mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

mik ( 5 nov.) disait:

labuche1 ( 5 nov.) disait:

Tu serais pas sousnutri tu serais un poil plus résistant le Mik!!!
Les anorexique qui bouffe des kleenex c'est bon pour les podium
Mais uniquement ceux de Karl Lagerfeld.....

Mange Mik mange !! Tu verra sa va pas te tuer bien aux contraire...


Nan mais je mange hein, je connais pas d’anorexique qui monte les 1000 en 40mn ;)

Non mais il mange en plus c'est vrai hein :D
La dernière fois qu'on s'est vu il a bouffé comme un gros (enfin normal quoi), avec un dessert et tout le bordel.
Mik il est fat inside :D
Mais comme il est gros qu'à l'intérieur forcément on peut pas voir...


Comme toi, mais en plus ptit ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

sickboy90s ( 5 nov.) disait:

ronron ( 5 nov.) disait:

merlinm ( 5 nov.) disait:

étonnant quand même comment un ski relativement barramine et tendu peut trouver de la maniabilité
même sans trop de vitesse

https://youtu.be/FsM9HpOR4SE


Les Vosges, c'est sympa quand même.


+1
:-)

Wow mais ils ont pas de tronçonneuses là bas pour faire un peu de place?!
Y'en a 2 sur 5 à foutre en bas! :D
Non mais laisse moi 1 journée là bas avec la Stihl, 10l d'essence, de l'huile un casse croûte et après ça skie. ;)

:-) si dans de vieux frênes tu m'intéresses fortement
https://youtu.be/9aXs_C8qeJ0
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 05/11/2017 - 22:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik ( 5 nov.) disait:

Comme toi, mais en plus ptit ;)

Limite des jumeaux :D
Bah une vingtaine de kg ca fait pas une si énorme différence ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

sickboy90s ( 5 nov.) disait:

ronron ( 5 nov.) disait:

merlinm ( 5 nov.) disait:

étonnant quand même comment un ski relativement barramine et tendu peut trouver de la maniabilité
même sans trop de vitesse

https://youtu.be/FsM9HpOR4SE


Les Vosges, c'est sympa quand même.


+1
:-)

Wow mais ils ont pas de tronçonneuses là bas pour faire un peu de place?!
Y'en a 2 sur 5 à foutre en bas! :D
Non mais laisse moi 1 journée là bas avec la Stihl, 10l d'essence, de l'huile un casse croûte et après ça skie. ;)


Ça nous démange de temps en temps.
Mais y a la nature à respecter ou jesaispasquoi.
Et pis surtout, faut être bûcheron pour couper n'importe quoi n'importe comment.

Et pis, le bonheur de se prendre une bonne branche en pleine gueule fait parti de l'expérience.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

mik ( 5 nov.) disait:

Comme toi, mais en plus ptit ;)

Limite des jumeaux :D
Bah une vingtaine de kg ca fait pas une si énorme différence ;)


C’est clair :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
skiforum.it


skiforum.it
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Concurrente de la kingpin chez Salomon?
Ca fait très plastique...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 5 nov.) disait:


Ça nous démange de temps en temps.
Mais y a la nature à respecter ou jesaispasquoi.
Et pis surtout, faut être bûcheron pour couper n'importe quoi n'importe comment.

Et pis, le bonheur de se prendre une bonne branche en pleine gueule fait parti de l'expérience.


Alors ouais couper un arbre sur un terrain qui ne t'appartient pas c'est pas à faire j'suis d'acc.
Par contre la nature elle a jamais demandé à ce que l'homme coupe pas d'arbres... Faut pas amalgamer la déforestation (genre dans la foret amazonienne) et l'Europe ou on ne coupe plus rien par flemme ou démagogie.

Couper un arbre souvent ça fait du bien à la forêt. Oui oui. Surtout des feuillus. Et surtout en montagne.

Un arbre pour pousser et se développer il lui faut de la place. De la place pour ses racines, et de la place pour ses branches.

Qu'est ce qui se passe dans une foret "pas entretenue" (cad sur des terrains privés non gérés par l'onf)? B'en les plantes poussent hyper proche les unes des autres.
Comme elles n'ont pas assez de place en latéral pour faire des branches (et des feuilles...) et donc faire du "tronc", elle vont choper de la lumière par le haut et ça fait des perches. À la 1ère tempête ou coulée c'est tout par terre. Et si la nature ne les aide pas à tomber dans tous les cas ils n'ont pas assez de place pour les racines et ça sèche sur pied (et ça finit par tomber aussi...)la nature opère une sélection naturelle sur elle même.

Verdict dans une forêt de feuillus très dense (et sur tes terrains) tu coupes 1 arbre sur 2 et t'as une forêt qui tient la route, avec des arbres costauds et avec des sols végétalisés, ce qui évite de raviner.
Sachant que dans tous les cas en moyenne montagne un feuillu ça prend 2 ou 3m la photosynthèse ça va toujours bien se passer.

Les anciens laissaient la moitié de la hauteur d'une plante entre 2 arbres. A prèsent sur certaines expo t'arrives même pas à passer les épaules entre 2 plantes pourries :D
Même en s'énervant jour et nuit avec une chaîne on est très loin d'un début de semblant de déforestation.

Coupons les amis... Avec raison, mais coupons.
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
L'état de surface fait plutôt penser à des prototypes en impression 3D.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
j'aurais plutôt dit un thermoplastique haute performance chargé carbone (style peek ça 30) vu qui les fixes sont montées
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça fait un peu penser à la trab TR2 (de loin et dans le brouillard...)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

ronron ( 5 nov.) disait:


Ça nous démange de temps en temps.
Mais y a la nature à respecter ou jesaispasquoi.
Et pis surtout, faut être bûcheron pour couper n'importe quoi n'importe comment.

Et pis, le bonheur de se prendre une bonne branche en pleine gueule fait parti de l'expérience.


Alors ouais couper un arbre sur un terrain qui ne t'appartient pas c'est pas à faire j'suis d'acc.
Par contre la nature elle a jamais demandé à ce que l'homme coupe pas d'arbres... Faut pas amalgamer la déforestation (genre dans la foret amazonienne) et l'Europe ou on ne coupe plus rien par flemme ou démagogie.

Couper un arbre souvent ça fait du bien à la forêt. Oui oui. Surtout des feuillus. Et surtout en montagne.

Un arbre pour pousser et se développer il lui faut de la place. De la place pour ses racines, et de la place pour ses branches.

Qu'est ce qui se passe dans une foret "pas entretenue" (cad sur des terrains privés non gérés par l'onf)? B'en les plantes poussent hyper proche les unes des autres.
Comme elles n'ont pas assez de place en latéral pour faire des branches (et des feuilles...) et donc faire du "tronc", elle vont choper de la lumière par le haut et ça fait des perches. À la 1ère tempête ou coulée c'est tout par terre. Et si la nature ne les aide pas à tomber dans tous les cas ils n'ont pas assez de place pour les racines et ça sèche sur pied (et ça finit par tomber aussi...)la nature opère une sélection naturelle sur elle même.

Verdict dans une forêt de feuillus très dense (et sur tes terrains) tu coupes 1 arbre sur 2 et t'as une forêt qui tient la route, avec des arbres costauds et avec des sols végétalisés, ce qui évite de raviner.
Sachant que dans tous les cas en moyenne montagne un feuillu ça prend 2 ou 3m la photosynthèse ça va toujours bien se passer.

Les anciens laissaient la moitié de la hauteur d'une plante entre 2 arbres. A prèsent sur certaines expo t'arrives même pas à passer les épaules entre 2 plantes pourries :D
Même en s'énervant jour et nuit avec une chaîne on est très loin d'un début de semblant de déforestation.

Coupons les amis... Avec raison, mais coupons.


Je m'en doutes bien, juste que parfois, la logique des bucherons et de l'ONF est assez difficile à comprendre.
L'ONF nous casse les couilles pour une sentier tracé sans couper un arbre.
Mais les exploitants te ravagent des parcelles entières, sans parler des chemins crées en rasant des sentiers juste pour exploiter les parcelles.

Alors aller donner un coup dans une station pour skier plus facilement, c'est de la science fiction, on a proposé de le faire bénévolement, jamais eu de réponse.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 nov.) disait:

Ça fait un peu penser à la trab TR2 (de loin et dans le brouillard...)
et sans les arbres coupés :-)
le surpaturage et les déforestation de blocs font de l'ombre à une gestion équilibrée
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
C'est un peux plus compliqué que cela ...
Cela a un à un nom la sylviculture
Donc tous ce qui est densité à l'hectare ect.. c'est loin d'être laisser aux hasard
Futaie jardiné , régulière, taillis sous futaie ect tous est bien structuré pour les parcelles gérer par l'ONF ou des propriétaires forestier
C'est un métier
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
merlinm ( 5 nov.) disait:

j'aurais plutôt dit un thermoplastique haute performance chargé carbone (style peek ça 30) vu qui les fixes sont montées


De près ça ressemblait à quelque chose comme ça oui. Bon, ça avait l'air quand même solide et de bien fonctionner. Une bonne partie des pasteurs du GB ont passé la saison avec et y'a pas que des tendres dans le lot...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Hello les barbus,

Quelqu'un a déjà essayé les Atlas 192 ?
D'après les review que j'ai pu trouver, ça a l'air plus qu'honnête.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
merlinm ( 5 nov.) disait:


:-) si dans de vieux frênes tu m'intéresses fortement



La majeur partie du stock de Frêne d’Aluflex vient des Vosges, Daniel vient le chercher du coté de Saint-Dié...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour ce précieux renseignement
du beau frêne ça court pas les rues
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Marceaul ( 6 nov.) disait:

Hello les barbus,

Quelqu'un a déjà essayé les Atlas 192 ?
D'après les review que j'ai pu trouver, ça a l'air plus qu'honnête.


C'est un ski qui pourrait paraître intéressant au premier abord... Large, rigide, relativement grand....
Mais une fois aux pieds, on ressent très vite la dissociation spatule/reste du ski.... En neige souple c'est flagrant la spatule plié dès qu'on appuie un peu dessus et cela ralenti le ski....
Donc si tu le skis en restant centré dans la chaussure, limite à cul, ça passe... Comme beaucoup de ski actuellement....
Si tu veux le skier en appuis languette, il faut aller voir ailleurs...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
gab ( 6 nov.) disait:

Marceaul ( 6 nov.) disait:

Hello les barbus,

Quelqu'un a déjà essayé les Atlas 192 ?
D'après les review que j'ai pu trouver, ça a l'air plus qu'honnête.


C'est un ski qui pourrait paraître intéressant au premier abord... Large, rigide, relativement grand....
Mais une fois aux pieds, on ressent très vite la dissociation spatule/reste du ski.... En neige souple c'est flagrant la spatule plié dès qu'on appuie un peu dessus et cela ralenti le ski....
Donc si tu le skis en restant centré dans la chaussure, limite à cul, ça passe... Comme beaucoup de ski actuellement....
Si tu veux le skier en appuis languette, il faut aller voir ailleurs...


Salut Gab. Dans mon souvenir les versions 2010 et 2011 et très différentes des suivantes non? Et bien qu'une spatule un peu enroulée mais quand même un ski qui permet d'aller assez vite. Ça dépend peut être aussi du poids du bonhomme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab ( 6 nov.) disait:

Marceaul ( 6 nov.) disait:

Hello les barbus,

Quelqu'un a déjà essayé les Atlas 192 ?
D'après les review que j'ai pu trouver, ça a l'air plus qu'honnête.


C'est un ski qui pourrait paraître intéressant au premier abord... Large, rigide, relativement grand....
Mais une fois aux pieds, on ressent très vite la dissociation spatule/reste du ski.... En neige souple c'est flagrant la spatule plié dès qu'on appuie un peu dessus et cela ralenti le ski....
Donc si tu le skis en restant centré dans la chaussure, limite à cul, ça passe... Comme beaucoup de ski actuellement....
Si tu veux le skier en appuis languette, il faut aller voir ailleurs...



j'ai une incompréhension, j'ai l'impression de pouvoir skier centré dans ma chaussure ET en appuis languette.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Marceaul ( 6 nov.) disait:

Hello les barbus,

Quelqu'un a déjà essayé les Atlas 192 ?
D'après les review que j'ai pu trouver, ça a l'air plus qu'honnête.


J'en ai eu, comme d'autres ici, perso je trouve ça pas au point comme shape :
- Rocker d'un gros fat "poudre",
- Cambre et "corps" du ski d'un freeride,
- Talon d'un gros gros freeride,
- Largeur d'un "pur poudre"...

Le résultat, un machin qui ne sait pas trop où il veut se placer. Même saison j'avais ça et un Dictator, j'ai fini par ne plus sortir que le Dictator alors j'ai revendu l'Atlas (qui marche pas mal en poudre, mais dès que ça devient trafollé c'est pas terrible - problème de nombreux skis orientés poudreuse).

*Je distingue volontairement ski "poudre" et ski "freeride", dans ma tête un ski freeride tu le sors dans toutes les neiges (typiquement un Dictator), c'est une sorte de ski de derby en un peu plus large et maniable, qui passe en poudre.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith ( 4 nov.) disait:

euskaladejo ( 4 nov.) disait:

D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
S'ils font un talon relevé ou s'ils couvrent la découpe du tail par un "dôme" ce doit être pour une autre raison.

Si le ski de poudre s'inspirait plus ouvertement des objets flottants/filants sur l'eau y'aurait sûrement moins de trucs absurdes sur la neige.

bientôt un ski foil alors ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 nov.) disait:

j'ai une incompréhension, j'ai l'impression de pouvoir skier centré dans ma chaussure ET en appuis languette.

ET avec le talon détaché tant que tu y es !! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 06/11/2017 - 09:54
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak ( 6 nov.) disait:

j'ai une incompréhension, j'ai l'impression de pouvoir skier centré dans ma chaussure ET en appuis languette.

c'est une conduite moderne, demande pas à un vieux barbu pour qui appui languette signifie bleus au tibia de comprendre :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je comprends pas, ak, il est pas vieux ???
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
AK en verlan ça fait KAA
je dis ça je dis rien...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
skieur libre ( 6 nov.) disait:

winstonsmith ( 4 nov.) disait:

euskaladejo ( 4 nov.) disait:

D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
S'ils font un talon relevé ou s'ils couvrent la découpe du tail par un "dôme" ce doit être pour une autre raison.

Si le ski de poudre s'inspirait plus ouvertement des objets flottants/filants sur l'eau y'aurait sûrement moins de trucs absurdes sur la neige.

bientôt un ski foil alors ;)


Le ski qui sortira une fois tous les 10 ans, juste sur certainesfaces et en faisant gaffe aux requins! :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:

Je comprends pas, ak, il est pas vieux ???


Non il est Suisse, pays du Gruyère sans trous
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 06/11/2017 - 13:22
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tonido ( 6 nov.) disait:

AK en verlan ça fait KAA
je dis ça je dis rien...





hé hé hé...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 6 nov.) disait:

Tchak-Tchak ( 6 nov.) disait:

Je comprends pas, ak, il est pas vieux ???


Non il est Suisse, pays du Gruyère tout court
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
@Gab, Killa, Clem :
Merci pour le feedback !
Je vais passer du coup.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre ( 6 nov.) disait:

winstonsmith ( 4 nov.) disait:

euskaladejo ( 4 nov.) disait:

D'ac avec WS.
Le swallow c'est plat.
S'ils font un talon relevé ou s'ils couvrent la découpe du tail par un "dôme" ce doit être pour une autre raison.

Si le ski de poudre s'inspirait plus ouvertement des objets flottants/filants sur l'eau y'aurait sûrement moins de trucs absurdes sur la neige.

bientôt un ski foil alors ;)

Je l'ai envisagé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
le fab ( 6 nov.) disait:

ak ( 6 nov.) disait:

j'ai une incompréhension, j'ai l'impression de pouvoir skier centré dans ma chaussure ET en appuis languette.

ET avec le talon détaché tant que tu y es !! ;)

Oh là là il est trop rapide j'ai failli faire la même remarque navrante :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ronron ( 5 nov.) disait:

Je m'en doutes bien, juste que parfois, la logique des bucherons et de l'ONF est assez difficile à comprendre.
L'ONF nous casse les couilles pour une sentier tracé sans couper un arbre.
Mais les exploitants te ravagent des parcelles entières, sans parler des chemins crées en rasant des sentiers juste pour exploiter les parcelles.

Alors aller donner un coup dans une station pour skier plus facilement, c'est de la science fiction, on a proposé de le faire bénévolement, jamais eu de réponse.


La merde en station c'est que tu peux passer sur des terrains privés quand ils sont enneigés. Mais pas quand ils ne le sont pas....
Du coup b'en tu restes dans des problématiques de propriétés privées et en tant qu'exploitant tu peux pas faire ce que tu veux.

Genre autoriser des bénévoles à couper des arbres sur des terrains qui ne t'appartiennent pas, même si ca t'arrangerait bien, ça reste extrêmement malvenu :D

C'est plus complexe qu'il n'y paraît tout ça.
Après pour l'ONF c'est encore une autre problématique, c'est eux qui décident quelles parcelles sont à couper. Bon b'en là pas grand chose à dire... "c'est comme ça."
Enfin tu as les parcelles communales et les affouages classiques, là c'est décidé au niveau du conseil.

Et il faut que tout ce petit bazar cohabite tranquillement et pendant ce temps la "jungle" s'étend ;)
Moins les hivers sont rudes plus elle s'étend, et avec le réchauffement climatique la limite de la forêt monte en altitude.
Certains coins deviennent tout simplement inaccessibles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 06/11/2017 - 21:29
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi les frênes, les planes, j'les tuerais tous si j'avais le temps...
C'est des ordures... Tu les coupes à ras, l'automne suivant ça fait déjà 3m de haut.
J'parle même pas de l'aulne vert parce que là je vais m'étouffer dans mon vomi. Lui je le hais.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

Moi les frênes, les planes, j'les tuerais tous si j'avais le temps...
C'est des ordures... Tu les coupes à ras, l'automne suivant ça fait déjà 3m de haut.
J'parle même pas de l'aulne vert parce que là je vais m'étouffer dans mon vomi. Lui je le hais.


surtout que le frêne, sa place c'est entre une semelle et une plaque titanal ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
winstonsmith ( 6 nov.) disait:

ronron ( 5 nov.) disait:

Je m'en doutes bien, juste que parfois, la logique des bucherons et de l'ONF est assez difficile à comprendre.
L'ONF nous casse les couilles pour une sentier tracé sans couper un arbre.
Mais les exploitants te ravagent des parcelles entières, sans parler des chemins crées en rasant des sentiers juste pour exploiter les parcelles.

Alors aller donner un coup dans une station pour skier plus facilement, c'est de la science fiction, on a proposé de le faire bénévolement, jamais eu de réponse.


La merde en station c'est que tu peux passer sur des terrains privés quand ils sont enneigés. Mais pas quand ils ne le sont pas....
Du coup b'en tu restes dans des problématiques de propriétés privées et en tant qu'exploitant tu peux pas faire ce que tu veux.

Genre autoriser des bénévoles à couper des arbres sur des terrains qui ne t'appartiennent pas, même si ca t'arrangerait bien, ça reste extrêmement malvenu :D

C'est plus complexe qu'il n'y paraît tout ça.
Après pour l'ONF c'est encore une autre problématique, c'est eux qui décident quelles parcelles sont à couper. Bon b'en là pas grand chose à dire... "c'est comme ça."
Enfin tu as les parcelles communales et les affouages classiques, là c'est décidé au niveau du conseil.

Et il faut que tout ce petit bazar cohabite tranquillement et pendant ce temps la "jungle" s'étend ;)
Moins les hivers sont rudes plus elle s'étend, et avec le réchauffement climatique la limite de la forêt monte en altitude.
Certains coins deviennent tout simplement inaccessibles.


C'est le problème dans quelques petites stations des Vosges, y aurait des hetraies et autres petits bois super sympa.
Mais rien d'entretenu, manque de moyen, proche de zone naturelle protégé, manque de volonté des proprios etc donc ça devient impraticable.

Va falloir monter une hachette ou une serpe sur les batons cette année pour pouvoir s'en sortir.

C'est homologué les batons hachettes?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
On a toujours fait ça depuis nos 10 ans dans les Vosges, sans poser de question... quand la saison commençait, on faisait une journée tronçonneuse et hache pour garder ouvert nos passages en forêt... Et dans le même esprit rebelle, mon cousin et son association fait en sorte que l’idiot de maire ne replante pas d’arbres sur la piste de La Bouloie en organisant des animations et des nettoyages bénévoles....
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci :-) en tout cas pour le plan frêne chez mapibois,
sérieux, chaleureux et enthousiate, un rayon de soleil après des mois d'obscurité
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis

J'ai un doute mais je n'arrive pas à bien voir le talon sur mon portable ...

leboncoin.fr

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le talon est rond, ça t'enlève un doute ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est de la merde.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
1er indice: talon rond à moitié relevé.
2ème indice: un chanfrein en spatule genre semi-cap pourri -> c'est de la merde
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
Toujours écouter ses instincts :
Quand y'a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

C'est de la merde.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Neige09 il joue la provoc à mort là, il profite d'un grand soleil pour faire des vidéos de ski quand d'autres n'ont même pas vu la neige dans les fausses montagnes du centre de la France... :(

Vivement ce week-end!!!!!
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith ( 7 nov.) disait:

1er indice: talon rond à moitié relevé.
2ème indice: un chanfrein en spatule genre semi-cap pourri -> c'est de la merde
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1885 messages
Matos : 6 avis
j'ai bien compris :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je crie pas, j'explique! ;)