree. La journee ca marche pas les message privé skipass avec mon smartphone, je peux pas repondre. Ca marcherai peut etre si Kila bossait un peu au lieu de faire les bourses a la recherche de squads :D


T'inquiète, il doit pas neiger dans les prochains jours ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On a pas dit qu'on arrêtait de mettre la press à kiki par rapport à ses achats compulsifs de skis?
Franchement c'est salaud il essaie de décrocher, il est plein de bonne volonté, il est jeune il peut s'en sortir...
Allez kiki plus que 97 jours à tenir, I trust you boy. Tu peux le faire! Tout à la volonté là! ;)

Toi mik par contre je suis pratiquement sûr que tu vas racheter une paire de skis avant cet hiver, et toi c'est pas un problème de volonté: toi tu VEUX PAS guérir! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
T'es pareil, par contre qui a contaminé qui ? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch'sais pas... On va dire torts partagés ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Juste pour revenir une seconde sur la manip 920 -> 916 : c'était l'un d'entre vous qui avait vérifié lui-même que les gros ressorts sont identiques chez les deux ?

Le cas échéant, est-ce que l'écrasement (ou étirement) à charge égale avait été testé, pour savoir si c'était vraiment le même ? Parce que s'ils ont les mêmes dimensions mais qu'ils sont faits dans des alliages différents, qui sait si on est pas en train de créer des S919 ou autre hybride quelconque ? :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

Toi mik par contre je suis pratiquement sûr que tu vas racheter une paire de skis avant cet hiver, et toi c'est pas un problème de volonté: toi tu VEUX PAS guérir! :D


Non mais mik a partir du mois d'octobre il a une nouvelle paire toutes les deux semaines :D et ce jusqu'a mai ;) hihihihi
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Lapin38 (25 sept. 2015) disait:

Juste pour revenir une seconde sur la manip 920 -> 916 : c'était l'un d'entre vous qui avait vérifié lui-même que les gros ressorts sont identiques chez les deux ?

Le cas échéant, est-ce que l'écrasement (ou étirement) à charge égale avait été testé, pour savoir si c'était vraiment le même ? Parce que s'ils ont les mêmes dimensions mais qu'ils sont faits dans des alliages différents, qui sait si on est pas en train de créer des S919 ou autre hybride quelconque ? :)


Je pense que tu psychotes pour rien ;) Déjà si ça peut te rassurer ça fait des années que je skie indifféremment avec des 916 et des 920 "dégonflées" avec des boites sérieuses à la clef, et mes ligaments sont disons en bon état (enfin pas pire quoi.) Donc si la mutation 920 -> 916 était en fait 920 -> 919 ça voudrait dire que je fais péter des fix à un DIN disons 16/17 avec mes 75/77kg... heu franchement je crois pas ;)

Pour faire simple sur la photo ci-dessous tu verras les 3 montages (de gauche à droite) STH16, 920, 916


Comme tu peux le constater la cartouche des STH16 est différente des 2 autres, elle est alésée au fond (au petit diamètre qui reçoit le petit ressort), de plus le gros ressort est donc plus court que sur la 916/920 (il est à noté que le corps de la butée de la STH et celui de la 916/20 est différent...)
Sur la 916/920 le gros ressort est strictement identique visuellement (longueur, section du fil, aspect de surface du métal et même coup de peinture bleue sur les ressorts), la différence principale réside dans le fait que la cartouche de la 20 reçoit en plus le petit ressort ET que la bague d'appui plastique (rouge sur la photo) est un chouilla plus épaisse que la bague d'appui blanche des 916 et STH16.

Bref à part un sale coup à la Xfiles qui nous aurait mis un ressort de 920 taillé dans un métal plus raide, je pense qu'il y a peu de chance que Salomon ait produit des ressorts différents pour la 16 et la 20... Sinon ils ne se seraient pas fait caguer à mettre un petit ressort...

Bon sous réserve hein, je n'ai pas mis sous pression alternativement les 2 ressorts avec un vérin et un manomètre puis mesuré la déformation au pied à coulisse évidemment.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et je ne sais plus qui parlait du mouvement diagonal de la butée Salomon mais voici un petit exemple de ce que ça donne: lorsque la butée tourne sur le pivot elle plonge vers l'avant pour laisser plus d'espace à la chaussure pour sortir.


Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Ta réponse me satisfait pleinement WS :)
Et en cas de rupture de ligaments je saurai où envoyer la facture maintenant ^^
Nan ok ça me va, effectivement je les vois mal s'emmerder à faire mille ressorts différents. Je ferai ça dès que possible ! Merci pour le tuyau !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je t'en prie. ;)
Si quelqu'un à une STH14 driver et un tournevis sous la main ce serait intéressant d'ouvrir la cartouche pour voir la tête du ressort, Docteur Watson quelque chose me dit que la STH14 n'est équipée que du gros ressort de la STH16...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/09/2015 - 22:12
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Merci ,moi aussi je suis rassuré quant au mouvement vertical de la fixe.Par contre, le jeu latéral est à peu près le meme, c' est bien ça? 2 cm tout au plus.
Et quand on bande un peu le ressort, il devient impossible à la main de faire bouger l' ensemble?
Tout cela est normal? N' est-ce pas?
C' est que je tiens aussi à mes genoux et que je n' ai plus 20 ans.
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

Je t'en prie. ;)
Si quelqu'un à une STH14 driver et un tournevis sous la main ce serait intéressant d'ouvrir la cartouche pour voir la tête du ressort, Docteur Watson quelque chose me dit que la STH14 n'est équipée que du gros ressort de la STH16...


Cela semble être exact mon cher Winston !

STH 14 à gauche et STH 16 à droite.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
c'est qui ce patron… il me fait peur
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Toute une mise en scène cette photo... Ca rigole pas...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est Monsieur Patron! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL (26 sept. 2015) disait:

Merci ,moi aussi je suis rassuré quant au mouvement vertical de la fixe.Par contre, le jeu latéral est à peu près le meme, c' est bien ça? 2 cm tout au plus.
Et quand on bande un peu le ressort, il devient impossible à la main de faire bouger l' ensemble?
Tout cela est normal? N' est-ce pas?
C' est que je tiens aussi à mes genoux et que je n' ai plus 20 ans.

Oui c'est normal effectivement.
Comme sur toutes les fixes dès que le ressort est en pression difficile à la main de faire pivoter (sauf si tu reproduit l'effet d'une chute -> Tu mules en libérant beaucoup d'energie d'1 coup)
Comme quand tu ouvres ton pot de confiture quoi! :D tu forces pas pendant 15 secondes, tu mets une grosse impulsion sur le couvercle d'1 coup sinon tu te daubes les avant-bras pour rien. La violence, rien que la violence, toujours la violence! ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et c'est ce qui fait qu'on dit que les chutes à basse vitesse voire à l'arrêt sont à l'origine de nombreuses entorses et ruptures des ligaments : pas assez de force et trop "lente" pour libérer la chaussure. Mais du coup si on desserre, dès qu'on skie un peu fort on déchausse... Faut trouver le juste milieu !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (26 sept. 2015) disait:

Et c'est ce qui fait qu'on dit que les chutes à basse vitesse voire à l'arrêt sont à l'origine de nombreuses entorses et ruptures des ligaments : pas assez de force et trop "lente" pour libérer la chaussure. Mais du coup si on desserre, dès qu'on skie un peu fort on déchausse... Faut trouver le juste milieu !

Faut jamais skier à basse vitesse... ;)
Bon plus sérieusement maintenant que l'on a un peu compris la cinématique de la butée de la géniale sth(914)/916/920 on pourrait se pencher à l'occasion sur celle de la S...
Le chef d'oeuvre mécanique de Salomon avec son palpeur sous la butée..
Bon je vais p't'être avoir besoin de gens comme gab ou merlin pour vulgariser tout ça par contre parce que là c'est un autre level...
PS: En principe j'aime pas dire du bien de Salomon, mais pour les fix là je l'admets volontiers: les ingénieurs qui ont conçu ça c'est des monstres.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Faut reconnaitre la butée av Salomon est un cran au dessus de la Look, j'en dirai pas autant de l'arrière.
J'ai vu des montages butée avant S916 et un gros pivot derrière... Mais la solution ça reste en effet de ne pas skier à basse vitesse :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (26 sept. 2015) disait:

Faut reconnaitre la butée av Salomon est un cran au dessus de la Look, j'en dirai pas autant de l'arrière.
J'ai vu des montages butée avant S916 et un gros pivot derrière... Mais la solution ça reste en effet de ne pas skier à basse vitesse :-)

Bon c'est confirmé l'homme le plus classe du monde mérite son titre. ;)
C'est clair et net la butée sphérique de Salomon pulvérise la concurrence en terme d'efficacité et d'élasticité, tout comme la bouteille Look pulvérise la concurrence pour les mêmes raisons (avec une élasticité vraiment record) le tout sans nuire à la rigidité latérale c'est ça qui est fort.

En fait les 2 marques ont fait des choix diamétralement différents pour leurs fix courses de l'époque (enfin c'est plus vrai avec la PX18 d'ailleurs qui a rapidement remplacé la P18 en course, presque "trop" élastique), l'une plaque le talon sur le ski (Salomon), l'autre plaque l'avant pied (Look)
Un mélange des 2 butées ferait une fix énorme.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (15 sept. 2015) disait:

Il me reste 2 P18, 1 P14 1 px14 et 1 vieux pivot 12 je jetterai un p'tit coup d'œil à l'occase ça me perturbe...

peux tu me dire si il y a un décalage de position de la chaussure entre une P et une PX montées au même endroit?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tout dépend de la butée...
Entre pivot 14 et px12/14 aucune, entre fks155/P18 et px15/18 aucune, mais par exemple entre pivot 14 et Px15/18 il y a un léger décalage oui, je crois que la butée de la P15/18 recule un poil le pied par rapport à une butée de P14.
Docteur Georges Abitbol grâce à son expertise "pivotienne" pourra confirmer ou non...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 26/09/2015 - 14:13
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai une P18 sur ski a plaque en position la plus reculée et j'aimerais pouvoir reculer un peu plus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (26 sept. 2015) disait:

J'ai une P18 sur ski a plaque en position la plus reculée et j'aimerais pouvoir reculer un peu plus...

Un peu plus c'est à dire 2,3mm ou genre 20mm?
Si c'est 2 ou 3 mm en passant sur une butée de P14/PX14 ça va faire. Mais plus je crains que ça ne fasse jamais...
Tu as quelle longueur de coque pour que je me rende compte?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
308mm il me faut gagner au minimum 0.5cm
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
308mm il me faut gagner au minimum 0.5cm Le skis sont des petites séries Sl dynastar, avec une plaque pour des look. J'avais les fix avant d'acheter les skis, elles ne sont pas je crois celles qui étaient préconisées c'est pour cela que je me pose la question d'un décalage avec une autre butée look, car il est concevable que ces skis soient skiés avec des pieds plus petits que les miens!!! Donc soit il y a une autre butée look soit il y a des plaques de taille différentes...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (26 sept. 2015) disait:

308mm il me faut gagner au minimum 0.5cm Le skis sont des petites séries Sl dynastar, avec une plaque pour des look. J'avais les fix avant d'acheter les skis, elles ne sont pas je crois celles qui étaient préconisées c'est pour cela que je me pose la question d'un décalage avec une autre butée look, car il est concevable que ces skis soient skiés avec des pieds plus petits que les miens!!! Donc soit il y a une autre butée look soit il y a des plaques de taille différentes...

Je pencherais plutôt pour la 2eme solution, genre des plaques junior.
Mais comme mes connaissances du monde look racing sont des plus limitées j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tampi! merci quand même
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (26 sept. 2015) disait:

tout dépend de la butée...
Entre pivot 14 et px12/14 aucune, entre fks155/P18 et px15/18 aucune, mais par exemple entre pivot 14 et Px15/18 il y a un léger décalage oui, je crois que la butée de la P15/18 recule un poil le pied par rapport à une butée de P14.
Docteur Georges Abitbol grâce à son expertise "pivotienne" pourra confirmer ou non...

La flagornerie ne vous mennera nul part... Je ne pretterai pas mes DP :D
Pour les butées av en effet, les métals P15/18 par rapport aux plastocs (P et Px12-14 etc...) apportent un recul de la chaussure de 3-4mm, je l'ai constaté sur plusieurs montages et dans mon cas ça tombait bien.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
bon ben ce n'est donc pas une solution dans mon cas....
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Hello les barbus!

Je viens vers vous, j'ai une question à propos du type de fixations que vous mettez sur vos lattes freeski.

Tout d'abord qu'aimez vous avoir comme sensation avec ce genre de lattes? d'avoir des skis très joueurs et très réactifs au moindre appui dessus, par exemple en sortie de courbe, ou plutôt le genre de lattes qui absorbent tout lorsque la vitesse augmente.

A vrai dire, étant dans la compétition j'aime les deux sensations, avec les courses techniques et les courses de vitesse et, j'aim à croire que dans le freeski on recherche la même chose.

Chez look, pour ne citer qu'eux, il y a deux types de fixations que je trouves très différentes l'une de l'autre pour les talonnières.
Les PX, dont la talonnière très rigide favorise ce "pop" ou snap du ski, et les P qui respecte le comportement du ski "au naturel".
Je compte incessamment sous peu me prendre ma première, et perso je suis un grand fan des fixations look (je ne jurerai que par elles, bien que j'apprécie aussi les solly Sxxx/STH) du coup un dilemme se présente.

Pivot ou PX ?

Il y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà mis des plaques course sur ce genre de lattes ?


Merci bien de vos réponses ! vive le ski
je sens que cet hiver sera bon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (26 sept. 2015) disait:

La flagornerie ne vous mennera nul part... Je ne pretterai pas mes DP :D

Damned!
Ce type est incorruptible! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
serge_valier (26 sept. 2015) disait:

Hello les barbus!

Je viens vers vous, j'ai une question à propos du type de fixations que vous mettez sur vos lattes freeski.

Tout d'abord qu'aimez vous avoir comme sensation avec ce genre de lattes? d'avoir des skis très joueurs et très réactifs au moindre appui dessus, par exemple en sortie de courbe, ou plutôt le genre de lattes qui absorbent tout lorsque la vitesse augmente.

A vrai dire, étant dans la compétition j'aime les deux sensations, avec les courses techniques et les courses de vitesse et, j'aim à croire que dans le freeski on recherche la même chose.

Chez look, pour ne citer qu'eux, il y a deux types de fixations que je trouves très différentes l'une de l'autre pour les talonnières.
Les PX, dont la talonnière très rigide favorise ce "pop" ou snap du ski, et les P qui respecte le comportement du ski "au naturel".
Je compte incessamment sous peu me prendre ma première, et perso je suis un grand fan des fixations look (je ne jurerai que par elles, bien que j'apprécie aussi les solly Sxxx/STH) du coup un dilemme se présente.

Pivot ou PX ?

Il y en a-t-il d'entre vous qui ont déjà mis des plaques course sur ce genre de lattes ?


Merci bien de vos réponses ! vive le ski
je sens que cet hiver sera bon


Le ski libre dans pas mal de neiges différentes s'apparentera beaucoup plus à une discipline de vitesse qu'une discipline technique à mon sens...

Sur un vrai ski course, je ne concevrais qu'une grosse PX ou une grosse Salomon ou une grosse Tyrolia, pour avoir un maximum de précision.

Mais pour ce qui est des skis qui rendent certains vraiment fous ici, les fix ont quand même nettement moins d'importance... ;) En général les rigidités en torsion baissent (sauf chez certaines marques), les flex augmentent et une pivot prend tout son sens car l'élasticité qu'elle apporte limite les risques de déclenchements intempestifs sur des gros chocs/appuis, et rend la conduite un peu moins brutale en terrain dégradé.


Perso sur des skis vraiment "barre", j'ai tendance à privilégier du pivot ou PX, sur les skis larges j'ai tendance à monter du Salomon (facilité de chaussage en poudre, côté on/off du déclenchement de la talonnière qui limite un peu la casse sur des grosses boites en profonde.)
Et sur des skis freeride pas trop larges mais longs et rigides en torsion (donc qui ont un comportement très alpin) je monte du Salomon, justement pour ne pas pourrir le comportement du ski, et garder de la précision, je pourrais tout à fait monter du PX ou Tyrolia mais j'aime moins tout simplement.)

Quant à monter une plaque course sur un ski freeride bah non ça ne m'est jamais venu à l'idée, j'ai plutôt tendance à prendre des fix dont les châssis sont le plus proche possible du ski pour limiter le bras de levier, et ne pas gommer les sensations.

Après j'en connais beaucoup qui montent tout systématiquement avec des Pivot exprès pour ne pas pouvoir prêter leur skis. Et c'est vraiment petit de faire ça! Même si c'est extrêmement efficace comme technique! :D
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Nicolas Patron (26 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

Je t'en prie. ;)
Si quelqu'un à une STH14 driver et un tournevis sous la main ce serait intéressant d'ouvrir la cartouche pour voir la tête du ressort, Docteur Watson quelque chose me dit que la STH14 n'est équipée que du gros ressort de la STH16...


Cela semble être exact mon cher Winston !

STH 14 à gauche et STH 16 à droite.



Il ne manquerait pas une paire de stormriders dans ton quiver nico ? :D
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Effectivement il semblerait que ça manque ! J'ai hésité à chopper celui qui à fini chez Mr Abitbol.....j'aurais sans doute pas dû......j'ai eu peur du doublon avec le H112 ! Mais il va quand même falloir que je monte sur ces machins un jour. :)
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Nicolas Patron (27 sept. 2015) disait:

Effectivement il semblerait que ça manque ! J'ai hésité à chopper celui qui à fini chez Mr Abitbol.....j'aurais sans doute pas dû......j'ai eu peur du doublon avec le H112 ! Mais il va quand même falloir que je monte sur ces machins un jour. :)


T'as hoji et renegade au milieu ?
Nicolas Patron
Nicolas Patron

inscrit le 24/12/12
421 messages
Matos : 1 avis
Oui mais le hoji c'est celui de ma copine en 171.