Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (20 mars) disait:

winston.smith (20 mars) disait:




Je déteste les gens qui postent ce genre de photo quand tu es coincé dans une salle en formation...


;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 21/03/2018 - 06:56
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sadique :o
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je souffre en silence...

C'était où?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
C'est pas beau de changer les couleurs, on reconnait la dune du pilat !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le sujet où on se la pète un peu ! :) :) :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça pète un barbu ? :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
apparemment !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hellsass (21 mars) disait:

Ça pète un barbu ? :-)

Ben oui, c'est ça façon d'être un gazex humain ! :-)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Salut s't'équipe!

Je suis content après une longue recherche j'ai trouvé à Vevey des Stormrider pro de 2014 en 201cm (les derniers avec DP aux manettes!).

La marque pour le positionnement des fix me semble assez en avant même si je suis un semi barbu semi New school, avez vous un retour d'expérience sur le positionnement des fix sur ces skis magnifiques?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
sir_john (21 mars) disait:

Salut s't'équipe!

Je suis content après une longue recherche j'ai trouvé à Vevey des Stormrider pro de 2014 en 201cm (les derniers avec DP aux manettes!).

La marque pour le positionnement des fix me semble assez en avant même si je suis un semi barbu semi New school, avez vous un retour d'expérience sur le positionnement des fix sur ces skis magnifiques?

Joli ! :-)
Sur les DP94 la marque est à 87cm, elle est à combien sur les tiens ? (c'est des 101 au patin ?)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis


106 au patin, la marque j'ai pas mesuré mais sur l'image est est juste à la base des lettres qui forment le mot Stormrider au milieu du ski. En gros j'hésite entre 0 et -2 si des gens ont les memes je suis preneur de leur avis, sachant que je suis un gros gabarit 1m82 95kg avec un style pas trop en souplesse
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
carambole (21 mars) disait:

Le sujet où on se la pète un peu ! :) :) :)


T'as du d'en mettre plein le nez toi cette saison, on t a pas trop vu sur le fofo :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sir_john (21 mars) disait:



106 au patin, la marque j'ai pas mesuré mais sur l'image est est juste à la base des lettres qui forment le mot Stormrider au milieu du ski. En gros j'hésite entre 0 et -2 si des gens ont les memes je suis preneur de leur avis, sachant que je suis un gros gabarit 1m82 95kg avec un style pas trop en souplesse

Sur les miens, longueur réelle 201, marque à 87 (juste à la base des lettres qui forment le mot Stormrider), montés à la marque en pivots, et ça fonctionne très bien comme ça... :-)
sir_john
sir_john

inscrit le 24/10/06
236 messages
Matos : 1 avis
Hellsass (21 mars) disait:

sir_john (21 mars) disait:



106 au patin, la marque j'ai pas mesuré mais sur l'image est est juste à la base des lettres qui forment le mot Stormrider au milieu du ski. En gros j'hésite entre 0 et -2 si des gens ont les memes je suis preneur de leur avis, sachant que je suis un gros gabarit 1m82 95kg avec un style pas trop en souplesse

Sur les miens, longueur réelle 201, marque à 87 (juste à la base des lettres qui forment le mot Stormrider), montés à la marque en pivots, et ça fonctionne très bien comme ça... :-)

Merci pour ton avis.
Entre temps j'ai également eu un gars de chez Stöckli qui m'a dit que DP himself les mettait à 0 (d'ailleurs y'à que la marque y'à pas de réglette sur le sidecut) du coup mon doute est levé, ce sera centré sur la marque, putain j'ai hâte d'aller les tester sur le back mont fort!
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Back mont fort j'y étais hier ;)

Aujourd'hui freerando avec les BMT 109 + ATK 12. C'est vraiment top comme montage.
Faut juste pas oublier d'enclencher les freins avant de descendre :-D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (21 mars) disait:

carambole (21 mars) disait:

Le sujet où on se la pète un peu ! :) :) :)


T'as du d'en mettre plein le nez toi cette saison, on t a pas trop vu sur le fofo :D

Suis un discret moi !
(et j'ai surtout eu un démarrage de saison assez lent pour cause de pb de cheville, mais bon il reste du temps ! :) :) :) )
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
si poster une trace de montée dans la peuf c’est se la péter, c’est quoi ne pas se la péter? ( à part ne pas poster de photo qui ?est pas une réponse valable)

tes video sur youtube ne sont pas publiques, carambole?
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j’ai pas mis de smiley par flemme mais il n’y a aucune agressivité dans ma question, hein!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
hautezalpinette (21 mars) disait:

si poster une trace de montée dans la peuf c’est se la péter, c’est quoi ne pas se la péter? ( à part ne pas poster de photo qui ?est pas une réponse valable)

tes video sur youtube ne sont pas publiques, carambole?



nan mais laisse tomber, être discret c'est dire qu'on fait de l'héliski et qu'on sort du M.I.T. ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je suis tombé sur 2 paires de H112 198 2012 Quicksilver Edition neufs, 375€ (-50%), si jamais. Un peu chers, ça doit se négocier depuis le temps qu’ils se les trimballent...
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
J'en ai une paire à vendre/troquer : état neuf / percés pour une Tyrolia.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale (21 mars) disait:

Je suis tombé sur 2 paires de H112 198 2012 Quicksilver Edition neufs, 375€ (-50%), si jamais. Un peu chers, ça doit se négocier depuis le temps qu’ils se les trimballent...

Ah bein c'est pas trop tôt !
Gab il cherche un ski de barbu depuis 2012 !!!
:D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab (21 mars) disait:

KillaWhale (21 mars) disait:

Je suis tombé sur 2 paires de H112 198 2012 Quicksilver Edition neufs, 375€ (-50%), si jamais. Un peu chers, ça doit se négocier depuis le temps qu’ils se les trimballent...

Ah bein c'est pas trop tôt !
Gab il cherche un ski de barbu depuis 2012 !!!
:D


Il a pas pris des Corvus? ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
-> 375€ c'etait le prix que j'avais payé pour mon H112 en 2012...


mik> comme j'ai pas eu de réponses et que j'ai un petit zizi, alors j'ai pris les plus grands skis... ;) :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Test des Sentinel 191 aujourd'hui, charmant, tres tres charmant c'est skis :-)
Sur piste c'est quasi comme mes géants courses, en traf ça bouge tres peut, nickel.
En poudre un peut plus épaisse c'est pas terrible mais ça passe, ça reste des skis étroits vu d'aujourd'hui.
Dans les bosses avec les genoux collés, outch !!! paye tes enclumes j'ai pas tenu le rythme longtemps !
Bref bien contant de ces skis, un peut comme des DP94 mais avec moins de finesse dans la conduite.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je les trouve pas si lourds...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Les miens sont montés en 916, et ils sont quand même très loin d'être légers.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, on est d'accord que c'est pas les lattes à Jornet mais le poids ne m'avait pas tant choqué, montés en P15.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
En fait c'est pire que ça (les miens aussi sont en 916) à la réflexion c'est pas ça le pb, c'est que j'étais en fin de journée, que j'ai plus 20ans ni 30 et je crois que passer dans les bosses "à l'ancienne" ben .... Faut p't'etre que j'arrête !!!
Putain ça fait mal, merci Kara :D
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
gab (21 mars) disait:

-> 375€ c'etait le prix que j'avais payé pour mon H112 en 2012...


mik> comme j'ai pas eu de réponses et que j'ai un petit zizi, alors j'ai pris les plus grands skis... ;) :P

Sur LBC h112 quick neuf à moins de 200 euros
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2318 messages
Matos : 1 avis
-> Kara : j'ai vu que tu m'avis envoyé un MP que je ne peux lire, le site bug !!! Du coup, envoie moi ta demande par mail : toto7569 at yahoo.fr
merci
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Un petit retour de mes derniers travaux, sauvetage d’une paire de Sentinel 191 et K2 Side Seth
Déjà les Sentinel le marquage du centre c’est juste lol (skis posés debout ... )



(Les K2 ne sont pas tellement mieux loti il y a 3/4mm d’écart aussi, j’y reviendrai)
Le gros souci sur les Sentinel c’était les talons qui partait en choux fleur, après résinage de 4 couches internes ouvertes sur chaque talon et mise sous presse ça va beaucoup mieux :-)



Vous noterez le souci du recyclage, j’ai utilisé des tiges de fix Lab comme cales de pressage :D
Maintenant c’est bon ils sont tirés d’affaire !

Pour les K2 champ explosé et carre déformée c’était plus du palliatif que du sauvetage, si je reprends un caillou à cet endroit se sera un décès !!! Photo avant/pendant/après …
J'ai pas réussit à plaquer suffisamment l'armature des carres donc ça ressort légèrement #j'apprends-de-mes-erreurs !



Par contre j’ai eu un souci pour le perçage, le fameux conflit Marker vs Piège à mulot (avec des Pivots c’était pire).
Pas d’autre choix que de percer ras les fesses à gauche…



J’ai privilégié de « fragiliser » les 2 trous arrières, surement les moins contraints mécaniquement. Si j’avançais de 0,5 cm je serais tombé au ras des trous avant du ski de droite, du fait du perçage décalé (marquages des centres foireux) !
Ok on n’est pas dans les règles, y a pas de titanal, et patati et patata … mais franchement je suis sur que ça tiendra !

Bon enfin voilà 2 beaux bébés qui vont reprendre du service, monté en 916 et STH16



Les Sentinel testé hier vont bien, très bien même :-)
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4011 messages
Stations : 2 avis
Jolies réparations !
C'est fou les différences de marquage sur le sentinel...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
0,5cm, numéro de série identique, maintenant je vérifie toujours avant de faire un montage !
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Beau travail Mr G.Abtibol Mc Gyver !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Y'en a marre de ces skis percés en marker...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (23 mars) disait:

J’ai privilégié de « fragiliser » les 2 trous arrières, surement les moins contraints mécaniquement.

C'est marrant, j'aurais dit le contraire... Si tu tombes en avant, ca va tirer toute ta talonnière vers le haut, mais plutôt l'arriere que l'avant, non ? Donc j'aurais pensé qu'il valait mieux compter sur les vis arrière.
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis

L'original, le vrai !! : https://goo.gl/images/JhP2ZV
Oh p... sur le 1ère photo on a peine à croire que c'est le même !!!

HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1749 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Marco7512 (23 mars) disait:

L'original, le vrai !! : https://goo.gl/images/JhP2ZV
Oh p... sur le 1ère photo on a peine à croire que c'est le même !!!


Comme quoi se nourrir avec un couteau suisse et 2 bouts de ficelle c'est pas bon pour la santé.
Des tartiflettes et des fondues, ça conserve mieux !
Et ne jamais jouer avec une porte des étoires, y'a des modifications génétiques ... c'est comme ça qu'ils ont transformé des bon skis en Soul7 ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 23/03/2018 - 14:28
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak (23 mars) disait:

G.Abitbol (23 mars) disait:

J’ai privilégié de « fragiliser » les 2 trous arrières, surement les moins contraints mécaniquement.

C'est marrant, j'aurais dit le contraire... Si tu tombes en avant, ca va tirer toute ta talonnière vers le haut, mais plutôt l'arriere que l'avant, non ? Donc j'aurais pensé qu'il valait mieux compter sur les vis arrière.

Si y a des mecano dans la salle je suis preneur de leur analyse !
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
Marco7512 (23 mars) disait:

L'original, le vrai !! : https://goo.gl/images/JhP2ZV
Oh p... sur le 1ère photo on a peine à croire que c'est le même !!!

Tu devrais pas être entrain de tirer des droites pour être près le 06 toi ???!!! :-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
G.Abitbol (23 mars) disait:

Tchak-Tchak (23 mars) disait:

G.Abitbol (23 mars) disait:

J’ai privilégié de « fragiliser » les 2 trous arrières, surement les moins contraints mécaniquement.

C'est marrant, j'aurais dit le contraire... Si tu tombes en avant, ca va tirer toute ta talonnière vers le haut, mais plutôt l'arriere que l'avant, non ? Donc j'aurais pensé qu'il valait mieux compter sur les vis arrière.

Si y a des mecano dans la salle je suis preneur de leur analyse !


En fait il sous-entend que t'es à cul et que tu sollicites plus ta butée... :D
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3967 messages
Matos : 3 avis
A cul avec l'anorak ouvert et je déclenche tout avec les bras et les épaules ... Nickel ;-)
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
J'suis sur que tu portes aussi un jeans ...




... comme à l'époque où t'étais cowboy ...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis

Bon, les Barbus, test du Rustler 11 effectué skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">ici. J en perd un peu ma barbe...

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Cochiloco (23 mars) disait:

J'suis sur que tu portes aussi un jeans ...




... comme à l'époque où t'étais cowboy ...

Et une chemise à carreaux...
:P
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4380 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Matiouf (23 mars) disait:

Bon, les Barbus, test du Rustler 11 effectué skipass.comtests target="_blank" rel="noopener nofollow">ici. J en perd un peu ma barbe...


Et bien ça donne vraiment bien envie ! Un test de plus qui me fait dire que c'est peut être le ski que je recherche... .(ou le R10 ?)
malheureusement j'ai du annuler mon ski test de samedi, je sais pas quelle sera la prochaine occaz...

:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Tu peux venir les essayer aux alentours de Jeudi... si ça te dis... date a confirmer en fonction de la météo...