tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
FastNico (16 mars) disait:

Arrêtez vos délires les gars... la première qualité d’un Aluflex, c’est d’être accessible, facile et grisant.


Certes, mais la deuxième qualité d’un Aluflex c’est d’etre gérable dans le chantier. Gérable jusqu’à des vitesse auxquelles ils seraient difficiles de revenir avec pas mal d’autres skis.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Gaetan33 (16 mars) disait:

Plus sérieusement fais gaffe quand même!

Eh, do or die ok?! ;)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tss tss !
Tu do ce que tu veux mais pour le reste hors de question !
Y'en faut pour tout le monde, toi tu as un devoir d'écriture et de transmission. Ce qui nécessite une présence continue, les absences pour excuse fatale bidon ne sont pas tolérées.
Et oui on fait pas toujours ce qu'on veut.
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 16/03/2018 - 09:45
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (15 mars) disait:

Début de semaine pro j'aimerais bien que ça alimente pas trop quand même, j'ai un créneau pour torcher un projet en montagne, si c'est trop chargé je vais me prendre la montagne sur la gueule ce serait ballot...
Et ça me gaverait sévère que ça fasse pas.
C'est en condition 1 fois tous les 20 ans je serai un peu trop vieux lorsque les planètes seront à nouveau alignées ;)


C'est vrai que c'est une saison incroyable, moi j'ai pu ouvrir une ligne que je n'imaginais même pas faisable cette année.

Du coup c'est quoi ton idée à toi (en pv/mail si tu préfères)

F.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Si ça fait je vous filerai 2 ou 3 photos.
C'est assez insolite comme ligne, et ça n'a jamais été skié.
Certaines longueurs en dalle cotent 5sup/6a :D
Mais je pense qu'il y a moyen que ça passe tout le long à ski.
P't'être 1 ou 2 rappels dans la partie la plus raide, mais je n'ai jamais vu autant en conditions.
Ca va faire un gros gros 5 bien expo quoi.

Mais oui je vais pas faire le con, cet hiver on a eu assez de misère comme ça dans le coin, j'ai pas du tout le droit de cramer de joker là.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
En tant que membre actif du comité des éclopés 2018 et au nom de nos saines lectures thérapeutiques, sois-en remercié ;-)

Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Paye ton projet, le gars il vas descendre le rocher des amoureux en ski ! :D :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Del Preston, 16/03/2018 - 12:55
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Del Preston (16 mars) disait:

Paye ton projet, le gars il vas descendre le rocher des amoureux en ski ! :D :D
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Non rien.... :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
:D
To
card

Je crois que j'ai loupé le coche pour ça ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Wow putain j'suis en V1 sur le siège là ça avance que dalle!
Vite je rate!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winston.smith, 16/03/2018 - 13:03
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2107 messages
Matos : 5 avis
Matiouf (16 mars) disait:

Rustler 11... ou comment allier le côté barbu et le côté new school... intéressant... A approfondir!!!!


Intéressant en effet ces machins. J ai chopé un R10 en montage Colomb patton soit +5... ba ca a du talon c est sur :) trouvé bien mieux en +3. Les R11 sont montés entre +2 et +4 en compét. Génial pour faire le pitre en tout cas! Bon apres avoir skier René sur le meme run 5 min avant ça accélère quand meme pas pareil....
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (16 mars) disait:

Wow putain j'suis en V1 sur le siège là ça avance que dalle!
Vite je rate!


Tu veux un siège qu'avance plus vite ?
Va faire un tour en Géorgie ils ont des trucs qui dépotent là bas

facebook.com
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Énorme cette vidéo, on me l'a montré au taff, on a hallucinés.

JB
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu passé cette vidéo et j'ai du mal à comprendre comment est ce possible..
Si tu arrêtes le moteur d'entrainement du câble, tu arrêtes tout non ?
WS toi qui les côtoies souvent, explique moi steuplé, sinon j'vais pas dormir :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
La vidéo semble un chouilla accélérée, mais c'est quand même un beau bordel!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ok , il y a un bon début de réponse d un Skipasseur sur l'article de Skipass.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
JLO (16 mars) disait:

J'ai vu passé cette vidéo et j'ai du mal à comprendre comment est ce possible..
Si tu arrêtes le moteur d'entrainement du câble, tu arrêtes tout non ?
WS toi qui les côtoies souvent, explique moi steuplé, sinon j'vais pas dormir :D


C'est du Doppel, donc normalement de la bonne came le tsf.
Après quand tu perds l'adhérence avec une ligne chargée à la montée comme dans la vidéo, et que tu ajoutes une défaillance de FreinService & FreinUrgence, du coup rien pour le freiner, ton tsf part dans le sens le plus simple pour lui jusqu'à faire un arrêt sur son inertie quand la masse présente sur les deux brins est quasiment identique.
Quand au cliquets antiretour, suivant les technologies d'entrainements utilisées (par exemple moteur hydraulique), ils ne sont pas obligatoirement installés.
Après le tsf date de 2008, est ce que tous les entretiens constructeurs ont été suivis depuis 10ans... La Géorgie ne doit pas avoir les mêmes niveaux d'exigences en transports par câble que par chez nous.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et ouais les cliquets c'est pas mal hein ;)
Il y a plein de possibilités, de la plus probable (frein défectueux, tension qui lâche et qui génère une perte d'adhérence etc etc) à la plus improbable (arbre de réducteur qui pète, frein avec des plaquettes au bout, bandage de poulie pourri complet etc etc.)
Toujours est-il qu'en France un tel accident est fort peu probable, pas parce qu'on est meilleurs que les autres mais parce que l'entretien règlementaire est drastique.

Du coup le prix des forfaits est plus cher en grande partie à cause de ça. C'est comme si sur une caisse à 30 000 tu changes tes amortisseurs, à 60 000 ta transmission, et à 90 000 pour continuer à pouvoir rouler tu change ton bloc moteur, ta boîte, ton faisceau élec, tes durites de freins, tes étriers etc etc.

Quand tu skies un peu à l'étranger et que tu connais un peu le transport par câble tu n'as pas vraiment le même oeil qu'un client lambda. Et parfois tu montes sur un véhicule et tu as peur. :D

Après faut savoir qu'un ts/tsd c'est un appareil qui à la base est prévu pour s'arrêter au moindre soucis. T'as plus d'élec tes 2 freins tombent. T'as un ouverture sur ta/tes ligne(s) de sécu, l'appareil s'arrête. T'as l'anémomètre qui déclenche l'appareil s'arrête.
Bref en principe quand ton entretien et fait, que les essais en charge sont faits, et que le type shunte pas, b'en au moindre problème tes véhicules s'arrêtent...
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winston.smith (16 mars) disait:

Et ouais les cliquets c'est pas mal hein ;)
Il y a plein de possibilités, de la plus probable (frein défectueux, tension qui lâche et qui génère une perte d'adhérence etc etc) à la plus improbable (arbre de réducteur qui pète, frein avec des plaquettes au bout, bandage de poulie pourri complet etc etc.)
Toujours est-il qu'en France un tel accident est fort peu probable, pas parce qu'on est meilleurs que les autres mais parce que l'entretien règlementaire est drastique.

Du coup le prix des forfaits est plus cher en grande partie à cause de ça. C'est comme si sur une caisse à 30 000 tu changes tes amortisseurs, à 60 000 ta transmission, et à 90 000 pour continuer à pouvoir rouler tu change ton bloc moteur, ta boîte, ton faisceau élec, tes durites de freins, tes étriers etc etc.

Quand tu skies un peu à l'étranger et que tu connais un peu le transport par câble tu n'as pas vraiment le même oeil qu'un client lambda. Et parfois tu montes sur un véhicule et tu as peur. :D

Après faut savoir qu'un ts/tsd c'est un appareil qui à la base est prévu pour s'arrêter au moindre soucis. T'as plus d'élec tes 2 freins tombent. T'as un ouverture sur ta/tes ligne(s) de sécu, l'appareil s'arrête. T'as l'anémomètre qui déclenche l'appareil s'arrête.
Bref en principe quand ton entretien et fait, que les essais en charge sont faits, et que le type shunte pas, b'en au moindre problème tes véhicules s'arrêtent...


c'est pareil pour les avions ok il y a la réglementation mais on trouve toujours quelqu'un pour signer....*sifflote*
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Pas vraiment quand même... Parce que tout est consigné dans un registre d'exploitation... Et que sur un ts tout n'est pas entre le mains d'un pilote et d'un co-pilote...
Et gros en avion un pilote pète un câble t'es mort.
Sur un ts le conducteur pète un câble, bon b'en tu vas rouler en V2 ou V3 plutôt qu'en V4, les portillons vont pas s'ouvrir à l'embarquement, ou alors il va lire un bouquin dans sa cabane mais va pas y avoir de morts quoi :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et je parle pas du rail (enfin ça c'est à pondérer) et surtout de la route. Ou là pour le coup b'en le mec s'endort ou pète un câble, b'en t'es mort.

Faut p't'être préciser que le transport par câble est l'un des plus sûr au monde hein....
Si on devait commenter un accident d'avion, d'autocar ou de bagnole à chaque fois, on le ferait tous les jours. Les accidents sur les RM c'est quand même ultra rare.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
winston.smith (16 mars) disait:

Pas vraiment quand même... Parce que tout est consigné dans un registre d'exploitation... Et que sur un ts tout n'est pas entre le mains d'un pilote et d'un co-pilote...
Et gros en avion un pilote pète un câble t'es mort.
Sur un ts le conducteur pète un câble, bon b'en tu vas rouler en V2 ou V3 plutôt qu'en V4, les portillons vont pas s'ouvrir à l'embarquement, ou alors il va lire un bouquin dans sa cabane mais va pas y avoir de morts quoi :D


je te parle plus de la maintenance là...je ne suis pas pilote...je te dis qu'en maintenance on voit de tout...et pour qu'un avion parte tout doit être signé donc c'est signé...!
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
On voit de tout comme dans tous les domaines bien sûr, mais je pense que tu te rends pas vraiment compte des obligations de l'exploitant (français) par rapport à la maintenance préventive réglementaire des RM... ;)
Ça veut pas juste dire qu'il faut faire semblant de faire de la maintenance, consigner ça dans un registre et justifier l'achat des pièces à remplacer. Ça veut dire qu'il y a des contrôles annuels, et des essais des appareils. Et qu'à l'issue de tout ça tu as l'autorisation d'exploiter.

Et celui qui signe en l'occurrence c'est le BDRM, qui est rattaché au STRMTG. Donc pour faire simple l'Etat quoi.
Et l'Etat signe rarement une autorisation d'exploiter à la légère... Globalement l'Etat signe rarement un papier qui engage sa responsabilité.
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
C'est un peu du genre de l'apave quoi...
Oui c'est pas le genre à se mouiller eux
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Ouais et je peut te dire que le STRMTG bin il checke vraiment bien la machine, il ne laisse pas passer grand chose. Les gars vérifie même les signalisations, vaut mieux pas qu’il te manque un panneau !
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
D'après ce que j'ai vu à l'Aiguille du Midi le STRMTG c'est du genre Ceinture/Bretelle le tout sur un slim...
Ils sont chiant sur la maintenance mais c'est avant tout une histoire de responsabilité .... Ils veulent une signature, c'est plus le chef d'exploit qui doit bien faire le suivi s'il veut pas d'emmerde en cas de pépin !
Apres c'est comme partout, il y a ce qui ce voit et le reste .... Mais dans l'ensemble j'ai nettement moins peur en RM qu'en bus :P
Message modifié 2 fois. Dernière modification par seb68, 16/03/2018 - 20:53
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
seb68 (16 mars) disait:

Mais dans l'ensemble j'ai nettement moins peur en RM qu'en bus :P

Ouais c'est bien résumé ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
D'ailleurs pour mes déplacements en ville je privilégie le télésiège, c'est plus sûr !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sachant que le transport urbain par câble c'est l'avenir, je pense que t'as bien raison. ;)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
fabien.38 (16 mars) disait:

D'ailleurs pour mes déplacements en ville je privilégie le télésiège, c'est plus sûr !


T'habite à La Paz ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
à palavas les fots ;)

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
"TransCanal" oh p'tain :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Je tiens à préciser que je ne cautionne pas ce genre de chose. :D
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Et pendant ce temps, ça alimente, et ça alimente encore...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Aujourd'hui j'ai essayé des aluflex
RIP le PEL
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab (17 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai essayé des aluflex
RIP le PEL


Welcome. T'as essayé quoi? Ton ressenti ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Mik tu va finir vrp du giffre
:):)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
labuche1 (17 mars) disait:

Mik tu va finir vrp du giffre
:):)


Possible :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
mik (17 mars) disait:

le fab (17 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai essayé des aluflex
RIP le PEL

Welcome. T'as essayé quoi? Ton ressenti ?

GT 196 et GO 198
Ressenti : c'est pas possible que ce soit si long, ça tourne tout seul ;) ... Facile ....
J'ai bien kiffé, petite préférence pour le GO car un peu plus de portance
Bref, ça marche bien !
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
lefab qui succombe aux douces sirènes du titanal.... ;)
tu les as tester ou ? aux 7 laux ?



tu vas enfin pouvoir honorer ta barbe !!!! ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
le fab (17 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai essayé des aluflex
RIP le PEL


la semaine derniere, j'ai sauvé mon PEL grace à un suisse....en revanche ça sent le doigt dans l'engrenage!

faudrait qd meme qu ils sortent un go en 114..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Quand je vois tous ces types avec des killapower en pâte à sel, b'en pff...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (17 mars) disait:

lefab qui succombe aux douces sirènes du titanal.... ;)
tu les as tester ou ? aux 7 laux ?
tu vas enfin pouvoir honorer ta barbe !!!! ;)

Ça fait 5/6 ans que je ride des skis au titanal (super 7 puis Cochise) !
À notre dame de bellecombe
Et je reste sur le côté surfy de la gamme G
Message modifié 2 fois. Dernière modification par le fab, 17/03/2018 - 20:35
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
le fab (17 mars) disait:

gab (17 mars) disait:

lefab qui succombe aux douces sirènes du titanal.... ;)
tu les as tester ou ? aux 7 laux ?
tu vas enfin pouvoir honorer ta barbe !!!! ;)

Ça fait 5/6 ans que je ride des skis au titanal (super 7 puis Cochise) !
À notre dame de bellecombe
Et je reste sur le côté surfy de la gamme G


c'est un peu comme faire essayer des moto neige a tahiti ça non?
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
winston.smith (17 mars) disait:

Quand je vois tous ces types avec des killapower en pâte à sel, b'en pff...


killapower pas atteint encore, mais bientot a envisager..
benben.pyrenees
benben.pyrenees

inscrit le 02/04/16
337 messages
le fab (17 mars) disait:

mik (17 mars) disait:

le fab (17 mars) disait:

Aujourd'hui j'ai essayé des aluflex
RIP le PEL

Welcome. T'as essayé quoi? Ton ressenti ?

GT 196 et GO 198
Ressenti : c'est pas possible que ce soit si long, ça tourne tout seul ;) ... Facile ....
J'ai bien kiffé, petite préférence pour le GO car un peu plus de portance
Bref, ça marche bien !


T'as pas comparé à un barbapoudre par exemple?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le fab (17 mars) disait:

gab (17 mars) disait:

lefab qui succombe aux douces sirènes du titanal.... ;)
tu les as tester ou ? aux 7 laux ?
tu vas enfin pouvoir honorer ta barbe !!!! ;)

Ça fait 5/6 ans que je ride des skis au titanal (super 7 puis Cochise) !
À notre dame de bellecombe
Et je reste sur le côté surfy de la gamme G


T'as testé le Best !
Le GO198 il est fabuleux
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 17/03/2018 - 20:58
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comment se nomment les habitantes de Bellecombe?