Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
powderoflavancher ( 5 déc. 2016) disait:

ouai mais voila quoi... Ca commence à 14 :)

Tu vires le petit ressort à l'intérieur du gros et il parait que ça la transforme en 916 (10-16). IL PARAIT.
Apres, c'est plus que ça pèse toujours 3 kg la paire... :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ? :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
tartiflette_power ( 5 déc. 2016) disait:

lessismore ( 4 déc. 2016) disait:
[...]
Sinon j'ai aussi eu ma dose de caillou — rochers plutôt — du côté du Simplon. Ce coin n'était pas en très bonne condition. Certaines face ont été ravagées par le vent, et les autres c'est du carrelage.
Je pensais pas que tu aurais osé....tout en peaux du coup?


Voulant éviter l'autoroute du Breithorn, option Hubschhorn. Je ne sais pas si on peut appeler ça du ski de rando tellement il y avait de la pierraille. C'était compliqué et épuisant de trouver des passages avec de la neige. Brouillard jusqu'à 2500. Face NW sans brouillard et plus enneigée pour la descente au-dessus de l'Hospice. Classe, mais de la neige à se péter les jambes. Finalement ces CD107 restent assez polyvalent (sur poudre, carrelage et rocher !!!)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 05/12/2016 - 13:57
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tonido ( 5 déc. 2016) disait:

on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ? :)

Non, c'est bien pour ça qu'on prend des 16 ! :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Tchak-Tchak ( 5 déc. 2016) disait:

tonido ( 5 déc. 2016) disait:

on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ? :)

Non, c'est bien pour ça qu'on prend des 16 ! :)

Moi je blinde carrément avec des 20 ou des 22. Marre de revenir chercher les skis dessous ;)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
skieur libre ( 5 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 5 déc. 2016) disait:

tonido ( 5 déc. 2016) disait:

on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ? :)

Non, c'est bien pour ça qu'on prend des 16 ! :)

Moi je blinde carrément avec des 20 ou des 22. Marre de revenir chercher les skis dessous ;)


Les 924 auraient existé alors ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
powderoflavancher ( 5 déc. 2016) disait:

skieur libre ( 5 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak ( 5 déc. 2016) disait:

tonido ( 5 déc. 2016) disait:

on arrive a prendre le telesiege sans perdre de skis avec un Salomon <14 ? :)

Non, c'est bien pour ça qu'on prend des 16 ! :)

Moi je blinde carrément avec des 20 ou des 22. Marre de revenir chercher les skis dessous ;)


Les 924 auraient existé alors ?

je ne sais pas mais des 922 lab oui. Au chaussage tu avais l'impression que ça t'aspirait la pompe. C'était même plus un "clac" à ce niveau là!
Pardon , 20 ou 22 = 920 ou 922...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skieur libre, 05/12/2016 - 15:47
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Quelqu'un a un retour sur la nocivité des inserts en laiton ?

Il parait que ça casserait le filetage de la vis...
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
salutations !
j ai un ptit soucis avec des fix et vu qu ici il m a l air d y avoir de la pointure, je pensais vous exposer mon pb ici :
Je ressort des vieux 9x de ross (en 170 alors que je fais 190....mais bon, c'est pour un stage bref !) et dessus y a des ross ft 100. Or ! et c'est bien la le problème, vu que je fais du 44 fillette je voulais regler les fix et là, c'est le drame...j ai beau chercher j arrive pas a trouver le moyen de reculer cette PU.... de fix arrière ! alors si y en a pis qui connaissent j aimerais bien résoudre ce problème ! et s il faut je mettrai une photo ! (pas de moi hein...des fix...)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C' est pas tout récent les ft100, mais de mémoire , il n' y a pas une bête plaquette à soulever (assez fortement d'ailleurs , + que certaines Salomon etc...) au niveau du rail sur l'arrière de la talonnière ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tu peux toujours mettre une photo (pas de toi , hein. .. )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderoflavancher ( 5 déc. 2016) disait:

Quelqu'un a un retour sur la nocivité des inserts en laiton ?

Il parait que ça casserait le filetage de la vis...



le letton viens piquer le boulot des frouze....
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages


alors : flèche rouge : on voit bien les crans pour regler...rond vert : j ai effectivement regarder la dessous mais y a pas cette fameuse languette...et les ronds bleus sont les vis qui servent a fixer le tout....mystere
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderman38, 05/12/2016 - 18:31
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
foiré
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Et alors ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
powderoflavancher ( 5 déc. 2016) disait:

Quelqu'un a un retour sur la nocivité des inserts en laiton ?

Il parait que ça casserait le filetage de la vis...


En fonction de l'alliage de la vis que tu vas utiliser, il peut y avoir des phénomènes de corrosions.

Mais assez pour casser les filets, j'y crois pas du tout. C'est rarement les filets qui cassent sur une vis.
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
powderman38 ( 5 déc. 2016) disait:

Gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe !



Pouha la belle brochette !!! Alors verdict ???
(ça doit être deux mondes différents pour un même objectif -> Dré :D )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderman38 ( 5 déc. 2016) disait:

Gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe !



P'tit con... :D
Alors dis le! Le dp est mieux! Moins dangereux, moins casse patte, moins traître, plus confortable, plus gérable, plus facile à tenir sur la carre, plus mieux bien...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
A la base, je voulais faire un truc un peu plus jolie et au lieu de faire "prévisualiser", j'ai appuyer sur "poster" ...
Bref ...

Un bon gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe :


- A gauche : Stormrider DP pro 2007 / 125-94-111 / 201 / structure sandwitch : titanal - fibre de verre - noyau bois - fibre de verre - titanal avec talon asymétrique

- A droite : Titicaca exclu / 128-97-118 / 196 / Noyau laméllé intégral okumé-Frêne double Titanal

Point sur les conditions rencontrées : neige globalement dur. Douce au dessus de 2400m, dense/ très compact en dessous (neige à canon quoi). Pistes quasi désertes exclusivement, lisses et bien préparées (mon mental n'est pas prêt pour aller ailleurs ;))

Mon ressenti sur ces 2 paires de lattes mythiques :

- Le DP est le ski le plus incisif sur la carre, le plus précis. Il est difficile à bouger une fois sur l'angle, mais il découpe littéralement la neige. C'est un ski hyper fluide, il filtre le terrain et ne demande qu'à prendre de la vitesse. La mise en dérapage se fait au pris de gros effort. La référence au "ski de géant élargie" n'est pas usurpée.
C'est un délice en terme de touché de neige. Du grand plaisir et des perfs carrément au top.

- L'exclu est plus brutal, beaucoup moins dans la fioriture du placement tant qu'on est sur la languette et cheville bloquée. Sur l'angle, pas de problème pour le mettre en dérapage, même si le talon ne demande qu'à vous remettre dans l'axe. Les travioles se font plus facilement que sur le Dp, mais attention à la reprise, c'est franc du collier !

Ils sont différents, mais ont aussi beaucoup de points communs ... Au quotidien, je vote Storm DP, vraiment fabuleux sur le lisse, quelque soit la neige. L'Exclu est vraiment un ski "tranche neige", "brise-tout-et-vite", un exploseur de relief, là où le Storm va filtré. L'Exclu est plus franc, on sent qu'il a été construit pour les courses d'un jour, genre formule 1 mais pour aller très vite n'importe où, sans chercher l'économie.

Deux bijoux, match nul 1-1. :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et encore, arretez de chouiner, il aurait pu mettre à coté une de ses 4 paires de Squad :D
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 déc. 2016) disait:

P'tit con... :D
Alors dis le! Le dp est mieux! Moins dangereux, moins casse patte, moins traître, plus confortable, plus gérable, plus facile à tenir sur la carre, plus mieux bien...

:D
Au quotidien, c'est sur qu'il est mieux car plus sympa à utiliser (comme tu dis : moins casse patte, plus confortable, plus incisif sur la carre...).
En terme de traitrise, c'est pas tant évident je trouve. Mes Exclu sont préparés selon la recette de Seb Chadaud, et sont maintenant beaucoup moins fourbes. Mais cette brutalité, ce talon hyper rageur, c'est un plaisir ... différent !;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
L'idéal ce serait de passer sur un soul7 après ... :o
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
il a pas osé mettre des photos de 191 ;)
En même temps le 191 joue pas dans la même catégorie que ces 2 là...

Merci pour ce retour Powerman, c'est exactement ce qui ressort généralement des essais de ces 2 skis.
Aussi bons que fragiles hélas.

Clair que le DP est la plus grosse arme du monde pour faire du coupé hyper propre sur le lisse. Pas grand chose à envier à un vrai SG en terme de rendement...
Les quelques essais que j'avais fait sur l'exclu m'avaient laissé le même sentiment que ce que tu décris, un truc qui part naturellement dans l'axe et qui est fait pour ça, tant que la batterie tient le choc. Je l'avais trouvé too much. Contrairement au dp c'est quasi impossible de faire du ski propre. C'est la guerre tout le temps.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
powderman38 ( 5 déc. 2016) disait:

A la base, je voulais faire un truc un peu plus jolie et au lieu de faire "prévisualiser", j'ai appuyer sur "poster" ...
Bref ...

Un bon gros match aujourd'hui sur les pistes désertes de l'Alpe :


- A gauche : Stormrider DP pro 2007 / 125-94-111 / 201 / structure sandwitch : titanal - fibre de verre - noyau bois - fibre de verre - titanal avec talon asymétrique

- A droite : Titicaca exclu / 128-97-118 / 196 / Noyau laméllé intégral okumé-Frêne double Titanal

Point sur les conditions rencontrées : neige globalement dur. Douce au dessus de 2400m, dense/ très compact en dessous (neige à canon quoi). Pistes quasi désertes exclusivement, lisses et bien préparées (mon mental n'est pas prêt pour aller ailleurs ;))

Mon ressenti sur ces 2 paires de lattes mythiques :

- Le DP est le ski le plus incisif sur la carre, le plus précis. Il est difficile à bouger une fois sur l'angle, mais il découpe littéralement la neige. C'est un ski hyper fluide, il filtre le terrain et ne demande qu'à prendre de la vitesse. La mise en dérapage se fait au pris de gros effort. La référence au "ski de géant élargie" n'est pas usurpée.
C'est un délice en terme de touché de neige. Du grand plaisir et des perfs carrément au top.

- L'exclu est plus brutal, beaucoup moins dans la fioriture du placement tant qu'on est sur la languette et cheville bloquée. Sur l'angle, pas de problème pour le mettre en dérapage, même si le talon ne demande qu'à vous remettre dans l'axe. Les travioles se font plus facilement que sur le Dp, mais attention à la reprise, c'est franc du collier !

Ils sont différents, mais ont aussi beaucoup de points communs ... Au quotidien, je vote Storm DP, vraiment fabuleux sur le lisse, quelque soit la neige. L'Exclu est vraiment un ski "tranche neige", "brise-tout-et-vite", un exploseur de relief, là où le Storm va filtré. L'Exclu est plus franc, on sent qu'il a été construit pour les courses d'un jour, genre formule 1 mais pour aller très vite n'importe où, sans chercher l'économie.

Deux bijoux, match nul 1-1. :)



et pas un mot sur la voiture? ;-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Bon ben. Huis pas prêt d'avoir une réponse dans tout ça moi....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est la même chose sur les 2 skis? Parce que là sur la photo la barrette à tout l'air d'être pétée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, y a un truc là, en principe la barrette est quand même visible, même si "cachée" sous la butée.

C'est moi, ou l'ensemble parait avoir déjà bien reçu ???
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
elles ont ramasse...
T'as essayé de faire levier sous la petite barrette en plastoc noire pour voir ce qui se passe? Je vois rien sur la photo moi en fait...
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
znorx ( 5 déc. 2016) disait:

Bon ben. Huis pas prêt d'avoir une réponse dans tout ça moi....

La mort dans l'ame je suis allé au froid dans le garage vérifier ton histoire ...
En effet la série FT (FTx dans mon cas) a un réglage à la con, par crémaillère classic, mais chiant à manipuler.
En fait il te faut un tournevis plat, pas trop large, que tu vas glisser sous la vis de réglage DIN mais AU DESSUS de la partie plastic et là tu va pouvoir soulever une plaque métal qui permet de coulisser la crémaillière.
Une photo demain si t'es sages ;-)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
c est cool les mecs merci !!je vais jeter un oeil (il msemblait qu il y avait un truc comme ça mais je trouvais aucune notice ou machin)...chuis preneur qd meme pour la photo !! je pourrai faire ça demain. ça va me faire drôle de skier avec ces engins !!!
et ouais elles ont vécu mdr !!!elles ont fait un premier proprio qui était tranquille et puis....mon fils est passé par là !!!

PS : va falloir sortir la frontale j ai limpression car c est bien caché ouep !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 05/12/2016 - 23:03
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
moi ce qui me fait flipper c'est quand les américains, les russes ou les chinois auront assez de budget pour nous racheter Georges...
Là on va perdre hyper gros j'sais pas si vous vous rendez bien compte ça va être une catastrophe.
Faudra pas laisser faire ça hein?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderman38> tu skis mercredi ? Ou tu bosses ? ;)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
winstonsmith ( 5 déc. 2016) disait:

moi ce qui me fait flipper c'est quand les américains, les russes ou les chinois auront assez de budget pour nous racheter Georges...
Là on va perdre hyper gros j'sais pas si vous vous rendez bien compte ça va être une catastrophe.
Faudra pas laisser faire ça hein?

chuis pret a signer la pétition :"Don t touch our georges you son of a bitch"! (en chinois je sais pas)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
en russe non plus d ailleurs "niet touchska nostro kalash nazzzzzional?"
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith ( 5 déc. 2016) disait:

moi ce qui me fait flipper c'est quand les américains, les russes ou les chinois auront assez de budget pour nous racheter Georges...
Là on va perdre hyper gros j'sais pas si vous vous rendez bien compte ça va être une catastrophe.
Faudra pas laisser faire ça hein?

Non mais pour l'instant rien n'est figé, j'attends encore des propositions ... Vladimir ou Donald franchement mon coeur balance !!!

Bon alors la FTX il faut l'introduire ici :





Je sais niveau photo je suis un peut le David Hamilton du flou !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Et il me semble (à vérifier), que quand la barrette est bien soulevée pour permettre de déplacer la butée, elle ne redescend pas toute seule, il faut aider en faisant levier par le dessus pour qu'elle redescende. Le truc un peu moisi quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
G.Abitbol ( 6 déc. 2016) disait:



Je sais niveau photo je suis un peut le David Hamilton du flou !



j'espère que c'est le seul point commun que t'as avec lui...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les initiales, c'est pas malsain, non ?

#DHspirit
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis

Sehr Grosse PEPITE ! ^^

ebay.de

powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
gab ( 5 déc. 2016) disait:

powderman38> tu skis mercredi ? Ou tu bosses ? ;)

Si tu m'avais dit un poil plus tôt, ça l'aurait fait. Mais là je ne suis pas dispo, je bosse... :(
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Merci Dr G ! Ta connaissance en la matière m'a bien fait comprendre que j'étais le dernier des cons... A savoir : la fix est trop petite pour mes palmes bordel.... Il manque juste une pointure.... Merci quand même de t être donné la peine pour des crétins dans mon genre.... A 52 balais il serait peut-être temps de me rendre compte que je ne suis pas un génie !
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Honte...... Quand tu nous tient
Message modifié 1 fois. Dernière modification par znorx, 06/12/2016 - 10:07
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
powderman38 ( 6 déc. 2016) disait:

Si tu m'avais dit un poil plus tôt, ça l'aurait fait. Mais là je ne suis pas dispo, je bosse... :(


désolé, c'est ton test qui m'a donné l'idée d'aller faire un saut à huez...
bon la prochaine fois, je t'envoi un sms ou un coup de bigo.... un peu plus tôt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 06/12/2016 - 10:58
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
znorx ( 6 déc. 2016) disait:

Honte...... Quand tu nous tient


Tiens ! :P
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
J'ai bien fait de préciser que je n'étais pas un génie !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
Salut

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils (salomon) ont fait ce système de fixations?
J'en ai une paire et j'ai l'impression que ça se monte uniquement sur des skis prévus pour...me trompe-je?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
sickboy90s ( 6 déc. 2016) disait:

j'ai l'impression que ça se monte uniquement sur des skis prévus pour...me trompe-je?



Non, pas du tout; se montent uniquement sur les skis salomon pilot.
Pourquoi ils l'ont fait ?? va savoir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ça se monte sur une de mes paire d'ak rocket, mais j'ai résolu le problème..... G3 targa ;-)
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1886 messages
Matos : 2 avis

Pour les collectionneurs :

anibis.ch