toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
euskaladejo (25 sept.) disait:

Tant que vous êtes dans les fix.
Me faudrait des butées compatibles avec mon perçage pour remplacer les Look/Ross/re-badgées semelle alpine de mes Aluflex par des WTR.


Je voudrais pas repercer encore une fois. Options:
-une âme charitable aurait des butées WTR, ou des fix entières à échanger?
-j'achète direct une paire.

Le perçage de celles ci serait il compatible? spx12


Oui
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

euskaladejo (25 sept.) disait:

Tant que vous êtes dans les fix.
Me faudrait des butées compatibles avec mon perçage pour remplacer les Look/Ross/re-badgées semelle alpine de mes Aluflex par des WTR.

Bah, j'ai une paire de butées AV 140 WTR blanches que jéchangerais bien contre des non-WTR, vu que j'ai pas de pompes WTR et qu'à priori j'en aurai jamais vu que ça n'existera déjà plus la saison prochaine... Mais bon, mettre des butées avant noires à la place, ça va être carrément moche ! Personne veut échanger des butées AV 140 BLANCHES ???


Moi. Mes butees en 140 sont neuves et noires
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'ai des p14 wtr noires.
Au passage d'après look elles sont compatibles gw il me semble.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Oui, sur la position "alpine".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Alors, si j'a tout compris, d'apres le site Look, visiblement, pour 2019, la butée Dual (compatible Alpine + GW en position haute, et compatible WTR en position basse) est maintenue sur certains modèles de SPX et de Pivot. Elles ont le mot "Dual" dans leur nom.
Par contre, pour certaines Pivot et SPX toujours, ils sortent une nouvelle version de la butée Dual (celle qui est moche) avec une embase modifiée : ces versions s'appellent "AW" et n'ont qu'une seule position (fini le mécanisme à 2 hauteurs), d'apres eux compatible Alpine + GW. Mais pas WTR qui doit disparaitre à terme.
http://cdn.look-bindings.com/uploads/cache/1600x650_decreased/uploads/medias/FCHA008_PIVOT-14_AW-B75-Forza-rgb72dpi.jpg
Enfin, il reste toujours l'ancienne butée avant monobloc sur les P18 qui elle est toujours seulement compatible Alpine (et à mon avis GW en meulant un peu les chaussures).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin, leur site est quand même tout sauf clair, ça se trouve j'ai rien compris du tout. C'est vraiment du foutage de gueule de délivrer aussi peu d'infos claires et de tout recouvrir par des termes à la con. Bande de blaireaux quoi.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le support Salomon ils sont pas mal non plus. Même pas foutus de me dire s'il y a conflit de perçage entre sth2 et Shift.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La butée "AW" :
http://cdn.look-bindings.com/uploads/cache/1600x650_decreased/uploads/medias/FCHA013_PIVOT-14-B75-Black-Icon-rgb72dpi.jpg
On voit qu'elle a l'air un chouilla différente. Ce qui est fort, c'est que celle que j'ai mise plus haut (qui est l'ancienne DUAL à priori) sert d'illustration pour une fix estampillée AW... Des gros blaireaux.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (25 sept.) disait:

Le support Salomon ils sont pas mal non plus. Même pas foutus de me dire s'il y a conflit de perçage entre sth2 et Shift.

Oué, bah chez Look, plutôt que de te filer des infos précises sur la compatibilité, voilà la description des fixes : C'est juste pathétique.

LA PERFORMANCE DANS L'ÂME, LA SÉCURITÉ DANS LES GÈNES.

La fixation Pivot 18 B130 (frein 130 mm) surpasse les exigences des freeriders les plus engagés de la planète en leur apportant le supplément de contrôle et de sensations qui ont fait la légende de la Pivot depuis plus de 50 ans.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Accurate le descriptif!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Alors, si j'a tout compris, d'apres le site Look, visiblement, pour 2019, la butée Dual (compatible Alpine + GW en position haute, et compatible WTR en position basse) est maintenue sur certains modèles de SPX et de Pivot. Elles ont le mot "Dual" dans leur nom.

T'as tout compris :-)

Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Par contre, pour certaines Pivot et SPX toujours, ils sortent une nouvelle version de la butée Dual (celle qui est moche) avec une embase modifiée : ces versions s'appellent "AW" et n'ont qu'une seule position (fini le mécanisme à 2 hauteurs), d'apres eux compatible Alpine + GW. Mais pas WTR qui doit disparaitre à terme.

Le principe même du GW, ou "AW" chez Look, histoire de rajouter une appellation supplémentaire pour simplifier la compréhension :D , c'est l'embase avant qui présente 2 zones d'appui différentes suivant le standard: d'abord inclinée pour le GW, puis plate pour les chaussures "alpines", sans aucun réglage de hauteur à effectuer.


Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Enfin, il reste toujours l'ancienne butée avant monobloc sur les P18 qui elle est toujours seulement compatible Alpine (et à mon avis GW en meulant un peu les chaussures).

Ça me parait assez incertain comme méthode, sachant que la compatibilité ne se limite pas au seul problème de différence de hauteur.
A nouveau, l'appui sur l'avant d'une pompe alpine se fait sur une embase horizontale; sur du GW, l'appui se fait sur la partie inclinée de l'embase.

Il n'y a pas de chaussures uniquement "gripwalk" pour l'instant et certainement pas avant un bon moment.... dans tous les cas tu peux monter au choix (option payante) la pièce d'usure du standard qui te convient.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Matiouf (23 sept.) disait:

Skieurlibre
Je me souviens plus si c est toi qui est le 3e possesseur des initialement miens?

yes :) et de la Barland cube de Gégé aussi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 25/09/2018 - 10:28
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Enfin, leur site est quand même tout sauf clair, ça se trouve j'ai rien compris du tout. C'est vraiment du foutage de gueule de délivrer aussi peu d'infos claires et de tout recouvrir par des termes à la con. Bande de blaireaux quoi.


Je dirais que c'est à peu près ça :
Avant : alpine pures
Puis : alpines pures et Dual (alpine et WTR, à réglage)
Maintenant : transition avec un peu de tout, stock d'alpines, stock de dual et nouvelles AW (alpine/wtr, sans réglage)
Futur : plus de Dual, tout en AW (peut-être encore des pures alpines, mais ça revient au même qu'une AW).

Ils se sont fait imposer ça pour cet automne, c'est pas facile à mettre en place on dirait...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (25 sept.) disait:

Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Enfin, leur site est quand même tout sauf clair, ça se trouve j'ai rien compris du tout. C'est vraiment du foutage de gueule de délivrer aussi peu d'infos claires et de tout recouvrir par des termes à la con. Bande de blaireaux quoi.


Futur : plus de Dual, tout en AW (peut-être encore des pures alpines, mais ça revient au même qu'une AW).

J'ai raté un truc, ou je n'ai pas compris...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (25 sept.) disait:

KillaWhale (25 sept.) disait:

Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Enfin, leur site est quand même tout sauf clair, ça se trouve j'ai rien compris du tout. C'est vraiment du foutage de gueule de délivrer aussi peu d'infos claires et de tout recouvrir par des termes à la con. Bande de blaireaux quoi.


Futur : plus de Dual, tout en AW (peut-être encore des pures alpines, mais ça revient au même qu'une AW).

J'ai raté un truc, ou je n'ai pas compris...


Ben pourquoi faire des pures alpines (non compatibles GW) alors qu'on peut faire des alpines/GW sans soucis (hormis pour le pur racing/FIS) ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi c'est ça qui me troue...
"...qui ont fait la légende de la Pivot depuis plus de 50 ans."
Ca fait combien de décennies qu'il n'y a pas eu d'innovation sur la butée arrière par exemple ? L'espèce de machine à cash que ça doit être de vendre une pivot neuve... :D :D
Une belle vache à lait.

Edit: il en faut des vaches à lait hein ! Pas de soucis. Mais quand même... 30 ans ? Ils sont vraiment bons :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 25/09/2018 - 11:00
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (25 sept.) disait:

Ils se sont fait imposer ça pour cet automne, c'est pas facile à mettre en place on dirait...

Oué, enfin bon c'est look/dynastar/rossignol, pas une PME de 15 employés.
Ils ont le budget pour payer un guignol à débiter des paragraphes de merde comme celui là :

ils ont tous une confiance absolue en leur PIVOT LOOK. Avec sa talonnière pivotante, son élasticité record et une signature unique dans les courbes, la fixation PIVOT est une véritable référence dans le monde des freeskieurs: elle assure leur sécurité tout en élevant leur niveau de performance quelles que soient les conditions et les situations. La SPX est la petite soeur du PIVOT pour ceux recherchent une fixation polyvalente, très précise et limitant le risque de déclenchement intempestif lorsque le skieur expert évolue à pleine puissance.

Mais pas les moyens d'expliquer clairement en 3 lignes ce que j'ai écrit au dessus ?
Sérieux c'est quoi une signature unique dans les courbes ? C'est quoi un skieur expert qui évolue à pleine puissance ?
Faut arreter le foutage de gueule à un moment.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (25 sept.) disait:

Hellsass (25 sept.) disait:

KillaWhale (25 sept.) disait:

Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Enfin, leur site est quand même tout sauf clair, ça se trouve j'ai rien compris du tout. C'est vraiment du foutage de gueule de délivrer aussi peu d'infos claires et de tout recouvrir par des termes à la con. Bande de blaireaux quoi.


Futur : plus de Dual, tout en AW (peut-être encore des pures alpines, mais ça revient au même qu'une AW).

J'ai raté un truc, ou je n'ai pas compris...


Ben pourquoi faire des pures alpines (non compatibles GW) alors qu'on peut faire des alpines/GW sans soucis (hormis pour le pur racing/FIS) ?

OK, vu comme ça, bien d'accord avec toi; dans le futur, pour tout ce qui est hors racing, ce sera du GW, donc compatible avec les 2 types d'embouts de semelles (alpine et GW).
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Mais pas les moyens d'expliquer clairement en 3 lignes ce que j'ai écrit au dessus ?
Sérieux c'est quoi une signature unique dans les courbes ? C'est quoi un skieur expert qui évolue à pleine puissance ?
Faut arreter le foutage de gueule à un moment.


On peut faire pareil avec 90% des descriptions produits de l'industrie... C'est malheureux mais ça marche, c'est comme les pubs à la télé...

Puis bon tant que ça se vend et qu'il y a de la demande...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

KillaWhale (25 sept.) disait:

Ils se sont fait imposer ça pour cet automne, c'est pas facile à mettre en place on dirait...

Oué, enfin bon c'est look/dynastar/rossignol, pas une PME de 15 employés.
Ils ont le budget pour payer un guignol à débiter des paragraphes de merde comme celui là :

ils ont tous une confiance absolue[ en leur PIVOT LOOK. Avec sa talonnière pivotante, son élasticité record et une signature unique dans les courbes, la fixation PIVOT est une véritable référence dans le monde des freeskieurs: elle assure leur sécurité tout en élevant leur niveau de performance quelles que soient les conditions et les situations. La SPX est la petite soeur du PIVOT pour ceux recherchent une fixation polyvalente, très précise et limitant le risque de déclenchement intempestif lorsque le skieur expert évolue à pleine puissance.

Mais pas les moyens d'expliquer clairement en 3 lignes ce que j'ai écrit au dessus ?
Sérieux c'est quoi une signature unique dans les courbes ? C'est quoi un skieur expert qui évolue à pleine puissance ?
Faut arreter le foutage de gueule à un moment.

moi je trouve ce descriptif très raccord avec des 127 pages d’enculage de mouches sur les fix dans ce post ... ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
FastNico (25 sept.) disait:

Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...

Pourtant tu m'avais l'air expert là dessus : à marcher sur les passages où il ny 'a pas de neige :D ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 25/09/2018 - 11:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (25 sept.) disait:

Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...

"Au contraire !
Mais avec les semelles GripWalk vous ne ferez plus de faux pas à l'avenir, grâce au profil arrondi assurant une flexibilité naturelle et un confort de marche amélioré, ainsi que le haut profil en caoutchouc nervuré garantissant l'adhérence nécessaire sur le schiste et un meilleur effet antidérapant." :-) :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A force de me poser des questions de bleusailles sur les fixes j'ai fait quelques recherches sur les templates papier disponibles en ligne, et c'est un peu la jungle.

Si on prends les templates "vérifiés" sur TGR, Binding Freedom et Slidewright par exemple, il y a des différences.
Les entraxes entre les différentes vis sont respectées à chaque fois, mais la distance avec le milieu de semelle varie assez souvent. Sur les butées y'a jusqu'à 3-4mm de différence, sur les talonnières c'est pire.
Chez Slidewright y'a même des différences (pas énormes) entre les templates individuels et le pdf multicalque dont parlait TT.

Bref c'est pas très précis tout ça.

S'il y a des skipasseurs que ça intéresse et qui ont des gabarits papier "officiels" venant directement des marques ou des gabarits récupérés sur internet et réellement vérifiés, avec des cotes précises par rapport au centre de la godasse (avec talonnière en milieu de course), je peux refaire un gabarit multicalque précis "skipass certified".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
east bear (25 sept.) disait:

A la distance avec le milieu de semelle varie assez souvent. Sur les butées y'a jusqu'à 3-4mm de différence, sur les talonnières c'est pire.
Chez Slidewright y'a même des différences (pas énormes) entre les templates individuels et le pdf multicalque dont parlait TT.

S'il y a des skipasseurs que ça intéresse et qui ont des gabarits papier "officiels" venant directement des marques ou des gabarits récupérés sur internet et réellement vérifiés, avec des cotes précises par rapport au centre de la godasse (avec talonnière en milieu de course), je peux refaire un gabarit multicalque précis "skipass certified".

C'est une super initiative et je ne peux que t'encourager, ça rendrait bien service à pas mal de monde ici.
Par contre, sur le manque de précision niveau centrage, c'est pas très étonnant. La longueur annoncée sur pas mal de chaussures (en mm) est déjà fausse de base, alors bon... Dans mon cas, j'ai 2 paires de Tecnica annoncées en 315mm et l'une est presque 5mm plus longue que l'autre... Quand je les mets dans mon vrai gabarit Pivot officiel, la première paire fait bien 315mm, la 2eme fait plutot 318-319mm. Donc à partir de là... Apres à un moment, faut aussi arreter de se torturer, c'est pas de la physique nucléaire non plus, et même 5mm de différence de centrage, ça reste quand meme pas la fin du monde, ca sera complètement imperceptible.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (25 sept.) disait:

moi je trouve ce descriptif très raccord avec des 127 pages d’enculage de mouches sur les fix dans ce post ... ;)


east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

C'est une super initiative et je ne peux que t'encourager, ça rendrait bien service à pas mal de monde ici.
Par contre, sur le manque de précision niveau centrage, c'est pas très étonnant. La longueur annoncée sur pas mal de chaussures (en mm) est déjà fausse de base, alors bon... Dans mon cas, j'ai 2 paires de Tecnica annoncées en 315mm et l'une est presque 5mm plus longue que l'autre... Quand je les mets dans mon vrai gabarit Pivot officiel, la première paire fait bien 315mm, la 2eme fait plutot 318-319mm. Donc à partir de là... Apres à un moment, faut aussi arreter de se torturer, c'est pas de la physique nucléaire non plus, et même 5mm de différence de centrage, ça reste quand meme pas la fin du monde, ca sera complètement imperceptible.

Pour moi l'utilité c'est pas tellement de me torturer sur le centrage (je risque pas de ressentir une différence pour 3mm), c'est plus de pouvoir gérer des conflits de perçage.
Et c'est là qu'un gabarit vraiment précis (surtout au niveau de la talonnière) pourrait être utile. Si je suis sûr d'avoir un gabarit juste avec la talonnière en milieu de course, j'ajoute sur le calque le delta +-x mm de réglage et ça faciliterait bien certains choix.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il y avait un projet de gabarit via imprimante 3D sur le forum. Je ne sais pas où ça en est.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

FastNico (25 sept.) disait:

Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...

Pourtant tu m'avais l'air expert là dessus : à marcher sur les passages où il ny 'a pas de neige :D ?


Et c'est pour ça que je dis que le GW, ça sert à rien ! ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hellsass (25 sept.) disait:

[quote=FastNico (25 sept.)]
Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...

"Au contraire !
Mais avec les semelles GripWalk vous ne ferez plus de faux pas à l'avenir, grâce au profil arrondi assurant une flexibilité naturelle et un confort de marche amélioré, ainsi que le haut profil en caoutchouc nervuré garantissant l'adhérence nécessaire sur le schiste et un meilleur effet antidérapant." :-) :-)



t'ain, j'arrive pas à mettre un gif...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FastNico, 25/09/2018 - 12:04
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
east bear (25 sept.) disait:

S'il y a des skipasseurs que ça intéresse et qui ont des gabarits papier "officiels" venant directement des marques ou des gabarits récupérés sur internet et réellement vérifiés, avec des cotes précises par rapport au centre de la godasse (avec talonnière en milieu de course), je peux refaire un gabarit multicalque précis "skipass certified".

J'en ai un seul comme ca, venant de Vist. Mais bon, on ne monte pas des fixations Vist tous les jours !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bubulefou (25 sept.) disait:

J'en ai un seul comme ca, venant de Vist. Mais bon, on ne monte pas des fixations Vist tous les jours !

Il suffit d'une fois! Tu peux me l'envoyer en mp.
Le plus long c'est de faire le fond, ajouter un calque avec un perçage ça prend deux minutes.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Bon, sinon sur un autre sujet, trouvé sur Chamonix.net :


2018/2019 sera peut-être la saison pour apprendre les bases du ski de randonnée. Depuis le sommet de la Bochard (2767m) il y a 450m de dénivelé pour accèder au Top des Grands Montets (3220m). 2 options: a) en remontant directement La Face, ou b) traverser jusqu'au col des Rachasses et ensuite monter la section supérieure des Pilons jusqu'à la gare du téléphérique.
Il aura de la poudreuse vierge toute la journée :)
Dans la vallée de Chamonix, le mot circule déjà: "2018/19 sera la meilleure saison des Grandes Montets depuis quelques années!"

chamonix.net


Là, niveau foutage de gueule, je crois qu'on a dépassé tous les records historiques. Sérieux je suis sur le cul.
#jesuisdoudou

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Y'a peut-être des transfuges de chez Ross à la CMB.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Bon, sinon sur un autre sujet, trouvé sur Chamonix.net :


2018/2019 sera peut-être la saison pour apprendre les bases du ski de randonnée. Depuis le sommet de la Bochard (2767m) il y a 450m de dénivelé pour accèder au Top des Grands Montets (3220m). 2 options: a) en remontant directement La Face, ou b) traverser jusqu'au col des Rachasses et ensuite monter la section supérieure des Pilons jusqu'à la gare du téléphérique.
Il aura de la poudreuse vierge toute la journée :)
Dans la vallée de Chamonix, le mot circule déjà: "2018/19 sera la meilleure saison des Grandes Montets depuis quelques années!"

chamonix.net


Là, niveau foutage de gueule, je crois qu'on a dépassé tous les records historiques. Sérieux je suis sur le cul.
#jesuisdoudou

la question est : faudra t'il payer en plus du forfaire journée pour faire le top des grands en peau ??
:D:D:D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FastNico (25 sept.) disait:

Hellsass (25 sept.) disait:

[quote=FastNico (25 sept.)]
Franchement, vu le réchauffement climatique, je vois pas à quoi va servir le GW...

"Au contraire !
Mais avec les semelles GripWalk vous ne ferez plus de faux pas à l'avenir, grâce au profil arrondi assurant une flexibilité naturelle et un confort de marche amélioré, ainsi que le haut profil en caoutchouc nervuré garantissant l'adhérence nécessaire sur le schiste et un meilleur effet antidérapant." :-) :-)



t'ain, j'arrive pas à mettre un gif...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais là c'est la classe mondiale (peut-être galactique) des blaireaux :

"En 2014, la télécabine de Plan Joran est passée d'un télésiège 2 places à une télécabine 10 places. La capacité horaire est passée de 400 personnes par heure à 3200 personnes par heure. Même le téléférique que faisait la liaison entre Argentière et Lognan ne pouvait transporter plus que 700 personnes par heure. Une perte de 5,13% de la capacité passagers!"

Les mecs font semblant (?) de même pas savoir calculer un pourcentage ?!?
Si la cabine fait 3200p/h et le télé 700p/h, ça fait 3900 au total. Passer de 3900 à 3200, ça fait une baisse de 18%, pas 5. Blaireaux !!!!!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (25 sept.) disait:

Même le téléférique que faisait la liaison entre Argentière et Lognan ne pouvait transporter plus que 700 personnes par heure.

ils font déjà bien semblant de pas savoir écrire une phrase
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Nan mais bon à la limite, une faute de frappe, je veux bien admettre (même si non en fait, merde, on parle d'un document PRO, quoi bordel, y'a personne pour relire ces merdes ?), mais là, même pas savoir calculer un pourcentage...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
"Le seul véritable compromis est la perte temporaire du Téléphérique entre Lognan et le sommet des Grandes Montets."

Compromis ? COM-PRO-MIS ???
Oué oué, ils osent tout...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et à ça il faut rajouter l'aiguille du midi qui sera fermée peut être pour toute la saison (pb de câble et en fait peut être de gare d'arrivée qui a bougé !).

La saison 2018/2019 va être assez cata pour la compagnie du Mont blanc !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et là aussi la solution sera la rando à partir d'helbronner
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vous pensez qu'ils vont baisser le forfait de combien ? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ils ne vont peut être pas l'augmenter...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ils vont juste pas te compter les 5 francs par montée en haut...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On peut réserver sa trace pour les top des Grands ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 25/09/2018 - 13:57
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui, mais faut penser à prendre son ticket pour le tunnel...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je pense que c'est le bon moment pour monter un petit business de produits facilitants sur Cham. Y'a des VO2 qui ne demandent qu'à gonfler :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (25 sept.) disait:

Je pense que c'est le bon moment pour monter un petit business de produits facilitants sur Cham. Y'a des VO2 qui ne demandent qu'à gonfler :)


Yo Bitch !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un snowcat peut être? :-)