Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ptit_bolide (16 avril) disait:

Tant qu'on assuvit sa soif et qu'on skie en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre

T'as déjà fini tes devoirs ? :D :P
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Hellsass (16 avril) disait:

Ptit_bolide (16 avril) disait:

Tant qu'on assuvit sa soif et qu'on skie en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre

T'as déjà fini tes devoirs ? :D :P

??? Tu peux détailler je suis pas sûr d'avoir compirs ^_^
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Hellsass (16 avril) disait:

Ptit_bolide (16 avril) disait:

Tant qu'on assuvit sa soif et qu'on skie en doublant les mecs armés jusuq'au dents mais ne savant pas tourné un virage en poudre

T'as déjà fini tes devoirs ? :D :P

Lui reste qu'un peu de conjugaison à voir. :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (16 avril) disait:

tinolive (16 avril) disait:

Mik il est barbu et il fait moins de 80kg il me semble





mik est barbu pourquoi?
et je confirme, il fait bien moins de 80 kilos...


Ben parcequ'il se rase très peu la barbe...tu suis pas
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
J'ai honte, mais c'est tellement formateur pour la prise et le maintien d'équilibre... 3 sorties et je commence à peine à attaquer et boucler mes virages.



J'avais commencé à écrire un billet sur le tarif des skis mais finalement combien représentent les skieurs typés "barbus" par rapport à la masse de pratiquant ? Une infime partie quasiment négligeable pour les majors et un marché de niche pour les cores (autant les "artisanaux" que les "petites" structures). A l'échelle de Skipass, quelle est la proportion une cinquantaine de sectaire pileux ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reisen, 16/04/2018 - 18:07
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Trop pas non, mais bon, c'est quand même un bon ski pour certains (dont moi).


Nan mais je rejoins ton avis, j'aime bien le Corvus aussi... m'enfin comme je n'ai pas l'impression d'être un barbu ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Faudrait peut-être aussi arrêter de fantasmer ce qu'on appelle ici "le barbu". Les types qui trainent sur ce sujet, j'en connais une bonne grosse partie, et il n'y a quasi aucun dénominateur commun entre eux. Certains se croient ou s'imaginent volontiers "core", "roots", certains le sont plus que d'autres, certains le sont vraiment, certains sont juste des barbus wannabe qui s'inventent un statut et essaient de se persuader qu'ils font partie d'une communauté. Certains sont très (très) forts techniquement, certains se la racontent beaucoup trop en regard de leurs prestations réelles :). Certains skient 100 jours par an, d'autres à peine 10 en essayant de se persuader du contraire. Certains sont d'authentiques grincheux, d'autres absolument pas.
Bref.
Le seul point commun d'un certain nombre d'entre eux, c'est un niveau de ski très correct, une pratique supérieure à celle du touriste de base, et le gout du beau matos, rare si possible, voire exclusif, parfois exotique. Et pour certains (mais pas tous) le gout de se retrouver sur certains événements.
Bref, le barbu de skipass, c'est un peu comme le bobo des medias, un grand fourre tout vide, un truc suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, mais sans aucune définition précise :).
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
TT one point
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Faudrait peut-être aussi arrêter de fantasmer ce qu'on appelle ici "le barbu". Les types qui trainent sur ce sujet, j'en connais une bonne grosse partie, et il n'y a quasi aucun dénominateur commun entre eux. Certains se croient ou s'imaginent volontiers "core", "roots", certains le sont plus que d'autres, certains le sont vraiment, certains sont juste des barbus wannabe qui s'inventent un statut et essaient de se persuader qu'ils font partie d'une communauté. Certains sont très (très) forts techniquement, certains se la racontent beaucoup trop en regard de leurs prestations réelles :). Certains skient 100 jours par an, d'autres à peine 10 en essayant de se persuader du contraire. Certains sont d'authentiques grincheux, d'autres absolument pas.
Bref.
Le seul point commun d'un certain nombre d'entre eux, c'est un niveau de ski très correct, une pratique supérieure à celle du touriste de base, et le gout du beau matos, rare si possible, voire exclusif, parfois exotique. Et pour certains (mais pas tous) le gout de se retrouver sur certains événements.
Bref, le barbu de skipass, c'est un peu comme le bobo des medias, un grand fourre tout vide, un truc suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, mais sans aucune définition précise :).


Pour le coup, tu résumes plutôt bien la réalité de ce topic :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
je ne sais plus qui, disait:
c'est ceux qui aiment se faire mal aux jambes, mais avec les talons attachés ;)


Je te dis pas comment ils aiment se faire mal, les barbus avec des talons aiguilles ... :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak (16 avril) disait:

Bref, le barbu de skipass, c'est un peu un truc suffisamment vague pour que chacun puisse y mettre ce qu'il veut, mais sans aucune définition précise :).

youtube.com
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'aime bien ta définition TT! :)

Moi je suis barbu mais pas Barbu. Et à peine Moustachu, niveau style je suis plus proche de la luge à foin que d'un skieur pro...
Mais bon pour moi un Barbu c'est une personne qui skie (et aime) vite et bien sur des skis que le commun des skieurs trouve inskiable, point.

Le Moustachu il trouve juste les skis grand publi chiant, et il se débrouille suffisamment pour passer partout (avec ou sans technique, avec ou sans physique, avec ou sans appréhension au moment de tirer une droite à Mach 12)...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'pense aussi qu'il ne faut pas trop prendre le barbu au premier degré ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bien résumé TT.

En gros, y a le bon barbu et le mauvais barbu :-P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (16 avril) disait:

Bien résumé TT.

En gros, y a le bon barbu et le mauvais barbu :-P

Pas mieux, j'aime bien cette définition :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Si vous voulez chercher une définition faudrait peut-être y ajouter une dimension passionnelle pour le ski non?

J'dis ça parce que s'il existait un topic "air-tip technology, le bar des mous du genou en soul7" y'aurait sûrement moins de trafic pour skipass, et moins de participants nanh?
J'sais pas si le soulsepter de base passe encore du temps sur les lattes passé le 15/04 et parle encore de ski au mois d'août.

Alors qu'ici chez les "barbus" oui.
Le barbu n'est peut être tout simplement qu'un passionné au final.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'dis ça comme ça hein...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (16 avril) disait:

Si vous voulez chercher une définition faudrait peut-être y ajouter une dimension passionnelle pour le ski non?

J'dis ça parce que s'il existait un topic "air-tip technology, le bar des mous du genou en soul7" y'aurait sûrement moins de trafic pour skipass, et moins de participants nanh?
J'sais pas si le soulsepter de base passe encore du temps sur les lattes passé le 15/04 et parle encore de ski au mois d'août.

Alors qu'ici chez les "barbus" oui.
Le barbu n'est peut être tout simplement qu'un passionné au final.

À la Grave y a pas mal de monde qui ride en soul 7 ... Et à bon niveau
Peut être parce que c'est des guides (ou famille de guide) qui les ont gratos, mais quand même ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
Sinon je suis d'accord avec TT, le barbu est un bobo core du ski, épicétou
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2104 messages
Matos : 5 avis
Un barbu c est un amoureux du matos et du bricolage de matos pas des types qui se demandent ce que c est qu un barbu ;)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Il y a du vrais dans toutes les définitions!

Passons du côté obscure.... l imberbe c est celui qui te demande le 15 avril 2018 si il reste de la neige.... j ai eu du mal à rester calme et gentil.....
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Pour moi le barbus c est le mec qui a une vraie grosse barbe et qui rallonge le derby de la meije par un tour a P1 tellement il a des cuisses et un mental en metal! ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winston.smith (16 avril) disait:

J'dis ça comme ça hein...

Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Après, si tu multiplies les critères, avec des soulsepteries, bon ben voilà quoi :-(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fullspeed (16 avril) disait:

Pour moi le barbus c est le mec qui a une vraie grosse barbe et qui rallonge le derby de la meije par un tour a P1 tellement il a des cuisses et un mental en metal! ;-)

;-)
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Hellsass (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

J'dis ça comme ça hein...

Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....


Il suffit de l appeler « le bar de la freerando +++ » ........ok je sors !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fullspeed (16 avril) disait:

Pour moi le barbus c est le mec qui a une vraie grosse barbe et qui rallonge le derby de la meije par un tour a P1 tellement il a des cuisses et un mental en metal! ;-)


C’est pas un peu l’histoire de la Sardine qui a bouché le port de la Girose ton truc ?
:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
fullspeed (16 avril) disait:

Hellsass (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

J'dis ça comme ça hein...

Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....


Il suffit de l appeler « le bar de la freerando +++ » ........ok je sors !


Les Arcs underground sort de ce corps :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Hellsass (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

J'dis ça comme ça hein...

Je suis quasiment persuadé que si t'ouvrais un bar des mous du genou, il serait plein à craquer. .....


Oui, c'est skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">Kill Télémark... et ça fait longtemps que ça dure leurs conneries.
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Mais alors, on peut leur faire la peau aussi, aux vieux barbus?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
le fab (16 avril) disait:

À la Grave y a pas mal de monde qui ride en soul 7 ... Et à bon niveau
Peut être parce que c'est des guides (ou famille de guide) qui les ont gratos, mais quand même ...

Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.
Peut-être que c'est parce qu'ils les paient pas, peut-être que pour se trainer des gros pinpins qui vont être par terre tout les 10m c'est suffisant, peut être que c'est des skis de boulots tout simplement.. et qu'au boulot un guide ou un rouge il est pas vraiment à 200% de ses capacités sur les skis :D

Et on peut aussi se rappeler qu'à la capa ou au test technique ils avaient pas du tout des soul7 aux pieds...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7310 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (16 avril) disait:

Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.

Des pisteurs aussi ? ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
bouca (16 avril) disait:

stuntmanbo (16 avril) disait:

Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.

Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu


je croyais que Mercury s’adaptait volontiers à la morphologie des barbus



—-> []
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
le fab (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.

Des pisteurs aussi ? ;)

Perso (et heureusement pour eux) je n'en connais pas, mais oui sûrement.
Il y a des brebis galeuses dans tous les toupeaux ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Pour moi le barbu c'est celui qui me double, comme ça je me sent comme une grosse tata avec mes 201... :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mhooon (16 avril) disait:

Mais alors, on peut leur faire la peau aussi, aux vieux barbus?

Elle s'insurge...

Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (16 avril) disait:

le fab (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.

Des pisteurs aussi ? ;)

Perso (et heureusement pour eux) je n'en connais pas, mais oui sûrement.
Il y a des brebis galeuses dans tous les toupeaux ;)


Saison 2014, sur Gourette ils tournaient en S7 première génération pendant qu'on avait, de l'autre côté de la crête, les Cham Patrol titanalisé.
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (16 avril) disait:

bouca (16 avril) disait:

stuntmanbo (16 avril) disait:

Moi je suis pas barbu mais on a pas encore fait de fil "le bar des moustachus", alors je viens ici.

Ouvre un post Freddy Mercury alors
Spécial moustachu


je croyais que Mercury s’adaptait volontiers à la morphologie des barbus



—-> []

Avec des collants torce nu sur scène
Que du bonheur
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
lattes rangées, les ours sortent d'hibernation, les orignaux sont sur les pistes, il neige et les québecquois prient pour le printemps .
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
winston.smith (16 avril) disait:

le fab (16 avril) disait:

winston.smith (16 avril) disait:

Partout ailleurs qu'à la Grave y'a des rouges et des guides qui skient en soul7.

Des pisteurs aussi ? ;)

Perso (et heureusement pour eux) je n'en connais pas, mais oui sûrement.
Il y a des brebis galeuses dans tous les toupeaux ;)

Oui, oui, il y en a. J'en connais même qui évoluent en Bbr... C'est pour dire !!! :-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
francbord (17 avril) disait:

lattes rangées, les ours sortent d'hibernation, les orignaux sont sur les pistes, il neige et les québecquois prient pour le printemps .


Pffff non mais c'est n'importe quoi cette manie de ranger les skis sous prétexte que la neige commence à fondre...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4018 messages
Stations : 2 avis
Reisen (16 avril) disait:

J'ai honte, mais c'est tellement formateur pour la prise et le maintien d'équilibre... 3 sorties et je commence à peine à attaquer et boucler mes virages.




Ah, je n'avais pas compris que tu trainais ici également :)
Ca fait plaisir de voir que ce matos voit un peu plus la neige qu'avant !
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@gaetan
Tout à fait d'accord, le Quebec ne nous accorde que six mois de séjour , je suis sur le départ , faire le tour du poteau est un peu aléatoire,et j'ai d'autres occupations pour l'été sur le léman (préparation des bateaux) ceci dit, on a encore reçu trente centimètres depuis cette nuit et il tombe toujours de la neige sèche, légère, la fonte par moins dix n'est pas encore une option.
Par sollicitude, je ne poste pas les photos souvenirs du chasse-neige dans notre chemin prises ce matin à huit heures.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu parles sans doute du lac de genève...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
francbord (17 avril) disait:

@gaetan
Tout à fait d'accord, le Quebec ne nous accorde que six mois de séjour , je suis sur le départ , faire le tour du poteau est un peu aléatoire,et j'ai d'autres occupations pour l'été sur le léman (préparation des bateaux) ceci dit, on a encore reçu trente centimètres depuis cette nuit et il tombe toujours de la neige sèche, légère, la fonte par moins dix n'est pas encore une option.
Par sollicitude, je ne poste pas les photos souvenirs du chasse-neige dans notre chemin prises ce matin à huit heures.


Quel beau pays quand même... :)

Dommage pour toi que tu sois obligé de partir, mais bon bonne nouvelle tu ne sera pas obligé d'aller tout de suite dans le lac Léman, il reste de la neige! :D
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ak (17 avril) disait:

tu parles sans doute du lac de genève...


Ça skie talon libre, paye en Francs, préfère le vélo au ski (bon c'est sur qu'avec tes fixs moisies aussi... :D) et ça veut pas appeler les lacs comme tout le monde... Rebelle! ^^
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est quoi le leman ? Le petit lac ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans le pti lac, y a une gouille... c'est peut être ça...
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak
le bâton, tu le veux avec la pointe, la rondelle ou la poignée si tu parles encore du lac de geneve
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je préfère: Lac de Genève.