KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oooooh...

http://img1.gtsstatic.com/wallpapers/49ba358484e7ba5e4de5286da087f64f_large.jpeg
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
A monter de préférence sur des skis roses ou jaunes, ça serait magique !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

pendant ce temps, à Veracruz...

scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si j'avais pas genre 2 ou 3 paires de 916 en stock je les aurais peut-être acheté...
Elles sont magnifiques. Mais le prix c'est vraiment trop abusé là quand même.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 ( 3 juin 2016) disait:

pendant ce temps, à Veracruz...

scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net

J'veux même pas savoir où c'est...
Quand je pense que demain je vais skier sur du pauvre névé à moitié jaune. Quelle misère. Mais où est la poudreuse?!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était bien ces P15. Payées 80€.
Un peu fatiguées mais ça fera l'affaire.
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 3 juin 2016) disait:

A monter de préférence sur des skis roses ou jaunes, ça serait magique !


Si j'avais des sous je les aurais bien foutues sur mes Dictators, ça doit être champêtre aussi ! :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est bien.
Ca fait plaisir d'avoir à faire à des bonhommes qui ont du goût :D
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 3 juin 2016) disait:

aegir_98 ( 3 juin 2016) disait:

pendant ce temps, à Veracruz...

scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net

J'veux même pas savoir où c'est...
Quand je pense que demain je vais skier sur du pauvre névé à moitié jaune. Quelle misère. Mais où est la poudreuse?!


Et encore, t'as pas vu celle là (pas loin de l'autre), le truc qui serpentent c'est une route (où peuvent se croiser des semi-remorques pour avoir une idée de la taille...)

scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bon, j'essaie de faire vivre un peu le sujet en cette période plus propice au vélo (d'ailleurs j'ai roulé ce matin) :

http://images49.fotki.com/v570/photos/9/980643/4374317/IMG_4640-vi.jpg

Une de mes paires pour l'hiver prochain, certes pas totalement barbue, mais 100% leboncoin à un tarif très très raisonnable.

Plus qu'à me faire prêter un étau pour tordre ces put*** de stop skis, et attaquer tout ça à la perceuse !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'espère que le tarif était bon car ce sont deux skis droit :-)
Pas sûr que ça ait une grande importance sur la skiabilité !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça va pas jurer avec ton vernis à ongles?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, j'ai vu pour le déco, 2 sérigraphies de ski droit. Bizarre, je sais juste que c'était une paire d'expo en shop.
Gauche et droit, chez Black Crows ce sont les mêmes skis de toutes façons, donc j'aurai une paire super perso comme ça. La déco est délavée aux UV, mais sinon ils sont neufs, jamais percés, 150€ livrés chez moi (et 80€ les P18).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak ( 7 juin 2016) disait:


Gauche et droit, chez Black Crows ce sont les mêmes skis de toutes façons



en même temps y a très peu de skis asymétriques...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Chez Elan...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 07/06/2016 - 18:07
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Chez Stockli ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai dit peu, j'ai pas dit pas... perso j'ai eu 2 paires, movement télémark et scotty bob... stockli a clairement des skis assymetriques... mais ça reste quelques exceptions...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est clair.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
;)
C'était surtout pour dire qu'il est normal qu'il existe peu de skis asymétriques, sauf chez des marques un brin select, ou proposant des skis très spécifiques (et donc plus chers)
Déjà parce qu'en terme de coût produire 2 x 500 paires c'est plus cher que 1x 1000 et puis apairer 2 fois 500 ça génère plus de rebus que d'apairer 1000 paires.

C'est dommage parce que les skis asymétriques c'est sympa (oui je parle des DP ;)...) Parce que je n'ai hélas jamais skié de scotty bob ou de freeheel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 07/06/2016 - 20:56
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
L'asymetrique c'est amusant mais perso je trouve pas ça essentiel.
Disons que je préférerais qu'ils continuent à nous sortir des DP pas asym plutot que de nous produire leur daube actuelle :/
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
c'est re-clair :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

:D

ak ( 7 juin 2016) disait:

c'est re-clair!
re-par devant, comme re-par derrière, l'état re-nicke sa mère!

youtube.com
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

c'est quoi la "haute neige"?
anibis.ch

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les suisses, quand il parlent d'argent, clairement ils ne doutent de rien :D !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
G.Abitbol (11 janv. 2016) disait:

On en avait parlé il y a quelque pages à propos des freins Pivot/FKS, hier j'ai fais un pliage de freins avec deux angles, ça rend pas si mal :



C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus classe, pour ceux qui élargissent des freins je recommande !!! :-)
Et comme je suis un peut cocotte vous noterais le parfait accord de couleur avec les skis ... définitivement 05 go home :D

Petite question au roi de la classe : pour faire ça, comment tu évalues l'endroit où il faut plier/déplier sans te planter pour la largeur du ski ? C'est purement de l'essai/erreur, ou y'a une vraie méthode simple ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
l'avantage des 2 angles à 45 c'est justement que tu as plus de marge de manoeuvre qu'un angle à 90.
Si ça part en sucette tu peux bidouiller, et faire genre 35/55 pour te remettre à la bonne largeur.

Il suffit d'ouvrir le 1er pliage d'origine en passant de 90 à 45 (ou moins) et puis tu poses ta talonnière sur le ski et tu vois direct où il faut plier le 2ème.

C'est très facile en fait.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 7 juin 2016) disait:

Bon, j'essaie de faire vivre un peu le sujet en cette période plus propice au vélo (d'ailleurs j'ai roulé ce matin) :
Une de mes paires pour l'hiver prochain, certes pas totalement barbue, mais 100% leboncoin à un tarif très très raisonnable.Plus qu'à me faire prêter un étau pour tordre ces put*** de stop skis, et attaquer tout ça à la perceuse !

tt tu peux me passer le pdf de percage par mail stp ?
elbodeguerooleoleole @@@@@@@ g mail POINT com
merci
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Tiens, ils sont tous dispo ici :

tetongravity.com

Si c'est pour des FKS (ou vraies Pivot), c'est celui qui s'appelle FKS_...

Par contre, il semblerait que certains ne soient plus dispo. Sinon, tu es as tous sur le site de binding freedom :

bindingfreedom.com

Et si tu as des soucis pour les télécharger, promis je te les envoie !

G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Tchak-Tchak ( 8 juin 2016) disait:

G.Abitbol (11 janv. 2016) disait:

On en avait parlé il y a quelque pages à propos des freins Pivot/FKS, hier j'ai fais un pliage de freins avec deux angles, ça rend pas si mal :



C'est plus facile à mettre en oeuvre et plus classe, pour ceux qui élargissent des freins je recommande !!! :-)
Et comme je suis un peut cocotte vous noterais le parfait accord de couleur avec les skis ... définitivement 05 go home :D

Petite question au roi de la classe : pour faire ça, comment tu évalues l'endroit où il faut plier/déplier sans te planter pour la largeur du ski ? C'est purement de l'essai/erreur, ou y'a une vraie méthode simple ?

Tiens c'est chouette de les revoir ceux là, mais je crois pas les avoir skié cet hiver ! :-)
Sinon comme a dit Winston, tu ouvres à 45° puis tu regardes comment ça se présente sur le ski pour faire l'autre pliage.
Dans mon cas les champs étaient inclinés mais je pense que ça passe aussi bien sur des champs droits.
En tout cas démontes les pour faire ça proprement ;-)
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
winstonsmith ( 7 juin 2016) disait:

C'est dommage parce que les skis asymétriques c'est sympa (oui je parle des DP ;)...) Parce que je n'ai hélas jamais skié de scotty bob ou de freeheel.

J'ai eu 2 paires de Freeheel de générations différentes et asymétriques (construction interne), le problème en télémark tu peux pas permuter les skis pour comparer :)

Et j'ai eu une paire de G3 Rapid Transit asymétriques (intérieur + sidecut) en rando alpine, ça me donnait l'impression que le ski était plus réactif en changement d'appui, avec un meilleur équilibre en courbes sur les 2 skis.
En bémol: attention à pas partir spontanément sur l'intérieur en amorce de virage, et divergence plus marquée des skis aux changements mou -> dur.
Globalement plutôt sympa.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tchak-Tchak ( 8 juin 2016) disait:

Tiens, ils sont tous dispo ici :


ok c'est bon :D
Il va bien falloir que les monte un jour ces fks !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

Sans oublier les 2 videos qui vont bien pour utiliser sans emmerde les gabarits papier :

tetongravity.com

(testé hier soir, j'ai beaucoup aimé la ruse de poinçonner un trou dans le gabarit papier) :)

Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
J'ai utilisé les mêmes tutos et je les ai moi aussi trouvés très bien !
C'est en fait assez facile de monter ses fix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bubulefou, 08/06/2016 - 18:30
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
J'utilisais le pointeau aussi, mais je préfère un petit foret à bois au travers du gabarit papier, que je réutilise en suite à la perceuse pour faire un pré trou dans le top sheet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
sickboy90s ( 8 juin 2016) disait:

J'utilisais le pointeau aussi, mais je préfère un petit foret à bois au travers du gabarit papier, que je réutilise en suite à la perceuse pour faire un pré trou dans le top sheet.

Ah! Merci! Diamètre 4 c'est le top ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour marquer les trous, perso j'ai utilisé le petit outil pointu à droite de la photo :)



Avec un marteau, ca marche super !
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winstonsmith ( 8 juin 2016) disait:

sickboy90s ( 8 juin 2016) disait:

J'utilisais le pointeau aussi, mais je préfère un petit foret à bois au travers du gabarit papier, que je réutilise en suite à la perceuse pour faire un pré trou dans le top sheet.

Ah! Merci! Diamètre 4 c'est le top ;)


Je suis même à 3 parce que parfois le couple apéro/pote qui papotte/3eme paire à monter je peux avoir la main lourde sur le pré trou et psychologiquement je préfère rester en dessous de 3.6.
Mais toi Winston effectivement le 3.6 tu ne dois pas l'utiliser souvent ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sickboy90s, 08/06/2016 - 19:38
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
oh b'en si quand même il m'arrive de percer à 3.6 ;)

L'écrasante majorité de mes skis larges est en bois/fibre d'ailleurs.

Mais mon 4.1 est plus souvent utilisé que mon 3.6 c'est vrai.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Et la 8.6 ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Nikolas ( 8 juin 2016) disait:

Et la 8.6 ?


là il faut que tu passes par le 49.3 t'auras pas le droit sinon
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
On peut toujours faire 50/50 !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il fait du freestyle Winston ! On en apprend tous les jours.
À quand le 7.2 après le 3.6?
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak ( 7 juin 2016) disait:

Oui, j'ai vu pour le déco, 2 sérigraphies de ski droit. Bizarre, je sais juste que c'était une paire d'expo en shop.
Gauche et droit, chez Black Crows ce sont les mêmes skis de toutes façons, donc j'aurai une paire super perso comme ça. La déco est délavée aux UV, mais sinon ils sont neufs, jamais percés, 150€ livrés chez moi (et 80€ les P18).

Je suis déçu du montage.
Deux ski droits + délavé aux UV ca aurait mérité un combo avec les sth multicolore du bon coin pour un putain de montage 05 style...
Manquait plus que la combi fluo, mais là... c'est une autre histoire.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Aubry... ( 9 juin 2016) disait:

ca aurait mérité un combo avec les sth multicolore du bon coin pour un putain de montage 05 style...

Cette personne lit dans mes pensées :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et oh, les consanguins du 05, arretez avec vos blasphèmes et vos insultes au bon goût, j'ai beau essayer de me la jouer montagnard sur skipass, je reste juste un putain de citadin qui passe une demie heure chaque matin à accorder les fringues qu'il va mettre pour aller bosser :D !!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
M'étonne pas que tu sois pote avec karnaag toi :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
TT il est pote avec tous les mutants skipass... tout ceux qui transpirent pas et qui ont le cardio à 40... tout les lapins Ucar...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
à tous les barbus qui regardent des tatas courir après un ballon (pour 70 millions d'euros/an pour certains) je dis: êtes-vous bien sûr de savoir où vous mène le sombre chemin que vous vous apprêtez à prendre? :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 10/06/2016 - 21:03
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Le pistolet a PTEX à fait péter la facture d'électricité, du coup, on a plus la télé...