G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Bon sinon quelqu'un vends un Lotus 138 ... pas cher ? Je vous cache pas que c'est urgent :D

... ce matin j'ai sortie les Sanouk (montage +1,5), du velours ces skis, par contre c'est pas tout à fait des missiles !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
G.Abitbol (16 déc.) disait:

Bon sinon quelqu'un vends un Lotus 138 ... pas cher ? Je vous cache pas que c'est urgent :D

... ce matin j'ai sortie les Sanouk (montage +1,5), du velours ces skis, par contre c'est pas tout à fait des missiles !

un spoon à 550 pas percé collector ça irait, j'échange l'info contre une unité, tu crèches où abitbol ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
une nuitée
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Manifestement l'hiver 17/18 est bien parti pour être l'hiver DPS. :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
FastNico (16 déc.) disait:

Il a quoi de spécial le Faction prime 3.0 pour être à ce tarif ? Y z’ont injecté l’ADN d’Antamathen dedans ? :-)

Je t en dirais plus quand je les aurais reçu...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (16 déc.) disait:

Manifestement l'hiver 17/18 est bien parti pour être l'hiver DPS. :)

Pour les Pyrénées on se contentera du Bod... rooo j ai raté ce matin!!!!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (16 déc.) disait:

... ce matin j'ai sortie les Sanouk (montage +1,5), du velours ces skis, par contre c'est pas tout à fait des missiles !

C'est un ski à part... pas parfait, mais à part :). Très content de la journée que je viens de passer sur les miens. Tu as aimé ?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Soyez prudent...
Grosse grosse frayeur pour moi aujourd’hui au pays de la Pizza secteur petit Dolonne.

J’ai une grosse coulée qui est arrivée de 200m au-dessus (déclenchement naturel car on est retourné voir après). Mon pote descendait et j’ai vu la coulée arriver derrière. J’ai gueulé et il a pu se planquer.
Je pensais que ça s’arrêterait à côté de moi et en fait ça a accéléré et m’a fauché.
Je suis resté au-dessus et j’ai tiré l’ABS.
Un des ballons s’est arraché dans les arbustes.
Je n’ai pas été enseveli du tout mais un de mes skis oui et je ne l’ai pas retrouvé. C’est dommage c’était bien un petit Nocta en ATK.

Mon pote est arrivé sur moi super vite et ensuite c’était Pugin et Navillod que j’avais vu hier soir à l'inauguration de Snowleader.

Personne d’autre dedans.
Ils pensaient que ça venait d'être déclenché par les pisteurs.

Après j’ai eu une grosse mission pour descendre et retourner à la voiture.

J’avais une deuxième paire dans le coffre donc on a pu retourner voir.
Vraiment difficile à comprendre car pas vraiment chaud et nous n’avons pas skié à l’endroit où s’est parti.

On était au mauvais endroit au mauvais moment.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ouppps, content que tu t'en tires bien doudou...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (16 déc.) disait:

Soyez prudent...
Grosse grosse frayeur pour moi aujourd’hui au pays de la Pizza secteur petit Dolonne.

J’ai une grosse coulée qui est arrivée de 200m au-dessus (déclenchement naturel car on est retourné voir après). Mon pote descendait et j’ai vu la coulée arriver derrière. J’ai gueulé et il a pu se planquer.
Je pensais que ça s’arrêterait à côté de moi et en fait ça a accéléré et m’a fauché.
Je suis resté au-dessus et j’ai tiré l’ABS.
Un des ballons s’est arraché dans les arbustes.
Je n’ai pas été enseveli du tout mais un de mes skis oui et je ne l’ai pas retrouvé. C’est dommage c’était bien un petit Nocta en ATK.

Mon pote est arrivé sur moi super vite et ensuite c’était Pugin et Navillod que j’avais vu hier soir à l'inauguration de Snowleader.

Personne d’autre dedans.
Ils pensaient que ça venait d'être déclenché par les pisteurs.

Après j’ai eu une grosse mission pour descendre et retourner à la voiture.

J’avais une deuxième paire dans le coffre donc on a pu retourner voir.
Vraiment difficile à comprendre car pas vraiment chaud et nous n’avons pas skié à l’endroit où s’est parti.

On était au mauvais endroit au mauvais moment.


oula chaud...idem, content que t'ai rien, c'est craignos là
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Ah ouai quand même !
Bien content que cela se termine bien car je m'en voudrais de ne pas faire au moins une journée de ski ensemble cette saison :)
Bon -1 nocta mais qui sait tu pourras peut être le récupérer en fin de saison. C'est là que le petit objet connecté Bluethooth (de Zag je crois) à coller sur le ski aurait eu toute son utilité pour le retrouver.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Outch Mig !!! Content aussi que ça se soit bien finit !!! T'as du flipper sévère !

@Merlinm, merci pour l'info mais c'était plus un joke sur les quelques précieux introuvables ou hors de prix que seul JM Container sort à 50 balles ;-)

@TT oui sympa ce Sanouk, agréable à skier, jamais traitre, on peut faire pas mal de rotations sans se fumer les jambes. Apres je dis qu'il accélère pas mais il y avait tellement gros que ça joue aussi. J'ai pris les Dictator ensuite quand ça a commencé à être labouré... c'est différent, j'aime beaucoup, ça défonce bien sa maman comme ski !!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci pour vos messages.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Marco7512 (16 déc.) disait:

C'est là que le petit objet connecté Bluethooth (de Zag je crois) à coller sur le ski aurait eu toute son utilité pour le retrouver.

Plus simple et moins cher, j’ai mon nom et mon numéro de tel marqués au feutre permanent et protégé avec du scotch transparent sur tous mes skis. En ça de perte (d'un seul ski évidemment, autrement je ne me fais pas trop d'illusions), je me dis qu’au printemps, on pourrait éventuellement me prévenir !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Voilà la zone de départ:
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Mig (16 déc.) disait:

On était au mauvais endroit au mauvais moment.

Content de savoir que tu t'en sois sorti sans mal.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Merci cher gonfrère...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouh merde Mig ! T'as eu chaud... Effectivement ça sent le départ spontané, difficile à comprendre mais on en a remarqué également ce matin qui descendaient des rochers surplombant certaines pentes...

De mon côté ceux qui m'ont sur FB ont vu que j'avais aussi eu ma dose d'adrénaline, rien de grave mais c'est plus le mental qui a souffert, je suis saoulé...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pas de bobo non plus ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
euskaladejo (16 déc.) disait:

Mig (16 déc.) disait:

On était au mauvais endroit au mauvais moment.

Content de savoir que tu t'en sois sorti sans mal.

Ouais, content qu'il n'y ait pas plus de dégâts.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (16 déc.) disait:

oui sympa ce Sanouk, agréable à skier, jamais traitre, on peut faire pas mal de rotations sans se fumer les jambes. Apres je dis qu'il accélère pas mais il y avait tellement gros que ça joue aussi.

Oui, clairement, le pote avec qui j'étais aujourd'hui était en Rocker 2 122, et c'est clair qu'en terme de déjauge, sur toutes les transitions ou les lignes droites avec peu de pente, il passait clairement devant ! Mais il y avait épais de notre coté aussi.
Je veux le même ski en plus récent et plus moderne, même shape, un peu plus large, et mieux quoi :) !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Heureusement que t'as "que " cramé un joker migounet.....
Ca s'est stabilisé pendant l'épisode pluvieux de la semaine dernière. Mais en altitude ça à alimenté non stop.
Il y a eu des trucs qui ont ripé (des trucs très très gros) mais étrangement il y a aussi des pentes qui ne sont pas parties, ni naturellement ni en déclenchant.

Du coup il y a des monstres qui vont riper dans les jours, semaines qui viennent. C'est certain.
Le cumuls sont très importants, et il y a eu du transport.
Bref il faut pas s'enflammer les gars, même si c'est tentant et même si le conditions vendent en apparence du rêve.
Il faut être super vigilant. On a un enneigement exceptionnels pour la période, et on sort de 3 saisons sèches, avec toute la frustration que ça génère. Il faut redoubler de prudence.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ouf... ça fini bien ! C'est cool Mig.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Tchak-Tchak (16 déc.) disait:

Pas de bobo non plus ?

Non il a pas eu de bobo. Et yaurai pas eu de quoi l'ensevelir. Mais les réaction du mec qui lui a déclenché le truc sur la gueule, les circonstances du truc et le fait que le ski dessous y pouvais vraiment pas le laisser... Ça l'a pas mal secoué.
Au final ça avait l'air d'aller en fin daprem mais y va y repenser ce soir. Pas bon. Faut qu'y soit focus pour demain.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (16 déc.) disait:

Heureusement que t'as "que " cramé un joker migounet.....
Ca s'est stabilisé pendant l'épisode pluvieux de la semaine dernière. Mais en altitude ça à alimenté non stop.
Il y a eu des trucs qui ont ripé (des trucs très très gros) mais étrangement il y a aussi des pentes qui ne sont pas parties, ni naturellement ni en déclenchant.

Du coup il y a des monstres qui vont riper dans les jours, semaines qui viennent. C'est certain.
Le cumuls sont très importants, et il y a eu du transport.
Bref il faut pas s'enflammer les gars, même si c'est tentant et même si le conditions vendent en apparence du rêve.
Il faut être super vigilant. On a un enneigement exceptionnels pour la période, et on sort de 3 saisons sèches, avec toute la frustration que ça génère. Il faut redoubler de prudence.

Là où on était ce n’était pas vraiment soufflé...
Mais sinon oui tu as raison.
En tout cas ça fait bizarre de voir arriver la coulée sur soi.
Mais le truc c’est que pleins de moniteurs étaient devant et derrière avec leurs clients et on a vu des gens en mode touriste sans sac et peut-être même sans DVA.
On a skié safe un par un en évitant les cuvettes mais là on était plus ou moins obligé de passer par le goulet où je me suis fait choper.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo on croise les doigts pour que ça se passe bien pour les alpins.( les autres aussi )... Mig content que tu n ais rien
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est justement parce que c'est hyper traître qu'il faut faire gaffe.
Il y a des choses très bizarres et très insolites qui se produisent, vont se produire.

On sort de 3 hivers minables en terme de cumuls, certains végétaux ont gagné du terrain, ça va modifier certains écoulements, en créer de nouveaux...
Ça va être showtime l'affaire. C'est pour ça qu'il faut ne plus être tanké sur nos petites habitudes des hivers précédents.
On est au devant d'un vrai hiver, avec des cumuls importants apportés pile dans les jours les plus courts, rien à voir avec les config précédentes quoi. Les pentes sont très alimentées.

Ca va être très facile de se faire avoir, même en étant prudents, parce qu'on est plus "habitués" à de telles conditions en fait.
Je serais pas surpris qu'apparaissent de grosses reptations dans les semaines à venir par ex.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu fais une bonne analyse.
Et effectivement même en étant prudent on se fait avoir.
Je fais toujours attention à l’endroit où je m’arrête et pourtant je n'étais pas assez planqué.
Je ferai encore plus attention.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je dis ça pour moi aussi... Il est clair pour ma part que je ne vais pas attaquer la saison la fleur au fusil comme les précédentes.

Autant l'année dernière allez mi-février au pire tu faisais riper max de couches de 50 d'épais autant "maintenant" (mi-décembre hein...) tu peux potentiellement te retrouver avec des cassures de 150/200, et des cassures comme ça ça fait des volumes de l'espace.
C'est aussi ça qu'il faut se dire.
On va pas avoir trop le droit à l'erreur...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Purée les gars, c'est chaud quoi! Content que vous n'ayez rien, mais j'imagine la frayeur pour tous les deux! :(

Killa: tu n'étais pas avec la paire de Shifts en test en plus? Je me demandais un truc, si on se fait coffrer et qu'on perd du matos de test (sur des tests, ou dans le cas de votre travail pour ceux concernés), ça se passe comment? Il y a une assurance qui couvre? La votre ou celle du prêteur?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (16 déc.) disait:

Je dis ça pour moi aussi... Il est clair pour ma part que je ne vais pas attaquer la saison la fleur au fusil comme les précédentes.

Autant l'année dernière allez mi-février au pire tu faisais riper max de couches de 50 d'épais autant "maintenant" (mi-décembre hein...) tu peux potentiellement te retrouver avec des cassures de 150/200, et des cassures comme ça ça fait des volumes de l'espace.
C'est aussi ça qu'il faut se dire.
On va pas avoir trop le droit à l'erreur...

Quand on a sondé pour voir si avec un coup de bol de l’espace on trouvait mon ski on touchait juste le fond en enfonçant la sonde de 240.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Purée les gars, c'est chaud quoi! Content que vous n'ayez rien, mais j'imagine la frayeur pour tous les deux! :(

Killa: tu n'étais pas avec la paire de Shifts en test en plus? Je me demandais un truc, si on se fait coffrer et qu'on perd du matos de test (sur des tests, ou dans le cas de votre travail pour ceux concernés), ça se passe comment? Il y a une assurance qui couvre? La votre ou celle du prêteur?

Je vais appeler mon assurance lundi pour voir si je peux récupérer quelque chose...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Purée les gars, c'est chaud quoi! Content que vous n'ayez rien, mais j'imagine la frayeur pour tous les deux! :(

Killa: tu n'étais pas avec la paire de Shifts en test en plus? Je me demandais un truc, si on se fait coffrer et qu'on perd du matos de test (sur des tests, ou dans le cas de votre travail pour ceux concernés), ça se passe comment? Il y a une assurance qui couvre? La votre ou celle du prêteur?

Oui il les avaient. Ça aurait été compliqué avec la marque a priori. Mais c'était pas gros Du tout pa possible d'être enseveli (rien à voir avec mig) du coup on a pelleté la face et on les as retrouvé assez rapidement au final

En fait ce qui nous a fait péter un câble aux 4 du groupe c'est le comportement des gens a côté. Rien à tout de des distance. Rien à goutte de couper la pente au dessus de toi alors que tu galère (le mec qui a déclenché le truc lui a même gueulé dessus pour que Loïc parte genre y fait une connerie. Alors que c'était lui qui faisait une conneries )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (16 déc.) disait:

Quand on a sondé pour voir si avec un coup de bol de l’espace on trouvait mon ski on touchait juste le fond en enfonçant la sonde de 240.
Je me doute, j'ai fais quelques sondages aussi et ça fait un petit peu peur par endroits.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce qui me fais le plus peur, chez vous surtout, c'est que là avec les couches fragiles en toute exposition, tu peux très bien avoir une face entière qui se barre, et vu les cumuls ça va craindre tout l'hiver. On a eu une saison précédente assez basse en nombre de morts par avalanche? Je crains que celle ci fasse partie des saisons à forte mortalité.

Mig, du coup ton ABS est HS si j'y comprends bien, ça se répare ou c'est direct poubelle?

Et clair que ce que vous avez vu avec Killa, c'est vraiment des comportements minables!
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis

Content que tu es rien Mig, ca fait flipper.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de monstres qui peuvent partir en effet

instagram.com

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tendo, 16/12/2017 - 21:59
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ArF vous me refroidissez les gars. Demain se sera tr afolle avec les vieux xxl legend pour le coup????
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Content que tout le monde s'en tire à moindre mal.
Et c'est clair que ça va craindre un moment, parcequ'en plus des cumuls le vent a salement miné le terrain.
Y'a vraiment qu'un professionnel qui pourra se permettre de skier la fleur au fusil les poches oleines de pesos !
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Tendo (16 déc.) disait:

Content que tu es rien Mig, ca fait flipper.
Il y a l'air d'y avoir pas mal de monstres qui peuvent partir en effet

instagram.com




Il me semble avoir vu une vidéo du déclenchement de cette plaque (ou c'était un endroit qui ressemble), c'était bien méchant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Rien de bien méchant de mon côté dans ce qui est parti, c'est plus la configuration de l'accident qui m'a saoulé, avec le comportement des skieurs... Je passe mon temps à essayer de contrer la mauvaise réputation des skieurs hors-piste auprès du grand public (quitte à me prendre la tête avec des lourdingues dans les commentaires des accidents d'avalanche), mais force est de constater que sur place, il y a encore vraiment du boulot... Et je suis gentil quand je dis ça...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Purée les gars, c'est chaud quoi! Content que vous n'ayez rien, mais j'imagine la frayeur pour tous les deux! :(

Killa: tu n'étais pas avec la paire de Shifts en test en plus? Je me demandais un truc, si on se fait coffrer et qu'on perd du matos de test (sur des tests, ou dans le cas de votre travail pour ceux concernés), ça se passe comment? Il y a une assurance qui couvre? La votre ou celle du prêteur?


C'est une bonne question... :-P C'est freeride encore le ski... Mais si je casse une paire sur un ski-test, je suis soumis aux mêmes règles que tout le monde en tout cas !

Et effectivement c'était avec une paire de QST 118 en Shift, serrée à 10, et autant sur le moment je grognais d'avoir déchaussé mais mes potes dont Prorider74 pensent que c'était vraiment mieux que ça déchausse vu comment ça a planté (déchaussage vertical/frontal). Je pense que j'ai tapé un arbuste au fond ou quelque chose, pas seulement le fond dur. J'ai bourriné le reste de la journée (à 11 du coup ^^), ça a pas bronché.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (16 déc.) disait:



C'est une bonne question... :-P C'est freeride encore le ski... Mais si je casse une paire sur un ski-test, je suis soumis aux mêmes règles que tout le monde en tout cas !


A quand l'article sur ce sujet alors? :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

KillaWhale (16 déc.) disait:



C'est une bonne question... :-P C'est freeride encore le ski... Mais si je casse une paire sur un ski-test, je suis soumis aux mêmes règles que tout le monde en tout cas !


A quand l'article sur ce sujet alors? :D


J'ai d'autres plus importants à mon goût à sortir avant :-P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Gaetan33 (16 déc.) disait:

Ce qui me fais le plus peur, chez vous surtout, c'est que là avec les couches fragiles en toute exposition, tu peux très bien avoir une face entière qui se barre, et vu les cumuls ça va craindre tout l'hiver. On a eu une saison précédente assez basse en nombre de morts par avalanche? Je crains que celle ci fasse partie des saisons à forte mortalité.

Mig, du coup ton ABS est HS si j'y comprends bien, ça se répare ou c'est direct poubelle?

Et clair que ce que vous avez vu avec Killa, c'est vraiment des comportements minables!

J’ai ramené le sac où je l’ai acheté avec le ballon arraché.
Ils l’amènent chez ABS qui est maintenant à Argentière lundi et me tiennent au courant.
Je vous dirai si ça passe sachant que mon sac doit avoir 5-6 ans.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (16 déc.) disait:

Rien de bien méchant de mon côté dans ce qui est parti, c'est plus la configuration de l'accident qui m'a saoulé, avec le comportement des skieurs... Je passe mon temps à essayer de contrer la mauvaise réputation des skieurs hors-piste auprès du grand public (quitte à me prendre la tête avec des lourdingues dans les commentaires des accidents d'avalanche), mais force est de constater que sur place, il y a encore vraiment du boulot... Et je suis gentil quand je dis ça...

Ouais c'est clair qu'il y a du boulot, et c'est tous les jours comme ça mon gars, et les mecs tu leur fais une petite remarque avec plein de pédagogie dedans b'en ça monte direct dans les tours.
Alors forcément après la pédagogie y'a la violence quoi.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Désolé pour les coups de frayeur et content que tout le monde aillent bien !

Ce matin j'ai eu le choix entre partir faire quelques rotations tout seul ou me taper les cadeaux en ville.
Je vous cache pas que j'ai passé mon temps à râlé dans les magasins mais je le dis que finalement c'était peut-être pas la journée à aller jouer le cowboys solitaire ...

Pas facile de rester froid sur un début de saison comme ça.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
contente pour vous!
effectivement ces gros cumuls ça questionne.
faut replacer les curseurs, par rapport à ces dernières années, et l'instinct n'est clairement pas suffisant.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Le Bodacious c’est du solide ! Mais la P18 l’est encore plus