le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (24 mars) disait:


J'aurais mis une G3 rouge dessus par contre :)


Je crois qu'il est plus R8 roses
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gab (24 mars) disait:

Tchak-Tchak (24 mars) disait:

Bon, photo "au naturel" :
(stop skis neutralisés avec des élastiques)




Le rocker avant progressif est sympa, proche du old/black bodacious...
par contre le talon là non !!!! C'est pas possible.... on dirait un rustler 11 plus large en noir....


Et l’autre il skie des 174 allégé et il critique le spur...
;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Le spur d'origine :



il etait très sympa à skier....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (24 mars) disait:

Tu vas te régaler TT avec les Spur, essayé la saison dernière en neige pourrie, bah ça marchait déjà très bien.
J'aurais mis une FKS orange dessus par contre :)

J'avais lu quelque part que les FKS ont une embase trop large pour ce ski (la surface n'est pas plate, la zone des fixes est "en creux" ), donc j'avais en stock cette paire de STH2 (achetée une misère) qui comme par hasard allait super bien niveau couleur... Limite ça aurait été prémedédité depuis un an ?
Ceci dit avant de percer, j'ai quand même posé une FKS dessus juste pour voir, et il me semblait que ça aurait pu passer quand même. Sinon, le orange matche bien la couleur de la semelle, mais c'est assez compliqué à voir :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 24/03/2018 - 20:18
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et puis bon, pour un ski que je compte destiner à un usage pur poudre, j'ai une petite préférence pour STH2 vs FKS. Ca sera sans doute moins ultime qu'un 138 (ou un 148), mais j'espère être décemment équipé pour les futurs retours d'est !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
mik (24 mars) disait:

Et l’autre il skie des 174 allégé et il critique le spur...
;)


tu te fourvoies, le qst 106 2019 174 girly, n'a que la déco de girly avec du rose sur le logo et la semelle, le ski est identique à la version homme... ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (24 mars) disait:

tu te fourvoies, le qst 106 2019 174 girly, n'a que la déco de girly avec du rose sur le logo et la semelle, le ski est identique à la version homme prépubère... ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
le fab (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (24 mars) disait:


J'aurais mis une G3 rouge dessus par contre :)


Je crois qu'il est plus R8 roses


Violettes :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass (24 mars) disait:

C'est sur, si t'as des trous dans le mental, ça va pas le faire.... :-)



tant qu'ils sont pas dans le Gruyère...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (24 mars) disait:

le fab (24 mars) disait:

ak (24 mars) disait:

karamazofaucunlien (24 mars) disait:


J'aurais mis une G3 rouge dessus par contre :)


Je crois qu'il est plus R8 roses


Violettes :)

Une R8, c'est bleu avec des bandes blanches !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gab (24 mars) disait:

mik (24 mars) disait:

Et l’autre il skie des 174 allégé et il critique le spur...
;)


tu te fourvoies, le qst 106 2019 174 girly, n'a que la déco de girly avec du rose sur le logo et la semelle, le ski est identique à la version homme... ;)


Y'a plus de place pour la galanterie mon pov' Gab...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il s'appelle le qst "stella" :

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
On voit pas clair à travers, c'est normal ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (24 mars) disait:

Hellsass (24 mars) disait:

C'est sur, si t'as des trous dans le mental, ça va pas le faire.... :-)



tant qu'ils sont pas dans le Gruyère...


:D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
karamazofaucunlien (24 mars) disait:

Y'a plus de place pour la galanterie mon pov' Gab...


ouep, c'est clair...
en plus ça c'etait pas battu pour faire un échange de skis avec Mar'ine sur ce petit 174....
mais après réflexion, ce fut très intéressant de le skier ce petit machin... pour voir la capacité de la fix à supporter les vibrations....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est con de faire un outline aussi beau et d'autant louper le talon sur le spur.
C'est une sacrée erreur...
Fallait mettre un talon de vieux bod là dessus, putain de plat mais en léger reverse,, qui monte à 15/20mm de haut.
Blizzard ils sombrent dans la facilité niveau shape, terminé l'audace on dirait...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon y'a des MX88 et 98 ce matin chez PSS, dans des tailles >180... C'est quoi l'avis du (faux) gourou sur ces lattes ? C'est du tout bon non ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winston.smith (24 mars) disait:

C'est con de faire un outline aussi beau et d'autant louper le talon sur le spur.
C'est une sacrée erreur...
Fallait mettre un talon de vieux bod là dessus, putain de plat mais en léger reverse,, qui monte à 15/20mm de haut.
Blizzard ils sombrent dans la facilité niveau shape, terminé l'audace on dirait...

Refait voir une photo de profil de tes 138 stp ? J'ai un doute là ... ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le secret, c'est la progressivité.... sur les dps



comme sur celui ci :


alors que le rustler/spur, c'est plat et d'un coup tu as le talon qui remonte.... comme si il avait plié sur une réception de saut...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Même la spatule du spur est plus progressive que son talon....
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Sinon y'a des MX88 et 98 ce matin chez PSS, dans des tailles >180... C'est quoi l'avis du (faux) gourou sur ces lattes ? C'est du tout bon non ?

Pour le 88
Winston en a deja parlé en bien. J'ai posté un test.
On a pas le même niveau mais pour moi c'est du tout bon. Je prends un plaisir dingue avec ces lattes.
98 je sais pas.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
le fab (25 mars) disait:

winston.smith (24 mars) disait:

C'est con de faire un outline aussi beau et d'autant louper le talon sur le spur.
C'est une sacrée erreur...
Fallait mettre un talon de vieux bod là dessus, putain de plat mais en léger reverse,, qui monte à 15/20mm de haut.
Blizzard ils sombrent dans la facilité niveau shape, terminé l'audace on dirait...

Refait voir une photo de profil de tes 138 stp ? J'ai un doute là ... ;)

Nan mais ici c'est peuplé de types qui n'ont même pas besoin de monter sur les lattes pour te dire si c'est de la merde ou pas, une photo de profil ça leur suffit pour ça :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 (25 mars) disait:

Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Sinon y'a des MX88 et 98 ce matin chez PSS, dans des tailles >180... C'est quoi l'avis du (faux) gourou sur ces lattes ? C'est du tout bon non ?

Pour le 88
Winston en a deja parlé en bien. J'ai posté un test.
On a pas le même niveau mais pour moi c'est du tout bon. Je prends un plaisir dingue avec ces lattes.
98 je sais pas.

Par contre ça reste chers sur PSS...
Les 88 en 188 t'en trouves à 200 balles fixés.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Tchak-Tchak (25 mars) disait:

le fab (25 mars) disait:

winston.smith (24 mars) disait:

C'est con de faire un outline aussi beau et d'autant louper le talon sur le spur.
C'est une sacrée erreur...
Fallait mettre un talon de vieux bod là dessus, putain de plat mais en léger reverse,, qui monte à 15/20mm de haut.
Blizzard ils sombrent dans la facilité niveau shape, terminé l'audace on dirait...

Refait voir une photo de profil de tes 138 stp ? J'ai un doute là ... ;)

Nan mais ici c'est peuplé de types qui n'ont même pas besoin de monter sur les lattes pour te dire si c'est de la merde ou pas, une photo de profil ça leur suffit pour ça :D

Au risque de te paraître extrêmement prétentieux, je te confirme que oui :D
Juste de voir le ski et de tâter le flex je peux assez facilement me faire une idée de ce qu'il va donner sur la neige (parfois je me plante, mais rarement quand même.)

Le nouveau spur est surement un bon ski mais à 125 sous le pied je le vois pas comme une machine à manger de l'épaisse de retour d'est (j'assume pleinement le shape du 138 pour son programme môsieur le fab... ;))
Ce genre de ski je le verrais plus comme un super bodacious, très clairement orienté poudre, donc dans mon idée un ski pour le dégagé.
Or avec un talon comme ça il va avoir le cul entre 2 chaises, trop tendu de l'avant pour en faire un ski de forêt et de neige épaisse. Trop relevé de l'arrière pour en faire un missile.

Bref, pas un ski exclusif, bref une sorte d'erreur initiale au niveau du cahier des charges, bref un truc assez classique et pas original.
Ca ne l'empêchera pas d'être sûrement très bon, mais voilà...
De la part d'une marque qui a sorti le bod, qui a participé à l'avènement du reverse (ou du moins du cambre plat), et qui s'autorise à sortir un outline asymétrique en 2018, b'en ça fait une peu "on va pas au bout du concept."
C'est juste dommage quoi.
Même les fashion victim de Black Crows commencent à faire des shape très intéressants (plus intéressants disons)

Dommage que blizzard lâche cette niche qu'ils avaient participé à créer.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
gab (25 mars) disait:

comme sur celui ci :


Voilà, ça c'est un super beau shape par exemple. Qui assume son programme.
Le gros soul7 noir asymétrique avec écrit Blizzard dessus c'est pas beau...
J'aime beaucoup blizzard hein, mais quand c'est pas au niveau de ce qu'ils savent faire, b'en c'est pas au niveau c'est tout...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
[Je joue mon rôle de gros grincheux hein, no offence] :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oué, si j'ai bien compris, y'a le bon talon et le mauvais talon quoi... :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winston.smith (24 mars) disait:

Fallait mettre un talon de vieux bod là dessus, putain de plat mais en léger reverse,, qui monte à 15/20mm de haut.
Blizzard ils sombrent dans la facilité niveau shape, terminé l'audace on dirait...

Allez, on va être factuels :



Posé ski à plat, il me choque pas plus que ça le talon... Bon, il est 1cm trop haut, on a compris, mais à part ça... Bref, je suis moins expert que d'autres ici, je vais avoir la faiblesse de devoir essayer le ski avant d'en parler :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winston.smith (25 mars) disait:

gab (25 mars) disait:

comme sur celui ci :


Le gros qst118 noir asymétrique avec écrit Blizzard dessus c'est pas beau...
J'aime beaucoup blizzard hein, mais quand c'est pas au niveau de ce qu'ils savent faire, b'en c'est pas au niveau c'est tout...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winston.smith (25 mars) disait:

Le nouveau spur est surement un bon ski mais à 125 sous le pied je le vois pas comme une machine à manger de l'épaisse de retour d'est (j'assume pleinement le shape du 138 pour son programme môsieur le fab... ;))
Ce genre de ski je le verrais plus comme un super bodacious, très clairement orienté poudre, donc dans mon idée un ski pour le dégagé.
Or avec un talon comme ça il va avoir le cul entre 2 chaises, trop tendu de l'avant pour en faire un ski de forêt et de neige épaisse. Trop relevé de l'arrière pour en faire un missile.

Là ça devient intéressant. Perso, j'ai le sentiment que le "super bodacious", c'était la version de l'an passé. Celui de cette année, pour moi, c'était plus un ski pour faire mumuse entre les arbres dans de l'épaisse justement. Ca tombe bien, je cherchais plutôt un truc marrant à skier, j'ai passé l'âge de me branler la nouille à savoir qui a le plus long et le plus raide.

Si je ressors le test de Blister Gear, c'est là que vous n'allez pas être d'accords :

"Expert skiers who want a quick ski for deep snow and tight trees... Deep snow and playful terrain appear to be the new home of the Spur, while the previous Spur was — and still is — one of our favorite big-mountain, high-speed pow skis.

Blizzard has pulled quite the plot twist here. But our early impressions are that they’ve made two very good, very different skis that just happen to share the same name.

Yep, the big, bad Spur is now a pivot stick — but a very fun pivot stick."



Pour les photos, autant regarder celles de Blister, j'avoue qu'elles sont meilleures que les miennes :






Allez, je leur laisse le mot de la fin, j'essaierai de confirmer (ou non) le ressenti que j'ai sur ces skis :

"The 17/18 – 18/19 Spur may not be anything like the previous iteration of the Spur, but this new version is definitely a fun ski. It feels light, snappy, pivoty, and surfy. It excels in deep and consistent snow, but can also handle conditions that are less than ideal, too.

So if you’re looking for a directional yet playful powder surfer, the new Spur should definitely be on your short list."
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Sardineaioli05 (25 mars) disait:

Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Sinon y'a des MX88 et 98 ce matin chez PSS, dans des tailles >180... C'est quoi l'avis du (faux) gourou sur ces lattes ? C'est du tout bon non ?

Pour le 88
Winston en a deja parlé en bien. J'ai posté un test.

Ah oui, ceux qui te font avoir une grosse banane en bas de la montagne !
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En tout cas moi je le trouve très beau ce nouveau spur ... Autant l'outline que le profil ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais W.S, quand c'est fun, il aime pas... Faut que ce soit douloureux un ski chez lui ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

on est un peu comme ça nous les barbus... ;)

ina.fr

<iframe allowfullscreen width='460' height='259' frameborder='0' marginheight ='0' marginwidth='0' scrolling ='no' src='player.ina.fr ></iframe>

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 25/03/2018 - 16:51
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fabien.38 (25 mars) disait:

Sardineaioli05 (25 mars) disait:

Tchak-Tchak (25 mars) disait:

Sinon y'a des MX88 et 98 ce matin chez PSS, dans des tailles >180... C'est quoi l'avis du (faux) gourou sur ces lattes ? C'est du tout bon non ?

Pour le 88
Winston en a deja parlé en bien. J'ai posté un test.

Ah oui, ceux qui te font avoir une grosse banane en bas de la montagne !

Exactement... comme TT j'ai passé l'âge de me branler la nouille :-), même si à la base ses nouilles sont plus longues et plus dures que les miennes :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pff mais vous êtes d'un crétin à me faire passer pour un neuneu :D
Un ski ça peut être super fun et permettre de faire des trucs.
Je considère tous mes skis comme étant fun dans leur domaine.
Après c'est sûr qu'il faut p't'être définir "fun". si un soul7 c'est fun quand tu pars en coupé et que tu te prends la spatule dans les genoux et que t'es droit dans la pente en poudre et que tu plafonnes à 50 b'en j'appelle pas ça fun...

Faut pas confondre fun et facile hein. ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Bah c’est sûr qu’il sera moins saignant et accélérant en courbe, plus FSBC. Mais si c’est pour la forêt c’est pas bien grave au contraire. Mon Ghost train a un gros talon FSBC et j’adore..

Pour ce qui est du retour d’est comme tu le sais ça dépendra de la quantité mais surtout de la qualité. A priori t’es pas un viking, ça passera de la neige légère à la très lourde (comme beaucoup de ski poudre FSBC) Le doute c’est entre les deux : la lourde qui ne porte pas, où si tu enfournes tu restes sur place.

Au pire PowderYann t’attendra ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tonido (25 mars) disait:

Pour ce qui est du retour d’est comme tu le sais ça dépendra de la quantité mais surtout de la qualité. A priori t’es pas un viking, ça passera de la neige légère à la très lourde (comme beaucoup de ski poudre FSBC) Le doute c’est entre les deux : la lourde qui ne porte pas, où si tu enfournes tu restes sur place.

Au pire PowderYann t’attendra ;)

Oui, c'est un peu ça l'idée.
Bien impatient de voir ce que ce truc va donner sur la neige. En plus je l'ai eu à un tarif presque honnète.
Apres, suivre des mecs en DPS, c'est pas impossible non plus dans 95% des conditions, vu que ce ski invite pas mal à prendre son temps et profiter en faisant des virages. Par contre dans les 5% qui restent, joker. Mais avec un peu de bol, j'arriverai peut-être à refaire mon retard dans les liaisons sur piste, là où l'effet spoon fait vraiment des merveilles :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et sinon, ça serait bien qu'on ait l'occase de skier ensemble un jour, pour cet hiver, ça s'est mal goupillé à chaque fois !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour le MX98 il est vraiment super sur piste où t'as vraiment des sensations super proches d'un geant, ça taille vraiment vraiment très proprement. Et c'est très confort.
En HP je suis plus mitigé. Question dejaugeage faut pas s'attendre à des miracles avec son shape très alpin mais ça c'est plutôt normal. C'est plutôt quand ça chablate que je l' ai trouvé un peu flou en skiant vite, je m'attendais à mieux. A vitesse plus raisonnable c'est un bon ski pour quelqu'un d'un peu fin techniquement.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Une bonne petite journée avec moins de monde que prévu.
C’était top de faire la connaissance de l’ours de l’est, de son frère et de leurs potes !
On s’est bien descendu les chaussettes.
J’ai pu tester le Black Bodacious en 186 et j’avoue que c’est une super bonne paire de lattes.
Je m’attendais à une barre à mine d’après ce que j’avais lu ici et en fait c’est vraiment confortable tout en étant très efficace.
J’avais le nouveau Corvus qui est plus rigide et relance plus mais filtre un poil moins. C’est peut-être dû à la largeur inférieure aussi.

En tout cas j’aime vraiment ce dernier né de chez les fashions boys comme dirait Winston. Il permet de skier vraiment fort et sereinement tout en se mettant très facilement de travers.

J’ai eu une petite pensée pour notre faux gourou quand on a vu Couttet Pente Raide avec Papy et le troisième acolyte qui s’amusaient en Speed Riding.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du monde par là haut le WE à venir ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Dans la yaute sûrement, Cham'... pas du tout sûr.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Suivant si mon deuxième monstre montre le bout de son nez ou pas.
J’esssaierai de skier une journée. Peut-être vendredi (c’est férié;).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
karamazofaucunlien (25 mars) disait:

Dans la yaute sûrement, Cham'... pas du tout sûr.

Pour moi, ce sera sur Cham cette fois ci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 25/03/2018 - 19:57
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Mig (25 mars) disait:

Suivant si mon deuxième monstre montre le bout de son nez ou pas.
J’esssaierai de skier une journée. Peut-être vendredi (c’est férié ).

Tu bosses en Alsace maintenant (ou pire, en Lorraine... :-) ) ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Toujours à Genève.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est bien ce qu'il me semblait... mais c'est férié aussi chez les Suisses ?

Me dit pas que c'est pas vrai qu'il va falloir que je m'organise pour pas traverser en 8h à cause des bouchons à Berne....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui mais peut-être pas dans tous les cantons...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Moselle, pas Lorraine, non mais !

Très bonne journée avec Mig et son pote aujourd'hui à refaire dès que possible (quand Mig voudra se reposer). Dommage que nos longueurs de coques n'étaient pas compatibles ils semblent très bien ces nouveaux Corvus, le frangin a vraiment bien apprécié.
Par contre la pôv boîte que j'ai prise m'a bien tiré sur la cheville, la douleur etait gerable à chaud mais là je traine salement la patte, j'espère reussir à rentrer dans les godasses demain. Surtout que ça s'annnonce pas pire ces prochains jours...