Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Allez, pour les barbus, pas mal de skis de rando testés ici : skirandomag. Certains sont verrouillés il faudra attendre la sortie du magasine.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 09:18
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Donc le MTN plus performant que le Zero-G....étonnant
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce n'est pas ce qui est écrit si tu lis les commentaires... les deux sont donnés stables mais pas de comparaison l'un face à l'autre. Il est par-contre précisé que le Blizzard est physique à la descente, c'est probablement pourquoi le MTN 95 est en coup de cœur et pas le Zero G qui en dérouterait plus d'un à la descente... le Mythic est aussi en coup de cœur et pourtant moins performant, mais plus encore pour monsieur tout le monde. Donc plutôt lire les commentaires que les awards...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 09:47
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Une question de néophyte : jusqu'à maintenant, les fix de rando que je voyais surélevaient la chaussure. C'est toujours le cas ?

Et si oui, est-ce que les résultats des tests des skis, ne changent pas selon le montage avec fix alpines ou fix rando ?

Par exemple, est-ce qu'un Zéro G monte en rando se skie et se comporte pareil qu'en alpin ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Matiouf (23 sept. 2016) disait:

Ce n'est pas ce qui est écrit si tu lis les commentaires... les deux sont donnés stables mais pas de comparaison l'un face à l'autre. Il est par-contre précisé que le Blizzard est physique à la descente, c'est probablement pourquoi le MTN 95 est en coup de cœur et pas le Zero G qui en dérouterait plus d'un à la descente... le Mythic est aussi en coup de cœur et pourtant moins performant, mais plus encore pour monsieur tout le monde. Donc plutôt lire les commentaires que les awards...

Ben ils se contredisent alors....'fin oui la note dans les commentaires est moins parlante

Zero-G: 7/10


MTN: 9/10
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
PhilippeG (23 sept. 2016) disait:

Une question de néophyte : jusqu'à maintenant, les fix de rando que je voyais surélevaient la chaussure. C'est toujours le cas ?

Et si oui, est-ce que les résultats des tests des skis, ne changent pas selon le montage avec fix alpines ou fix rando ?

Par exemple, est-ce qu'un Zéro G monte en rando se skie et se comporte pareil qu'en alpin ?

Les fix à plaque surélevaient beaucoup par-contre pas les Lowtech. et là tous les skis sont testés avec des lowtech, mais pas toujours de même marque. Bien sur que la hauteur joue mais aussi l'inclinaison des fix qui peuvent être différentes selon les marques. De plus lors de ski test, on n'a pas toujours la possibilité de régler la position la butée avant, du coup on va tester des skis sans forcément être bien positionné sur le ski. Perso, ça me gène, car J'ai des petites pompes et du coup me retrouve avancé de 0.5 a 1.5cm selon pour quelles longueur le montage à été fait...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
tartiflette_power (23 sept. 2016) disait:

Matiouf (23 sept. 2016) disait:

Ce n'est pas ce qui est écrit si tu lis les commentaires... les deux sont donnés stables mais pas de comparaison l'un face à l'autre. Il est par-contre précisé que le Blizzard est physique à la descente, c'est probablement pourquoi le MTN 95 est en coup de cœur et pas le Zero G qui en dérouterait plus d'un à la descente... le Mythic est aussi en coup de cœur et pourtant moins performant, mais plus encore pour monsieur tout le monde. Donc plutôt lire les commentaires que les awards...

Ben ils se contredisent alors....'fin oui la note dans les commentaires est moins parlante

Zero-G: 7/10


MTN: 9/10


A oui faut voire ça tu as raison... peut être que cela dépend aussi de la neige, le Zero G est potentiellement plus performant mais dans les neiges pourries sa raideur l’handicaperait... limitant la performance même pour les assez bons skieurs... Je n'ai hélas pas pu le tester, mais dans le panel des testeurs... il y en a que ça limite et puis il y a aussi des bon skieurs qui préfèrent les skis plus doux d'autant plus en rando, c'est un peu ce qu'ils mont dit en parlant du Blizzard.
Peut être que le montage joue aussi car ils semblerait qu'il soit préconisé trop avant... d’où aussi sont mauvais déjaugeage relevé.
En plus de la différence de niveau et des goûts des testeurs il y a des différences de gabarit 60 kl ou 85 ça change tout... il faut avoir un panel le plus large possible...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 10:37
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
Je confirme pour le montage préconisé trop avancé sur le zero g95 ainsi que pour sa rigidité et son comportement alpin mais qu'est ce qu'il est bon ce ski lorsque tu recule un poil ta plum.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et oui parfois ça change tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 10:42
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:

powderoflavancher (20 sept. 2016) disait:


Un pote chercher un DH pour se tirer des droites si jamais ;)

Montres lui ça, j'ai des Salomon DH absolument neuf, jamais monté, j'ai juste fais un fartage de stockage.
Exactement c'est des 207 en radius > 40m



Franchement : j'aime! :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
mais c'est vraiment des connaisseurs comme Winston qui maitrisent ce genre de sujet
perso je suis bêtement les instructions du fabriquant.....et je psychote sur le reperçage.

par contre Philippe, ça serait vraiment bizarre d'aller skier un Zero-G en fix alpine....
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (21 sept. 2016) disait:

G.Abitbol (21 sept. 2016) disait:

Je te les échange contre tes bons vieux AK Swallow !!!


Et allez, il recommence avec son salomonisme... Il recommence... Chaque automne il remet ça.
Tu vas devenir le "Skieur Libre" des Alpes à ce train là Georges.

Fais attention hein ça n'arrive pas qu'aux autres.

Avec Georges on est presque pareil mais ce serait effectivement génial pour lui ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Rhum1 (23 sept. 2016) disait:

Je confirme pour le montage préconisé trop avancé sur le zero g95 ainsi que pour sa rigidité et son comportement alpin mais qu'est ce qu'il est bon ce ski lorsque tu recule un poil ta plum.

Bon alors, -10 ou -15 en 185 ??? :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak (23 sept. 2016) disait:

bon c'est clair que pour pousser sur le plat c'est pas idéal.... j'ose à peine imaginer à pied dans la motrice...


Le jour ou y'a vent de dos sur le plat Tonido il va sortir un glacier de malade ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (23 sept. 2016) disait:

Rhum1 (23 sept. 2016) disait:

Je confirme pour le montage préconisé trop avancé sur le zero g95 ainsi que pour sa rigidité et son comportement alpin mais qu'est ce qu'il est bon ce ski lorsque tu recule un poil ta plum.

Bon alors, -10 ou -15 en 185 ??? :)

Entre les 2 ;)

184 x 43% = 79.12
(184 / 2) - 79.12 = 12.88 soit entre -12.5 et -13, avec une p'tite préfèrence pour -12.5 vu que le tail est fuselé.
Ça c'est surtout valable avec une plum guide hein.
Pour une fix qui a moins d'angle faut avancer un peu.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (23 sept. 2016) disait:

Avec Georges on est presque pareil mais ce serait effectivement génial pour lui ;)

Non mais Georges il peut pas sombrer dans l'exclusivité salomoniste, parce qu'il a quelques paires de storm. Et un titicaca.
Il a une sorte de mojo... ;)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

skieur libre (23 sept. 2016) disait:

Avec Georges on est presque pareil mais ce serait effectivement génial pour lui ;)

Non mais Georges il peut pas sombrer dans l'exclusivité salomoniste, parce qu'il a quelques paires de storm. Et un titicaca.
Il a une sorte de mojo... ;)

tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

184 x 43% = 79.12
(184 / 2) - 79.12 = 12.88 soit entre -12.5 et -13, avec une p'tite préfèrence pour -12.5 vu que le tail est fuselé.
Ça c'est surtout valable avec une plum guide hein.
Pour une fix qui a moins d'angle faut avancer un peu.

Bref, sachant que le repère du ski est de série à -11, tu preconises donc -15mm par rapport a cette marque ? Juste pour etre pénible, j'ai envie de percer à 10mm du coup :) (et donc -12 si on parle ton langage)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
skieur libre (23 sept. 2016) disait:

winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

skieur libre (23 sept. 2016) disait:

Avec Georges on est presque pareil mais ce serait effectivement génial pour lui ;)

Non mais Georges il peut pas sombrer dans l'exclusivité salomoniste, parce qu'il a quelques paires de storm. Et un titicaca.
Il a une sorte de mojo... ;)

tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier ;)

On ne veut pas savoir ce que tu vas lui faire dans ton atelier :p
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (23 sept. 2016) disait:

tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier ;)


Mais je sais très bien ce que tu as en "pas Salomon" mais je sais aussi très bien que l'écrasement majorité de ton quiver est salomoniste... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 23/09/2016 - 15:00
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ce n'est pas une tare d'être monomarque :P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (23 sept. 2016) disait:

Bref, sachant que le repère du ski est de série à -11, tu preconises donc -15mm par rapport a cette marque ? Juste pour etre pénible, j'ai envie de percer à 10mm du coup :) (et donc -12 si on parle ton langage)

Et b'en j'ai envie de te dire que c'est une très bonne idée -12 ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mig (23 sept. 2016) disait:

Ce n'est pas une tare d'être monomarque :P

Ouh toi à ta place euh...
:D
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

Mig (23 sept. 2016) disait:

Ce n'est pas une tare d'être monomarque :P

Ouh toi à ta place euh...
:D

J'ai une paire de Coreupt Yard premiers du nom :P
J'ai mon alibi !
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

skieur libre (23 sept. 2016) disait:

tu dis du mal alors parce que moi aussi j'ai de la diversité, tu verras quand tu viendras par ici et que tu auras le privilège de visiter mon atelier ;)


Mais je sais très bien ce que tu as en "pas Salomon" mais je sais aussi très bien que l'écrasement majorité de ton quiver est salomoniste... ;)

peut-être, je ne sais même pas moi-même!

Bon, -12 ça me paraît bien également sinon :)
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Mig (23 sept. 2016) disait:

winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

Mig (23 sept. 2016) disait:

Ce n'est pas une tare d'être monomarque :P

Ouh toi à ta place euh...
:D

J'ai une paire de Coreupt Yard premiers du nom :P
J'ai mon alibi !

Laisse-le Mig, il ne sait plus ce qu'il dit.
En tout cas on n'a pas de soul7 nous...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ouais ouais b'en ce serait bien que t'ailles faire un saut à l'atelier et que tu comptes les paires de shalom très cher ;)

Bon pour le soul7 tu marques un point, mais je considère plus ça comme un coup bas que comme un point :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En plus j'étais jeune! J'étais mû par une sorte de puissance artistique créative!

Pff vous savez pas ce que c'est que l'art... :D
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
allez, je te referai la liste (je crois qu'on a échangé sur le sujet par le passé;) et tu verras que je n'en ai pas tant que ça et qu'en plus beaucoup sont des pièces rares! Kaj is my friend.
Ca me chagrine que tu prennes la mention du soul7 pour un coup bas, c'est factuel :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Roo... ben, question salomonelliste, ça va être mon cas cet hiver en rando...
Voila commandes effectuées, ce sera MTN Lab et 95... Ben oui je vous ai bien embêté cet été avec mes tergiversations. J'avoue que le lobby pro Blizzard à failli l'empoter. Mais bon, comme j'ai pu tester brièvement le MTN Lab et que j'ai vraiment aimé, ce malgré une montage trop avancé pour mes pompes nécessitant une correction de l'équilibre antéropostérieur. Le moelleux du touché de neige pourtant assez vigoureux me correspond bien c'est impressionnant pour le poids. Par ailleurs j'ai eu d'autres infos très positives sur le 95 ( plus facile et reposant à la descente que le Zero G 95 qui est plus puissant, tout en gardant une performance nettement supérieure au Mythic mais il semble moins pêchu que le lab).
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mes questions... les discussions ont été intéressantes et ces réponses peuvent aussi servir à d'autres...
Voilà, je ne manquerais pas cet hiver de vous faire part de mon retour sur la durée...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 15:30
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis

Bon choix Matiouf, ton retour sera intéressant !
Shalom c'est bizarre, j'aime pas mais j'en achète quand même de temps en temps, je dois être faible :-)

Y a pas quelqu'un qui veut aller faire un brin de causette à la Marlène ?
leboncoin.fr
Non parce que là les 916 j'ai de gros doute au vue de la photo, mais bon si elle le dit ...
Et au pire vous refilez les lattes à Winstom, il rêve secrètement de truc interdit à base de prolink :D

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre (23 sept. 2016) disait:

allez, je te referai la liste (je crois qu'on a échangé sur le sujet par le passé ) et tu verras que je n'en ai pas tant que ça et qu'en plus beaucoup sont des pièces rares!

Je ris d'avance... :)
Oui oui on avait parlé de ton quiver shalom et je crois que j'avais failli tomber dans les pommes à l'époque, je suppose que ça ne s'est pas arrangé ;)
Pour les trucs rares oui je me souviens qu'il y a des choses très intéressantes.
Pas besoin d'une liste hein, juste un chiffre. Ce sera déjà assez révélateur.
Et il faudra tout compter hein, même les trucs cachés ou qui ne skient pas.
La vérité nue! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (23 sept. 2016) disait:

Bon choix Matiouf, ton retour sera intéressant !
Shalom c'est bizarre, j'aime pas mais j'en achète quand même de temps en temps, je dois être faible :-)

Y a pas quelqu'un qui veut aller faire un brin de causette à la Marlène ?
leboncoin.fr
Non parce que là les 916 j'ai de gros doute au vue de la photo, mais bon si elle le dit ...
Et au pire vous refilez les lattes à Winstom, il rêve secrètement de truc interdit à base de prolink :D

Ma lascia perdere queste sono solo 914.

Tsi prolink arrête hein arrête! J'ai la nausée là... :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Matiouf (23 sept. 2016) disait:

Voilà, je ne manquerais pas cet hiver de vous faire part de mon retour sur la durée...

Bien :)
Tu vas les monter comment? Tu vas remonter tes radical dessus je suppose?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben oui je vais éviter les TLT super light... Le radical sont très fiables. Pour la cohérence des inclinaisons je reste sur une même marque pour les deux paires.¨J'aime bien aussi profiter des aides au chaussage Dynafit vue que mes pieds sont floutés par ma vue. Mais, c'est vrai que les ATK étaient tentantes mais 2 paires ça fait 1000e et j'ai les radicat Ft en parfait état. De plus, mon fournisseur a les gabarits toutes largeurs, Dynafit uniquement... (et il la achetés les larges un peu beaucoup pour moi)
Donc oui ce sera en Radical ft12. :) la prise de tête est finie.
Merci pour tes retours et ta disponibilité.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Matiouf, 23/09/2016 - 16:01
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:


Tsi prolink arrête hein arrête! J'ai la nausée là... :D

Comme disait mon grand père : "Fais dont pas tant de gôgnes l'décapadiot !"

... Faut au moins être de fontcouverte pour la capter celle là :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
G.Abitbol (23 sept. 2016) disait:

winstonsmith (23 sept. 2016) disait:


Tsi prolink arrête hein arrête! J'ai la nausée là... :D

Comme disait mon grand père : "Fais dont pas tant de gôgnes l'décapadiot !"

... Faut au moins être de fontcouverte pour la capter celle là :D


Pff 'spèce de gouappe va... Évidemment que je la capte parfaitement :D
Faire des gôgnes... Putain c'est génial le patois quand même ;)

Attention les non-initiés: décapadiot se prononce décapadjot, c'est important...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Matiouf (23 sept. 2016) disait:

Ben oui je vais éviter les TLT super light... Le radical sont très fiables. Pour la cohérence des inclinaisons je reste sur une même marque pour les deux paires.¨J'aime bien aussi profiter des aides au chaussage Dynafit vue que mes pieds sont floutés par ma vue. Mais, c'est vrai que les ATK étaient tentantes mais 2 paires ça fait 1000e et j'ai les radicat Ft en parfait état. De plus, mon fournisseur a les gabarits toutes largeurs, Dynafit uniquement... (et il la achetés les larges un peu beaucoup pour moi)
Donc oui ce sera en Radical ft12. :) la prise de tête est finie.
Merci pour tes retours et ta disponibilité.

C'est bien les ATK?
J'ai un très bon plan (ma femme :P) pour en avoir à très bon prix.
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
winstonsmith (23 sept. 2016) disait:

G.Abitbol (23 sept. 2016) disait:

winstonsmith (23 sept. 2016) disait:


Tsi prolink arrête hein arrête! J'ai la nausée là... :D

Comme disait mon grand père : "Fais dont pas tant de gôgnes l'décapadiot !"

... Faut au moins être de fontcouverte pour la capter celle là :D


Pff 'spèce de gouappe va... Évidemment que je la capte parfaitement :D
Faire des gôgnes... Putain c'est génial le patois quand même ;)

Attention les non-initiés: décapadiot se prononce décapadjot, c'est important...


et décapiter on dit comment?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Mig (23 sept. 2016) disait:

Matiouf (23 sept. 2016) disait:

Ben oui je vais éviter les TLT super light... Le radical sont très fiables. Pour la cohérence des inclinaisons je reste sur une même marque pour les deux paires.¨J'aime bien aussi profiter des aides au chaussage Dynafit vue que mes pieds sont floutés par ma vue. Mais, c'est vrai que les ATK étaient tentantes mais 2 paires ça fait 1000e et j'ai les radicat Ft en parfait état. De plus, mon fournisseur a les gabarits toutes largeurs, Dynafit uniquement... (et il la achetés les larges un peu beaucoup pour moi)
Donc oui ce sera en Radical ft12. :) la prise de tête est finie.
Merci pour tes retours et ta disponibilité.

C'est bien les ATK?
J'ai un très bon plan (ma femme :P) pour en avoir à très bon prix.

Sur le papier la ATK au dîn 12 est bien plus légère que la Radical ft de Dynafit et ce serait fiable d après winstonsmith...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
toutes les fix italiennes sont entre fiables et très fiables, que ce soit atk, kreutzspitze, ski trab.
Atk ou kreutzpitze c'est l'équivalent de plum.
L'avantage des raider (12 ou 14) c'est que c'est ultra épuré et léger. Et avec un frein qui plus est.

Bon le frein est assez léger niveau construction mais à din12 c'est la plus légère sur le marché je pense. Et surtout les din sont réglables, contrairement à pas mal de fix dérivées du ski alpinisme à fourchettes acier ou titane.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
rico74 (23 sept. 2016) disait:

winstonsmith (23 sept. 2016) disait:



Attention les non-initiés: décapadiot se prononce décapadjot, c'est important...


et décapiter on dit comment?


ça dépend de ce que représente ´diot' dans le mot en fait
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
littéralement c'est un grand gars qui était bien utile à une époque pour décrocher les diots qui sèchent au plafond.
Par la suite un décapadiot c'est devenu le terme pour qualifier les ados qui poussent d'un coup et qui sont pas ultra adroits.
Par extension ça peut qualifier n'importe quel grand fifrelet (jeune ou vieux) pas super dégourdi quoi ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
pour moi la meilleure image du décapadiot par exemple c'est Jim Carrey quand il fait le con avec son corps :D
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah merde raté pour le trollage :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les Ross sont parfaites pour un gars du 05 :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Bon une paire de la collec vient de quitter la maison, le plus belle de toute ;)
Ross squads 194, pivot 18 neuves, un ptit collector.
Y'a un gars du 38 habitué du pays magique qui doit avoir le sourire ;)

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (23 sept. 2016) disait:

Bon une paire de la collec vient de quitter la maison, le plus belle de toute ;)




mik doit être en train de se bourrer de spiruline pour oublier...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
wouah c'est courageux de se séparer d'un 194...
Respect.