Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Sur le même massif que Matiouf mais plutôt du coté de la façade atlantique, y a mon petit domaine avec les mêmes conditions de "surpopulation" que WS...
Le must restant en Janvier, jour de poudre, 0 clients (chose très habituel) ... Et là c'est la débandade, trop de rotation à faire.
Sinon, mon R²122 est finalement partie face à un 114 titanalisé peu connu, on verra cette hiver.
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith ( 3 juil. 2016) disait:

Le rc112 c'est après le sc108, ça doit être sorti en 2010 un truc comme ça, c'est un gros squad à rocker quoi.

Mais je t'ai dit n'imp c'est pas le xwing que j'avais cet hiver... C'est un vieil ak swallow 195... Rien à voir :D Jamais skié de xwing désolé. Apparemment c'est pas mal.
Anto en a encore une paire je crois.

tu m'as bien fait rire lors de mon rattrapage de lecture avec ce fourvoiement! Pfff, confondre le xw lab avec l'ak sw... amateur va ;)

Sinon xw lab très bon ski et vraiment maniable pour un ski de 198.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, elle sont ou ces photos?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
skieur libre ( 5 juil. 2016) disait:

tu m'as bien fait rire lors de mon rattrapage de lecture avec ce fourvoiement! Pfff, confondre le xw lab avec l'ak sw... amateur va ;)

C'est clair je suis vraiment une grosse quiche en Salomon :D
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

skieur libre ( 5 juil. 2016) disait:

tu m'as bien fait rire lors de mon rattrapage de lecture avec ce fourvoiement! Pfff, confondre le xw lab avec l'ak sw... amateur va ;)

C'est clair je suis vraiment une grosse quiche en Salomon :D

T'es plus Rossignol en fait, j'ai remarqué
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
taquin vas ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 5 juil. 2016) disait:

bon, elle sont ou ces photos?


J'ai zappé, en ce moment je n'ai pas d'internet chez moi du coup c'est pas facile, j'essaie de penser à le faire au téléphone ce soir ou demain :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
okayyyyyy
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
nan rien :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 05/07/2016 - 11:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 5 juil. 2016) disait:

nan rien :)



des fois, c'est mieux ;-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
winstonsmith ( 4 juil. 2016) disait:

Matiouf ( 4 juil. 2016) disait:

Nous quand il fait beau c'est tout tracé en 2 à 4h!!! et là on bascule directe en rando chercher de belles faces vierges sans avoir le temps de rentrer au village (accès télécabine uniquement) pour changer de skis...

Oh poh poh poh le cauchemar... Et dire que des fois je me plains parce que je me fais piquer une première trace dans une pente.
Je skie exclusivement en semaine faut dire, mais lorsqu'il neige il est pas rare qu'on se retrouve à 3 ou 4 à skier dans la station en hp, (moi et 2 ou 3 pisteurs) quand c'est trop tracé et que la trafolle me saoule je colle les peaux mais c'est vraiment pas la course (par contre dés que t'as fait la trace là ça suit...)

Ouais comme tu dis c'est très différent selon l'endroit où tu skies...

Dans le genre insolite il y a un pays ou c'est top aussi: les mecs se prennent des cuchons de neige monstres et ils sont à fond dans l'alpin, ils ont tous des gs ou sl et ils restent scotchés sur les pistes démontées (qui se reprennent 40 de fraîche dans la journée), et ils s'acharnent à essayer de couper alors que c'est carnage sur la piste... Pendant ce temps toi tu leur mets 4 mn dans la tête en les pulvérisant dans le mètre de neige vierge juste à côté. :D
C'est magnifique! Tonido est un habitué de ce pays...

Z'ont vraiment pas tout compris au ski ces gars tout de Colmar vêtus... ;)

c'est le seul pays où les autochtones laissent la meilleure part aux étrangers
moi j'aime bien cet état d'esprit. Les scandinaves commencent a venir squatter c'est dommage.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 5 juil. 2016) disait:

okayyyyyy


Tu veux voir quoi exactement ? L'état, le shape ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
l'état
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Un ski c'est pas un musée, c'est un laboratoire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais j'aime bien un labo propre en ordre pour faire mes expériences... c'est mon pti côté pinkman...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Rhooooo tu rognes sur 2 de tes principes ak... ;)



Et tes Salomon ak diamond, ainsi que tes bandits 3x Hugo Harrison, sont plus en état ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ça m'a fait quelque chose de les ressortir... Genre des doutes quoi... Voici les bestioles qui prennent la poussière depuis deux hivers :



Du bon gruyère quand même :



La semelle est fartée, donc moche surtout le ski droit qui était au fond de la housse quand je les ai trimballés quelques fois. A part la rayure ici sur celui de gauche et en dessous sur le droit, ce ne sont que des rainures de fart :





Bref des machins prêts à skier pour quelqu'un qui fait du 27,5 ou part là (315) avec des fixs Salomon pré-années 2010 ;-)

Si quelqu'un les veut, ils sont à Gre pour 100 balles. Sinon pas grave j'en ferai toujours quelque chose :-P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
qui vous dit que ces skis sont pour mes vieilles jambes?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et non, ce ne sont pas des séries, comme l'autocollant le montre :-P
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
ak ( 5 juil. 2016) disait:

qui vous dit que ces skis sont pour mes vieilles jambes?

C'est pour Meije ils sont pas bien dans cette famille
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sérieux les gars, lequel d'entre vous n'a jamais rêvé de recevoir pour ses 14 ans, la collec complète des t-shirt (neufs) du Derby et quelques paires de lattes old school qui déchirent leur race? hein? sérieux... celui qui répond: pas moi, est soi un faux cul, soit un faux skieur...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Soit un telemarkeur ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skieur est pour moi un terme générique qui englobe tous les passionnés de ride sur neige... sans spécisme...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
 

ak ( 5 juil. 2016) disait:

oui... mais j'aime bien un labo propre en ordre pour faire mes expériences... c'est mon pti côté pinkman...

gab ( 5 juil. 2016) disait:

Rhooooo tu rognes sur 2 de tes principes ak... ;)



Et tes Salomon ak diamond, ainsi que tes bandits 3x Hugo Harrison, sont plus en état ?



oh mes vieux bébés :) Que de souvenirs. J'espère que tu leurs fait encore honneur de temps en temps Ak.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 5 juil. 2016) disait:

sérieux les gars, lequel d'entre vous n'a jamais rêvé de recevoir pour ses 14 ans, la collec complète des t-shirt (neufs) du Derby et quelques paires de lattes old school qui déchirent leur race? hein? sérieux... celui qui répond: pas moi, est soi un faux cul, soit un faux skieur...


derives-sectes.gouv.fr

;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alors maintenant je pose la question! Est ce que l'idolâtrie salomonique peut-être considérée comme une forme d'appartenance à une secte?! :D
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

Alors maintenant je pose la question! Est ce que l'idolâtrie salomonique peut-être considérée comme une forme d'appartenance à une secte?! :D

Si c'était le cas, j'en connais un qui fait ferait partie de plusieurs sectes!!!:):)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

Alors maintenant je pose la question! Est ce que l'idolâtrie salomonique peut-être considérée comme une forme d'appartenance à une secte?! :D


Alors quand on parle d'un dictateur c'est plutôt un régime autoritaire ;-) Avec culte de la personnalité, propagande, tout ça... :-P
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
euskaladejo ( 5 juil. 2016) disait:

Si c'était le cas, j'en connais un qui fait ferait partie de plusieurs sectes!!!:):)

Hum... En même temps fallait bien s'attendre à un bon retour de kick dans la cheville :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale ( 5 juil. 2016) disait:

Alors quand on parle d'un dictateur c'est plutôt un régime autoritaire ;-) Avec culte de la personnalité, propagande, tout ça... :-P


Humhum :D fallait bien s'attendre à un double retour de kick dans la cheville après une intervention aussi provocatrice ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 05/07/2016 - 20:33
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
ak ( 5 juil. 2016) disait:

qui vous dit que ces skis sont pour mes vieilles jambes?

T 'es pourtant un petit jeunot...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Reisen ( 5 juil. 2016) disait:

Sur le même massif que Matiouf mais plutôt du coté de la façade atlantique, y a mon petit domaine avec les mêmes conditions de "surpopulation" que WS...
Le must restant en Janvier, jour de poudre, 0 clients (chose très habituel) ... Et là c'est la débandade, trop de rotation à faire.
Sinon, mon R²122 est finalement partie face à un 114 titanalisé peu connu, on verra cette hiver.

J'adoore.... ce petit bijoux quand il brille (ce qui n'est pas toujours le cas!)... J'y ai pas mal skié dans les années 70... et un peu dans les années 2000... mais maintenant c'est compliqué pour moi d'y aller... Mais mon meilleur pote de ski et de rando y officie maintenant j'ai droit aux reports fréquents...
Ah oui, un R2 122 c'est pas mal pour les gros jours là haut et pas forcement besoin d'avoir la plus grande taille tant c'est dense ou serré... mais j'aime mieux avoir un talon pour dévier les arbres qui traversent sans prévenir ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 05/07/2016 - 21:47
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
j'aime pas le jeu de "devine de quelle station je parle"
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 5 juil. 2016) disait:

ak ( 5 juil. 2016) disait:

qui vous dit que ces skis sont pour mes vieilles jambes?

T 'es pourtant un petit jeunot...



viens là toi, je je te fasse une bise :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 5 juil. 2016) disait:

ak ( 5 juil. 2016) disait:

sérieux les gars, lequel d'entre vous n'a jamais rêvé de recevoir pour ses 14 ans, la collec complète des t-shirt (neufs) du Derby et quelques paires de lattes old school qui déchirent leur race? hein? sérieux... celui qui répond: pas moi, est soi un faux cul, soit un faux skieur...


derives-sectes.gouv.fr

;-)



ben n'empêche, personne n'a répondu franchement :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
B'en franchement: moi pour mes 14 ans je voulais surtout une paire de La Sportiva Kendo. :D Voir même la vieille DTMX de mon oncle. Mais j'ai eu une paire de Patrick Gabarrou montés en Emery Chrono...

Les lattes qui déchirent ça m'aurait carrément intéressé ouais. Mais au début des 90's les lattes elle déchiraient quand même pas grand chose faut dire...

Mais les t-shirt franchement non... Je l'aurais très mal vécu ça comme cadeau une collection de t-shirt ;)
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

B'en franchement: moi pour mes 14 ans je voulais surtout une paire de La Sportiva Kendo. :D Voir même la vieille DTMX de mon oncle.
[...]
Mais les t-shirt franchement non... Je l'aurais très mal vécu ça comme cadeau une collection de t-shirt ;)


moi j’étais plutot Boréal Laser... ;)
et c'est mon grand oncle qui avait une "TY" que j'avais le droit de conduire pour aller dans les bois...

C'est surtout un truc de vieux l’idolâtrie du Derby, à 14ans je pense qu'on en a rien à carrer....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 06/07/2016 - 01:35
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A 14 ans j'ai eu des Fischer c4 en 205 que j avais rêvé..
. j'étais pas épais mais intérieurement fier de ces skis.... et puis je rêvais intérieurement de ma voisine de classe... ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 06/07/2016 - 06:29
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
A 14 ans je révais d'un snow, un Winterstick ... C'est vous dire si je craignais !!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:



Mais les t-shirt franchement non... Je l'aurais très mal vécu ça comme cadeau une collection de t-shirt ;)



pauvre type...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 6 juil. 2016) disait:

A 14 ans j'ai eu des Fischer c4 en 205 que j avais rêvé..
. j'étais pas épais mais intérieurement fier de ces skis.... et puis je rêvais intérieurement de ma voisine de classe... ;)



et quand tu rêve extérieurement? c'est comment? ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith ( 5 juil. 2016) disait:

B'en franchement: moi pour mes 14 ans je voulais surtout une paire de La Sportiva Kendo.

J'en ai eu une paire à 16 ans :D !
Les joies du bleu qui décolore sur les pieds, et le rose de la languette, que du bonheur... T'es de quelle année, espèce de vieux ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben moi à 16 j'ai eu une paire de Public Enemy ! C'était de le début de la fin...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
A 13-14 ans j'ai eu un snowboard Crazy Banana rose fluo (160cm...), après un mono Duret... en attendant que les premières planches Burton arrivent en Europe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 06/07/2016 - 09:07
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à 14 ans j'avais des Olin Ballet :-) et j'étais le roi du flat ;-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Moi j'avais des Dynastar Assault et je m'éclatais à faire de la godille et des bosses ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2582 messages
Matos : 2 avis
A 14 ans j'avais des dynastar course avec tomate millesime 86/87 ils etaient rincés apres deux saisonsaux pieds de ma brutasse de frère ca faisait pas rêver. Ce sui faisait rever c'est les planches fanatic
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
A 14 ans j'avais jamais tenu une paire de skis en main!!!!!:(:(:(
Et les DTMX ne sont sorties que 3 ans plus tard!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par euskaladejo, 06/07/2016 - 09:51
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
ouais ok je vois que j'ai à faire à une sacrée team de bras cassés quoi :D
Après ma phase kendo (spécial buoux...) j'ai eu longtemps des laser aussi Gab (la base... Une gomme de folie mais un poil fatiguant musculairement) et après ça j'ai dû user 12 paires de cobra, et ainsi de suite...

TT je fais mon entrée fracassante dans le monde des quadra l'année prochaine... C'est lourd d'être vieux 'tain...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mig ( 6 juil. 2016) disait:

Moi j'avais des Dynastar Assault et je m'éclatais à faire de la godille et des bosses ;)



Le Boss des bosses :-)
putain!!! ça c'est du souvenir :-)