winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oui K14, entraxes 21mm de large 25mm de long. Et tu dois avoir 13/15mm de réglage en longueur sur la plaque à vue d'œil.
Les entraxes de la K14 sont les mêmes que la plum guide, Dynafit speed et radical. C'est justement ça qui est bien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et oui Seb je conserve les butées plum parce que les pins sont un peu plus hauts (donc ça me permet de passer mes freins sous la semelle de mes pompes, avec les butée kreuspitze ça passe pas) et qui plus est les ressorts des guides ont un poil plus de sauce que les kreuspitze et Dynafit radical.
Et globalement les butées des plum guide sont ultra costaud, l'embase offre une grosse surface d'appui et elles restent très légères comparées aux radical. Bref elles sont top.


Si je n'utilisais pas de frein j'aurais l'ensemble butée talonnière de la GT avec les plaques de réglage et ce serait nickel niveau delta.
Le top avec la mercury étant la butée de la radical + la talonnière de la guide. Je me retrouve pratiquement avec le même angle d'inclinaison qu'en alpin.
Avec la tlt6 ca me met plus/trop dans les languettes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et les freins kreuspitze non ils marchent nickel. Y'a pas de système de verrouillage en montée hein, tu ne les mets dans le support couteau qu'à la descente. C'est ça l'intérêt tu n'ajoutes aucun poids.
Ils se déploient nickel en cas de ratasse.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Je découvre la Kreuztruc...
Donc, à l'arrière, tu pivotes de 90° pour être à plat, et à 180° tu as la cale de montée ?
Ca apporte quoi de plus ce truc là : cale de montée plus haute, ou c'est juste pour pas avoir à pivoter l'arriere ?
kreuzspitze-shop.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais 90 (à droite ou à gauche) pour être pied et plat et 180 pour la cale.
Ton truc je sais pas ce que c'est... Je connais pas tout de leur gamme hein, j'ai juste le modèle d'avant la sctt sur les 85, un frein et des talonnières de GT sur les 95.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
OK, merci ! Et le frein, 90 ou 105 sur les 95 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 27/04/2017 - 00:16
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
90 ramené à 98 avec 1 pli intermédiaire.
Mais j'ai un pote qui a le 105 il passe bien sur son 95 et ne dépasse pas trop.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/04/2017 - 07:41
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci !
Putain ça me tente ces conneries de tuning de fixation, je me ferais bien une Franken-LowTech pour gagner du poids...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Avec la plaque de réglage, les pins arrière sont environ combien de mm au dessus de la surface du ski ? (juste pour comparer à mes FTZ12). Et la cale de montée ? Pas trop basse ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je te filerai toutes les hauteurs ce soir. ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (26 avril 2017) disait:

Matiouf (26 avril 2017) disait:

De quel delta parles tu? Différence de hauteur avant/ arrière?

Yes.

Donc tu trouves que sur les radical la différence de hauteurs est trop importante?
sur les radical c'est 1.6cm
sur les superlight 2.0 c'est 1cm et à peine plus sur la salomon...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/04/2017 - 08:48
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (27 avril 2017) disait:

Donc tu trouves que sur les radical la différence de hauteurs est trop importante?
sur les radical c'est 1.6cm
sur les superlight 2.0 c'est 1cm et à peine plus sur la salomon...

Ça dépend du type de chaussure et de la longueur de semelle. Avec ma Mercury en 304 ça va pas trop mal. Avec ma tlt6 en 297 (relevé de semelle beaucoup plus important) ça va pas du tout...
En fait ça dépend surtout du ski qu'il y a dessous et de la neige. Sur un ski un peu alpin sur neige dure ou portante tu t'en fous tu peux compter sur ta spatule et tu peux taper dans ta languette. Mais en neige souple qui demande à skier de manière moins agressive b'en ca t'oblige à le skier plus bas et t'asseoir (voir à la le skier à cul suivant le type de neige) et ça c'est pas possible... Ça te fume la cuisse, tu peux pas attaquer la pente et surtout et b'en c'est hyper moche. :D

Le soucis c'est qu'une même marque de fix propose des deltas complètement différents d'un modèle sur l'autre, que toutes les marques de fix proposent entre elles des delta différents, et qu'en plus toutes les marques de pompes proposent des hauteurs de position d'inserts avant différents. Du coup suivant la fix et la pompe tu peux avoir limite la cheville droite, ou à l'inverse être tanké dans la languette.
Et ca c'est hyper chiant.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après j'ai bien conscience que ça peut ressembler à du pinaillage pour beaucoup, c'est clair qu'avec un soul 7 en lt que tu sois dans la languette ou sur le talon ça va tourner tout seul et tu vas pas être bien cramé en bas.
Mais après si tu skies des lignes un peu plus techniques avec des neiges pourries, dans le raide, avec des vrais skis sur des trucs longs ou en altitude ça change beaucoup de chose.

Et être vraiment calé sur les lattes ça prend une toute autre importance pour pas se cramer à la descente en essayant de compenser par une position de merde.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6013 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Destockage.
ebay.fr

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
winstonsmith (27 avril 2017) disait:

Après j'ai bien conscience que ça peut ressembler à du pinaillage pour beaucoup,


sympa le jeu de mots :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
N'est ce pas ;)

TT l'axe des fourchettes des GT (avec plaque de réglage) c'est 34mm en dessus du ski. Sans la plaque c'est juste inskiable.
Perso avec cette config je règle le collier de la Mercury et tlt6 dans la position la plus inclinée. Et c'est encore très très ouvert comme angle d'inclinaison cheville.

Pour moi l'écart idéal c'est autour de 12mm avant arrière avec mes pompes de rando.
Et les fix dans cette plage là c'est vipec, ion, wepa, mix butée radical+talonnière guide, kingpin, radical 2, yak, guide rental (pour celles que je connais)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
winstonsmith (27 avril 2017) disait:

Après j'ai bien conscience que ça peut ressembler à du pinaillage pour beaucoup, c'est clair qu'avec un soul 7 en lt que tu sois dans la languette ou sur le talon ça va tourner tout seul et tu vas pas être bien cramé en bas.
Mais après si tu skies des lignes un peu plus techniques avec des neiges pourries, dans le raide, avec des vrais skis sur des trucs longs ou en altitude ça change beaucoup de chose.

Et être vraiment calé sur les lattes ça prend une toute autre importance pour pas se cramer à la descente en essayant de compenser par une position de merde.

J'approuve à 100% et c'est parfois une sacré prise de tête pour y parvenir. C'est du pinaillage peut être, mais perso, j'ai en horreur de ne pas avoir la bonne inclinaison ni le bon montage, je m'adapte mais perds confiance et engagement... Et cette année, je n'ai pas encore calé correctement mes Langes freetour 130 qui sont trop droites au repos (rien que sur le sol comparé à mes Maestrales RS et mes Langes 130 course... et c'est pas la position des inserts qui arrange la chose). Par-contre, elles fléchissent trop quand j’appuie (surtout si je mets un spoiler plus gros pour gagner en inclinaison au repos)... Ne pouvant donc pas jouer sur le Spoiler, ni incliner plus mes fix (Radical), j'en suis à rajouter des talonnettes entre chausson et coque c'est mieux mais je suis loin du but... et ça me fait ch**r. C'est pour skier les Fameux Zero G 108 192. Ils vont bien en bonne poudre avec les Maestrales RS.... mais ces dernières manquent cruellement de hauteur collier quand la neige devient moins bonne, le ski ayant tout de même du caractère mais s'avère polyvalent question neige... et puis si j'arrive à les mettre au point, ce sera aussi pour mes skis de freeride montés alpin (enfin wtr alors!)

Par-contre, quand j 'ai un bon quatuor fix/ chaussures /ski/montage, ben je suis serein et je le garde...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
euskaladejo (27 avril 2017) disait:

Un peu de lecture
Comme quoi il y a de sacrés ecarts.

C'est le bordel tout ça!!! et en plus selon les pompes les inserts sont placés différemment...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (27 avril 2017) disait:

N'est ce pas ;)

TT l'axe des fourchettes des GT (avec plaque de réglage) c'est 34mm en dessus du ski. Sans la plaque c'est juste inskiable.
Perso avec cette config je règle le collier de la Mercury et tlt6 dans la position la plus inclinée. Et c'est encore très très ouvert comme angle d'inclinaison cheville.

Pour moi l'écart idéal c'est autour de 12mm avant arrière avec mes pompes de rando.
Et les fix dans cette plage là c'est vipec, ion, wepa, mix butée radical+talonnière guide, kingpin, radical 2, yak, guide rental (pour celles que je connais)

Merci pour les chiffres... Oué, ca fait vachement plat une GT quand même. Par comparaison, sur ma vertical FT12, les pins arriere sont à 50mm de haut. Et comme j'aime bien l'angle actuel de mes fixes (qui me va tres bien mixé avec mes Tecnica Guide Pro, les jaunes), j'ai peur que ça me remette pas mal à plat cette histoire... Pourtant, gagner autant de poids sans trop compromettre la skiabilité, ça me dirait bien !
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je veux pas pinailler mais 50mm cela fait beaucoup 5 cm. Pinailler pour 5mm oui mais pour 50 vaut mieux changer de fixes.
:-D
Sur ces bonnes paroles je m'en vais taquiner les pentes italiennes en PM 192 montés en916 serrées 10, chaussé kr languette B. La base quoi.

My bad j'ai pas bien lu l'énoncé de tt. Les 5cm sont ici justifiés ce n'est pas du pinaillage.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Rhum1, 28/04/2017 - 09:25
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise c'était bien bon aujourd'hui...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bon comment ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Rapport au choix de ski et au fart pour demain :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca vaut le coup de louer des noire et jaune ? :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Bien épais.
Un bon 50cm par endroits.
Ca se mettait à chauffer un poil quand je suis parti à 13h.
Demain je pense qu'il faut un ski qui démonte la trafolle.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dieu que je vous hais...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Powder devrait pouvoir confirmer :)
Marco7512
Marco7512
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
Mig (28 avril 2017) disait:

Demain je pense qu'il faut un ski qui démonte la trafolle.
je ne me fais pas de soucis, Hellsass n'a que l'embarras du choix :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Marco7512 (28 avril 2017) disait:

Mig (28 avril 2017) disait:

Demain je pense qu'il faut un ski qui démonte la trafolle.
je ne me fais pas de soucis, Hellsass n'a que l'embarras du choix :)


Ben si, quand même :-) je prends le break, ou je loue une camionnette de peintre pour le voyage ? :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Demain au nord ça va être une boulangerie...
Enfin une blanchisserie.
Non une boucherie.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En plus pour ces conditions j'ai ce qu'il faut... vraiment je vous hais.
Je vais préparer une vengeance pas piquée des vers...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y en a un peu plus, ma p'tite dame, j'vous le met quand même ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (28 avril 2017) disait:

En plus pour ces conditions j'ai ce qu'il faut... vraiment je vous hais.
Je vais préparer une vengeance pas piquée des vers...


Si t'es réactif, je peux covoiturer...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
T'es serrurier?
Parce que sinon je dors dehors lundi soir...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Mais merci de la proposition!!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Colles un bout de chewing gum dans la serrure, elle (ou il ?) ne pourra pas fermer à clé; après, pour rentrer, avec un vieux morceau de radio, c'est trop simple... :D

Mais bon, je suis pour la paix dans les ménages.






































faudrait pas non plus que Maurice dépasse les bornes des limites...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (28 avril 2017) disait:

Demain au nord ça va être une boulangerie...
Enfin une blanchisserie.
Non une boucherie.


Les Grands, c'est nord ? :-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Ben disons qu'elle m'a déjà farté la pelle, la brouette et la bétonnière. Elle va mal prendre que je ne les mette pas à profit...
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Bien épais.
Un bon 50cm par endroits.
Ca se mettait à chauffer un poil quand je suis parti à 13h.
Demain je pense qu'il faut un ski qui démonte la trafolle.

Merci mig ca a soufflé la haut?
+50 cm quand même à 3200? j'hésite à aller demain au couloir N de la Dent Jaune un top couloir de 400m en Nord mais j'ai un peu peur des plaques, à mon avis on est en risque 3...Les Grands ça risque d'être trop la cohue & tiut le monde va se ruer sur les faces d'Argentière...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
east bear (28 avril 2017) disait:

Ben disons qu'elle m'a déjà farté la pelle, la brouette et la bétonnière. Elle va mal prendre que je ne les mette pas à profit...


Pfffff, tu devrais le savoir quand même, y a une saison pour tout.... ahh, ces jeunes ! :-)

Je viens de penser à un truc en plus: avec ces température, le béton ne va pas prendre de manière homogène; y a des risques de fragilisation ou de points de rupture, et ça c'est grave...
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Sardineaioli05 (28 avril 2017) disait:

héhé, encore une fois demain pour moi aussi :)
Je croyais que c'était plié mais après une courte période estivale à base de vtt en manches courtes, on repasse aux choses sérieuses ;)
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1626 messages
Hellsass (28 avril 2017) disait:

east bear (28 avril 2017) disait:

Ben disons qu'elle m'a déjà farté la pelle, la brouette et la bétonnière. Elle va mal prendre que je ne les mette pas à profit...


Pfffff, tu devrais le savoir quand même, y a une saison pour tout.... ahh, ces jeunes ! :-)

Je viens de penser à un truc en plus: avec ces température, le béton ne va pas prendre de manière homogène; y a des risques de fragilisation ou de points de rupture, et ça c'est grave...

Voilà plus d'excuses pour demain, avec ça on peut dire que tu as un argument béton !!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (28 avril 2017) disait:

winstonsmith (28 avril 2017) disait:

Demain au nord ça va être une boulangerie...
Enfin une blanchisserie.
Non une boucherie.


Les Grands, c'est nord ? :-)

Ouais bof, je pensais à plus encaissé et protégé du soleil et surtout beaucoup plus calme :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi demain je pars du principe que je ne dois voir personne dans mes pentes, s'il n'y a ne serait-ce qu'une personne à proximité (visible à l'oeil nu, ou même une trace d'animal hein) je considérerai que la journée est ratée.
Eh ouais mais c'est comme ça...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
Allez.......Vas yyyyyyyyyyyyy ! une petite queue de 3h aux Grands, c'est cadeau !
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
oh moins ça sera facile pour moi...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (28 avril 2017) disait:

Marco7512 (28 avril 2017) disait:

Mig (28 avril 2017) disait:

Demain je pense qu'il faut un ski qui démonte la trafolle.
je ne me fais pas de soucis, Hellsass n'a que l'embarras du choix :)


Ben si, quand même :-) je prends le break, ou je loue une camionnette de peintre pour le voyage ? :P


un van vw ça suffit plus?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
JLO (28 avril 2017) disait:

Allez.......Vas yyyyyyyyyyyyy ! une petite queue de 3h aux Grands, c'est cadeau !

Eh vas-y mais marche sur mes skis aussi! :D