ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (16 mars 2017) disait:

karamazofaucunlien (16 mars 2017) disait:

Y dit pas que des conneries le mik ;)


C'est vrai
La spiruline c'est efficace




j'attends toujours une recherche documentée qui me le prouve :-)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
skieur libre (16 mars 2017) disait:

powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

118-86-110, radius 21/24m 190/200cm 2000/2001

voilà, l'autre qui nous annonçait "80" ;)
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
Tu seras surpris en les skiant de voir comme ça se manie bien.

ceux là



mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
pour info mes AK200 jaunes sont à 118-88-110

... Voilà normalement on vient de perdre Winston là :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suis désolé je vous laisse hein, je vais aller vomir aux toilettes :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais sans déconner, y'a même pas de chants, mais vous voulez faire quoi au juste avec des trapanelles pareilles?
Vous avez pas un peu peur de les casser juste en tapant une boulette de neige regelée?

Comment vous faites pour skier dans une telle insécurité permanente??? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (16 mars 2017) disait:

Non mais sans déconner, y'a même pas de chants, mais vous voulez faire quoi au juste avec des trapanelles pareilles?
Vous avez pas un peu peur de les casser juste en tapant une boulette de neige regelée?





c'est marrant, sur mes stoeckli, c'est toujours les chants que j'ai explosé... justement :-) bon sur mes ak, c'est tout le reste....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi j'ai des teneighty, ils sont toujours au top :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu penses être le seul heureux possesseur de ces bijoux?


mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (16 mars 2017) disait:

mik (16 mars 2017) disait:

La Tarentaise c'est plus joli que la Maurienne
Voila :D


Même toi tu n'y crois pas! :D
Moi pendant mon we j'étais à cheval sur la tarentaise et la maurienne (assez haut en altitude) et b'en la maurienne c'est beaucoup plus mieux beau...


Pour parler franc, les 2 hautes sont belles, les 2 basses le sont...dès que l'on prends de la hauteur ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
G.Abitbol (16 mars 2017) disait:

skieur libre (16 mars 2017) disait:

powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

118-86-110, radius 21/24m 190/200cm 2000/2001

voilà, l'autre qui nous annonçait "80" ;)
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
Tu seras surpris en les skiant de voir comme ça se manie bien.

ceux là



mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!


On dirait un renegade
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
mik (16 mars 2017) disait:

G.Abitbol (16 mars 2017) disait:

skieur libre (16 mars 2017) disait:

powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

118-86-110, radius 21/24m 190/200cm 2000/2001

voilà, l'autre qui nous annonçait "80" ;)
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
Tu seras surpris en les skiant de voir comme ça se manie bien.

ceux là



mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!


On dirait un renegade

chut malheureux! tout le monde va en vouloir après... Bon, cette histoire de renegade si on fait le bilan sereinement ça motive 3-4 mecs par ici et puis voilà. Pas de quoi crier au consensus universel. Il me semble par exemple que les aluflex recueillent un écho au moins aussi large. Au moins.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (16 mars 2017) disait:
de ces bijoux





J'attends toujours une etude detaillee qui me le prouve :D
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
bien vu thierry la photo, je ne savais plus où était le blabla. J'ai perdu mes classiques un instant et vu que je n'avais pas le ski sous le nez... Du coup dès que je rentre je vais les bichonner avec leurs 997 driver ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 mars 2017) disait:

Pour parler franc, les 2 hautes sont belles, les 2 basses le sont...dès que l'on prends de la hauteur ;)

Pas mieux :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur libre (16 mars 2017) disait:

mik (16 mars 2017) disait:

G.Abitbol (16 mars 2017) disait:

skieur libre (16 mars 2017) disait:

powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

118-86-110, radius 21/24m 190/200cm 2000/2001

voilà, l'autre qui nous annonçait "80" ;)
Les vrais ak rocket (les verts bien sûr) avaient de marqué "bla bla" pour les rayons! Sortis en 195 et 205 pour le public, 200 un peu vitaminé pour les solides. Et un petit peu moins ventrus que les jaunes avec 85mm patin je crois.
Tu seras surpris en les skiant de voir comme ça se manie bien.

ceux là



mais la spatule était juste immonde, trop recourbée, alors que les premiers (les jaunes) en avaient une qui déroulait bien pour l'époque, il y avait de l'espoir puis ils ont merdés...
Il faudra attendre le AKswallow et le Dictator , comme un dernier spasme chez Shalom !!!


On dirait un renegade

chut malheureux! tout le monde va en vouloir après... Bon, cette histoire de renegade si on fait le bilan sereinement ça motive 3-4 mecs par ici et puis voilà. Pas de quoi crier au consensus universel. Il me semble par exemple que les aluflex recueillent un écho au moins aussi large. Au moins.


Le renegade, cest le scrapper du pauvre
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je retourne vomir et je reviens quand vous serez calmés.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Après 2 jours de mise en chauffe avec des petits dp+ il va falloir passer aux choses sérieuses demain et im103iser. :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Les shaloms monocoque c'etait bien, quand le SAV salomon remplaçait au cours e la saison les paires cassés...

mais sur des skis qui ont 15ans, c'est juste bon à mettre au musée marketing du ski !!!
avec mention spécial pour innovation qui rapporte gros !!!! c'est un peu le rasoir Bic du ski !!!


je vais aussi allez vomir avec winston.... et je sais de quoi je parle, j'ai des 1080 et du SAV....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (16 mars 2017) disait:

Je retourne vomir et je reviens quand vous serez calmés.

Simon ? :-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
gab (16 mars 2017) disait:

Les shaloms monocoque c'etait bien, quand le SAV salomon remplaçait au cours e la saison les paires cassés...

mais sur des skis qui ont 15ans, c'est juste bon à mettre au musée marketing du ski !!!
avec mention spécial pour innovation qui rapporte gros !!!! c'est un peu le rasoir Bic du ski !!!


je vais aussi allez vomir avec winston.... et je sais de quoi je parle, j'ai des 1080 et du SAV....


Les chants des skis Stockli ne sont pas non plus réputé pour le solidité ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (16 mars 2017) disait:

winstonsmith (16 mars 2017) disait:

Non mais sans déconner, y'a même pas de chants, mais vous voulez faire quoi au juste avec des trapanelles pareilles?
Vous avez pas un peu peur de les casser juste en tapant une boulette de neige regelée?





c'est marrant, sur mes stoeckli, c'est toujours les chants que j'ai explosé... justement :-) bon sur mes ak, c'est tout le reste....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Voui c'est vrai, la rencontre pierreuse latérale à vitesse élevée se traduit souvent par: pierre 1 / phénol 0.
La différence principale entre les Storm de cette époque et les Salomon de cette époque c'est que les Storm b'en ils étaient super :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce, je vais me coucher, j'ai une grosse journée demain... chui de repos ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass (16 mars 2017) disait:

Non mais moi c'est quand je suis pas content que je vomis. Et là je suis... Hyper pas content! :D
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Plus sérieusement, en achetant un ak200 en monocoque y'a un truc à regarder pour être sur quil n'a pas commencé à se delaminer ?
Ca peut arriver n'importe quand ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon les jeunes j'ai trouvé ça au fond du garage, c'est un vrai b3? :D



Ps:merci Simon :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Sympa ton fond de garage.... ;)

Il est en mousse noir, ou bois le noyau du B3 hugo/manu ?

Le déroulé de spatule a l'air sympa, progressif et peu relevé...
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

Plus sérieusement, en achetant un ak200 en monocoque y'a un truc à regarder pour être sur quil n'a pas commencé à se delaminer ?
Ca peut arriver n'importe quand ?

Fais les passer et je les passe en CND. Ensuite je te les renverrai (je pense) ;)
S'il délamine en extérieur tu le vois donc c'est réglé. En intérieur c'est plus dur ;) Tu sais s'il a beaucoup tourné? C'est la répétition des contraintes qui fit délaminer les mauvaises fabrications.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
mik (16 mars 2017) disait:

Bon les jeunes j'ai trouvé ça au fond du garage, c'est un vrai b3? :D



Ps:merci Simon :)


Réparé alors ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
skieur libre (17 mars 2017) disait:

powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

Plus sérieusement, en achetant un ak200 en monocoque y'a un truc à regarder pour être sur quil n'a pas commencé à se delaminer ?
Ca peut arriver n'importe quand ?

Fais les passer et je les passe en CND. Ensuite je te les renverrai (je pense) ;)
S'il délamine en extérieur tu le vois donc c'est réglé. En intérieur c'est plus dur ;) Tu sais s'il a beaucoup tourné? C'est la répétition des contraintes qui fit délaminer les mauvaises fabrications.


C'est un italien qui me le vend. Je ne vais surement pas le voir en vrai avant qu'il n'arrive chez moi par la poste.
Il parait qu'il n'aurait jamais eu de rebouchage en dessous et donc qu'il n'a pas du s'en servir trop dans les pierres...
J'attend un peu plus de photos pour voir l'état général. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (16 mars 2017) disait:



Beau montage.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sur le Storm. :D
just180
just180
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/07
2106 messages
Matos : 5 avis
mik (16 mars 2017) disait:

Bon les jeunes j'ai trouvé ça au fond du garage, c'est un vrai b3? :D



Ps:merci Simon :)



De rien ;)

Moi j ai récupéré ça pour pas trop chère, mais jamais entendu parler je sais pas trop ce que ça vaut et vu l état le gars a pas du trop aimé vu qu il est nickel... et comme y'a plein de nom de derby j espérait qu on pourrais m en dire un peut plus...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ça pique un peu aujourd'hui... On peut pas parler de douleur mais ça pique.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ça pique même carrément !!!
Pourtant on n'est pas en automne c'est quoi ce bordel, tout le monde se remet à vendre ???
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
just180 vient de faire tomber quelques barbus de leur chaise :P
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
just180 (17 mars 2017) disait:








Beaux, très beaux...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Just180, il en trouve pas souvent, mais quand il en trouve c'est forcément du proto, et le proto, ça n'a pas de prix :p

Tu connais la prochaine mission au nom de code "205" hein ;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
powderoflavancher (16 mars 2017) disait:

Bubulefou (16 mars 2017) disait:

Ok pour un montage à la marque.
Je n'ai pas l'intention de faire de derby mais ce ski me tentait bien. Et il faut avouer que ces temps-ci on en trouve pour pas bien cher.
Cool s'il est bon. Je cherche un truc pas trop exclusif (pour ca le ragXII est dans le coin) donc pour moi ce n'est pas très grave s'il est un peu souple.

Il manque un poil de précision sur le dur mais pour le reste il peut faire un tres bon ski de tous les jours.
Mik le décrivait comme un BSquad moderne, c'est vraiment pas faux.

Bon le FT10 Pro effectivement il a l'air pas trop mal. Je suis tout de meme surpris par la différence de fermeté entre la spatule et le talon. Spatule bien molle avec un gros rocker (ca semble limite excessif) vs talon beton et tout plat.
Ce qui est surprenant également c'est son poids. C'est leger pour le gabarit. Je n'ai pas encore pesé mais à la main ca me semble vers les 4kg5 la paire. Très loin de mes LPR105 ( 5kg2 ) qui ont pourtant presque le meme gabarit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On peut avoir des détails ?

Pendant ce temps j'ai testé un Wed'ze Samouraï 2018 en 184 d'un nouveau modèle en 91 au patin, et ben franchement j'étais sur le cul ! Des rails quand tu le veux qui m'ont rappelé mon Sentinel dans les sensations, mais en plus maniables à petite vitesse et petits virages grâce à un subtil talon arrondi et avec un petit early-rise, associé à un léger rocker spatule. Vous êtes pas du tout le public je pense chez les barbus, mais le rapport qualité prix (avec de bonnes Tyrolia) est imbattable pour un grand nombre de skieurs qui cherchent une paire polyvalente... Presque bizarre d'avoir un ski potentiellement "puissant" par rapport à leur coeur de cible mais tant mieux. J'me suis même mis un bon tir sur une cassure, ça a pas bronché ! Les plus énervés trouveront peut-être un poil souple la spatule, mais pour beaucoup ça permet une meilleure entrée en courbe.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
just180 (17 mars 2017) disait:

mik (16 mars 2017) disait:

Bon les jeunes j'ai trouvé ça au fond du garage, c'est un vrai b3? :D



Ps:merci Simon :)



De rien ;)

Moi j ai récupéré ça pour pas trop chère, mais jamais entendu parler je sais pas trop ce que ça vaut et vu l état le gars a pas du trop aimé vu qu il est nickel... et comme y'a plein de nom de derby j espérait qu on pourrais m en dire un peut plus...



attention, barre à mine. il m'a tenté, je l'ai essayé... ben j'ai pas le niveau pour ce ski.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale (17 mars 2017) disait:

On peut avoir des détails ?

Pendant ce temps j'ai testé un Wed'ze Samouraï 2018 en 184 d'un nouveau modèle en 91 au patin, et ben franchement j'étais sur le cul ! Des rails quand tu le veux qui m'ont rappelé mon Sentinel dans les sensations, mais en plus maniables à petite vitesse et petits virages grâce à un subtil talon arrondi et avec un petit early-rise, associé à un léger rocker spatule. Vous êtes pas du tout le public je pense chez les barbus, mais le rapport qualité prix (avec de bonnes Tyrolia) est imbattable pour un grand nombre de skieurs qui cherchent une paire polyvalente... Presque bizarre d'avoir un ski potentiellement "puissant" par rapport à leur coeur de cible mais tant mieux. J'me suis même mis un bon tir sur une cassure, ça a pas bronché ! Les plus énervés trouveront peut-être un poil souple la spatule, mais pour beaucoup ça permet une meilleure entrée en courbe.


Le Samurai 191 est effectivement un très bon ski. et bien en rapport avec son prix !

Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.

Pour avoir bossé à decathlon, je peux t'assurer que les Head maquillés Wedze n'avaient de Wedze que la déco et rien à envier aux autres... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
powderoflavancher (17 mars 2017) disait:

Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.


Y a aussi des Ross d'il y a quelques années dont ils ont repris les moules chez Wed'ze il semblerait. Mais justement, ils sont produits un peu partout d'après ce que je sais, ils ne veulent pas dépendre d'une seule fabrique ? D'ailleurs, ils bossent autant avec Look que Tyrolia au niveau des fixs.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
KillaWhale (17 mars 2017) disait:

powderoflavancher (17 mars 2017) disait:

Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.


Y a aussi des Ross d'il y a quelques années dont ils ont repris les moules chez Wed'ze il semblerait. Mais justement, ils sont produits un peu partout d'après ce que je sais, ils ne veulent pas dépendre d'une seule fabrique ? D'ailleurs, ils bossent autant avec Look que Tyrolia au niveau des fixs.


De mémoire, les Wedze XLander 85 2016 étaient fait dans des moule proches de ceux du Head peak.

J'avais pu les mettre l'un à coté de l'autre et c'était effectivement la même chose à la déco près.

http://images.evo.com/imgp/zoom/85558/384417/clone.jpg

http://www.skieur.com/media/2015/nouveautes1516/wedze_2016_xlander.jpg
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Et la gamme X Lander de Wed'ze cette année semble reprendre les moules des expérience de rossignol d'il y a peu de temps, les lignes de côte et les 'shapes' sont exactement les mêmes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 17/03/2017 - 12:08
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (17 mars 2017) disait:

powderoflavancher (17 mars 2017) disait:

Je crois qu'il ne faut pas non plus oublier là où il est fait et par qui il est fait, ni même où il est produit.


Y a aussi des Ross d'il y a quelques années dont ils ont repris les moules chez Wed'ze il semblerait. Mais justement, ils sont produits un peu partout d'après ce que je sais, ils ne veulent pas dépendre d'une seule fabrique ? D'ailleurs, ils bossent autant avec Look que Tyrolia au niveau des fixs.


Il ne m'en voudra pas car son nom est apparu de nombreuses fois en raison de ses victoires au challenge des moniteurs, mais pendant longtemps, mon vieil ami Yannick Turrel a participé au développement des skis Weed'ze, et quand on connaît la qualité du skieur et son profond amour du ski en général, on sait qu'il participait dans un produit dans lequel il croyait.
Je me souviens encore de son dossier au bac, pour l'option sport, plus de 50 pages sur le ski, sa construction, les différentes forces de déformation... il avait scotché les profs !
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Qand Tina Maze signe ton ski, il prend tout de suite minimum 1000 euros en plus à l'argus...

http://www.subito.it/sport/sci-piastra-di-tina-maze-autografati-aosta-199510126.htm
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fabien.38 (17 mars 2017) disait:

Et la gamme X Lander de Wed'ze cette année semble reprendre les moules des expérience de rossignol d'il y a peu de temps, les lignes de côte et les 'shapes' sont exactement les mêmes...


Je me souviens de ton commentaire ;) Encore plus flagrant oui...

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon là je crois que c'est clair, si je devais élire le plus grand ski de borat de toute l'histoire du ski l'im103 193 serait loin devant.
C'est une catastrophe à basse vitesse et faut bientôt lui envoyer un fax en haut du run pour le prévenir qu'en bas il faudra s'arrêter :D
Ouh la soudure...
Ski de débile quoi. Il casse autant les bosses que tes cannes.
Mais qu'est ce que ça bouge plus passé une certaine vitesse. C'est effrayant...
J'ai fait 2 ou 3h avec j'suis arrivé en bas j'étais bleu.
Un Storm dp+ 201 c'est un jouet à côté. S'aligner au départ d'un derby (long) avec ça c'est suicidaire.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Gab, Yann, il me semble que vous avez un Exclu dans le garage de mémoire.

Je vois sur le mien qu'il y a deux repères.

Vous savez sur lequel c'est idéal de le monter ?