Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G.Abitbol ( 1 juin 2016) disait:

avec un BON tournevis PZ3.


Je plusune abondamment... :-)

Il y a tournevis cruci et cruci. Ce ne sont pas tous les mêmes, et les vis de fix sont en empreinte pozidrive 3 (avec des petites ailettes en plus par rapport à un philipps).
Alors ça marche une fois aussi avec le truc de base qui traine et qui sert aussi à remuer la peinture :D, mais c'est le meilleur moyen pour bouffer l'empreinte de la vis.
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
TT> en plus de ce qui a été dit....
pour percer droit, un guide wolcraft à 10€ en magasin de bricolage ça marche bien aussi

Pour les gabarits papiers, si tu a téléchargé ceux du forum tetongravity, il faut imprimer en "letter US" sinon ton driver d'imprimante risque de réduire la taille de "l'image du gabarit..." pour le faire rentrer sur une page A4.

Si tu as besoin, je peux venir avec tous le matos de montage (perceuse, foret, tournevis pz3, colle, guide de perçage, etaux....)
et t'aider pour ton premier essais....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/06/2016 - 19:53
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
après je sais pas comment vous faites mais perso au préalable je pointe les trous avec un tout pitit forêt bois genre 4mm juste pour faire une mini empreinte sur le top-sheet.
Après je pose ma fix dessus pour voir si les pointages sont bien centrés dans les trous (surtout pour les fix à inserts...) et puis je perce.

Attention au petit coup de serrage de trop qui te fait bomber le renfort fibre et cause un début de délaminage hein... ;)

Il est p't'être utile de dire à ce niveau là qu'au préalable c'est une très bonne idée de mettre un coup de mètre entre le talon et le point de montage pour comparer que la position du repère sur les 2 skis est bien la même.

Il y a des skis ou c'est nickel, mais sur des petites séries, des trucs un peu zarb ou rares b'en tu peux avoir pas loin de 5mm d'écart des fois... Parfois plus.

Et c'est pas tant bon la fente hein :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:



Et c'est pas tant bon la fente hein :D



n'importe quoi... La Fente, C'est La Vie :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ifwt
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
What is f ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 01/06/2016 - 21:01
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
'tain j'en aurais mis ma main à couper qu'il allait la faire! :D

Ils font des fentes inversées en plus mais vous allez trop loin bande d'hérétiques... ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hellsass ( 1 juin 2016) disait:

What is f ? :-)

Fêlémark! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 01/06/2016 - 21:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:

'tain j'en aurais mis ma main à couper qu'il allait la faire! :D





:D


In Fente We Trust!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:

Félémark! :D

Ils laissent passer la lumière ??

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On va pas aborder le sujet sinon on va s'énerver mais c'est quand même une sacrée secte. ;)
Des hérétiques quoi...

Et puis faut pas généraliser, comme dirait Didier: y'en a des bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci pour tous vos conseils et suggestions !
Pour les formats d'impression, ça normalement ça va, je sais faire. Le coup du perce-droit, c'est pas con du tout, je vais sans doute m'en offrir un, et le coup de marquer les trous par un petit pré-trou juste pour etre sur, ça me dit bien aussi.
Bref, c'est pas pour demain, mais je vais m'y mettre ce mois-ci, après tout l'hiver 2017 n'a jamais été aussi proche ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:


Il est p't'être utile de dire à ce niveau là qu'au préalable c'est une très bonne idée de mettre un coup de mètre entre le talon et le point de montage pour comparer que la position du repère sur les 2 skis est bien la même.

Il y a des skis ou c'est nickel, mais sur des petites séries, des trucs un peu zarb ou rares b'en tu peux avoir pas loin de 5mm d'écart des fois... Parfois plus.



Petite remarque qui a son importance... Ne jamais se fier aux marques de montage quelles soient sur les champs ou sur la déco... Je ne citerai pas de marques, mais j'ai déjà eu 5mm de différences sur un marquage sur les champs de mes premiers Corvus (malheureusement vu après avoir fait monter mes premier skis neufs) et bien plus sur la déco...

Pour la force de vissage, mon skiant actuel (pas celui qui n'avait pas vu la différences de 5 mm) qui est un passionné de fix pivot m'expliquait en montant mes ski qu'il fallait s'arrêter lorsque tu entends le bois émettre le premier son de craquement clair. Etant à côté de lui pour le montage, c'est très clair quand ça se produit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aubry..., 02/06/2016 - 09:09
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Aubry... ( 2 juin 2016) disait:

winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:


Il est p't'être utile de dire à ce niveau là qu'au préalable c'est une très bonne idée de mettre un coup de mètre entre le talon et le point de montage pour comparer que la position du repère sur les 2 skis est bien la même.

Il y a des skis ou c'est nickel, mais sur des petites séries, des trucs un peu zarb ou rares b'en tu peux avoir pas loin de 5mm d'écart des fois... Parfois plus.



Petite remarque qui a son importance... Ne jamais se fier aux marques de montage quelles soient sur les champs ou sur la déco... Je ne citerai pas de marques, mais j'ai déjà eu 5mm de différences sur un marquage sur les champs de mes premiers Corvus (malheureusement vu après avoir fait monter mes premier skis neufs) et bien plus sur la déco...

Pour la force de vissage, mon skiant actuel (pas celui qui n'avait pas vu la différences de 5 mm) qui est un passionné de fix pivot m'expliquait en montant mes ski qu'il fallait s'arrêter lorsque tu entends le bois émettre le premier son de craquement clair. Etant à côté de lui pour le montage, c'est très clair quand ça se produit.

oh le polichinel :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
TT, suite à conseils Winston je crois, disait:
et le coup de marquer les trous par un petit pré-trou juste pour etre sur, ça me dit bien aussi.


Et pourquoi pas simplement un "coup" de marqueur noir pour vérifier par rapport à la fix ? ... là tu abîmes encore moins, dans le cas où il y a une erreur.

Et si ça va, alors tu pré-perces (ou tu mets un coup de marteau avec une pointe) le topsheet; ceci pour éviter de faire déraper le forêt définitif.
Un peu comme quand tu veux percer du carrelage ou du métal ....

Et ensuite, (avec le guide perceuse, c'est plus sûr quand la surface du ski est plane) tu perces droit avec le forêt définitif ... et, bien sûr tu fais gaffe à la profondeur, si tu n'as rien pour t'arrêter ;)
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
tartiflette_power ( 2 juin 2016) disait:

Aubry... ( 2 juin 2016) disait:

winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:


Il est p't'être utile de dire à ce niveau là qu'au préalable c'est une très bonne idée de mettre un coup de mètre entre le talon et le point de montage pour comparer que la position du repère sur les 2 skis est bien la même.

Il y a des skis ou c'est nickel, mais sur des petites séries, des trucs un peu zarb ou rares b'en tu peux avoir pas loin de 5mm d'écart des fois... Parfois plus.



Petite remarque qui a son importance... Ne jamais se fier aux marques de montage quelles soient sur les champs ou sur la déco... Je ne citerai pas de marques, mais j'ai déjà eu 5mm de différences sur un marquage sur les champs de mes premiers Corvus (malheureusement vu après avoir fait monter mes premier skis neufs) et bien plus sur la déco...

Pour la force de vissage, mon skiant actuel (pas celui qui n'avait pas vu la différences de 5 mm) qui est un passionné de fix pivot m'expliquait en montant mes ski qu'il fallait s'arrêter lorsque tu entends le bois émettre le premier son de craquement clair. Etant à côté de lui pour le montage, c'est très clair quand ça se produit.

oh le polichinel :P

CQFD, Ça ne m'a pas empêché d'en reprendre d'autres après ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Aubry... ( 2 juin 2016) disait:

Petite remarque qui a son importance... Ne jamais se fier aux marques de montage quelles soient sur les champs ou sur la déco... Je ne citerai pas de marques, mais j'ai déjà eu 5mm de différences sur un marquage sur les champs de mes premiers Corvus (malheureusement vu après avoir fait monter mes premier skis neufs) et bien plus sur la déco...


Sur des Pure j'avais 1 cm de décalage entre les deux skis, et j'étais bien embêté parce que du coup je ne savais pas quelle était la bonne !!!
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
quelques petites remarques en passant :
-les guides pas chers (pour 'remplacer' une perceuse à colonne) : c'est merdique. Ça prend du jeu et c'est relou à positionner sur le ski.
-les perceuses chinoises du lidl à 10€ c'est passe. Ça prend aussi du jeu... mais ca passe.
-un bon foret adapté et aiguisé c'est important
-faire super gaffe à ce que le gabarit papier soit à la bonne échelle!
-je re mesure toujours le repère de montage depuis le tail. le topsheet est souvent décalé, faut pas s'y fier.
-je pré perce à la dremel. j'avais l'habitude de foutre un coup de poinçon, un petit perçage à la dremel ca 'guide' mieux pour le perçage définitif, surtout en utilisant un guide.
-epoxy lente, pas de truc rapide
-globalement j'utilise des inserts depuis plusieurs années, je trouve ça beaucoup mieux (même si en fait je déplace pas mes fix). d'ailleurs si des gens ont des plans pour acheter des quiverkiller / binding freedom *sans risque de droits de douane* ça m’intéresse.

Au final, en faisant pas trop gaffe, avec un gabarit papier, une table de jardin transformée en établi, une perceuse chinoise et un guide au lieu d'une perceuse à colonne c'est pas rare de décaler de 2 voire 3mm sur un ou deux trous... ce qui est énorme. De façon surprenante, au moins avec des inserts, ça passe très bien... mais vraiment si on veut être propre et qu'on peut se trouver une bonne perceuse à colonne c'est mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 1 juin 2016) disait:

winstonsmith ( 1 juin 2016) disait:

Félémark! :D

Ils laissent passer la lumière ??





qui t'as permis de publier cette photo de ma famille?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L' eusses tu cru ?

Que j'eusse eu besoin d'une permission.... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 02/06/2016 - 11:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma femme est pas à son avantage...
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Charade du jour:
1) il était au concert de Radiohead aux nuit de fourvière hier soir.
2) il n'a pas hésité sur le matériel à prendre pour ce genre de sommet exceptionnel :



3) il traîne sur ce forum mais ne valide pas le 05 touch pour le montage de ses ski (trop jeune ou trop fashion ou trop Chamoniard)

Qui est-ce ?

À gagner des place pour Radiohead aux nuit de fourvière!



Erratum: les places ne sont plus à gagner car je les ai utilisées hier soir :-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Je vois pas qui ça peut être.


Mig ( 2 juin 2016) disait:

Bien le bonjour !
Que c'est bon un petit concert à Fourvière...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
raaah c'est beau les sorties en amoureux Aubry-Mig.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Punaise ça balance ici :-)
Tartif: on était avec nos compagnes !
D'ailleurs une des deux était contente que j'ai pris le bon matos :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 02/06/2016 - 15:09
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 2 juin 2016) disait:

Punaise ça balance ici :-)
Tartif: on était avec nos compagnes !
D'ailleurs une des deux était contente que j'ai pris le bon matos :-)

ouuuuuuuuuuuups
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
Mig ( 2 juin 2016) disait:

Punaise ça balance ici :-)
Tartif: on était avec nos compagnes !
D'ailleurs une des deux était contente que j'ai pris le bon matos :-)

Encore heureux qu'une compagne soit contente du bon matos! Sinon ce n'est rapidement plus ta compagne :)
CQFD
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Et sinon Radiohead ?? bien ou bien ??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi sans y être allé, je pense que c'était naze.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
juleps ( 2 juin 2016) disait:

Et sinon Radiohead ?? bien ou bien ??

Génial !
Ils ont joué de pas mal d'albums sauf de Pablo Honey et The Bends. Peu de The Kings Of Limbs, ce qui ne m'a pas gêné car je dois avouer que c'est vraiment de loin leur plus mauvais album à mes yeux.
La setlist
Et puis l'endroit est magique donc ça ajoute au côté unique de ce concert :)
Mais je ne suis pas objectif, j'écoute du Radiohead plus ou moins tous les jours depuis 18 ans maintenant...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
.'tain j'suis vert :(
En plus ils ont joué climbing up the walls et talk show host....
J'ai vraiment fait de la merde sur ce coup là.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui et surtout Subterranean Homesick Alien :-)
Jouée pour la 6ème fois seulement depuis la tournée OK Computer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mig, 02/06/2016 - 18:29
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Bon, je vais pas tourner le micro dans la plaie, mais c'était vraiment génial. Ca manquait un peu de In Rainbows à mon goût mais la playlist était assez dingue. Les filles restées sur le ok compteur de leur adolescence étaient bien servies.
De part la scénographie sur cette petite scène c'était "très" intimiste... Plus qu'aux arènes de Nîmes.

Sinon, ils sont à Barcelone ce soir. En roulant bien ca le fait ou pas?
S'il y avait un second soir à Lyon j'y serai retourné (meme depuis les rues autour du site)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
bon merci pour toutes ces informations messieurs mais ce serait bien d'arrêter le tir maintenant! ;)

Bah c'est pas grave j'irai voir Didier Super.

C'est bien aussi Didier Super....
Aubry...
Aubry...

inscrit le 01/10/12
428 messages
Matos : 4 avis
Il reste encore des places ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je sais pas du tout j'dis ça comme ça...
Mais il tourne ces temps-ci je crois l'animal, et à mon avis les places se vendent un peu moins vite que pour radiohead. :D

Bon c'est pas du tout le même genre hein mais t'es pété de rire du début à la fin.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah putain Didier il est dans le haut de ma liste de trucs à voir, s'il passe dans les environs j'irai aussi, je suis un grand fan :)

http://didiersuper.com/site/wp-content/uploads/2014/03/Logo-DS-bleu1.png
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
un génie...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Peut être le dernier vrai punk sur terre le Didier... :D

if u waaaaan'again
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est dur d'en choisir une... A bas les gens qui bossent... Les enfants faut les bruler... J'en ai rien à foutre... Ben t'es con !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Arrête de t'la péter!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages

c'est rare que je sois d'accord avec ronron mais "arrête de te la péter" est particulièrement rugueuse en concert notamment.
Mais c'est clair que c'est impossible de choisir 1 chanson parmi ces nombreux chef-d'oeuvres... (je suis catholique, les enfants faut les brûler...)

Récemment il a fait une version assez magique de "j'en ai rien à foutre" à la radio. Chanson pas mal prémonitoire à l'époque (politiquement parlant) :D

https://youtu.be/hPpdJEMRGwE

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith ( 2 juin 2016) disait:

Récemment il a fait une version assez magique de "j'en ai rien à foutre" à la radio. Chanson pas mal prémonitoire à l'époque (politiquement parlant) :D
https://youtu.be/hPpdJEMRGwE


Et la planète qui se réchauffeuh....... même en hivereuh..... j'en ai rien a foutre :P
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'était un peu compliqué mais j'ai récupéré mes P15 bleues :p
Quand est-ce qu'il neige? :)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mig ( 3 juin 2016) disait:

C'était un peu compliqué mais j'ai récupéré mes P15 bleues :p
Quand est-ce qu'il neige? :)

Tous les jours de l'année, qqpart sur cette planète (en général) ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
tartiflette_power ( 3 juin 2016) disait:

Mig ( 3 juin 2016) disait:

C'était un peu compliqué mais j'ai récupéré mes P15 bleues :p
Quand est-ce qu'il neige? :)

Tous les jours de l'année, qqpart sur cette planète (en général) ;)

C'est un peu comme l'apéro quoi ! il y a toujours un apéro en cours quelque part...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mig ( 3 juin 2016) disait:

C'était un peu compliqué mais j'ai récupéré mes P15 bleues :p

Celles là ???
leboncoin.fr
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Ouatitm ( 2 juin 2016) disait:

Moi sans y être allé, je pense que c'était naze.

Cool .... je m'en doutais ...
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
Mig ( 2 juin 2016) disait:

juleps ( 2 juin 2016) disait:

Et sinon Radiohead ?? bien ou bien ??

Génial !

Idiotèque aussi ?
Un peu deg, la dernière fois, j'avais ma place pour Berlin ..... et le concert d'avant (Toronto) la scène s’écroule .... concert annulé ....
Tout réservé ... avion niannia .... obligé de boire de la pisse pdt 3 jours .... :-(
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak ( 3 juin 2016) disait:

Mig ( 3 juin 2016) disait:

C'était un peu compliqué mais j'ai récupéré mes P15 bleues :p

Celles là ???
leboncoin.fr

Oh poh poh les STH "05touch" sont magnifiques ;)