mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je te force pas ;)

Labuche: oui c'est un peu un squad qui dejauge (mieux qu'un squad mais c'est pas le trust) .
Pour le comportement c'est assez neutre comme le squad, par contre rayon nettement plus court.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (19 janv. 2015) disait:

Dis-toi que ça te fait une paire de P18 + une paire de bonnes lattes pour le prix de P18 neuves :p

Non mais c'est clair c'est le bon prix pour ces lattes...
Mais j'ai déjà pas l'occasion de skier tous mes skis (faute de temps, faute de vraie sous couche surtout...), et j'ai même pas le courage de compter le nombre exact de lattes qui traine à la cave.
Si d'ici 15 jours je me retrouve comme un con à devoir skier sur le dur il sera temps de prendre une vraie décision... ;)

@ mik: Par contre rien à voir mais ces "nouveaux" squad (les FT10 pro) ont l'air pas mal!
C'est abusé le rocker ou ça reste gérable sur le dur? T'aurais pas une photo des spatules (de chant) à nous montrer pour qu'on se rende compte?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/01/2015 - 22:20
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Tenez, ca devrait vous intéresser :
leboncoin.fr

labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
/tests/ski/movement_super-turbo-1/2014_12775.html

voilou le test du 2.02
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
movement super turbo
Cotes : 150/120/135 (modèle 2013)
Longueur du ski : 202
monter a -1cm par rapport a la monte preconiser par movement
Rayon : 23
Boots utilisé : krypton pros 2 en injecter
Fixation : jester 16 din
Combien de temps sur le ski : 2 jours
Lieu de test hp sur 2 jours( de grand beaux)
1er jour neige travailler par le vent rester douce et tres froide "matter" par endroits ou lisser par le vent avec presence de vaguelettes


2eme jour 1metre de poudre sur le haut et 40cm en foret neige tres froide poser sans vent condition parfaite en somme " perfect day"


bon on attaque

tous d'abord ce que l'on remarque de suite
une enorme spatule hyper progressive permet de garder un longt contact neige a l'avant du pied le top pour skier constamment en appui languette meme dans des neige pas évidentes

hors des champs de powpow on a donc un vrais skis de freeride avec un taille bien present du coup le skis est efficace sur toute la longueur de carre

dans la poudre l'enorme spatule prend tous sont sens et permet d'attaquer vraiment fort

il est tres efficace et a une tres bonne tenue a grande vitesse

il est parfait pour des skieurs puissant ou gros gabarits

qui est assez polyvalent aux final

il arrive meme a carver sur le dur

donc un gros fat pour ceux qui aime charger la languette pour tourner et non pas tourner "a la bascule" comme la plupart des gros skis a rockers

un gros fat adapter a montagnes alpines sur du gros deniv ou l'on rencontre tous types de neiges

pour les -
-les travers et mise en dérive a haute vitesse ou en neige crouter sont a proscrire la sanction est immédiate " la mise aux tas direct " il decroche et racroche c'est ingerable

-je l'ai trouver moin "ultime" pour aller a mach 12 en poudreuse
que le salomon rocker 1 qui reste pour moi le top en acceleration /glisse et contrôle a grande vitesse en grosse poudre

et bien moin "ludique" et joueur que mon praxis powderboard en 195


mais le movement est vraiment surprenant
car tres polyvalent
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ça donne envie de le tester ce super turbo :)

Winston, cadeau
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sur le dur c'est gerable mais par contre quand c'est glace l'avant a tendance à fuir un peu.
Le scott pure s'en sort mieux,le trust nettement moins bien
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (19 janv. 2015) disait:

@ mik: Par contre rien à voir mais ces "nouveaux" squad (les FT10 pro) ont l'air pas mal!
C'est abusé le rocker ou ça reste gérable sur le dur? T'aurais pas une photo des spatules (de chant) à nous montrer pour qu'on se rende compte?


Il est très sympa ce FT10pro, un vrai ski freeride... le rocker est léger et ne se sent pas sur le dur....
C'est un ski à tester....




ps> tiens en passant, je viens de monter mes plum sur les dp+ de tomB du coup j'ai fait une photo de famille... à gauche mes skis, à droite ceux de mon amie... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/01/2015 - 00:16
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
RPM (19 janv. 2015) disait:

Tenez, ca devrait vous intéresser :
leboncoin.fr

Winston va encore faire une syncope !

Gab: elle doit envoyer ta copine en télémark avec des DP !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Si un jour tu vends les DP+fks taille fille (!) je suis preneur...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (19 janv. 2015) disait:

vous allez bien ensemble ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
toto7569 (20 janv. 2015) disait:

Si un jour tu vends les DP+fks taille fille (!) je suis preneur...


La tu peux rêver, elle ne les vendra pas !!!!

lefab> euh... disons qu'on a des affinités... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/01/2015 - 08:44
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gab (20 janv. 2015) disait:
lefab> euh... disons qu'on a des affinités... ;)

j'attends avec impatience de voir les premiers skis d'Axel ! ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Les premiers ce sont des fats jurassien !!!!! ;)
Du vrai ski de barbichette... ;) entièrement en bois du jura !

http://193.164.196.30/images/da5/da53029ead62279ed610b4f4aaeffa3e4f0febcd.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 20/01/2015 - 08:53
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
si c'est du jura, c'est du bon ! :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Hehe excellent les mini ski.
Ton dp 201 a 90 au patin, si tu le vends , je mets une option ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (19 janv. 2015) disait:

Sur le dur c'est gerable mais par contre quand c'est glace l'avant a tendance à fuir un peu.
Le scott pure s'en sort mieux,le trust nettement moins bien

Nickel merci pour la photo.
Ouais je m'attendais à moins haut que ça.
Ca doit faire un bon truc polyvalent.
Et puis le talon carré est beau... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (20 janv. 2015) disait:

RPM (19 janv. 2015) disait:

Tenez, ca devrait vous intéresser :
leboncoin.fr

Winston va encore faire une syncope !


bah non ça fait un moment qu'il traine celui là. Et puis avec le chant explosé et la carre enfoncée il n'y a plus grand chose à en tirer...
Quoique pour cette saison ça peut être le ski à avoir ;)

Et puis depuis 2 jours winston il risque + de se faire coffrer que de mourir d'une syncope.
J'hallucine par rapport aux conditions...
Hier dans le pays d'anto on a déjà cramé un bon petit joker et c'est passé très fin.
Aujourd'hui chez moi ça a carrément été le but au sommet du couloir... Objectivement sur tous les massifs frontaliers dans les pentes nord un peu raides si tu pars pas avec la corde pour cisailler les plaques t'es sûr de tout te prendre sur la courge dés le 1er virage.
Et comme c'est pas alimenté, si tu pars t'es sûr de te faire déchirer sur les cailloux.
Des accus de malade, des bombés hallucinants, le vent à tout massacré. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant frôlé la correctionnelle (sans pour autant partir dans des trucs extrêmes hein...)
On va se calmer pendant les quelques jours à venir.
Bref c'est pas gagné cette année pour skier des beaux trucs... :(
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
nous on a eux de la chance sa a poser droit

sans un brin de vent
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ben nous y'a trop de rochers et pas assez de neige on sort pas :(
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis

sur le bon coin:

leboncoin.fr

anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith (20 janv. 2015) disait:

Mig (20 janv. 2015) disait:

RPM (19 janv. 2015) disait:

Tenez, ca devrait vous intéresser :
leboncoin.fr

Winston va encore faire une syncope !


bah non ça fait un moment qu'il traine celui là. Et puis avec le chant explosé et la carre enfoncée il n'y a plus grand chose à en tirer...
Quoique pour cette saison ça peut être le ski à avoir ;)

Et puis depuis 2 jours winston il risque + de se faire coffrer que de mourir d'une syncope.
J'hallucine par rapport aux conditions...
Hier dans le pays d'anto on a déjà cramé un bon petit joker et c'est passé très fin.
Aujourd'hui chez moi ça a carrément été le but au sommet du couloir... Objectivement sur tous les massifs frontaliers dans les pentes nord un peu raides si tu pars pas avec la corde pour cisailler les plaques t'es sûr de tout te prendre sur la courge dés le 1er virage.
Et comme c'est pas alimenté, si tu pars t'es sûr de te faire déchirer sur les cailloux.
Des accus de malade, des bombés hallucinants, le vent à tout massacré. Ca faisait longtemps que j'avais pas autant frôlé la correctionnelle (sans pour autant partir dans des trucs extrêmes hein...)
On va se calmer pendant les quelques jours à venir.
Bref c'est pas gagné cette année pour skier des beaux trucs... :(
c est toi les jolies plaques dans la belle?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pas dans la Belle non, dans un petit couloir en dessus de la fenêtre du tunnel (sous le collet le plus bas)
C'était posé sur de la glace aussi faut dire...
On l'a fait dégager en coupant au plus haut sous la barre en rentrant dedans.
Bon c'était gros comme une maison aussi, la glace qui affleurait, le gros bombé de neige rapporté depuis le col, la couche de fraiche sous la neige rapportée bien compactée.
On a essayé de l'impacter à ski pendant 5 bonnes minutes avant de se dire que ça partirait qu'au cisaillement. Presque le cas d'école :)
Vu la gueule de la pente après la purge valait mieux pas se faire tirer dedans... Pas un gros volume, mais se faire trainer dans les pavasses et la glace moyen.
J'envoie une photo par MMS si tu veux. La cassure devait faire un petit 50.

Et hier chez moi c'était ça puissance 1000. l'entrée c'est 45 en principe, là le bombé devait avoisiner les 50/55. On avait pas pris la corde pour aller lui taper sur la tête à ski du coup au revoir le couloir à la prochaine. Mais vu comme ça pue il va falloir attendre un bon moment.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Dans les pentes suspendues je crois avoir compris dans grand Vallon. Je veux bien une photo oui. On a tourné la bas le dimanche, la neige s est transformé entre deux rotations, à une vitesse incroyable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais un truc de fou le lundi c'était ultra maté, alors que la veille c'était encore super froid. Cette saleté de foehn a fait du mal comme d'hab...
La neige était explosée sur pratiquement toutes les expo: le couloir des m, les pentes sous la piste du j, c'était un peu meilleur dans le seuil mais pas assez alimenté en bas.
T'as dû skier la rampe du dessus je pense, il y avait 2 ou 3 traces, on a débouché dans ce couloir.
Je te passes les photos.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Faut que ça pose 1 metre bien humide et c'est réglé ;)
charlimp
charlimp

inscrit le 30/12/04
114 messages
Matos : 4 avis
hello les bucherons,

une petite requête : j'ai décapité une butée avant de jester de mes gros influence 115 (1er du nom avec la grosse plaque titanal) sur un cailloux. est ce que par hasard un de vous a une butée avant de jester quand il était encore jeune imberbe .........

sinon pour revenir au sujet, j'ai testé le dernier H112 en 195 .... Un bon ski qui demande à envoyer. j'ai vraiment bien aimé... un bon gun de freeride !! il y a vraiment une grosse différence par rapport au 188, il est largement un cran au dessus ! un shape qui je pense peut être caractérisé "barbus". mais je laisse les experts en juger.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Alors les barbus vous profitez de vos nouvelles barres à mine ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Rhum1 (26 janv. 2015) disait:

Alors les barbus vous profitez de vos nouvelles barres à mine ;)

Bof, c'est pas l'extase ... Hier j'ai cru vomir mon gouter dans la purée de pois des 7 Laux. Seul consolation j'avais pris les Titicaca, du velours ces skis, raide comme un dictateur Nord Coréen mais conciliant comme Lulu la Nantaise ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Elle t'a sorti le 3 étoiles
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
Rhum1 (26 janv. 2015) disait:

Alors les barbus vous profitez de vos nouvelles barres à mine ;)


On a sorti les guns de moustachu avec karamazo ce matin au grand bo mais il faisait pas trop bo :D du coup pas pu y mettre dans l'axe ;)

Et toi ? Ca ride du aluflex ? :)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Pas avant fin fevrier cause varice operee le 19 janvier (je sais c'est un truc de vieilles)
Peut etre que d'ici la les chutes de neige seront consequentes.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tom.B (26 janv. 2015) disait:

Rhum1 (26 janv. 2015) disait:

Alors les barbus vous profitez de vos nouvelles barres à mine ;)


On a sorti les guns de moustachu avec karamazo ce matin au grand bo mais il faisait pas trop bo :D du coup pas pu y mettre dans l'axe ;)

Et toi ? Ca ride du aluflex ? :)


Bon, c'était sympa quand même, on a pu causer chiffon, je crois même avoir fait un nouvel adepte du Pure ;)

Par contre y'a un sérieux manque de neige dans les Aravis là, faut que ça neige... mais j'ai un peu peur du résultat si jamais ça met un mètre d'un coup. Saison définitivement bizarre :(

Le truc c'est qu'en dessous 2000 y'a rien et qu'au dessus ça fait peur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 26/01/2015 - 22:32
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon moi j'ai sorti les Rag XII ce matin (après avoir finalement reposé les fix sur la marque...) puis les Ranger pro cet aprem.

Leur capacité à couper sur le dur m'a franchement fait halluciner, c'est un rail, enfin un IPN plutôt. En traf, ils démontent littéralement le terrain indépendamment du relief, et leur capacité restituer de l'énergie après une déformation est assez énorme.
Le flex devient super vivant dés que l'on met la 2nde.

Ce ski avec la même forme, les mêmes lignes de cotes mais 10mm de moins sur toute sa largeur ce serait un ski de malade (anto il faut les convaincre ;) )
Un ski bois + fibre, tout simple comme ça c'est quand même vraiment génial, très sain, très puissant.

Mais à 120 au patin là ils ont carrément craqué dés que tu lâches un peu la pression il y a tout qui s'allume en rouge au tableau de bord et ça part en droite désespérée en mode missile sorti de sa trajectoire.
Et puis putain il pèse lourd quand même ce con...

Forcément le Ranger après j'avais un peu l'impression d'avoir un SL aux pieds.... Mais par contre le Ranger il a une capacité à avaler le relief assez bluffante aussi, dans un genre totalement différent bien sûr, en appui languette dans du bon relief ça passe vraiment fort sans trop se faire chahuter, il est bien aidé par sa longueur aussi.
Bon p'tit ski... :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama disait:
Bon, c'était sympa quand même, on a pu causer chiffon, je crois même avoir fait un nouvel adepte du Pure


Tom il est passé de squad à dp, de dp à pure... Dans 2 ans il fini avec les pocket rockets. Sachant qu'il vient de passer aussi aux inserts, dans 3 ans il fait de la vertical race les soirs apres le taf ;)

Sinon Karama y'a toujours une paire de sentinels au garage qui pleurent leur proprio :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sinon le we dernier testé la mercury.
Tres bonne chaussure effectivement. A la montee apres un petit temps d'adaptation (les pdg c'est pas vraiment la meme chose ;) ) ça passe super bien, meilleur debattement qu'une factor et plus legere au pied.
À la descente tres bonne tenue, la cheville est mieux calee que dans la factor, pas besoin de serrer à coin pour avoir le pied qui tient. Dynafit a eu la bonne idee d'elargir le volume aux orteils, ce qui vu l'isolation de la pompe est une bonne chose. Coté sensation ça merite un poil plus d'angle, on verra à la prochaine sortie avec la cale en position plus inclinee. Le confort est part contre tres sec, je sais pas encore si ça vient de la coque ou du chausson mais c'est assez flagrant je trouve
Voila. Pour ma part, pas besoin de passer sur une vulcan :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (27 janv. 2015) disait:

Coté sensation ça merite un poil plus d'angle, on verra à la prochaine sortie avec la cale en position plus inclinee.

Oui sur le dur ça mérite de tourner la butée métal, ça change carrément, la position devient bien plus agressive.
 

Le confort est part contre tres sec, je sais pas encore si ça vient de la coque ou du chausson mais c'est assez flagrant je trouve
Voila. Pour ma part, pas besoin de passer sur une vulcan :)

Le collier et la languette sont raides... Ca lui donne un côté trop on/off.
Voilà la solution
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Effectivement tu en avais deja parlé de ce strap. La resistance du strap est la meme quelque soit la taille? (chez telemark ils ont plusieurs tailles, tu as pris laquelle?)
Et l'avantage de ces strap c'est que y'a pas le velcro qui te fusille le pantalon ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mik (27 janv. 2015) disait:

Karama disait:
Bon, c'était sympa quand même, on a pu causer chiffon, je crois même avoir fait un nouvel adepte du Pure


Tom il est passé de squad à dp, de dp à pure... Dans 2 ans il fini avec les pocket rockets. Sachant qu'il vient de passer aussi aux inserts, dans 3 ans il fait de la vertical race les soirs apres le taf ;)

Sinon Karama y'a toujours une paire de sentinels au garage qui pleurent leur proprio :)


Yes, je sais bien et j'en aurais bien besoin d'ailleurs. Le souci c'est que je suis piéton cette semaine encore... me suis fait chourer ma caisse, bon, les gendarmes ont fini par la retrouver, mais "un peu" calcinée :(.

J'essaye de passer la semaine pro, c'est promis ! Laisse moi ton adresse et ton tel par MP teuplé :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (27 janv. 2015) disait:

Effectivement tu en avais deja parlé de ce strap. La resistance du strap est la meme quelque soit la taille? (chez telemark ils ont plusieurs tailles, tu as pris laquelle?)
Et l'avantage de ces strap c'est que y'a pas le velcro qui te fusille le pantalon ;)

J'ai pris la plus petite taille sur les mercury.
Et oui la résistance est exactement la même quelque soit la taille (la longueur de la partie élastique ne change pas, c'est juste la longueur de sangle qui augmente.)
Effectivement ça évite de flinguer le futal ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ecoute j'essaie de negocier avec madame le mercredi aprem ski semaine prochaine. Si meteo pas trop bouchée je peux monter au grand bo. Si ça t'arrange.
On se tien au jus
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ok, on se tient au jus alors.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et si t'es motorisé à nouveau je suis normalement à Cham toute la semaine prochaine.
Faut voir si je peux pas bouger mes fesses au Grand Bornand aussi mais avec la petite je préfère pouvoir skier pas loin pour rentrer pas trop tard.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je vois trèèès bien ce que tu veux dire Mig ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (27 janv. 2015) disait:

Et puis putain il pèse lourd quand même ce con...

Ils sont à combien sur la balance?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (28 janv. 2015) disait:

winstonsmith (27 janv. 2015) disait:

Et puis putain il pèse lourd quand même ce con...

Ils sont à combien sur la balance?

Je te dirai ça exactement ce soir.
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Entre 5.8 et 6 kg nu il me semble
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
anto73500 (28 janv. 2015) disait:

Entre 5.8 et 6 kg nu il me semble

ouch les cochons. :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Quand je pense que je trouve un peu lourds les LPR 192 qui font 5.2kg...
D'ailleurs j'y pense c'est quand même sympa ce genre de ski (oui le genre barbu dont on parle tant sur ce thread). Je sors d'une semaine de ski aux Ménuires et ils m'ont bien servi vu la neige vraiment pas top qu'il y avait. Une journée de bonne neige et le reste en neige dure et en faible quantité. J'ai donc pris les LPR tous les jours sauf le premier.
Ils sont accrocheurs, ne vibrent vraiment pas beaucoup quand on prend de la vitesse et je me suis permis les champs de bosse sans souci. Ce qui est terrible c'est cette envie de voir ce que ca donne quand on fait moins de virages. Difficile à faire en hors piste la semaine dernière vu les multiples pièges planqués sous 1cm de neige mais sur piste ca donne bien. Ces skis sont vraiment sains. La relance est très bonne, l'accélération grisante. Je les ai également sortis sur neige cartonnée (ventée) et ils s'en sortent pas si mal, sans doute bien mieux que des skis plus larges et/ou moins raides. Je leur vois deux défauts majeurs : le manque de fun et leur poids un peu délirant (parfois très handicapant quand il y a une croute de neige dure au dessus d'une couche plus souple).

Ces skis ne sont pas forcément très bien reconnus par la critique du coup je me demande ce que donneraient des skis au même programme mais plus encensés, genre des DP.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Je suis surpris par de tel poids !!!
Dans ce que j'ai (poids par ski nu):
Dictator = 2520gr
Legend pro les anciens à 97 au patin = 2400gr
Scott Pure 101 patin = 2360gr
Même les Solo Créa Pro (ou Blizzard Titan) sont à 2200gr alors qu'on peut démonter des pneus avec !

3kg le ski c'est ce que j'ai sur mes SG ou DH mais avec plaque et en 210-215... ;-)

Y mettent quoi dedans pour arriver à ces poids ???