karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Massacrer un DPS devrait être puni par la loi !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon seb on va faire affaire :)
Donne moi les zinfos en mp.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Blah Blah Blah... et j'ai une 2ème paire de pivot 18 chrome à vendre :D

Et moi je te l'achète, et/ou peut-être même avec la FKS 155, stop ski en 110 ! :)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Les décalages de fixs avec un gabarit métallique à pince s'explique de 3 façons :

- le gabarit est trop petit, il est posé en force...
- le gabarit est voilé, du coup les pinces ne centrent plus correctement le gabarit....
- les tampons plastiques asymétriques des pinces qui permettent au gabarit de percer des skis étroits ET larges avec mise en place coté large d'un coté, coté étroit de l'autre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 14/02/2017 - 21:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Attention ces photos risquent de heurter la sensibilité des plus barbus d'entre nous.
Mais le monde doit savoir.




Les inserts que j'ai posé sont centrés hein... les chevilles jaunes c'est le montage d'origine du psychopathe (sur le ski gauche c'est franchement décalé, sur le ski droit ça pourrait presque passer) MAIS sur le ski droit les chevilles bleues ce sont les 1ers trous qu'a fait le psychopathe avant de reculer son gabarit de 10mm.
Je sais, c'est insoutenable...
Les repères de montage sont parfairement alignés sur les 2 skis.

On a à faire à un tueur en série c'est évident...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
gab (14 févr. 2017) disait:

- les tampons plastiques asymétriques des pinces qui permettent au gabarit de percer des skis étroits ET larges avec mise en place coté large d'un coté, coté étroit de l'autre

C'est le plus vraissemblable dans le cas présent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (14 févr. 2017) disait:

winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Blah Blah Blah... et j'ai une 2ème paire de pivot 18 chrome à vendre :D

Et moi je te l'achète, et/ou peut-être même avec la FKS 155, stop ski en 110 ! :)

Oui b'en pour le moment tu te calmes... Comment tu justifies tous ces achats de pivot?
J'attends ta lettre de motivation et ton cv. Je te previens si tu comptes monter ces fix sur des soul7 même hd tu ne seras même pas convoqué à l'entretien.
Oui je sais c'est vachement arbitraire mais c'est comme ça...

Tu en es où exactement dans tes recherches de sth16?! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
leboncoin.fr

Je te prends les Pivots au même prix, du pur win-win pour le coup ! :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
leboncoin.fr

Et celles-là, tu peux même garder les skis qui vont avec ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ah mais en fait tu cherches vraiment ;)
Les premières sont des lab avec la barre de réglage, je suis a 315 ou + ou - de 314 suivant les trous et du coup je ne peux pas chausser ma krypton ET ma mercury (raison pour laquelle je cherche une sth16 uniquement) et puis ca vaut 50 balles, pas 100, je ne suis pas malhonnête a ce point...

La 2ème c'est vraiment pas mal et le nouveau bonafide 187 est un très bon petit ski.
Problème: j'ai une bonne demi-douzaine de lattes entre 94 et 105. Du coup plus ce serait vraiment too much.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 14/02/2017 - 22:30
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
TT il est trop rapide. Moi aussi je veux bien des P18.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Vous battez pas y'en aura pour tout le monde si tout se passe comme prévu ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bon ben, après de très bon débuts sur le Zero G 108 192, 95 commandés...
Et voila Zero G 95 en 185 reçus...
J'ai prévu un montage à -1,25 du préconisé, compte tenu le la forme du talon et du mini rocker arrière, j hésitais entre -1 et -1.5... c est bon?
Donc Amak 177 et Mythic 184 fixés a vendre avec peaux taillées... au moins ça rationalise le Quiver et l an prochain bodacious 196 envisagé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 15/02/2017 - 06:42
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca devrait aller, les miens sont montés à 79.5 du tail si je me souviens bien, en mesurant depuis le petit plat pour le crochet des peaux, ce qui revient à peu pres à -15mm. Apres, si c'était à refaire, peut-être que je ferais seulement -10mm, va savoir ;) !
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (14 févr. 2017) disait:

Attention ces photos risquent de heurter la sensibilité des plus barbus d'entre nous.
Mais le monde doit savoir.




Les inserts que j'ai posé sont centrés hein... les chevilles jaunes c'est le montage d'origine du psychopathe (sur le ski gauche c'est franchement décalé, sur le ski droit ça pourrait presque passer) MAIS sur le ski droit les chevilles bleues ce sont les 1ers trous qu'a fait le psychopathe avant de reculer son gabarit de 10mm.
Je sais, c'est insoutenable...
Les repères de montage sont parfairement alignés sur les 2 skis.

On a à faire à un tueur en série c'est évident...



faut eviter de parler de ça en ce moment, ça pourrait creer des emeutes....asian holes matters!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (15 févr. 2017) disait:

Bon ben, après de très bon débuts sur le Zero G 108 192, 95 commandés...
Et voila Zero G 95 en 185 reçus...
J'ai prévu un montage à -1,25 du préconisé, compte tenu le la forme du talon et du mini rocker arrière, j hésitais entre -1 et -1.5... c est bon?
Donc Amak 177 et Mythic 184 fixés a vendre avec peaux taillées... au moins ça rationalise le Quiver et l an prochain bodacious 196 envisagé.

Je dois être entre -1 et -1.5 de la marque. Genre -1.3 de mémoire. Moins 1.5 me semblais trop vu la perde de surface en talon.
-1/-1.2 je dirais que c'est parfait pour les pinailleurs qui skient dans la languette :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ma QUETE est terminée!
J'ai reçu le mini précieux.
Il a l'air précieux..
Montage ce soir, essai demain.
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Annonce, quel est le ski qui à mis fin à la quête ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Del Preston (15 févr. 2017) disait:

Annonce, quel est le ski qui à mis fin à la quête ?

Des snowblades !! (qu'il monte en 920, of course)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le dernier de la trilogie de Hjorleifson "le génie".
En 184.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et que je vais monter en FTz12 faute de mieux.
Del Preston
Del Preston

inscrit le 11/10/16
282 messages
Hum...... un raven donc ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (15 févr. 2017) disait:

Et que je vais monter en FTz12 faute de mieux.

He oh papy, Hoji à l'époque il replaquait des backflips de 10m en FT12, alors si t'es assez fracassé pour monter des Tyrolia sur un DP juste en hommage à dieu, pas d'excuses, tu skies les Hoji en FT12 !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais euh mon hoji il est en STH16 :D (en LT c'est utopique, ce ski fait que 200gr de moins que le Renegade)
Non non mais je dis faute de mieux pour la FT sur le raven parce que je vais devoir la prélever sur d'autres skis! Et ça ça me plait pas!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il a l'air pas mal super.
Le flex est... bien...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Si quelqu'un veut se lancer ...

leboncoin.fr

Moi quand je vois "faire une offre sérieuse" j'ai toujours envie de faire une offre à la con plutôt :-)

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Ce sont des "stoekli", gaffe : sans doute une imitation...
Avec vos trucs vous avez créé un pseudo marché du rêve, les possesseurs de DP se croient assis sur un tas d'or ;)
posixvince
posixvince
Statut : Confirmé
inscrit le 18/10/10
369 messages
winstonsmith (15 févr. 2017) disait:

Il a l'air pas mal super.
Le flex est... bien...


t'as pris celui de quelle année?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai pas tellement choisi ;)
Mais oui c'est le nouveau 2017
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
skieur libre (15 févr. 2017) disait:

Ce sont des "stoekli", gaffe : sans doute une imitation...
Avec vos trucs vous avez créé un pseudo marché du rêve, les possesseurs de DP se croient assis sur un tas d'or ;)


Tout est dis.
J'adore le "faire offre serieuse" :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah ouais, il est si lourd que ça le Raven de saison ?!

C'est trop demander qu'un petit coup de balance :) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ce soir sans faute à la maison très cher ;)
Avec quelques photos si tu veux (réunion familiale 4FRNT.)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
dingue comme ces skis avec de gros noyaux peuplier avec un peu de frene et d'érable, et la fibre triaxe verre la moins chère du marché reçoivent comme louanges !

bon par contre le topshett blanc noir vaisseau à voile il est splendide.
tu devrais les mettre au mur comme ça on viendra te visiter en Mars
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon b'en il a l'air lourd mais en fait pas du tout...
3486gr.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Petite question un peu hors sujet:sur un ski percé pour des 920...on peut monter une sth dans les mêmes trous?....une sth 2aussi?
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Pas STH², mais STH oui.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je sais plus si il y avait eu photo d''Excalibur ou pas.
Chose faite

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Oh là là je suis en plein calcul de montage des mini précieux je suis taquet...

Mik s'il te plait démonte vite ces horreurs sur les ak et monte des 916 histoire de lui rendre sa dignité. ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
winstonsmith (15 févr. 2017) disait:

Oh là là je suis en plein calcul de montage des mini précieux je suis taquet...

Mik s'il te plait démonte vite ces horreurs sur les ak et monte des 916 histoire de lui rendre sa dignité. ;)


Ces fixs presentent l'enorme avantage de pouvoir coulisser, nickel pour trouver son milieu de chaussure.
Apres on verra pour le rendre encore mythique ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winstonsmith (15 févr. 2017) disait:

Bon b'en il a l'air lourd mais en fait pas du tout...
3486gr.


Merci.

Pas mal du tout, j'aurais bien vu ça avec une fix plus light que la Radical par contre...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Il me fallait un frein... et je me sens pas d'investir dans un raider 12 ou une superlite 2.0 (et au delà de moyens je trouve ca limite indécent de mettre des sommes pareilles dans une fix) si j'avais qu'1 paire en lt why not mais là c'est pas le cas...

J'ai grandement allégé la radical, en virant tous les plastiques qui ne servent à rien entre butée et talonnière, en posant une embase plastique de st à la place de la ft etc etc. Je suis à 2200 le ski fixé.
Ca reste encore lourd évidemment.
Si je vois que ça couine je basculerai une talonnière de plum guide et un frein additionnel de kreuzspitze dessus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 15/02/2017 - 22:49
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis sur un ski moderne je préfère l'angle plus neutre de la radical (par rapport à la guide.)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (15 févr. 2017) disait:

Et puis sur un ski moderne je préfère l'angle plus neutre de la radical (par rapport à la guide.)

Ah tiens je croyais que c'était exactement le meme. Pour info avec des chaussures WTR à insert j'ai comparé les différences de hauteurs avant-arriere entre STH2 et Plum Guide et miracle c'est la meme chose, à 1mm près. J'étais pourtant persuadé que l'angle était plus important en Plum.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Tiens j'ai une question completement hors-sujet mais je pense que certains habitués de ce thread de discussion pourront m'éclairer. Je sais que certains ici sont touche à tout.
Je suis à la recherche d'un ski de piste, principalement pour en faire avec ma conjointe, en ski libre. J'ai eu des Rossignol 9S 165, l'équivalent des Rossignol Hero Elite ST ti actuels, mais à la fin de la journée j'avais des douleurs aux genoux. Chose que je n'ai absolument pas avec des skis pourtant moins adaptés comme des Head Monster 98. Je me dis, peut etre à tort, que c'est lié au rayon de virage des ST qui sollicite plus mes genoux. A l'inverse je ne cherche pas des ski de GS parce que je n'arriverai pas à exploiter ce genre d'engin sur le domaine public :)
Du coup je cherche de bons skis avec un rayon entre 15 et 25m. J'ai quelques idées déjà, comme des rossignol hero master, des kastle rx12, ce genre de trucs. J'ai essayé de me documenter un peu mais les gammes des constructeurs sont très très peu claires et à une lettre près les skis n'ont rien à voir (comme GS vs GSR). Auriez-vous quelques pistes?
Je cherche des trucs plutot rigides parce que je pese 87kg voire 100 en ordre de marche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 16/02/2017 - 10:36
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bubulefou (16 févr. 2017) disait:

Ah tiens je croyais que c'était exactement le meme. Pour info avec des chaussures WTR à insert j'ai comparé les différences de hauteurs avant-arriere entre STH2 et Plum Guide et miracle c'est la meme chose, à 1mm près. J'étais pourtant persuadé que l'angle était plus important en Plum.


Oui avec la même pompe certes mais avec une pompe de rando le débord avant (et donc l'insert) étant plus haut, entre 5 et 10mm, voir plus suivant les pompes, et bien la rampe est très très différente.
Et c'est bien ça le problème.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 16/02/2017 - 10:43
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Pour les vieux 9sl ti (si ce ne sont pas des FIS hein) je vois pas trop pourquoi ça tirerait sur les genoux à moins que tes skis aient un problème de préparation.
Après ça reste un point de vue mais un SL (même grand public) pour faire du ski libre c'est ultra chiant.
Tu peux certes rallonger mais ça reste vraiment pas fun.

Perso quitte à traîner sur piste je préfère un vieux rayon de GS de 21m par exemple ou là tu peux le lâcher en grandes courbes mais aussi carver sur des rayons plus courts. C'est plus ludique quoi (c'est pas le cas des GS fis actuels à 35 et 29 pour les juniors, où là faut la piste pour toi tout seul pour l'exploiter.

Les RX que j'avais skié à un époque étaient très sympa dans ce genre là.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps skier sur piste préparée c'est quand même hyper chiant... Enfin ça va bien 5mn quoi.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
KillaWhale ( 1 févr. 2017) disait:

CHARLOT ( 1 févr. 2017) disait:

Si certains d'entre vous sont intéressés (je n'en doute pas) un peu de lecture sur la nouvelle loi n° 2016-1888 du 28 décembre 2016 est dédiée à la modernisation, au développement et à la protection des territoires de montagne.

Si j'ai le temps j'en ferai un résumé.


Volontiers, oui, merci !


voilà vite fait...
Ce texte comporte plusieurs titres dont j’en ai extrait quelques uns (rien d’exhaustif)

1/ prise en compte des spécificités des territoires de montagne et au renforcement de la solidarité nationale , les objectifs de l’action de l’État sont considérés comme un intérêt national majeur
La DGF intégrera les surcoûts causés par les conditions climatiques et géophysiques particulières
2/ Soutient à l’emploi et le dynamisme économique en montagne :
- il s’agit de favoriser le déploiement du numérique et de la téléphonie mobile
- De faciliter le travail saisonnier une expérimentation pour les stations de ski (si gestion service public spic) est effectuée pour 3 ans, avec par exemple pour une dénomination de « commune touristique » une convention avec l’état pour le logement des travailleurs saisonniers,
- de développer les activités agricoles, pastorales et forestières, de développer les activités économiques et touristiques, d’organiser la promotion des activités touristiques.
3/ réhabiliter l’immobilier de loisir par un urbanisme adapté : la procédure des unités touristiques nouvelles est rénovée (« Toute opération de développement touristique effectuée en zone de montagne et contribuant à l’évolution économique de l'espace montagnard constitue une « unité touristique nouvelle », les règles d’urbanisme sont adaptées aux particularités de certains lieux de montagne et la réhabilitation de l’immobilier de loisir est encouragée.
4/ renfort des politiques environnementales à travers l’intervention des parcs nationaux et des parcs naturels régionaux (gestion de l’eau en particulier).
Bref rien de bien novateur à mon sens
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
CHARLOT (16 févr. 2017) disait:

Bref rien de bien novateur à mon sens

T'es dur, ils ont quand même créé tout un tas de commissions ou groupes de travail ;-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
winstonsmith (16 févr. 2017) disait:

En même temps skier sur piste préparée c'est quand même hyper chiant... Enfin ça va bien 5mn quoi.

Certes ! Mais je suis tout de même prêt à faire certains compromis :D
Merci pour tes réponses en tout cas. Perso j'aimais bien le 9S en ski libre, je trouvais ca assez ludique meme si quand effectivement tu allonges la courbe ce n'est pas ce qui se fait de mieux.