peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
winstonsmith (24 sept. 2015) disait:

peckor (24 sept. 2015) disait:

Je ne devrais pas racoler comme ça mais je préfère proposer ça à des connaisseurs avant de faire une annonce sur LBC. Je vends une paire de Down, countdown 0 (les jaune et violet) de 2014 avec paire de tracker 13 (argh, sacrilège, je sais !!!! avec des 916 ça aurait été mieux), 4 sorties (peu sortis car trilogie bébé/genou/nouveauboulot), 380 roros

Peut être pour un autre pote ;) Sans les fix tu les lâcherais à combien?
Ils sont en cambre inversé et semelle non structurée si je me souviens bien, 124 c'est ça?


La semelle, je ne sais pas, je t'avoue. Faut que je regarde. Cambre plat. Ils ont été percés 2 fois par contre (trop montés à l'avant la première fois). 250€. La semelle est propre et le topsheet aussi (ce qui est déjà pas mal pour Down ;-) )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par peckor, 24/09/2015 - 14:20
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (24 sept. 2015) disait:

loul (24 sept. 2015) disait:

mik (23 sept. 2015) disait:

Winston: etat parfait, doivent avoir 5 sorties. C'est les premiers de la derniere generation, qui faisait 108 ou 105 au patin, les blancs.
Vu l'etat nickel je pense les lacher pour 100€


Si winston passe son tour, je pourrais être intéressé. Car contre les blancs, ce ne serait pas les 2012 avec 92 aux patins?
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comguide-matos

Loul vas y si tu es intéressé, mon pote est en Argentine et je n'aurai pas de news avant un mois. Tant pis pour lui.
C'est le 2eme pure. En 188 il fait 104 de mémoire. Extrémités blanches et un peu bleu, marron sous le pied il me semble.


Si Loul passe son tour je suis intéressé, surtout qu'ils sont percés en vipec non ?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
On fera pas de débat mais c'est pas un peu lourd à traîner les Pures en rando? J'ai une paire en 193 de 2009, ça pèse ces engins ! D'ailleurs question con : la conduite avec des inserts des Pure, ça donne quoi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peckor, 24/09/2015 - 17:26
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
4100 g la paire en 188 d'après la fiche technique Skipass, y a pire :)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
peckor (24 sept. 2015) disait:

winstonsmith (24 sept. 2015) disait:

peckor (24 sept. 2015) disait:

Je ne devrais pas racoler comme ça mais je préfère proposer ça à des connaisseurs avant de faire une annonce sur LBC. Je vends une paire de Down, countdown 0 (les jaune et violet) de 2014 avec paire de tracker 13 (argh, sacrilège, je sais !!!! avec des 916 ça aurait été mieux), 4 sorties (peu sortis car trilogie bébé/genou/nouveauboulot), 380 roros

Peut être pour un autre pote ;) Sans les fix tu les lâcherais à combien?
Ils sont en cambre inversé et semelle non structurée si je me souviens bien, 124 c'est ça?


La semelle, je ne sais pas, je t'avoue. Faut que je regarde. Cambre plat. Ils ont été percés 2 fois par contre (trop montés à l'avant la première fois). 250€. La semelle est propre et le topsheet aussi (ce qui est déjà pas mal pour Down ;-) )


Pour donner envie aux autres: sa accélère fort, c'est ultra stable et du coup plus vraiment envie de tourner .... c'est peut être un feeling pas facile a comprendre mais si il y a un minimum de place: aie aie aie !

Perso je ne vendrai pas le mien, difficile de faire mieux si les conditions sont là ;) ( pas tester cependant les 4Frnt sortant de la White Room ou les Blizzard récent )
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Oui ca doit etre ca, 4kg100 4kg200 la paire.
Des vrais skis plus legers je sais pas si y'en a beaucoup
Peut etre le dynastar pierra menta, a voir :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
peckor (24 sept. 2015) disait:

On fera pas de débat mais c'est pas un peu lourd à traîner les Pures en rando? J'ai une paire en 193 de 2009, ça pèse ces engins ! D'ailleurs question con : la conduite avec des inserts des Pure, ça donne quoi?


C'est une machine mik !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La conduite avec des vipec c'est nickel.
C'est les pompes qu'il faut bien choisir. Pour ma part Mercury, je changerai pour rien au monde.
Pour le poids ça depend d'ou tu viens. Si tu arrives du collant pipette le pure te semblera lourd. Si tu arrives du stockli alpine trekker t'auras l'impression de t'envoler ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Kipoo (24 sept. 2015) disait:

Pour donner envie aux autres: sa accélère fort, c'est ultra stable et du coup plus vraiment envie de tourner .... c'est peut être un feeling pas facile a comprendre mais si il y a un minimum de place: aie aie aie !

Perso je ne vendrai pas le mien, difficile de faire mieux si les conditions sont là ;) ( pas tester cependant les 4Frnt sortant de la White Room ou les Blizzard récent )

Kipoo enfin! Mais chut voyons ;)
Moi j'aurais carrément dit impossible de faire mieux si les conditions sont là.
Si il y a que le Renegade 1er du nom qui est encore un cran en dessus en terme d'accélération. Mais il est nettement plus traitre par contre.
De toute façons c'est simple la gamme 13/14, ils ont fait que des fusées, ils a des trucs très bons, et des trucs juste hallucinants en terme de perf. Tu peux pratiquement tout acheter les yeux fermés t'es sûr d'être collé au siège :D
Après il y a un temps d'adaptation c'est net, et c'est zéro polyvalence faut pas se mentir.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (24 sept. 2015) disait:

La conduite avec des vipec c'est nickel.
C'est les pompes qu'il faut bien choisir. Pour ma part Mercury, je changerai pour rien au monde.
Pour le poids ça depend d'ou tu viens. Si tu arrives du collant pipette le pure te semblera lourd. Si tu arrives du stockli alpine trekker t'auras l'impression de t'envoler ;)

C'est clair les vipec c'est la vie! :D Tu peux skier n'importe quelle neige, relativement fort si la chaussure suit le rythme.
C'est simple, super bien conçu, plutôt costaud malgré les apparences, fiable, et au final pas si lourd que ça. Diamir à fait fort je trouve.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
C'est vrai
L'an dernier j'avais craqué sur le trio tlt6/guide/tx97 pour faire du denivelé et garder du plaisir a la descente.
Revendus fin de saison. Un peu mieux que les gros skis/mercury/vipec a la montee, pas tant le poids mais plutot le deroulé de la chaussure, mais franchement tres en dessous à la descente.
Du coup si la neige est bonne ben ok t'es monté un poil plus vite ou t'as fait un peu plus de denive, mais tu t'es fait ch... à la descente.
Franchement quand je veux faire du vertical en masse je prends PDG/race/ultimate 65, et quand je veux skier ben je prends des vrais skis avec des vraies fixs et des vraies chaussures.
Aujourd'hui je pense pas que sur le marché on ait des skis de 3kg qui se skient comme des Dp :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en c'est clair, je dirais qu'il n'y a rien qui se skie comme des DP (quel que soit le poids ski) mais je suis absolument pas objectif ;)
Et puis surtout j'ai l'impression que dés que tu tombes en dessous de 4, 4.5kg la paire (pour un ski de genre 185/190) mécaniquement ça le fait pas sur le dur, le ski n'a pas assez d'assise, il se fait vraiment chahuter, et toi aussi du coup.

Perso après moult essais en lt, j'en arrive à la conclusion qu'en dessous de 3600/3700gr (c'est précis hein...) tu peux pas lâcher le ski comme tu devrais (même en poudre), après ça reste des sensations très personnelles compte tenu de mon poids et de ma taille.
Mais aujourd'hui le ski le plus léger que j'ai (sur mes 4 paires montées en lt) fait 3200gr nu.
Bon c'est vrai que je fais plus de raids ou de déniv pour du déniv, je n'ai pas besoin d'allumettes, quand j'ai fait 2000/2500 en altitude à la journée c'est le bout du monde. J'en ai certes assez mais je me sens pas forcément handicapé par le poids des skis, c'est même plutôt un avantage sur de la neige merdique dans du raide.
Le plus lourd de mes skis en lt fait 5kg nu, je le garde pour les fin de saison sur neige ignoble et b'en là même avec les cuisses flingées, le ski fait le job pratiquement tout seul, t'as qu'à t'appuyer dessus et ça passe. Par contre ça devient franchement la punition en montée sur des trucs un peu long.

Maintenant c'est vrai aussi que certains fabricants vont proposer des skis allégés qui conservent une grosse rigidité en torsion (les Zéro G de Blizz), à voir ce que ça donne... Mais clairement le gros du poids pour moi il se gratte sur les pompes et les fix pas sur le ski.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
 
winston
Le plus lourd de mes skis en lt fait 5kg nu, je le garde pour les fin de saison sur neige ignoble et b'en là même avec les cuisses flingées, le ski fait le job pratiquement tout seul, t'as qu'à t'appuyer dessus et ça passe.


Asteroid 186 ou passe montagne 185
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik je vous demande de vous arrêter! Ces provocations sont absolument intolérables!

Allez j'en rajoute un dans le même genre puisqu'on est là pour se faire du mal: DP pro94 184, et puis je...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
genre ça ? ;)

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab je vous demande de vous arrêter aussi! Ces provocations sont vraiment intolérablement intolérables! :D
Veuillez noter que je n'ai même pas mentionné le 91 car je suis parfaitement conscient qui est devenu une véritable pièce de collection! Et b'en puisque que c'est comme ça et b'en je re...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le dp 91mm version fille ou garçon ? ;)
Que l'on pourrait renommer par version rando (186) ou station (201)...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 25/09/2015 - 07:42
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est à cause de lui que j'ai plongé dans l'enfer de la drogue! ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
gab (24 sept. 2015) disait:

genre ça ? ;)



Roo les DP en lowtech… ça fait rêver, j'aimerais avoir 20ans de moins que dis je 30, 40, 50 ans de moins et tout a refaire avec du matos adapté… Mais positivons, j'ai et j'aurais du matos adapté pour ma fin de vie skiistique…
Et en rando cette hiver ce sera, sagesse que dis je vieillesse oblige Mythic et Cham 117 avec des radical FT12 et en prime une paire de Amak pour les longues bambées de printemps… Elle est pas belle la vie… mais bon ces DP en lowtech Rooo
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Rooo trooo booo les Dp
Du coup je suis en mode vieux barbu... calmé...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 25/09/2015 - 08:40
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Matiouf (25 sept. 2015) disait:

Rooo trooo booo les Dp
Du coup je suis en mode vieux barbu... calmé...

Calmé, toi....je demande à voir ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

C'est à cause de lui que j'ai plongé dans l'enfer de la drogue! ;)


C'est le test du stormrider 1 192 de Bn à la gr***, qui m'a fait découvrir l'enfer de la drogue.... (bon je skiais sur un shalom 1080 1ère génération en 2001/2002, ce fut un choc !)
Du coup j'ai craqué sur un dp 201, et ma copine sur un dp 186 (après test de l'astéroid 186)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
RPM (24 sept. 2015) disait:

winstonsmith (24 sept. 2015) disait:

loul (24 sept. 2015) disait:

mik (23 sept. 2015) disait:

Winston: etat parfait, doivent avoir 5 sorties. C'est les premiers de la derniere generation, qui faisait 108 ou 105 au patin, les blancs.
Vu l'etat nickel je pense les lacher pour 100€


Si winston passe son tour, je pourrais être intéressé. Car contre les blancs, ce ne serait pas les 2012 avec 92 aux patins?
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comguide-matos

Loul vas y si tu es intéressé, mon pote est en Argentine et je n'aurai pas de news avant un mois. Tant pis pour lui.
C'est le 2eme pure. En 188 il fait 104 de mémoire. Extrémités blanches et un peu bleu, marron sous le pied il me semble.


Si Loul passe son tour je suis intéressé, surtout qu'ils sont percés en vipec non ?


Finalement, je vais passer mon tour. Ce que je cherche est plus du 95 que du 104. Donc tu peux y aller.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (25 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

C'est à cause de lui que j'ai plongé dans l'enfer de la drogue! ;)


C'est le test du stormrider 1 192 de Bn à la gr***, qui m'a fait découvrir l'enfer de la drogue.... (bon je skiais sur un shalom 1080 1ère génération en 2001/2002, ce fut un choc !)
Du coup j'ai craqué sur un dp 201, et ma copine sur un dp 186 (après test de l'astéroid 186)

Je préfère pas parler de tout ça ça me fait du mal c'est du passé! Moi j'avais essayé celui du couz d'un pote (véritable gourou à l'époque et encore aujourd'hui il est sérieusement atteint), ca devait être à Val D'Isère de mémoire. Je skiais sur un bandit en ces temps lointains je pense... Un xx ou un truc pourri du genre.
Journée mémorable, je voulais pas lui rendre j'avais halluciné sur place par la performance et le côté sans limite du bouzin.
Après ça j'étais perdu à tout jamais...

(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci :D )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/09/2015 - 09:36
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
Kipoo (24 sept. 2015) disait:

peckor (24 sept. 2015) disait:

winstonsmith (24 sept. 2015) disait:

peckor (24 sept. 2015) disait:

Je ne devrais pas racoler comme ça mais je préfère proposer ça à des connaisseurs avant de faire une annonce sur LBC. Je vends une paire de Down, countdown 0 (les jaune et violet) de 2014 avec paire de tracker 13 (argh, sacrilège, je sais !!!! avec des 916 ça aurait été mieux), 4 sorties (peu sortis car trilogie bébé/genou/nouveauboulot), 380 roros

Peut être pour un autre pote ;) Sans les fix tu les lâcherais à combien?
Ils sont en cambre inversé et semelle non structurée si je me souviens bien, 124 c'est ça?


La semelle, je ne sais pas, je t'avoue. Faut que je regarde. Cambre plat. Ils ont été percés 2 fois par contre (trop montés à l'avant la première fois). 250€. La semelle est propre et le topsheet aussi (ce qui est déjà pas mal pour Down ;-) )


Pour donner envie aux autres: sa accélère fort, c'est ultra stable et du coup plus vraiment envie de tourner .... c'est peut être un feeling pas facile a comprendre mais si il y a un minimum de place: aie aie aie !

Perso je ne vendrai pas le mien, difficile de faire mieux si les conditions sont là ;) ( pas tester cependant les 4Frnt sortant de la White Room ou les Blizzard récent )


C'est clair, quand les conditions sont là, tu vas vite très vite ! Par contre, il ne faut pas hésiter à bien les monter en arrière... "aie, aie, aie" est véritablement la bonne description ! Le cambre plat enlève tout de suite la poyvalence à ces joujous. En fait, si je les vends, c'est que je pars sur les countdown de cette année. Et donc, ça ne risque pas d'être des skis complémentaires, si tu vois ce que je veux dire. Même en skiant beaucoup , c'est compliqué de skier les 2 paires :)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
loul (24 sept. 2015) disait:

mik (23 sept. 2015) disait:

Winston: etat parfait, doivent avoir 5 sorties. C'est les premiers de la derniere generation, qui faisait 108 ou 105 au patin, les blancs.
Vu l'etat nickel je pense les lacher pour 100€


Si winston passe son tour, je pourrais être intéressé. Car contre les blancs, ce ne serait pas les 2012 avec 92 aux patins?
skipass.comguide-matos target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.skipass.comskipass.comguide-matos


bon ça dit quoi ? tu les prend loul ou pas ? y en a qui attendent ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
RPM (25 sept. 2015) disait:


bon ça dit quoi ? tu les prend loul ou pas ? y en a qui attendent ;)

Non il les prend pas d'après ce que j'ai compris plus haut (il cherche moins large), vas y envoie un MP à Maître mik ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Je confirme que je te les laisse.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci :D )


il y a une chose à éviter c'est de mettre les pieds sur un Aluflex !!!

Grave erreur, on peut se sevrer un peu avec un stockli... mais c'est pas toujours suffisant....
regarde mik... il est accro... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ET pour ma part, je suis fébrile... résister il le faut !!!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 25/09/2015 - 10:46
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (25 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci :D )


il y a une chose à éviter c'est de mettre les pieds sur un Aluflex !!!

Grave erreur, on peut se sevrer un peu avec un stockli... mais c'est pas toujours suffisant....
regarde mik... il est accro... ;)

C'est bien pour ça que j'ai jamais mis les pieds là dessus! Et pour l'instant j'arrive à m'y tenir! ;)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
gab (25 sept. 2015) disait:

winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

(ça fait vachement réunion d'alcoolique anonyme ce topic ces temps-ci :D )


il y a une chose à éviter c'est de mettre les pieds sur un Aluflex !!!

Grave erreur, on peut se sevrer un peu avec un stockli... mais c'est pas toujours suffisant....
regarde mik... il est accro... ;)


Tu peux te sevrer avec des Soul 7... je crois que ça marche bien !
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
J' ai vu par ici que l'on parlait de 916 ou 920,donc je m' explique:j'ai trouvé une paire de 920 et sur les explications de Winston,j'ai viré le petit ressort pour en faire des 916.
Combien on perçe de trous pour l' arrière? 5 vis c' est ça?
Je n' ai pas compris le système de déclenchement de la butée.Mème en désserrant, ça ne bouge pas beaucoup.Ou en tout cas , je ne sais pas où ça doit bouger.
Sinon Mik , il en sont où, tes Pure?Vendus ou pas?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
peckor (25 sept. 2015) disait:


Tu peux te sevrer avec des Soul 7... je crois que ça marche bien !

Ouais mais là c'est un sevrage par rapport à l'activité ski carrément :D

Remarque c'est pas con hein, au printemps quand tu dois décrocher, hop tu loues un soul 7 et tu te mets des gros taquets sur de la traf regelée le matin à 7h. A b'en c'est plus du sevrage c'est de la vaccination à ce niveau là ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Sinon Mik , il en sont où, tes Pure?Vendus ou pas?

tssss, je suis devant sur la liste ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

J' ai vu par ici que l'on parlait de 916 ou 920,donc je m' explique:j'ai trouvé une paire de 920 et sur les explications de Winston,j'ai viré le petit ressort pour en faire des 916.
Combien on perçe de trous pour l' arrière? 5 vis c' est ça?
Je n' ai pas compris le système de déclenchement de la butée.Mème en désserrant, ça ne bouge pas beaucoup.Ou en tout cas , je ne sais pas où ça doit bouger.
Sinon Mik , il en sont où, tes Pure?Vendus ou pas?

Oui 4 trous en butée, 5 en talonnière.
Il faut que tu décomprimes quasi totalement la vis de réglage Din de la butée pour te rendre compte des mouvements latéraux (normal jusque là ) de la butée mais aussi verticaux.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/09/2015 - 11:26
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tant qu'on y est : Quelqu'un aurait l'amabilité de m'expliquer étape par étape la bonne procédure pour enlever un des ressorts des 920 pour les "tuner" en 916 ? (Faut pas juste déserrer? ce serait trop facile)

Merci d'avance !

PS: Pour celui qui m'expliquera le mieux, je veux bien lui faire essayer une de mes paires d'Aluflex si l'occasion se présente :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 25/09/2015 - 11:35
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Oui mais justement, meme avec le ressort détendu, j' ai pas l'impression que cela bouge beaucoup.Juste quelques degrés d' angle (verticalement et lateralement)mais vraiment ,à la louche 5° max.
Et les ailettes ne fonctionnent pas comme sur des PX? Elles ne s'ecartent pas du bloc?Sauf le réglage, bien-sùr.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Tu prends un tournevis et tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,ensuite tu retires le petit ressort qui est glissé dans le gros.Tu peux revisser.J' ai gagné quoi?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Tu prends un tournevis et tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,ensuite tu retires le petit ressort qui est glissé dans le gros.Tu peux revisser.J' ai gagné quoi?


J'suis sur qu'il y a un truc, c'est trop simple et comme je suis un "je casse même sans faire exprès", je veux rien risquer.

Pour toucher ton lot, faut qu'on se croise ;-)
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Je suis complètement neophite et, crois moi , c' est aussi simple que ça.Je viens de le faire.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Je suis complètement neophite et, crois moi , c' est aussi simple que ça.Je viens de le faire.


Ok, on va voir... de toute façon, j'ai le 15 en numéro abrégé... :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (25 sept. 2015) disait:

FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Tu prends un tournevis et tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,ensuite tu retires le petit ressort qui est glissé dans le gros.Tu peux revisser.J' ai gagné quoi?


J'suis sur qu'il y a un truc, c'est trop simple et comme je suis un "je casse même sans faire exprès", je veux rien risquer.

Pour toucher ton lot, faut qu'on se croise ;-)

Euh non c'est aussi simple que ça, c'est le même montage qu'une P18 quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Oui mais justement, meme avec le ressort détendu, j' ai pas l'impression que cela bouge beaucoup.Juste quelques degrés d' angle (verticalement et lateralement)mais vraiment ,à la louche 5° max.
Et les ailettes ne fonctionnent pas comme sur des PX? Elles ne s'ecartent pas du bloc?Sauf le réglage, bien-sùr.

Non non y'a pas d'ailettes c'est une butée monobloc qui tourne sur un pivot comme les FKS155 et P18 PX18.
Mais la butée driver ne fait pas que tourner sur le pivot, elle plonge vers l'avant dés le début de rotation.
Alors j'ai pas de butée sous les yeux mais c'est beaucoup plus de 5°... L'extrémité av de la butée plonge au moins de 15/20mm de mémoire.
Il va falloir que je vous fasse des photos. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (25 sept. 2015) disait:

FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Je suis complètement neophite et, crois moi , c' est aussi simple que ça.Je viens de le faire.


Ok, on va voir... de toute façon, j'ai le 15 en numéro abrégé... :-)

Non mais sérieux c'est enfantin sur une salomon, il suffit de penser à remettre la rondelle plastique, pas faire prendre le pas de vis en trav (faut faire fort vu comme c'est un pas fin) et puis voilà.) Si tu veux être tranquille tu vas chez Salomon pour leur acheter des "vitres" plastiques avec les graduations d'une 916 pour faciliter tes réglages (enfin s'ils ont encore ça en spare) et puis voilà...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 25/09/2015 - 12:07
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

FastNico (25 sept. 2015) disait:

FLECHEDEVERMEIL (25 sept. 2015) disait:

Tu prends un tournevis et tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre,ensuite tu retires le petit ressort qui est glissé dans le gros.Tu peux revisser.J' ai gagné quoi?


J'suis sur qu'il y a un truc, c'est trop simple et comme je suis un "je casse même sans faire exprès", je veux rien risquer.

Pour toucher ton lot, faut qu'on se croise ;-)

Euh non c'est aussi simple que ça, c'est le même montage qu'une P18 quoi.


Bon merci tous, je vais voir... Faut dire que j'ai plus eu de Salomon depuis feu mes 747 équipe, et à cette époque, on se foutait un peu du réglage, c'était à bloc et pis c'est tout... et surtout tant pis au cas où ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Vous cherchiez pas un bon ski de rando ?

ebay.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 25/09/2015 - 12:15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (25 sept. 2015) disait:

Vous chercher pas un bon ski de rando ?

ebay.fr

Mais enfin nico on fait pas 1,60... C'est quoi ça des skis d'approche?!? ;)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (25 sept. 2015) disait:

FastNico (25 sept. 2015) disait:

Vous chercher pas un bon ski de rando ?

ebay.fr

Mais enfin nico on fait pas 1,60... C'est quoi ça des skis d'approche?!? ;)


J'me disais que ça devrait plaire à mik ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (25 sept. 2015) disait:

J'me disais que ça devrait plaire à mik ;-)

Oh le coup bas :D