labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Quelle motorisation du coup ?? Le 2T?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
labuche1 (26 avril) disait:

Quelle motorisation du coup ?? Le 2T?


Elle est classe la WInstonmobile.
Je crois que c’est le 2.0t
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ouais, 2.0T phase 2, le 177.
Elle est stock à part un inter inox sans pare-flamme (la rouille) un silencieux inox ((la rouille) et une barre anti-roulis de GT derrière.
Et j'ai mis les mêmes réglages qu'une GT niveau géométrie


Classe non mik.
Non franchement c'est pas "classe" comme caisse :D

C'est juste d'une simplicité, d'une fiabilité, et d'une efficacité redoutable.

C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winston.smith (26 avril) disait:


Classe non mik.
Non franchement c'est pas "classe" comme caisse :D



C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)


Ben si, classe ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (26 avril) disait:

C'est simple: plus il neige, plus t'es content de prendre la route, et plus tu mets le réveil tard. ;)

Elle écarte les touristes qui chainent sur son passage ?
Ça pourrait m'intéresser ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non hélas elle ne peut rien contre les boulets... Quoique des fois le bruit leur fait peur et ils se balancent dans le bas coté :D
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
C'est à Partir de quelle année que sa. Dégénère sérieux chez sub
Je cherche une intégral avec du coffre et qui se ''pose" pas sur la neige des qu'il y en a épais
J'attend leur nouveau CT pour chercher sérieusement
sa a l'air d'être une usine à gaz ce nouveau CT et pas franchement conciliant avec la corrosion
J'avoue que le Forester rempli pas mal de mes critères
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Je songe à voler une Traban...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
labuche1 (26 avril) disait:

C'est à Partir de quelle année que sa. Dégénère sérieux chez sub
Je cherche une intégral avec du coffre et qui se ''pose" pas sur la neige des qu'il y en a épais
J'attend leur nouveau CT pour chercher sérieusement
sa a l'air d'être une usine à gaz ce nouveau CT et pas franchement conciliant avec la corrosion
J'avoue que le Forester rempli pas mal de mes critères


Sub faut eviter la boite cvt (auto) et le diesel (pas fiable, en tout cas les premieres generations)
Si le 2.0 atmo te suffit tu trouveras de bonnes occaz
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le vieux 2.0 atmo de cette époque (125ch j'en ai eu un) est quand même un sacré poumon. Ça a un peu de jus en bas certes, puis hélas gros creux au milieu, puis ça envoie pour de vrai en dessus de 4000/4500. Bref en montagne tu arsouilles tout le temps et tu consommes quasiment autant qu'avec le 2.0T
L'avantage c'est que t'as un réducteur donc t'es un peu plus serein sur des pistes forestières raides.

Il y a eu des versions 158ch qui sont plus marrantes mais ça reste un atmo quoi....

Le 2.0 S turbo puis 2.0 XT c'est la base. Ça consomme raisonnablement comparé à un 230 et ça marche quand même franchement bien pour un break déguisé en lada.

J'ai un pote qui a eu un 2,5 xt 230, il l'a gardé 6 mois. Certes ça marche ultra fort, mais faut être sponso par Total. Et c'est un pousse au crime. C'est impossible de cruiser en montagne, tu soudes la pédale tout le temps, et donc tu fais n'imp. Et tu fais 16litres... :D
Alors que tu fais limite 2 fois moins avec le petit turbo du 177. Enfin pas tout à fait 2 fois moins mais même en ouvrant en grand tu depasses pas 11/12 litres quoi. Et je suis tombé à 6,9 sur le plat.

Il faut pas remonter bien loin pour avoir des moteurs simples et fiables en essence chez eux. Les boîtes auto évidemment tu fuis. Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie. Et les différentiels avec une répartition du couple reglable av/ar tu fuis.

Je dirais qu'avant 2007 (SF5 et SG5) c'est des vrais tanks.
Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 26/04/2018 - 23:39
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winston.smith (26 avril) disait:
. 1) Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie.

2) Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

2) Amen ! :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
mik (24 avril) disait:

Je risque de faire un tour à Cham selon meteo, dimanche ou lundi si vous êtes par la haut

Toujours d'actualité ?

Présent de samedi soir à mardi soir.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
carambole (27 avril) disait:

winston.smith (26 avril) disait:
. 1) Les diesel j'en parle pas c'est une hérésie.

2) Après ils ont commencé à faire des bagnoles pour des tapettes d'Européens... Avec des gadgets et accessoires de mode pour des tapettes d'Européens qui regardent plus leur gueule de minet dans le rétro que la route.

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

2) Amen ! :)


1) En général, vu que la majorité des conducteurs font des petits trajets dans des voitures citadines, le diesel n'a aucun intérêt que ce soit financier, écologique, conduite ou autre...

2) Sinon, y a Dacia...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winston.smith (26 avril) disait:

Eh c'est bien ta ligne. :)
C'est bientôt Georges, reste calme, c'est bientôt...

Oui surtout une fois en mode descente :-)
C'est frustrant parce que j'arrive à me faire peur dans le raide en monté alors qu'à la descente ça passe sans souci.
Sur des portions je commençais à faire des conversions limite à 180°, j'ai même du en faire 2 face pente. Le pb c'est que le regèle n'est pas non plus monstrueux et une fois en crampons on se retrouve parfois avec un appuis qui disparaît jusqu'à mi cuisse ... Mais je crois qu'en fait je tarde trop à enlever les skis, faut que je change ça.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
carambole (27 avril) disait:

1)Pourquoi ? uniquement chez Subaru parce qu'ils ne le construisent pas ou en général ?

Les 2.
Déjà d'avoir sombré dans le diesel pour pénétrer le marché (de boulets) européen c'était une erreur monumentale de leur part.

En tout simplement parce que cramer de l'huile dans un moteur blindé d'électronique qui rebalance des gaz d'échappement dans l'admission, qui bouche l'échappement avec des filtres à particules et des catalyseurs, qui mets des plombes à être en température tout ça pour des abrutis qui font 10 bornes/jour en ville au ralenti entre 2 feux et qui changent de bagnole tous les 2 ans c'est juste une catastrophe écologique majeure.

Bref le moteur diesel c'est bien sur un tracteur de 38T (38T qui serait encore mieux sur un train cela dit), mais sur un VL c'est n'importe quoi.
On transforme pas un âne en cheval de course en lui greffant une suralimentation, un fap, une vanne egr et des millions de capteurs...
Si on avait investi dans l'essence ou l'électrique en temps voulu plutôt que de perdre 30 ans en misant sur un carburant absurde comme le diesel on s'en porterait tous mieux.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
En électrique ou en hydrogène... Oh wait, ça fait presque 20 ans que les allemands ont développé la voiture à hydrogène...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
"Aujourd'hui 96 % de l'hydrogène est produit à partir d’énergie fossile (pétrole, gaz naturel et charbon), solution la plus rentable."
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
96% je sais pas, en France notamment on a pas mal de nucléaire pour faire de l'électricité... Et actuellement l'hydrogène est à ma connaissance encore beaucoup produit par hydrolyse (bon j'avais regardé ça il y a 5 ans, ça a sans doute changé depuis) et sert essentiellement dans l'industrie donc ça risque de ne pas être très joli au début. Mais bon on produit du dioxygène aussi, ça va peut-être limiter les coups...
Mais dans certains pays un peu plus en avance que nous ils ont couplé des centrales de production d'hydrogène aux parcs solaires et éoliens pour absorber les excédents de production d'énergie en période creuse. Le truc c'est que si tu ne développes pas la voiture à hydrogène rapidement bah tu prends du retard quoi. Alors qu'hydrolyser l'eau et stocker l'hydrogène on sait faire...

Et entre des bagnoles électriques à temps de charge élevé pour une autonomie assez faible et des voitures hydrogène à autonomie correcte pour un remplissage de réservoir à peu près équivalent à un plein, le choix est vite fait. Et pour les puristes, les moteurs à combustion à hydrogène, à carburants hybride ou non, c'est quand même bien sympa!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Y a quand même quelques aspects négatif à l'utilisation de l'hydrogène : le stockage bien plus risqué que l'essence ou l'électricité qui freine pas mal pour son développement, une technologie pas forcément bon marché et même pas du tout pour l'instant, c'est une énergie secondaire qui nécessite toujours une autre énergie pour être produite.

Pour l'instant, aucune des technologies de moteurs et surtout de carburant actuelle n'a de l'avenir.
C'est pour ça qu'aucun constructeur ne se lance tête baissée dans une seule direction, sauf Tesla qui est au bord du gouffre et qui ne devrait plus tenir très longtemps, 3-4ans...

Pour l'instant, l'hydrogène est produit en majeur partie à partir d'hydrocarbures et non pas électrolyse, soit quasiment 90% de ce que j'ai pu trouvé comme chiffre...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Hum, je reregarderais les chiffres, mais il me semble bien que les deux techniques étaient utilisées.

Par contre pour le stockage, c'est plus compliqué que l'essence mais pas pire que du GPL ou du gaz. Mais effectivement ce n'est pas encore rentable, mais en jouant sur les taxations/subventions et le développement d'énergies renouvelables ça pourrait changer...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Y a du titanal dans les sub ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Gaetan33 (27 avril) disait:

Hum, je reregarderais les chiffres, mais il me semble bien que les deux techniques étaient utilisées.

Par contre pour le stockage, c'est plus compliqué que l'essence mais pas pire que du GPL ou du gaz. Mais effectivement ce n'est pas encore rentable, mais en jouant sur les taxations/subventions et le développement d'énergies renouvelables ça pourrait changer...


Ba oui, les deux sont utilisées avec un rapport de 80/20 pour faire simple... donc y a encore du boulot.

Et un réservoir de GPL/gaz/hydrogène sera toujours plus lourd, cher et moins sur qu'un réservoir d'essence.
Surtout que l'hydrogène est très peu dense en énergie, il faut 1000L d'hydrogène pour avoir autant d'énergie que 0.3L d'essence, donc cela impose de le comprimé fortement avec tous les problèmes que cela peut causer.

Les sources semblent se recouper.

contrepoints.org
ifpenergiesnouvelles.fr

Bref, comme je le dis, en l'état des technologies, sans parler de coût, c'est une impasse, c'est pour ça que personne ne se lance dedans sérieusement.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
RPM (27 avril) disait:

Y a du titanal dans les sub ?


De l'alu, en effet, doit y en avoir un peu...
Mais pas de noyau bois par contre...
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ronron (27 avril) disait:

RPM (27 avril) disait:

Y a du titanal dans les sub ?


De l'alu, en effet, doit y en avoir un peu...
Mais pas de noyau bois par contre...


La honte, une Sub Forester qui n'a même pas un noyau bois ....
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.

Bah justement, la semaine prochaine je suis chez les cousins vers Turin, du coup je suis perdu... je met quoi dans le coffre ? Les Kuro ? les Sanouk ? Les AK fixé en Forza Italia ? C'est ça qu'tu veux ???!!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


y'a bien des anglais qui essayent encore ... surement les même qu'ont pondu le noyau du Ragnarok :)
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.


Winston, ton "Après" c'est dans 6-7 mois ?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


Bon au pire 2/3 buches dans le coffre ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
HerveC (27 avril) disait:

ronron (27 avril) disait:

Faut remonter à un paquet d'année pour trouver des voitures en châssis bois...

Et pas forcément le top en montagne.


Bon au pire 2/3 buches dans le coffre ...

y en a qui ont essayé.... :-)

Sans trucage parait il, mais il a fallu multiplier les prises.

https://youtu.be/FMqADdsVmwQ?t=92
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hellsass (27 avril) disait:

mik (24 avril) disait:

Je risque de faire un tour à Cham selon meteo, dimanche ou lundi si vous êtes par la haut

Toujours d'actualité ?

Présent de samedi soir à mardi soir.


Yep, normalement dimanche matin jusque 12h
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
G.Abitbol (27 avril) disait:

winston.smith (26 avril) disait:

Ah non mais là bien sûr si tu veux faire un poudricide dans Belledonne...
Non Georges. Des choses vont se passer, mais pas là.
Et pas ce WE.
Après.

Bah justement, la semaine prochaine je suis chez les cousins vers Turin, du coup je suis perdu... je met quoi dans le coffre ? Les Kuro ? les Sanouk ? Les AK fixé en Forza Italia ? C'est ça qu'tu veux ???!!!

Entre mercredi et jeudi sur un col dont nous tairons le nom je dirais que les sanouk ça pourrait être pas mal. Les Kuro ce sera peut-être too much...
Mais tout est possible.
Tout...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ah oui... Il faudra prévoir une paire de peaux evidemment.
Et un abs.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ch'ui prêt... aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d'assaut !

Bref, tu peux dire à ton pote snowgod de pas y aller avec le dos de la spoon... quelque soit sa largeur, s'tu vois de quoi j'veux dire !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Eh mec, je relance Snowgod quotidiennement, de manière plus qu'insistante, je dirais même que je frôle la lourdeur intégrale (et assumée.)

S'il balance pas la came je le dessoude point par point...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Voilà ouais :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon demain.
Ranger 202?
J'ai bien envie de me mettre une bonne ligne des familles bien directe, sur du carrelage, au milieu de nulle part. :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ils sont montés en LT ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Évidemment très cher.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est beau... une telle motivation ça mérite un sérieux coup de blanc !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je suis l'incarnation de l'espoir :D
Avec un côté extrêmement têtu, voir jusqu'au-boutiste ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Winston, j'ai bien vu ton mp ... je n'arrive pas à y répondre : oui, tu devrais t'éclater dimanche et lundi dans les Pyrénées avec tout ce que snowgod y envoie ...et tinkiet avec ta sub tu monteras tranquille ... j'espère que tu ne voulais pas cacher ta venue ici ... car maintenant là c'est loupé pour le secret ... :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
hum
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Heureusement que mes mp ne marchent pas... On aurait presque pu y croire. :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Demain je vais faire 25km A/R pour aller skier.
Et dimanche allez, 30.
Ce sera amplement suffisant.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et lundi je bosse.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Quel dommage :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais jeudi p't'être pas :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tu devrais essayer les Pyrénées, c'est sympa aussi de skier dans de la neige soufflée puis poudreuse puis glace puis soufflée puis lourde oui collante... :D