Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Je pense que tu dois gagner en maniabilité oui, mais par contre après c'est plus un pure...
La caractéristique de ce ski, c'est la spatule interminable !
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Pure 93 monté FS !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça sera un impure...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 06/02/2014 - 16:21
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Il est bien équilibré ce ski, faut le laisser comme il est
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà... c'est pas pour rien qu'il est resté inchangé aussi longtemps...
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
ak ( 6 févr. 2014) disait:

ça sera un impure...

J'étais parti pour la faire mais j'ai eu honte ...
Merci ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi j'ai honte de rien :-)
de rien...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Merci les barbus!!!

Je vais rester pur, alors... moi aussi j'ai honte de rien!!! ;)
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Buberto ( 6 févr. 2014) disait:

malibuman ( 4 févr. 2014) disait:

je cherche des info sur le Scott pure 193 de 2012.
Barre à mine ou polyvalent pour un gabarit de sportif de 1,9m et 90 kg et skieur pas encore expert (bien que barbu) mais bien confirmé?
Le Pure 93 est le même de 2007 à 2012, avec changement de déco et peut-être une légère modif du venturi en 2012.
J'ai acheté le 2009 (en 2010) en complément d'une paire de pures piste aux côtes de slalom.
Et finalement j'utilise beaucoup plus le Pure 93 que les autres skis, tellement il est facile et sans piège sur tous les terrains.
C'est un gros ski à géométrie classique (cambre, spatule), avec une rigidité progressive de la partie avant, donc certainement un ski avec lequel tu seras à l'aise au vu de ton gabarit.

On suppose que c'est les prix actuels du 2012 qui t'on attiré, et là c'est une super affaire s'il y'en a de dispo aujourd'hui.
Attention, chez Scott ou ailleurs, les nouvelles planches à rocker ont pas mal d'inconvénients pour un usage polyvalent.

Merci pour ta réponse.
Oui, c'est le prix actuel qui m'a motivé, ça fait un an que je suis son tarif et comme il semble remplir le cahier des charges... avec un reblochon en plus!
Par contre j'ai peur de voir rétrécir le dénivelé de ma petite station du sud avec ces lattes.... ;-)
Vous pensez que ça peut passer avec des plum yak+frein sachant que je ski en station avec mon matos de rando en factor 130 et dynafit (régler sur 9) sans problème.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je sais pas pour les Plum mais mes pures sont montés en Baron et je les skis avec les factor en rando ca passe nickel.
4kg800 la paire non fixee si ca t'interesse
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je dirais que ça doit pouvoir passer les doigts dans l'nez avec les Yak ...

Mig pourrait confirmer mais Bruno Compagnet par exemple ride quasi tout le temps en Yak avec ses lattes à au moins 108 au patin. Alors bon, il a pas le gabarit de malibu mais il envoie un peu quand même le garçon ;)

Bon, c'est que mon humble avis hein ;)
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
[quote=Pebz ( 6 févr. 2014)]
Oui ce sont les mêmes.
Mon pote a les 2012 (avec la sérigraphie de gonzesse), et moi j'ai une plus vieille version, ce sont les mêmes.
D'ailleurs, c'est dans la douleur que je m'en sépare : /petites-annonces/ski/scott-pure-193-nus.html
Si le coeur vous en dit !
[/quote] pourquoi tu t'en sépares que prends tu à la place?
jcb06
jcb06

inscrit le 30/01/14
58 messages
Matos : 1 avis
je suis dans les alpes du sud(foux d'allos)ici les dénivellés ne sont pas trop courts pour mes pure193,je ride avec depuis 2009 et pour moi ce ski est parfait!je pensai prendre en complément un sevun2,qu'en pensent les vieux barbus ou un corvus 193?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 6 févr. 2014) disait:

Je dirais que ça doit pouvoir passer les doigts dans l'nez avec les Yak ...

Mig pourrait confirmer mais Bruno Compagnet par exemple ride quasi tout le temps en Yak avec ses lattes à au moins 108 au patin. Alors bon, il a pas le gabarit de malibu mais il envoie un peu quand même le garçon ;)

Bon, c'est que mon humble avis hein ;)

Oui je confirme que Bruno ne skie pratiquement plus qu'avec des Plum Yak. Après c'est vrai qu'il ne fait pas le gabarit de malibu donc ça peut jouer.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jcb06 ( 6 févr. 2014) disait:

je suis dans les alpes du sud(foux d'allos)ici les dénivellés ne sont pas trop courts pour mes pure193,je ride avec depuis 2009 et pour moi ce ski est parfait!je pensai prendre en complément un sevun2,qu'en pensent les vieux barbus ou un corvus 193?

J'avais pas compris sur l'autre post que c'était en complément de tes Pure. Je pensais que c'était en remplacement.
Si c'est en complément, prends un Sevun 2 ;)
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
jcb06 ( 6 févr. 2014) disait:

Pebz ( 6 févr. 2014) disait:

Oui ce sont les mêmes.
Mon pote a les 2012 (avec la sérigraphie de gonzesse), et moi j'ai une plus vieille version, ce sont les mêmes.
D'ailleurs, c'est dans la douleur que je m'en sépare : /petites-annonces/ski/scott-pure-193-nus.html
Si le coeur vous en dit !
pourquoi tu t'en sépares que prends tu à la place?

Je m'en sépare parce que j'ai trop de paires de skis ...
Et je viens de m'offrir un Dynastar Pro Rider 105 version gay :
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pebz ( 7 févr. 2014) disait:

Et je viens de m'offrir un Dynastar Pro Rider 105 version gay :

Quelle taille finalement?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
taille enfant :)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Pebz ( 7 févr. 2014) disait:

taille enfant :)

limite taille bébé !! ;-)
Gros bébé.
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Ben non justement pas "gros", sinon j'aurais pris les grands ...
Je pense que ce sera mieux pour faire du couloir et tout ca ...
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
L'"impur" revient... :)

Avant de poster ma question sur le forum sur le positionnement des fixs sur le Pure, j'avais écrit à Phil Meier pour avoir son avis sur la question et je viens juste d'avoir sa réponse.
Et sa réponse est "Effectivement, j’ai toujours monté ce ski avec +2cm sur la marque de centrage de chaussure. De cette façon, le ski gagne beaucoup en maniabilité et ne perd quasiment rien de son efficacité en poudreuse".
Une réponse intéressante de la part d'un mec qui a participé au développement de ce ski et qui l'a skié un peu!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et qui a exactement ton niveau de ski ;-)
20-100
20-100
Statut : Confirmé
inscrit le 28/01/03
370 messages
Matos : 2 avis
Entièrement d'accord avec toi AK, mais
1- je n'ai pas dit que j'allais suivre son montage à lui
2- ce qui est intéressant dans ce qu'il dit, c'est que le montage comme ça augmente la maniabilité (ça, on s'en doutait...) mais surtout ne réduit pas trop son efficacité en poudreuse, tellement, je pense, la spatule est longue, donc une histoire de déjaugeage.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, avec mon humble niveau, chui bien content de l'avoir cette spatule... montage normal...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Apres ca doit aussi dependre avec quoi tu skies d'habitude. Le mec qui vient du freestyle les appreciera surement plus centrés, tandis qu'un barbu qui skie sur squad...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 7 févr. 2014) disait:

Apres ca doit aussi dependre avec quoi tu skies d'habitude. Le mec qui vient du freestyle les appreciera surement plus centrés, tandis qu'un barbu qui skie sur squad...



t'es pas monté centré sur tes squad? pour être plus à l'aise? :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis

Une photo qui ouvrira le debat sur le centrage des squads :)
verbierride.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ou pas...

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vois, on peut imaginer que monté plus en avant... ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Regarde la tof que j'ai posté, y'a un trait de milieu de chaussure en avant du marquage d'usine.
Donc on peut en deduire que... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vu ;-)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Je l'aime cette photo :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
La classe à l'etat pur ce garçon.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est mon Héros absolu avec Seb
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
ak ( 7 févr. 2014) disait:

c'est mon Héros absolu avec Seb

Et Glen???
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Monsieur Glen Plake!!!
nan, là c'est plus un Héros... c'est une sorte de Dieu... c'est à un autre niveau...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nan mais Mig il est pote avec tout le monde sur Cham' ... Le temps qu'il fasse la bise à tous le monde à la benne, y'a plus une trace à faire :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Eh les loulours, j'ai un copain qui change d'avis comme de chemise, et avant même d'avoir pu skier, monter ou même voir ses X-Wing Lab il veut les revendre car il a craqué pour des Majesty (je crois) qui étaient dans les PA...

Ce sont des X-Wing Lab 198 de 2009 en excellent état, semelle quasi-neuve et ils ont été fixés une seule fois avec des Salomon. Seul bémol sur un des skis il y a des inserts dans les deux trous du bas de la butée arrière.

Bref s'il y a des barbus que ça intéresse il sont dispos sur Embrun pour le moment, sinon Gap, et on peut se débrouiller pour Grenoble :-)

J'en ai une paire ça marche plutôt hyper bien !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:

Nan mais Mig il est pote avec tout le monde sur Cham' ... Le temps qu'il fasse la bise à tous le monde à la benne, y'a plus une trace à faire :D

'foiré !
Me semble qu'on a quand même fait de bonnes traces malgré tout ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, je caricaturais "un peu" ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Quand on est barbu on est souvent vieux donc père de famille, ce qui veut dire temps limité pour le ride perso. Du coup on skie regulierement le soir ;)
Je vous poste 3 tof de comparaison de frontales faites cette semaine, du coté de brizon.
La premiere c'est la voiture, en mode pleins phares.
La seconde est la Lupine wilma 2800 lumens
La troisieme est la magicshine mj872, avec 600 lumens theoriques, 970 mesurés d'apres les tests.





mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
1600 lumens theriques pour la magicshine
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
mik (14 févr. 2014) disait:

1600 lumens theriques pour la magicshine

au vu de tes photos, le top c'est de skier avec des phares de voiture sur la tête
et une batterie dans le sac a dos
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
mik, as tu réglé ton appareil photo pour qu'il photographie à la même vitesse et ouverture ?
Pebz
Pebz

inscrit le 09/11/09
1107 messages
Un petit retour sur ces Dynastar Pro Rider 105, après 8 jours de skis, dans la powpow, la trafolle, un peu de piste et de la pente raide : C'est une tuerie.
Un bon ski de boucher pour ceux qui aiment avoir de la puissance au pied.
Assez rigides, ca c'est très agréable, par contre faut pas les lacher : des qu'on lache l'appui languette, on se fait bien secouer !
Pas très ludique, mais très sain et puissant, un talon pas trop présent, et on se sent rapidement en sécurité, meme dans le raide. Bref, je les adore !
Pour la taille, j'ai pris la taille enfant (184), aucun pb de stabilité et ils sont assez maniables toutes proportions gardées, mais mon pote va surement acheter les grands, je pourrais vous en donner des nouvelles...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi j'ai fait mon moustachu, j'viens d'me prendre une paire de Pure, j'avais testé la saison dernière et j'avais bien aimé.

A la base je me tâtais avec d'autres lattes mais un tarif alléchant m'a décidé pour le Pure, un bon ski passe partout (oui, comme la personne de petite taille), sérieux mais pas trop baram' non plus …

Un ski de moustachu, qu'aime la b…. qu'aime le c.. (pour les plus anciens, ça devrais vous rappeler quelque chose ;) )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

Moi j'ai fait mon moustachu, j'viens d'me prendre une paire de Pure, j'avais testé la saison dernière et j'avais bien aimé.

A la base je me tâtais avec d'autres lattes mais un tarif alléchant m'a décidé pour le Pure, un bon ski passe partout (oui, comme la personne de petite taille), sérieux mais pas trop baram' non plus …

Un ski de moustachu, qu'aime la b…. qu'aime le c.. (pour les plus anciens, ça devrais vous rappeler quelque chose ;) )


Sympa.
Tu me les revends l'année prochaine? ;)

Et non, je ne veux pas de skis de Vieux curée super bandant!
Je reste dans le moustachu.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y'en a qu'on de la culture, ça fait plaisir :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

Y'en a qu'on de la culture, ça fait plaisir :)


Je suis vachement culturé comme mec.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Thomas disait:
mik, as tu réglé ton appareil photo pour qu'il photographie à la même vitesse et ouverture ?

Pris avec l'iphone mais j'ai essayé de positionner l'appareil idem à chaque prise. Le rendu est plutot realiste je trouve