Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ici il y a plutôt l'alpha et l'oméga des skieurs non ?
;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Ici il y a beaucoup "d'experts" ;)
Bon on comptera plus tard, j'ai l'impression que la nappe de crasse est en train de se déchirer et je vais peut-être enfin pouvoir voir où je vais descendre :D
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
et pis les fats,c'est pour les feignasses, pi c'est tout!
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
winston.smith (13 mars) disait:

Jouez pas aux neuneus, vous avez très bien compris, c'est ça un skieur lambda :


je suis aussi un neuneu lambda :D :D

sinon, j'avais compris l'idée, c'était histoire de taquiner un peu ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winston.smith (13 mars) disait:

Bref ça exclut la majorité d'entre nous à priori...
Qui skie 6 jours par an ici d'ailleurs ?

Je suis quasiment sur que 6 jours de skis sur pistes je tiens pas l'objectif sur l'année !!! :D
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
PhilippeG (13 mars) disait:

François, Gaetan, juste que mon «doute» , ce n'est pas sur l'utilité d'avoir des fat ... mais sur l'utilité d'avoir des fat montés en alpin ... et pas en rando ...

Pour des riders qui se font déposer en hélico et qui veulent des fix sportives/sûres, ok, pour ceux qui vivent en station, peut-être ... mais pour le skieur lambda, je ne vois pas bien ...

d'où ma question sur la possibilité de choper assez de grosse poudre et assez souvent, depuis des remontées, hormis dans une station comme La Gr... ;)


Je vois absolument ce que tu veux dire, mais il me semble qu’avec un peu d’imagination en mettant les skis sur le sac, on peut largement justifier l’utilistation d’une paire de fat en station même 3 jours ou plus après une chute de neige

En revanche c’est vrai que certaines faces sont rapidement accessible en peau quand à pied cela relève du sadomasochisme ! Mais pour avoir regretté de ne pas avoir pu accéder à quelques faces en parfaites conditions car j’avais des STH sur mes Bodacious, je me demande si je ne vais pas y coller le systèmes CAST Touring pour faire quelques approches en gardant des fix dignes de ce nom
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
RPM et autres ... mon doute, mon interrogation n'est pas sur le choix libre de chacun d'avoir ou pas des fat ...

Juste que, pour un grand nombre de skieurs, j'évalue mal l'utilité d'avoir ce type de skis montés en alpin, si tu ne peux même pas élargir tes chances d'en profiter vraiment, en pouvant faire des rando ... d'autant plus pour ceux qui n'ont que ça ...

Mais bon, celà n'empêche pas de vivre ... et de suivre le haletant feuilleton «Scrapper» ... noms de base des VTT de Go Sport, non ? Ce serait donc un ski Go Sport pour concurrencer les skis Decath ? :P
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
G.Abitbol (13 mars) disait:

winston.smith (13 mars) disait:

Bref ça exclut la majorité d'entre nous à priori...
Qui skie 6 jours par an ici d'ailleurs ?

Je suis quasiment sur que 6 jours de skis sur pistes je tiens pas l'objectif sur l'année !!! :D


damn’ :O moi non plus cette année!!


wow catégorisée lambda par mister point s himself ça me fait mal euh au.. à la ..aux carres
#triste
#viedeplaine
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:


moi je m'appelle thomas gohl...


Attends, t'es pas Glen Plake ?



tu parles du gars qui est à côté de thomas gohl?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
korbendallas (12 mars) disait:

ak (12 mars) disait:

hautezalpinette (12 mars) disait:

JLO (12 mars) disait:

mik (12 mars) disait:

JLO (12 mars) disait:

mik (12 mars) disait:

[quote=JLO (12 mars)]
Balancer c'est moche :D

#balancepasdenom


Pas plus que de citer des nom de famille sur un forum public sans en parler aux personnes concernées avant


C'est son vrai nom Winston ?


Serieux le prochain coup tu masques les noms, c'est la base je pense


Désolé les gars, vraiment..
Mais bon, FB, groupe ouvert et public, pour la jouer incognito j' y ai pas pensé un brin.


y’a au moins un des deux noms quétait déjà apparu avec le bon coin ou un truc du genre.. ça fait longtemps qu »on » sait tfaçon...



moi je m'appelle thomas gohl...


vindédiousse! suila c'est un gaillard!!

avant il filait meme ses adresses et tout et tout!!!
[/quote]


faut vraiment être manchot pour pas trouver mon adresse...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
winston.smith (13 mars) disait:

Bref ça exclut la majorité d'entre nous à priori...
Qui skie 6 jours par an ici d'ailleurs ?


6 jours exclusivement sur piste, ça doit pouvoir se trouver sur les 3 dernières années, et encore je ne suis pas sur... :D

SInon Philippe, les coins pas encore trop tracé ça se trouve toujours, comme dit plus haut, tu fous les skis sur le sac et hop, c'est parti! Ou alors tu te fais de grandes traversées pour aller chercher des couloirs pas encore tracés. Quand on a fait la sortie entre skipasseurs il y a quelques semaines on s'est fait un couloir totalement vierge alors qu'on était en pleines vacances scolaires et qu'il y avait déjà eu un jour de beau... Et ensuite on a encore trouvé plusieurs zones pas tracées. Mais effectivement il faut savoir aller les chercher...
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
ca vaut quoi un lotus 120 spoon?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
PhilippeG (13 mars) disait:

RPM et autres ... mon doute, mon interrogation n'est pas sur le choix libre de chacun d'avoir ou pas des fat ...

Juste que, pour un grand nombre de skieurs, j'évalue mal l'utilité d'avoir ce type de skis montés en alpin, si tu ne peux même pas élargir tes chances d'en profiter vraiment, en pouvant faire des rando ... d'autant plus pour ceux qui n'ont que ça ...

Mais bon, celà n'empêche pas de vivre ... et de suivre le haletant feuilleton «Scrapper» ... noms de base des VTT de Go Sport, non ? Ce serait donc un ski Go Sport pour concurrencer les skis Decath ? :P


Bah après ça dépend ce que t'appelle fat et quelles sont tes priorités.... Moi souvent je préfère me trainer sans plaisir sur les 2 pistes que je fais dans la journée et prendre du plaisir en dehors, que ça soit en trafolle ou sur neige fraiche.

Et ya moyen de pas mal tacer toute la journée dans les pyrénées quand tu choisis tes journées !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
RdT, tu traces avec des skis montés en alpin ?
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
PhilippeG (13 mars) disait:

RdT, tu traces avec des skis montés en alpin ?


Ces dernières saisons je ne skie quasiment que les storm tempest, montés en S914 lab.
Cette année j'ai un peu sorti des corvus en guardian, et des nocta en alpin aussi.

Le rustler 10 ou 11 me fait envie, je vais ptet tester la semaine prochaine, possiblement en paire quasi-unique.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Vu la taille de se qui tombe, le mercredi du saint poutricide est de retour.
Le dilemme pour demain matin se pose déjà, Bod 916 ou WD Ranger z12 pour faire plus que deux rotations...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
PhilippeG (13 mars) disait:


Juste que, pour un grand nombre de skieurs, j'évalue mal l'utilité d'avoir ce type de skis montés en alpin, si tu ne peux même pas élargir tes chances d'en profiter vraiment, en pouvant faire des rando ... d'autant plus pour ceux qui n'ont que ça ...

Y'a un truc que t'oublies Philippe, qui dit poudre dit risques, en alpin tu passes entre 30s et 3mn dans une face, en rando en montée tu passes entre 1 et 2h.
Le risque de se faire coffrer avec tes fix verrouillées, à moitié à poil et avec peu de chance de tirer la poignée limite un peu l'utilisation des fat...
Je connais pas grand monde qui fait une rotation en peaux dans la journée par risque 3/4 sans visi quand il neige.
J'en connais plein qui tracent en station dans les mêmes conditions. Moi le 1er.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Reisen (13 mars) disait:

Vu la taille de se qui tombe, le mercredi du saint poutricide est de retour.
Le dilemme pour demain matin se pose déjà, Bod 916 ou WD Ranger z12 pour faire plus que deux rotations...

Ça a pas encore chauffé chez toi? Demain ça va être jusqu'à 10/11h l'affaire, après c'est plié.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Merci pour vos explications, je commence à y voir plus clair ;)
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
L'iso était à 1000/1100 toute la journée.
Je suis partie pour deux tours entre 2200 & 1400, après 10h en effet vaut mieux se rentrer, +2°c avec le soleil de mars ça va transformer assez vite.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
PhilippeG (13 mars) disait:

François, Gaetan, juste que mon «doute» , ce n'est pas sur l'utilité d'avoir des fat ... mais sur l'utilité d'avoir des fat montés en alpin ... et pas en rando ...

Pour des riders qui se font déposer en hélico et qui veulent des fix sportives/sûres, ok, pour ceux qui vivent en station, peut-être ... mais pour le skieur lambda, je ne vois pas bien ...

d'où ma question sur la possibilité de choper assez de grosse poudre et assez souvent, depuis des remontées, hormis dans une station comme La Gr... ;)



Valley X
;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winston.smith (13 mars) disait:


Qui skie 6 jours par an ici d'ailleurs ?


Killa ?

:)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Kiki malgré sa blessure il a skié nettement plus que 6 jours je pense...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sur pistes ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winston.smith (13 mars) disait:

Kiki malgré sa blessure il a skié nettement plus que 6 jours je pense...


C'était de l'humour... de merde, mais de l'humour quand même ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winston.smith (13 mars) disait:

Kiki malgré sa blessure il a skié nettement plus que 6 jours je pense...


Oh oui, même si c’est jamais assez....
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Hellsass (13 mars) disait:

Sur pistes ?

Sur piste sûrement ;)
Comme nous tous quoi :D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

Vous avez du deja le voir mais sait-on jamais :
leboncoin.fr
Cette année j'arrête les frais ...

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Mes 2 nouveaux projets de restaurations, un corbeau et un Sentinel …
Bon ok le corbeau c’est pas LE corbeau, mais ils ont l’air charmants quand même :-)



Un champ est vraiment explosé, ils ont un pied dans la tombe, l’autre ski a un empiècement mal fait qui se décolle, ça va être chaud !
La semelle et les carres sont bien sur dans un état à générer des micro coma chez "Farter c'est forcément compliqué et cher !"...



Ca faisait un moment que je voulais mettre de coté un Sentinel 191, voilà c’est fait.
C’est un peut un ovni chez Shalom, champs droits, double plaque titanal, talon plat, spatule pas trop relevée (si seulement le Dictator avait pu s’en inspirer !)



Un talon commence à délaminer, ça n’a pas l’air trop grave, mais il va vraiment falloir arrêter de taper les skis sur le parking pour enlever la neige bordel !!!



Les fix vont aller voir ailleurs si j’y suis : Marker Griffon et (j’ose à peine en parler)… Z14 :o
Ce sera sans doute FKS et STH16 ou 916, j’ai une réputation à tenir !
tinolive
tinolive
Statut : Confirmé
inscrit le 17/10/06
315 messages
Matos : 10 avis
G.Abitbol (14 mars) disait:



combo ski vert + corbeau => +10 points Gourou
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tinolive, 14/03/2018 - 10:22
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
G.Abitbol (14 mars) disait:

(...)

Un talon commence à délaminer, ça n’a pas l’air trop grave, mais il va vraiment falloir arrêter de taper les skis sur le parking pour enlever la neige bordel !!!

(...)


J'ai eu exactement la même chose avec un sentinel.
J'ai réparé en ponçant à l'intérieur de la délamination au papier de verre, un peu dans tous les sens.
Puis bien remplir d'epoxy, compresser avec des serre-joint entre deux bouts de bois.

Ca tient nickel !

edit: tiens en regardant de plus près, les miens ont délaminé sur la plaque titanal du dessus, contrairement à toi. Ca doit pas changer grand chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Marceaul, 14/03/2018 - 11:30
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
G. Abitbol : tu n'as jamais pensé à une évolution professionnelle ... tanatopracteur :P ... Sûr de toujours avoir des clients, aucun risque avec la Mondialisation ... :P
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
PhilippeG (14 mars) disait:

G. Abitbol : tu n'as jamais pensé à une évolution professionnelle ... tanatopracteur :P ... Sûr de toujours avoir des clients, aucun risque avec la Mondialisation ... :P

J'ai du googeliser, je ne connaissais pas ce riant métier.
Mais bon j'aime bien le froid mais rarement sur la viande :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Marceaul (14 mars) disait:

G.Abitbol (14 mars) disait:

(...)

Un talon commence à délaminer, ça n’a pas l’air trop grave, mais il va vraiment falloir arrêter de taper les skis sur le parking pour enlever la neige bordel !!!

(...)


J'ai eu exactement la même chose avec un sentinel.
J'ai réparé en ponçant à l'intérieur de la délamination au papier de verre, un peu dans tous les sens.
Puis bien remplir d'epoxy, compresser avec des serre-joint entre deux bouts de bois.

Ca tient nickel !

edit: tiens en regardant de plus près, les miens ont délaminé sur la plaque titanal du dessus, contrairement à toi. Ca doit pas changer grand chose.

Merci pour l'info, ça à l'air d'être son seul défaut à ce ski, mais là je suis confiant. Le K2 m’inquiète plus ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Oui ils n'ont pas l'air en forme les K2 :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Today was the day.
B'en dis donc Snowgod il s'est bien fait pardonner aujourd'hui. Pour une mi-mars y'a pire comme conditions. :)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winston.smith (14 mars) disait:

Today was the day.
B'en dis donc Snowgod il s'est bien fait pardonner aujourd'hui. Pour une mi-mars y'a pire comme conditions. :)

Mais faite le taire !!! en plus il est même pas gourou ...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Bon ça va j'ai skié que 2h30. Mais le genre de 2h30 qui comptent. :D
C'est euh.. pfff.... J'ai même pas de mot.
Le fut il était tout blanc, mais d'une blanchisserie quoi, un poudricide.
Pas énorme, 30 quoi. Mais pas mal.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
winston.smith (14 mars) disait:

Today was the day.
B'en dis donc Snowgod il s'est bien fait pardonner aujourd'hui. Pour une mi-mars y'a pire comme conditions. :)

Quelle saison de merde quand même ! En être réduit à devoir skier les mercredis... :D
C'est pas comme ça que Snowgod va sauver le business! Amuser 3 mauriennais, ça ne met pas de beurre dans les haricots o_O

Ici, ça pue, plein soleil, ils ont ressorti les terrasses, vous n'en verrez plus la queue d'un !!!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winston.smith (14 mars) disait:

Pas énorme, 30 quoi. Mais pas mal.


Mouarf !
LOL !
Non mais MDR !
Le mec il est pas gourou, il skie une fois 30 alors qu'il est soit-disant sur place et c'est le roi du monde !
Moi chu un touriste qui vit à 3h de la première neige et j'ai déjà réussi à skier 4/5 fois >=80 cette année.
Ce type, moi je pense qu'il a usurpé l'identité de WS (le vrai : le gourou) et il l'a enlevé, mis sous clé qq part, et ptet même brûler ses Renegade.

Déjà cette histoire de ski jaune/vert/noir, c'était chelou, mais là plus de doute. Le VRAI WS il se contenterait jamais de 30.
Faut ptêt prévenir la police nationale de V** M**** ?
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis


Première rotation excellente, à la deuxième ça avait déjà bien transformé, mais pas pire...
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
La Maurienne c'est quand même beau :D

J'ai essayé des skis (de 95) aujourd'hui, c'est peut-être pour ça que 30cm ça suffisait ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winston.smith (14 mars) disait:

La Maurienne c'est quand même beau :D


T'es quand même obligé de rajouter un "quand même"...
:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
95... c'est la base...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak (14 mars) disait:

95... c'est la base...

Tu parles de quoi ? ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sardineaioli05 (14 mars) disait:

winston.smith (14 mars) disait:

La Maurienne c'est quand même beau :D


T'es quand même obligé de rajouter un "quand même"...
:-)
c'est parce que c'est pas si évident vu d'en bas. ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais vu d'en bas t'as juste envie de te pendre...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Traverser Modane et mourir :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@WS ... je me disais, avec tous les hyper fat qu'il a ... s'enfoncer dans 30 cm ?
Bon, avec un 95, tu as des excuses :P
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ak (14 mars) disait:

nan mais vu d'en bas t'as juste envie de te pendre...

Tu me tends une perche pour qu'on aborde le cas de la vallée de la Romanche là non? ;)