HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
winston.smith (20 févr.) disait:

Et je me vois pas me taper 6/8 bornes de portage en 316 non plus...

En raison le la longeur de la coque qui fatigue plus et qui est moins proche de la longeur réelle du pied ?
J'avais jamais pensé à ce coté là.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Faut s'être tapé quelques descentes de pierriers, quelques traversées sur des arêtes rocheuses, quelques remontées dans du 60 en glace avec des crabes, et quelques 10aines de bornes de portage juste pour rentrer à la maison pour intégrer certains "trucs" ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Évoluer en montagne avec des pompes de 297 et de 316 c'est "presque" la même différence que de grimper avec des scarpa instinct et des la sportiva Népal Top... :D
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Les 15mm de différence étant le débord à l'avant ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (20 févr.) disait:

Faut s'être tapé quelques descentes de pierriers, quelques traversées sur des arêtes rocheuses, quelques remontées dans du 60 en glace avec des crabes, et quelques 10aines de bornes de portage juste pour rentrer à la maison pour intégrer certains "trucs" ;)


On est d'accord qu'en rando avoir un sabot court et une semelle courbée en vibram c'est mieux, maintenant pour faire des longues approches hors neige il y a quand même pas mieux que la paire de Trail ;) c'est 350g de plus dans le sac mais le gain de temps et de confort est considérable !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ma Krypton fait 307 et ma Roxa 300. Bizarre que tu aies autant de différence entre tes chaussures Winston.

A part le Grip Walk qui est pas génial comparé à la Mercury et le petit manque de débattement, la Roxa est pour moi supérieure sur tous les points à la Mercury.
La Lupo a l'air vraiment pas mal et aurait certainement été mon choix si je n'avais pas eu la Roxa via les tests privés. Je ne regrette pas.

Seb pour le chausson, chez Sanglard ils m'ont conseillé un Sidas CRT articulé avec des lacets. J'en suis vraiment satisfait. Un peu moins rigide qu'un Wrap comme dans mes Krypton mais plus agréable à la montée ou surtout sur le plat. En tout cas c'est le jour et la nuit avec l'Intuition en carton fourni de base.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pareil, 316 (je crois) en Mercury et 327 en Lupo.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Mig (20 févr.) disait:

Ma Krypton fait 307 et ma Roxa 300. Bizarre que tu aies autant de différence entre tes chaussures Winston.

A part le Grip Walk qui est pas génial comparé à la Mercury et le petit manque de débattement, la Roxa est pour moi supérieure sur tous les points à la Mercury.
La Lupo a l'air vraiment pas mal et aurait certainement été mon choix si je n'avais pas eu la Roxa via les tests privés. Je ne regrette pas.

Seb pour le chausson, chez Sanglard ils m'ont conseillé un Sidas CRT articulé avec des lacets. J'en suis vraiment satisfait. Un peu moins rigide qu'un Wrap comme dans mes Krypton mais plus agréable à la montée ou surtout sur le plat. En tout cas c'est le jour et la nuit avec l'Intuition en carton fourni de base.



C'est vrai que les semelles Gripwalk ont pas l'air top ... D'ailleurs si quelqu'un a un plan pour récupérer une paire de semelles rando (iso9536) qui était vendu avec la Lupo Ti je suis preneur !

Bon moi j'ai eu un super plan sur la Lupo mais je trouve abusé d'avoir des chaussons aussi merdique sur des chaussures aussi chères ...

Merci Mig, je vais faire un tour ce WE chez Sanglard vu que Snell fait pas Dalbell, pour faire poussez un peu les coques. Je vais en profiter pour voir les chaussons.
Par hasard les tiens pèsent combien ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

Pareil, 316 (je crois) en Mercury et 327 en Lupo.


T'as pas eu de probleme avec les Lupo en mode marche avec la languette ? Typiquement sur le parking ? Dans le salon la fixation de la languette n'a pas l'air d'aimer...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 20/02/2018 - 19:40
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
J'ai juste essayé en magasin mais avec un gros thermoformage voire poussage de coque ca me semble pas impossible de rentrer dans la Lupo/Krypton AX 297. A voir. Je suis en 294 en Mercury.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Toutes mes pompes sont en 27,5
Toutes ont un débord.
Krypton pro: 316
Mercury: 304
Tlt6 perf: 297
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je ne rentrais pas dans le 26.5 de la Mercury donc je l’ai en 27 (d’ailleurs mik il faut qu’on se croise. Je peux passer chez toi en rentrant un soir).
Du coup 3mm d’écart avec la Krypton seulement.

Seb: je n’ai pas pesé mais ça ne m’a pas gêné la différence. Je ne pense pas avoir de balance assez précise pour checker (mes pompes sont à Cham et moi à la maison à côté d’Annecy en plus).
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
seb68 (20 févr.) disait:

On est d'accord qu'en rando avoir un sabot court et une semelle courbée en vibram c'est mieux, maintenant pour faire des longues approches hors neige il y a quand même pas mieux que la paire de Trail ;) c'est 350g de plus dans le sac mais le gain de temps et de confort est considérable !

C'est clair, mais hélas tu peux devoir te taper des grosses approches sans neige, sans pour autant pouvoir évoluer en baskets...
Tu ne connais pas les charmes brutaux et insolites de la Maurienne mon gars :D
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
petite question blizzarde: le shape du bod 2018 est il le meme que celui du 2014?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Oui.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
winston.smith (20 févr.) disait:

C'est clair, mais hélas tu peux devoir te taper des grosses approches sans neige, sans pour autant pouvoir évoluer en baskets...
Tu ne connais pas les charmes brutaux et insolites de la Maurienne mon gars :D


C'est vrai qu'en Maurienne faut au minimum des Batura/phantom ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
petite question blizzarde: le shape du bod 2018 est il le meme que le bonafide 2014?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah non...

Pas du tout les mêmes lattes.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
je parle uniquement du profil
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rico ?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non rien à voir, la gamme flipcore à l'époque était prévue pour perdre du cambre plus la largeur patin augmentait.
Le bushwacker avait limite un talon plat,
du cambre et un petit rocker, le bonafide avait un petit cambre sous le pied, un peu d'early rise en talon et un rocker avant assez long et plat.
Le coch était en cambre plat, le bodacious était quasiment un reverse.

De la même manière le rayon augmentait avec la largeur au patin
19m pour le bush 180
22m pour le bonafide 187
30m pour le cochise 193
32m pour le bodacious 196

C'est là qu'on voit que le moins réussi de tous c'était le bonafide.
Il aurait dû sortir à genre 25m ce ski. Et surtout il aurait dû sortir dans une taille 193.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Avec un flex très ferme et un shape actualisé ça aurait pu faire un bon titan pro moderne. Un cochise ramené à 98 quoi.
Du génie... Du rêve.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
super merci,je pensais que le bonafide etait un cambre plat comme le cochise!
et le bod m a paru encore plus pivotant que le coch, je comprend mieux
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
quels sont les autres cambres plat d'anthologie ?

1: le dictator
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le Salomon a du cambre (5/6mm) et un petit rocker en spatule.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Le volkl katana par contre a un cambre plat !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Faction thirteen.

Le Ragnarok XII (lorsque le flex à travaillé un peu) est limite en cambre plat.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'avais tâté le Thirteen de Tom... ça fait pas rire ces lattes !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non ça faisait pas tant rire c'est clair.
Je crois me souvenir que le ten15 était sensiblement un cambre plat aussi.

Le cambre plat c'est la vie...
Moins que les reverse, mais quand même.

Ça y est, je vois un cochise 193 bois fibre à 102 au patin. Avec du frêne à mort, et des chants en mélèze.
Et j'en vois un autre à 112 sous le pied. Avec une spatule plus haute, toujours à 30m de rayon (LE rayon parfait)
Meuhahahahaha!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
seb68 (20 févr.) disait:

Le volkl katana par contre a un cambre plat !


Tu nous ferait une photo de profil teuplé ?!

Bah sinon j'me suis amusé à mettre les Wrap Intuition de mes Full Tilt dans les Lupo... ça a l'air sympa comme tout, je vais tâcher d'essayer ça cette semaine tiens ;)
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
seb68 (20 févr.) disait:

Le Salomon a du cambre (5/6mm) et un petit rocker en spatule.


apparemment, pas sur tous..
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
winston.smith (20 févr.) disait:

Non ça faisait pas tant rire c'est clair.
Je crois me souvenir que le ten15 était sensiblement un cambre plat aussi.

Le cambre plat c'est la vie...
Moins que les reverse, mais quand même.

Ça y est, je vois un cochise 193 bois fibre à 102 au patin. Avec du frêne à mort, et des chants en mélèze.
Et j'en vois un autre à 112 sous le pied. Avec une spatule plus haute, toujours à 30m de rayon (LE rayon parfait)
Meuhahahahaha!


keskessaissa?
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai dit n'imp...
C'est eleven5 qu'il s'appelle ce gros cul.
C'était le remplaçant du thirteen quoi.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
selon skipass, ten5 et eleven5 cambre normal
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
J'ai skié le eleven5 dans sa plus grande taille, il était en cambre plat (1mil de cambre à tout casser)
Le ten5 est cambré lui par contre.

Le whitedot ranger pro 195 est en cambre plat lui aussi.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
ok, le ranger, je savais pas, je le voyais avec du cambre.

en revanche, je trouve que le thirteen et le dictator se ressemble un peu, il est bcp plus rigide le thirteen? je n'arrive pas a me rappeler..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Que le dictator de shalom?
Rien à voir...

Le thirteen c'est une petite poutre. Il est limite plus à rapprocher d'un Ragnarok XII ou d'un vieux Renegade que d'un dictator.

C'est très physique comme ski.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
korbendallas (20 févr.) disait:

selon skipass, ten5 et eleven5 cambre normal


Faut arrêter les "selon skipass", toutes les infos des guides viennent des marques elles-mêmes (on a pas 2000 skis qui passent au bureau chaque été;)... Mais c'est parfois mal rempli et on peut difficilement le vérifier...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
korbendallas (20 févr.) disait:

quels sont les autres cambres plat d'anthologie ?

1: le dictator


Tu veux vraiment me faire faire des attaques dès le matin rico ? :-P

J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé;), tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
KillaWhale (21 févr.) disait:

korbendallas (20 févr.) disait:

quels sont les autres cambres plat d'anthologie ?

1: le dictator


Tu veux vraiment me faire faire des attaques dès le matin rico ? :-P

J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé;), tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D

C’est donc ça le fameux sommier à lattes Salomon ? J’en avais entendu parlé mais je pensais que c’était une rumeur... t’as en plus le modèle barbus ????
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
[bro from dryland: i’ll tell you :) ]
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (21 févr.) disait:

Tu veux vraiment me faire faire des attaques dès le matin rico ? :-P

J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé;), tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D


Je confirme mes deux paires ont 12mm de cambre.
Chanceux le 20mm c'est le modele derby :)

Si JM Container passe pas là, c'est quoi la hauteur de cambre de ceux de Kaj à Verbier ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
karamazofaucunlien (20 févr.) disait:

seb68 (20 févr.) disait:

Le volkl katana par contre a un cambre plat !


Tu nous ferait une photo de profil teuplé ?!

Bah sinon j'me suis amusé à mettre les Wrap Intuition de mes Full Tilt dans les Lupo... ça a l'air sympa comme tout, je vais tâcher d'essayer ça cette semaine tiens ;)


Je te fais ca ce WE les skis sont à Cham et moi a Strasbourg ...
En tout cas le plat est bien long !

J'ai encore le Wrap de mes Scarpa Tornado pro, je vais essayer ;)
Traipan
Traipan

inscrit le 22/10/08
580 messages
Matos : 2 avis
seb68 (21 févr.) disait:

KillaWhale (21 févr.) disait:

Tu veux vraiment me faire faire des attaques dès le matin rico ? :-P

J'ai un Dictator à 2cm de cambre sous mon lit... Deux à 1,2cm (les plus normaux), et un à 2mm (celui qui a ramassé;), tu as la photo du tien ? Ça m'intéresse :-D


Je confirme mes deux paires ont 12mm de cambre.
Chanceux le 20mm c'est le modele derby :)

Si JM Container passe pas là, c'est quoi la hauteur de cambre de ceux de Kaj à Verbier ?


On va finir par réussir à faire un recensement avec tous les processeurs qui rôdent ici =)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... des S3 paraboliques ? ;)
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
135m de rayon, c'est parabolique.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Ya des avis de barbus sur le schiro ? Ça semble assez facile à prendre en main.,est ce que c'est un so intéressant ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je l'ai eu en 200 et des bananes...

Et bah pour commencer, c'est plus un ski de moustachu, je m'y connais, j'en suis un ;)

Sinon, ça fonctionne bien dans la poudre, ça déjauge avec les oreilles et ça tourne tout seul, grandes courbes, slides... sur le dur, c'est beaucoup trop large à mon goût mais y'a moyen de s'en sortir à peu près correctement même si ça n'est pas du tout confortable.

Dans cette taille ils sont quand même un poil souples, si ça facilite la prise en main pour une majorité de skieurs, les plus barbus vont le trouver peu performant...

Dis moi si tu veux que je développe.
korbendallas
korbendallas

inscrit le 06/02/18
197 messages
KillaWhale (21 févr.) disait:

korbendallas (20 févr.) disait:

selon skipass, ten5 et eleven5 cambre normal


Faut arrêter les "selon skipass", toutes les infos des guides viennent des marques elles-mêmes (on a pas 2000 skis qui passent au bureau chaque été;)... Mais c'est parfois mal rempli et on peut difficilement le vérifier...


ca y est, il nous en fait toute une omelette...
selon ce que j'ai pu voir ou lire sur skipass...j ai eu la flemme d aller ailleurs
et effectivement des fois ça meriterait d etre verifié!!!

mon dictator il se peut qu il soit un peu rincé...mais il est bonnard qd meme!!!
je te ferais peut etre des photos si t'es sage....parce que je te trouve un peu soupe au lait en ce moment....