rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Bah moi je crois que j'ai cassé le flex de ma Pinnacle gauche hier... Elle s'est assouplie, le collier a du jeu, et quand tu simules un appui dessus sans le chausson c'est pas jojo ce qu'il se passe dedans comparé à l'autre...


fragile cette pompe...
j ai pété un canting, restait plus que la vis..
perdu un crochet.
la partie plate de la semelle pour declenchér la fix...petées sur les deux pompes

prevoir bon sav ..

j esper que les versions de cette annee ont étés renforcées, notamment la version pro?

par contre le chausson intuition, quel confort!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Bah moi je crois que j'ai cassé le flex de ma Pinnacle gauche hier... Elle s'est assouplie, le collier a du jeu, et quand tu simules un appui dessus sans le chausson c'est pas jojo ce qu'il se passe dedans comparé à l'autre...


.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rico74, 26/02/2017 - 16:54
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
quelle est le modele la plus hard des b-squad?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
ok
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (25 févr. 2017) disait:

mais je sais pas à quel point une pompe de ce genre peut résister dans la durée. Pas faciles nos vies !

Bonne question, le sabot de mes krypton est d'origine et à vrai dire j'arrive même plus à compter depuis combien de temps je l'ai.
Le pebax ou le grilamid effectivement on ne sait pas encore trop comment ça vieillit, le vieux PU bien lourd des krypton par contre on sait. ;)
Moi perso à une époque j'ai réessayé de skier une 4 crochets (rx130) c'est léger, assez confort, mais bon j'ai fait 1/2 journée dessus et puis je l'ai vendu.
J'arrivais pas skier mes lattes... L'inclinaison faible, direct en butée dans le flex puis écrasement du sabot sur le cou de pied sur des chocs bah bah bah ça valait rien.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
ok

Y'a quand même plein de psychopathes du squad ici qui pourront mieux te renseigner :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Labuche étant l'expert... ;)
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
ok

Y'a quand même plein de psychopathes du squad ici qui pourront mieux te renseigner :D


juste pour savoir..soan m en a refourgué un 194..juste pour avoir une idee...c est des sacré bestiaux qd meme..
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Tchak-Tchak (25 févr. 2017) disait:

mais je sais pas à quel point une pompe de ce genre peut résister dans la durée. Pas faciles nos vies !

Bonne question, le sabot de mes krypton est d'origine et à vrai dire j'arrive même plus à compter depuis combien de temps je l'ai.
Le pebax ou le grilamid effectivement on ne sait pas encore trop comment ça vieillit, le vieux PU bien lourd des krypton par contre on sait. ;)
Moi perso à une époque j'ai réessayé de skier une 4 crochets (rx130) c'est léger, assez confort, mais bon j'ai fait 1/2 journée dessus et puis je l'ai vendu.
J'arrivais pas skier mes lattes... L'inclinaison faible, direct en butée dans le flex puis écrasement du sabot sur le cou de pied sur des chocs bah bah bah ça valait rien.


pour les rx130, je m attendais aussi a mieux...et puis plus habitué a me faire defoncer les mollets comme ça..
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu skies en rx130 toi maintenant ?
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
Hellsass (26 févr. 2017) disait:

Tu skies en rx130 toi maintenant ?


tres peu, finalement je prefere les pinacle, plus leger, plus confort, moins crevant...

bon apres avec un injecté confort, ce serait peut etre different
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
achetées 100 balles, je devrais pouvoir recuperer ma mise sur lbc..
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a un truc qui marche bien, c'est la Mercury, avec un ptit PM178 à 1500 grs :D

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
+1

J'ai fini de tuner mes Mercury avec un nouveau chausson bah c'est une tuerie :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si je ne craque pas pour la nouvelle Lupo je crois que je vais devoir y passer au tuning de Mercury parce que si la neige est bonne elle marche bien mais dès que c'est un peu dur ou défoncé je me fais balancer en arrière comme une merde alors que je n'ai aucun problème avec ma Krypton...
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
ok

Y'a quand même plein de psychopathes du squad ici qui pourront mieux te renseigner :D


juste pour savoir..soan m en a refourgué un 194..juste pour avoir une idee...c est des sacré bestiaux qd meme..

Le squad a, a la base été créé en 198 pour le tram. Puis décliné en 194 et 189 pour le grand public.
Le 198 est de loin celui qui fonctionne le mieux, le flex est hyper vivant comparé aux deux autres. Le 189 ne marche vraiment pas bien dans mes souvenirs, c est juste une poutre. Le 194 est entre les deux mais a 1000 années lumière du 198.
Le squad c est 198 ou rien.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rico74 (26 févr. 2017) disait:

KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Bah moi je crois que j'ai cassé le flex de ma Pinnacle gauche hier... Elle s'est assouplie, le collier a du jeu, et quand tu simules un appui dessus sans le chausson c'est pas jojo ce qu'il se passe dedans comparé à l'autre...


fragile cette pompe...
j ai pété un canting, restait plus que la vis..
perdu un crochet.
la partie plate de la semelle pour declenchér la fix...petées sur les deux pompes

prevoir bon sav ..

j esper que les versions de cette annee ont étés renforcées, notamment la version pro?

par contre le chausson intuition, quel confort!!


Là j'ai encore passé 10 minutes à essayer de comprendre avec un collègue, impossible de comprendre pourquoi ça plie plus d'un côté que de l'autre... Mais c'est flagrant le collier plie plus loin, les coques se déforment, et pas moyen de voir où ça ne va pas dans la tige. Je vais essayer de tout démonter pour voir. Sacrée bonne pompe, je l'adore, mais effectivement pas mal de soucis dessus :-/
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

rico74 (26 févr. 2017) disait:

KillaWhale (25 févr. 2017) disait:

Bah moi je crois que j'ai cassé le flex de ma Pinnacle gauche hier... Elle s'est assouplie, le collier a du jeu, et quand tu simules un appui dessus sans le chausson c'est pas jojo ce qu'il se passe dedans comparé à l'autre...


fragile cette pompe...
j ai pété un canting, restait plus que la vis..
perdu un crochet.
la partie plate de la semelle pour declenchér la fix...petées sur les deux pompes

prevoir bon sav ..

j esper que les versions de cette annee ont étés renforcées, notamment la version pro?

par contre le chausson intuition, quel confort!!


Là j'ai encore passé 10 minutes à essayer de comprendre avec un collègue, impossible de comprendre pourquoi ça plie plus d'un côté que de l'autre... Mais c'est flagrant le collier plie plus loin, les coques se déforment, et pas moyen de voir où ça ne va pas dans la tige. Je vais essayer de tout démonter pour voir. Sacrée bonne pompe, je l'adore, mais effectivement pas mal de soucis dessus :-/


Les commentaires en bas de page sur le site même de k2 sont amusants (ou pas du tout en fait... :-( ).

Dans un cas sur 2 on lit des trucs du genre "Broke in 2 month no send back from k2. Dont buy it!" ou "The boots craked after 3 month.... no remplacement from k2... 640chf wasted...."

Mais bon, ça n'a pas l'air d'être une surprise ;-)

Il n'y a pas un trou ovalisé, voir surtout une fissure du plastique sur les points de pivot (canting) ou d'attache du système de verrouillage/marche ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui j'avais lu ce sujet sur TGR (il y a même une réponse de moi), et effectivement les reviews c'est un peu on/off... Très content ou pas content du tout...

Aucun signe visible sur les miennes, c'est assez subtil le problème, tu le sens qu'en forçant bien en étant chaussé ou à la main, on voit que les plastiques n'aiment pas du tout la flexion sur la pompe gauche, et le loquet metallique du mode ski se soulève et la pompe passe en mode marche...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
anto73500 (27 févr. 2017) disait:

rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

rico74 (26 févr. 2017) disait:

winstonsmith (26 févr. 2017) disait:

Le plus casse patte est sans doute le 189.
En même temps j'ai eu qu'un 194 et un 189...
ok

Y'a quand même plein de psychopathes du squad ici qui pourront mieux te renseigner :D


juste pour savoir..soan m en a refourgué un 194..juste pour avoir une idee...c est des sacré bestiaux qd meme..

Le squad a, a la base été créé en 198 pour le tram. Puis décliné en 194 et 189 pour le grand public.
Le 198 est de loin celui qui fonctionne le mieux, le flex est hyper vivant comparé aux deux autres. Le 189 ne marche vraiment pas bien dans mes souvenirs, c est juste une poutre. Le 194 est entre les deux mais a 1000 années lumière du 198.
Le squad c est 198 ou rien.


le 198 c'etait que du proto et apparement, le meilleur a cotoyé le pire.
Y'a aussi le 191 qui est adoré par beaucoup de monde ici
:)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Dans la série je casse tout ce que j'ai en ce moment...

Après le massacre sur mon PM 192 la semaine dernière (et parfaitement réparé par Ski Clinic :) ) je viens de me rendre compte que j'ai comme un problème avec mes FullTilt ^^

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages

ouille :(
allez... youtube.com

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh le brise fer... :(
Il faut acheter les vieux moules des fulltilt les gars. Les vieilles seth ou classic ou firstchair, les plastiques transparents c'est trop de la merde.
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Oh le brise fer... :(
Il faut acheter les vieux moules des fulltilt les gars. Les vieilles seth ou classic ou firstchair, les plastiques transparents c'est trop de la merde.


Le soucis des anciennes c'est qu'elles passent plus bien dans les butées métal des pivot....



winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais mais par "anciennes" j'entends les vieux moules des flexon comp, ceux qu'a utilisé fulltilt au début (qui n'ont pas de semelles d'usure rapportées tu vois.) genre avant 2015 je crois.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

Oui j'avais lu ce sujet sur TGR (il y a même une réponse de moi), et effectivement les reviews c'est un peu on/off... Très content ou pas content du tout...

Aucun signe visible sur les miennes, c'est assez subtil le problème, tu le sens qu'en forçant bien en étant chaussé ou à la main, on voit que les plastiques n'aiment pas du tout la flexion sur la pompe gauche, et le loquet metallique du mode ski se soulève et la pompe passe en mode marche...


le loquet est aussi réputé pour se peter...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher (27 févr. 2017) disait:

Dans la série je casse tout ce que j'ai en ce moment...

Après le massacre sur mon PM 192 la semaine dernière (et parfaitement réparé par Ski Clinic :) ) je viens de me rendre compte que j'ai comme un problème avec mes FullTilt ^^




eux! c est aute chose que tes gugusses habituels!!!
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Ouais mais par "anciennes" j'entends les vieux moules des flexon comp, ceux qu'a utilisé fulltilt au début (qui n'ont pas de semelles d'usure rapportées tu vois.) genre avant 2015 je crois.


ah oui LA vraie. Celle étroite dont le moule n'avait pas été déjà retouché 10 fois...

Autre le fait que je ne rentre pas le pied dedans parce que c'est vraiment fin... ils ne la font plus celle la :(

Tu penses que ça a pu casser parce que c'est un plastique transparent ? Le plastique noir de la 4 ou jaune de la 6 il serait moins sensible aux UV et usure rapide ?
Parce que j'ai pas précisé hein, mais la pompe droite et la pompe gauche sont fendues...
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
powderoflavancher (27 févr. 2017) disait:

winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Ouais mais par "anciennes" j'entends les vieux moules des flexon comp, ceux qu'a utilisé fulltilt au début (qui n'ont pas de semelles d'usure rapportées tu vois.) genre avant 2015 je crois.


ah oui LA vraie. Celle étroite dont le moule n'avait pas été déjà retouché 10 fois...

Autre le fait que je ne rentre pas le pied dedans parce que c'est vraiment fin... ils ne la font plus celle la :(

Tu penses que ça a pu casser parce que c'est un plastique transparent ? Le plastique noir de la 4 ou jaune de la 6 il serait moins sensible aux UV et usure rapide ?
Parce que j'ai pas précisé hein, mais la pompe droite et la pompe gauche sont fendues...


retour a l envoyeur avec post it:' "qu es ce que c est que cette merde?"
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
rico74 (27 févr. 2017) disait:

KillaWhale (27 févr. 2017) disait:

Oui j'avais lu ce sujet sur TGR (il y a même une réponse de moi), et effectivement les reviews c'est un peu on/off... Très content ou pas content du tout...

Aucun signe visible sur les miennes, c'est assez subtil le problème, tu le sens qu'en forçant bien en étant chaussé ou à la main, on voit que les plastiques n'aiment pas du tout la flexion sur la pompe gauche, et le loquet metallique du mode ski se soulève et la pompe passe en mode marche...


le loquet est aussi réputé pour se peter...


Ca m'était arrivé aussi... Je commence à me résigner à rester avec ces chaussures, dommage je suis bien et confiant avec ! C'est comme si je reniais les STH...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah ouais si c'est trop étroit pour ton pied forcément ça marche pas...
Parce que la Classic je suis quasiment sûr que c'est le vieux moule.

Non pour le plastique transparent je veux pas généraliser mais sur la plupart des coques que j'ai eu en plastique transparent b'en j'ai eu des bricoles.
Je vois juste pas l'intérêt de voir ton chausson à travers la coque... C'est un truc de fashionvictim le plastique transparent.

À ta place je ferais pousser un sabot de classic et puis voilà.

Je savais pas qu'il y avait une si grosse différence de largeur entre les vieux moules et les nouveaux...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et petit message à tous les traders du ski: ca devient très verrouillé l'envoi de vrais skis par la poste...
Si vous avez des snowblade ou des sl à expédier pas de problème, si vous avez des skis d'ado passe encore, mais pour les ski d'homme b'en là c'est terminé...
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Et petit message à tous les traders du ski: ca devient très verrouillé l'envoi de vrais skis par la poste...
Si vous avez des snowblade ou des sl à expédier pas de problème, si vous avez des skis d'ado passe encore, mais pour les ski d'homme b'en là c'est terminé...

Dis nous en plus. Ils t'ont dit blablabla plus de 1m80 blablabla impossible?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La dernière fois on m'a dit 2m en sommant la longueur, la largeur et la hauteur.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En gros en dessus de 1.85 va falloir ruser en emballant les skis "à plat" sans les fix (plus dans une boîte quoi)
Et dans tous les cas si les skis sont fat b'en c'est mort puisque comme le dit Mig longueur + largeur + hauteur de l'emballage ne doit pas dépasser 200. (C'était déjà le cas avant mais avec une grosse tolérance)
C'est la mort de toute une profession :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Les shops en ligne y arrivent bien, doit y avoir moyen de moyenner.
Sinon autre astuce, certains transporteurs ont des conditions particulières avec certains gros clients qui font qu'ils sont beaucoup moins regardant. Donc si ton destinataire travaille dans une de ces grosses boites, tu peux lui envoyer n'importe quoi ils accepteront de prendre en charge le colis.
Par exemple Chronopost si tu veux envoyer quelque chose à Forclum, ils te prennent le colis même hors gabarit, même après l'heure officielle de fermeture...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
au guichet, ça passe plus bien effectivement.
mais je viens d'envoyer un snow de 180 x 30 en allant directement au centre de tri et là, ils ont même pas réfléchi, juste pesé le colis...il aurait fait 20cm de plus, je pense que ça passait pareil.
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
J'ai fais rapatrier le XW Lab 198 d'Allemagne avec le transporteur GLS. Posté lundi, reçu jeudi, 25€ : ils sont fort les Teutons ;)

Sinon j'ai déjà contacté un mec sur Blablacar pour transporter une paire de latte. .. mais faut trouver sur un gars cool ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Mig (27 févr. 2017) disait:

La dernière fois on m'a dit 2m en sommant la longueur, la largeur et la hauteur.


Un format Tonido quoi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 27/02/2017 - 19:26
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non non non avec ce mode de calcul tonido serait minimum à 1.90 + 50 de large + 25/30 d'épais: 2.65/2.70.
B'en voilà clairement tonido il passe pas dans le kangoo de la poste :D
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (27 févr. 2017) disait:

Non non non avec ce mode de calcul tonido serait minimum à 1.90 + 50 de large + 25/30 d'épais: 2.65/2.70.
B'en voilà clairement tonido il passe pas dans le kangoo de la poste :D


font de plus en plus chier la poste, meme pour filer leur retraite aux pti vieux, y font chier..par contre la derniere fois avec mon carton de merde, on aurait dit un porte bazooka, ben zont eu la flemme de mesurer, zont ralé mais c est passé
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
L'article 'Skis 2018, partie 2' (27 févr. 2017) disait:

Elan a développé pour l'armée slovène un ski de randonnée pliable qui sortira à l'automne 2018 (...)

Oh, vous lisez un peu les news ou quoi ?? :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Nanh! Moi je suis scotché sur la météo! :D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Dans les news il y a justement des infos sur la météo ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

je sais pas si l'un d'entre vous avait déjà vu ce site, toutes les longueurs de coque du marché:

evo.com

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
mik (27 févr. 2017) disait:

je sais pas si l'un d'entre vous avait déjà vu ce site, toutes les longueurs de coque du marché:

evo.com

Je l'ai posté dans ce même sujet il y a environ 30 pages :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Tchak-Tchak (27 févr. 2017) disait:

mik (27 févr. 2017) disait:

je sais pas si l'un d'entre vous avait déjà vu ce site, toutes les longueurs de coque du marché:

evo.com

Je l'ai posté dans ce même sujet il y a environ 30 pages :)


Bon ben desolé alors :)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je l'avais mis aussi ;)
GregFet
GregFet

inscrit le 26/12/15
13 messages
Matos : 1 avis
east bear (27 févr. 2017) disait:

Les shops en ligne y arrivent bien, doit y avoir moyen de moyenner.
Sinon autre astuce, certains transporteurs ont des conditions particulières avec certains gros clients qui font qu'ils sont beaucoup moins regardant. Donc si ton destinataire travaille dans une de ces grosses boites, tu peux lui envoyer n'importe quoi ils accepteront de prendre en charge le colis.
Par exemple Chronopost si tu veux envoyer quelque chose à Forclum, ils te prennent le colis même hors gabarit, même après l'heure officielle de fermeture...


+1 pour le guichet du centre de tri !
je me suis fait envoyé une voile de windsurf roulée de 2,30 de large. le colis faisait 2.40*0.3*0.3 et s'est passé sans prob ! il y avait juste une petite surtaxe de 10-15 euros de mémoire !