ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah non, tu te trompes :-) c'est au bord du lac de joux: "initiation pêche" pour Nico... session extrême, je reconnais...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
carambole (27 mai 2016) disait:

winstonsmith (27 mai 2016) disait:

C'est le Linceul aux Grandes Jo.

oups je n'avais pas vu le commentaire ! :)

la Triftjigrat a été skiée récemment aussi sur le Breithorn W.
C'est le printemps ou tous les gros morceaux se skient quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et le thème ici c'est boules, short et pêche... juste au cas ou...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et pastis aussi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui plutôt binch, mais chui pas sectaire...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

carambole (27 mai 2016) disait:

winstonsmith (27 mai 2016) disait:

C'est le Linceul aux Grandes Jo.

oups je n'avais pas vu le commentaire ! :)

la Triftjigrat a été skiée récemment aussi sur le Breithorn W.
C'est le printemps ou tous les gros morceaux se skient quoi...


Pffe je suis un peu vert : j'avais "placé" mon opération de l'épaule début mai pour pouvoir "finir la saison" et être peinard en fin d'année mais quitte à attendre j'aurais pu attendre un mois de plus ! :(

parce ce que ces gros trucs ce n'est pas pour moi mais il y en a deux trois autres que j'aurais bien voulu cocher !!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais c'est vrai que c'est des conditions de folie quand même.
Je me suis fait la réflexion ce we: à cette époque en principe quand ça repose gros ça purge tout de suite et toutes les lignes sont bousillées par des monstres boules (bon ça va commencer à être le cas sauf plein nord hein...)
Là globalement ça reste incroyablement lisse et skiable sur pas mal d'orientations et on est fin mai...

Bon faut dire aussi qu'après une 1ère moitié d'hiver aussi pérave comment tu voulais prévoir une fin de saison pareil...
C'est des rotations perpétuelles dans les Italiens, dans les Courtes, dans le Mallory etc etc.
Même chez moi tous les gros trucs qui sont généralement tracés le couteau entre les dents à moitié sur de la glace dessous là c'est gavé et t'as des caravanes dedans, ça passe a ski de haut en bas sans sortir la corde c'est un truc de malade quoi :)

C'est sûr que cette année les 5.3/5.4 ils tombent un peu plus sereinement que les années "normales".
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

carambole (27 mai 2016) disait:

winstonsmith (27 mai 2016) disait:

C'est le Linceul aux Grandes Jo.

oups je n'avais pas vu le commentaire ! :)

la Triftjigrat a été skiée récemment aussi sur le Breithorn W.
C'est le printemps ou tous les gros morceaux se skient quoi...


C'est le printemps où tu vas faire le Nant Blanc ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai très peu d'objectifs sur Cham en règle générale. Et ça typiquement c'est pas du tout une ligne qui m'attire, c'est comme le linceul d'ailleurs, chapeau bas aux gonzes qui ont skié parce que c'est mort expo mais c'est pas des lignes très naturelles quoi, t'es sur la corde la moitié du temps, bof...
Bon par contre genre la Triftjigrat oui c'est clairement des super lignes très skiantes et tout. Ca c'est nettement plus attirant même si ça ne parle à personne et que ça n'a pas le côté prestigieux de certaines lignes sur Cham...

Et puis j'ai plein de projets à skier ici chez moi, des trucs classiques, et des trucs qui n'ont peut-être jamais été skiés.
Mais quand je vois les températures là je me dis que c'est p't'être mort.
On verra. Il faut prendre les choses comme elles viennent.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et puis je ne skie pas pour les cotations...
Tout comme je ne grimpe pas pour les cotations.

Si ça à de la gueule et de l'ampleur ça me suffit, que ce coté dur ou facile c'est vraiment pas l'essentiel. Ce ne sont que des chiffres.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

Et puis je ne skie pas pour les cotations...
Tout comme je ne grimpe pas pour les cotations.

Si ça à de la gueule et de l'ampleur ça me suffit, que ce coté dur ou facile c'est vraiment pas l'essentiel. Ce ne sont que des chiffres.


C'est pas vraiment la cotation qui me fait triper sur cet itinéraire (que je ferai jamais) mais plutôt l'ambiance, et le fait que déjà aller au pied de la face bah c'est tout un bordel.

Par contre ton machin suisse jamais entendu parler en effet.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
aegir_98 (27 mai 2016) disait:

winstonsmith (27 mai 2016) disait:

Et puis je ne skie pas pour les cotations...
Tout comme je ne grimpe pas pour les cotations.

Si ça à de la gueule et de l'ampleur ça me suffit, que ce coté dur ou facile c'est vraiment pas l'essentiel. Ce ne sont que des chiffres.


C'est pas vraiment la cotation qui me fait triper sur cet itinéraire (que je ferai jamais) mais plutôt l'ambiance, et le fait que déjà aller au pied de la face bah c'est tout un bordel.

Par contre ton machin suisse jamais entendu parler en effet.


Dt'façon tu t'es fait grillé la première trace
m.skitour.fr
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Comme quoi il faut toujours rester modeste il y a un wagon de skieurs qui engagent vraiment sérieux ! :)
Mais je sens que je vais regretter cette fin de saison pendant de longues années :) :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/05/2016 - 11:46
juleps
juleps

inscrit le 14/11/09
2155 messages
winstonsmith (26 mai 2016) disait:

Classe.
Mais moi je m'attendais à un truc de psychopathe, c'est juste un short à fleur quoi. ;)


Nature, ciel bleu, cadre agréable, des belles fleurs, du sportif ...... dommage qu'il y ai un véhicule qui pollue en arrière plan :-)
Rhooooooooo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par juleps, 27/05/2016 - 12:12
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il pollue pas, il est arrêté ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas un véhicule, mais notre résidence secondaire :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
aegir_98 (27 mai 2016) disait:

C'est pas vraiment la cotation qui me fait triper sur cet itinéraire (que je ferai jamais) mais plutôt l'ambiance, et le fait que déjà aller au pied de la face bah c'est tout un bordel.

C'est sûr mais c'est une course mixte à la base, et comme les lignes qui ont été ouvertes à la grande époque de JMB (quand c'était la surenchère) avec la face sud du Moine ou même les Drus, b'en dans les faits c'est rarement repris soit parce que c'est super rarement en condition (le Moine) soit c'est juste parce que ça se prête tout simplement pas au ski et que tu passes ton temps dans le baudard (le dru...)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
D'ailleurs c'est bizarre ce regain d'intérêt pour la pente raide (activité has been au possible)
Maintenant j'ai l'impression que tout le monde s'y met...

#penteraide :D
Bast24
Bast24
Statut : Confirmé
inscrit le 30/08/12
306 messages

La Brenva a été skiée aussi, 2ème descente après la première il y a 37 ans...
planetmountain.com

Comme le dit Winston, soit les conditions sont exceptionnelles ce printemps, soit le virage sauté revient à la mode... Ou les 2..

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
mik (26 mai 2016) disait:

JLO (26 mai 2016) disait:

tonido (25 mai 2016) disait:


j'aime pas Obut (question de principe). J'ai essayé mes Boules Bleues Carbone 120. Je croyais t'avoir fait un compte rendu...
74mm 690g acier au carbone
Comme toujours chez LBB les marquages sont peu profonds. Le vernis noir s'efface en deux parties pour laisser un métal gris, qui rouille... à entretenir si pas de jeu régulier
l'équilibrage est très bon et la boule réagit bien au point. Roulé, Demi portée voire à l'aplomb si le terrain s'y prête (et la technique). Ca reste une demi-dure donc boule réactive. cependant prévisible sur tous les terrains, même difficiles (merci le carbone)
Au tir pas de surprise, dessus ça marche, à coté ça rate. Au fer le recul n'est pas démesuré, pas mal de piles. Au tir devant, la boule ramasse correctement sur terrains pas trop durs. Plus avantageuse qu'une Très tendre pour mon tir en cloche car plus fusante. L'usure a l'air mesurée, à voir pour les marquages. A priori un très bon rapport qualité/Prix
Une boule simple, oui. Et efficace ? ça dépend de comment on l'envoie :D


Un peu léger pour le tir that's it ;)
En fait les boules c'est comme les lattes, faut en avoir 36 paires, suivant le terrain, suivant si tu pointes, suivant si tu tires, bref.
LBB pour les gens du Sud ouais ;)


Perso j'en ai une paire, pour tous les terrains :D


ça ne m'étonne qu'à moitié :D
y'a que des tarés sur ce topic !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bast24 (27 mai 2016) disait:

La Brenva a été skiée aussi, 2ème descente après la première il y a 37 ans...
planetmountain.com

Comme le dit Winston, soit les conditions sont exceptionnelles ce printemps, soit le virage sauté revient à la mode... Ou les 2..

J'ai une question à la con (j'en suis plus à une près), mais qu'en sait-on si c'est la 2, la 3ème ou les 37ème fois qu'une face/couloir est skié(e)?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
héhé ça c'est la grande question... :)
B'en ça dépend de celui qui fait une répétition. S'il a envie de communiquer autour de ça ou pas. S'il est médiatisé ou non, s'il a des sponsors qui le poussent au cul ou non...

Pour une première en général (sur des lignes très convoitées, et donc si t'es sûr que c'est une première) tu le fais savoir, pour une répétition par contre il y a pas mal de skieurs humbles qui skient pour skier pas pour faire parler d'eux. Après il y a quand même des choses qui se savent, surtout à notre époque ou même les anonymes sont un peu exhibitionnistes...

L'article récent sur le Nant Blanc c'est révélateur, il y a les répétitions "connues" et puis les autres. C'est comme ça.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui en 2016 sponso + réseaux socio = on n'en manque pas un morceau.....mais il y a 10-15ans, ça devait pas être la meme chose....par contre il devait deja y avoir des gonz avec les cojones pour se tenter de tels itinéraires....et je doute (mais peut etre ai-je tort), que le matériel a certes évolué, mais pas au point que c'était bcp plus difficile techniquement à l'époque que maintenant (après en cas d'accident c'est surement plus facile d'etre secourru aujourdhui avec tout ce qui gravite autour du GPS).
laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ce que je trouve impressionnant quand même c'est que pour le Linceul, c'est des gars pas trop connus ou sponsos dans le "skiextreme" mais plutôt des alpinistes.. quand on voit sur son FB que Yann Borgnet était au Wadi rum juste avant...et bam il arrive et il fait la répétition d'une ligne extreme comme ça au nez et à la barbe des experts de la pente raide, je trouve ça énorme (surtout qu'en plus il est bon partout ce petit gars, alpi avec enchainements, grimpe...bref un vrai polyvalent super doué;). Ca me fait penser à Cassin qui débarche à Cham avec une carte postale des grandes jos, demande ou est la face et fait la 1ere de la Walker devant tous les autres prétendants :-)
Pour la Major c'est pareil vu l'expo au sérac, c'est pas évident de vouloir passer huit heures à remonter le truc ! c'est un peu la roulette russe d'ou le peu de répétitions.. Enfin ça montre que déjà en 79 ans avec leurs skis droits deux 2 mètres les anciens faisaient des trucs de fou et que finalement, ben on fait pas beaucoup plus dur que la Major, les Autrichiens ou le Nant blanc....Voilà pour mes commentaires à deux balles de forumer qui fait pas trop de pente parce que quand c'est trop raide ben ça fait peur :-pp
Sinon Mig ta photo c'est les cosmiques? ca devait être bon
Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent13, 27/05/2016 - 16:33
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
winstonsmith (27 mai 2016) disait:


B'en ça dépend de celui qui fait une répétition. S'il a envie de communiquer autour de ça ou pas. S'il est médiatisé ou non, s'il a des sponsors qui le poussent au cul ou non...

Pour une première en général (sur des lignes très convoitées, et donc si t'es sûr que c'est une première) tu le fais savoir, pour une répétition par contre il y a pas mal de skieurs humbles qui skient pour skier pas pour faire parler d'eux. Après il y a quand même des choses qui se savent, surtout à notre époque ou même les anonymes sont un peu exhibitionnistes...


Difficile de passer inaperçu quand ça se voit gros comme le nez sur la figure depuis la fenêtre du refuge mdr.......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fixafon, 27/05/2016 - 17:13
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
laurent13 (27 mai 2016) disait:

Ce que je trouve impressionnant quand même c'est que pour le Linceul, c'est des gars pas trop connus ou sponsos dans le "skiextreme" mais plutôt des alpinistes.. quand on voit sur son FB que Yann Borgnet était au Wadi rum juste avant...et bam il arrive et il fait la répétition d'une ligne extreme comme ça au nez et à la barbe des experts de la pente raide, je trouve ça énorme (surtout qu'en plus il est bon partout ce petit gars, alpi avec enchainements, grimpe...bref un vrai polyvalent super doué;). Ca me fait penser à Cassin qui débarche à Cham avec une carte postale des grandes jos, demande ou est la face et fait la 1ere de la Walker devant tous les autres prétendants :-)
Pour la Major c'est pareil vu l'expo au sérac, c'est pas évident de vouloir passer huit heures à remonter le truc ! c'est un peu la roulette russe d'ou le peu de répétitions.. Enfin ça montre que déjà en 79 ans avec leurs skis droits deux 2 mètres les anciens faisaient des trucs de fou et que finalement, ben on fait pas beaucoup plus dur que la Major, les Autrichiens ou le Nant blanc....Voilà pour mes commentaires à deux balles de forumer qui fait pas trop de pente parce que quand c'est trop raide ben ça fait peur :-pp
Sinon Mig ta photo c'est les cosmiques? ca devait être bon

Oui c'était bien dans les cosmiques.
C'était bon mais changeant (première fois que je vois de la neige béton ressembler à de la poudre) donc fallait être bien prudent. Une copine a fini en hélico dans le Rond après une grosse gamelle.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
fixafon (27 mai 2016) disait:

Difficile de passer inaperçu quand ça se voit gros comme le nez sur la figure depuis la fenêtre du refuge mdr.......

T'es sorti de prison toi ça y est :D

Mais dans un massif "normal" t'as pas un refuge au pied de chaque face ou une benne qui te satellise un convoi de japonais ou de hollandais à 3800 toutes les 1/2h les yeux rivés sur le Mallory.

Faut p't'être pas généraliser. La montagne c'est pas le zoo partout...

Et puis surtout tu sais que ça a été tracé depuis ta fenêtre de refuge et puis? Si les gars se manifestent pas b'en tu sais toujours pas qui c'est... Bon si c'est tonido tu vas p't'être pouvoir le reconnaître de loin mais c'est même pas sûr.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (27 mai 2016) disait:

Oui en 2016 sponso + réseaux socio = on n'en manque pas un morceau.....mais il y a 10-15ans, ça devait pas être la meme chose....par contre il devait deja y avoir des gonz avec les cojones pour se tenter de tels itinéraires....et je doute (mais peut etre ai-je tort), que le matériel a certes évolué, mais pas au point que c'était bcp plus difficile techniquement à l'époque que maintenant (après en cas d'accident c'est surement plus facile d'etre secourru aujourdhui avec tout ce qui gravite autour du GPS).

Euh 10 15 ans tu peux en mettre un peu plus ;) la plupart des gros trucs ont été faits à la fin des années 80 début 90 quoi.
Le matos bonne question, c'est le poids et l'économie d'énergie en montée ET descente qui change quand même beaucoup de choses.

Et les secours euh comment dire, si tu te crashes du sommet du Moine en 87 ou en 2016 le résultat sera exactement le même question secours: sac à viande + pelle à neige pour ramasser les morceaux.

Petit rappel historique concernant la "légende" qui a fait des choses qui seraient très controversées de nos jours, mais qui n'en restent pas moins énormes même 30 ans après:
dailymotion.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 27/05/2016 - 18:13
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

fixafon (27 mai 2016) disait:

Difficile de passer inaperçu quand ça se voit gros comme le nez sur la figure depuis la fenêtre du refuge mdr.......

T'es sorti de prison toi ça y est :D

Mais dans un massif "normal" t'as pas un refuge au pied de chaque face ou une benne qui te satellise un convoi de japonais ou de hollandais à 3800 toutes les 1/2h les yeux rivés sur le Mallory.

Faut p't'être pas généraliser. La montagne c'est pas le zoo partout...

Et puis surtout tu sais que ça a été tracé depuis ta fenêtre de refuge et puis? Si les gars se manifestent pas b'en tu sais toujours pas qui c'est... Bon si c'est tonido tu vas p't'être pouvoir le reconnaître de loin mais c'est même pas sûr.


T'es bien sûr que le mec en prison c'est pas toi, victime malgré toi de l'addiction aux forums ? :)

La thèse selon laquelle un mec fait incognito par choix la répétition du linceul à ski, ça tient pas la route une seconde....
(Non non je veux surtout pas qu'on sache que je vais skier aux grandes jo j'ai trop peur des retombées médiatiques, plus que des retombées de pierres :D )

...et surtout avec des ego surdéveloppés comme on peut en trouver ici lol....
Message de nos modérateurs
Ca a du être dur ce dernier mois...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par fixafon, 27/05/2016 - 18:26
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

Bon si c'est tonido tu vas p't'être pouvoir le reconnaître de loin mais c'est même pas sûr.



pis y aura le flap flap flap de la combar...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fixafon je parlais du Nant Blanc pas du Linceul...
Et toi t'es pas sur un forum là? Y'a la 4G à Leschaux maintenant? :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fixafon... le gars qui joue avec tout le monde et qui essaie de se persuader qu'il ne joue pas... ou plutôt, le gars persuadé qu'il joue à un autre niveau... alors que les autres ont un égo surdimensionné :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon we les gars :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
de même ;)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak (27 mai 2016) disait:

bon we les gars :-)

Enfin une parole sencée ! Bon wewe les poulets :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Hellsass a craqué !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (27 mai 2016) disait:

tartiflette_power (27 mai 2016) disait:

Oui en 2016 sponso + réseaux socio = on n'en manque pas un morceau.....mais il y a 10-15ans, ça devait pas être la meme chose....par contre il devait deja y avoir des gonz avec les cojones pour se tenter de tels itinéraires....et je doute (mais peut etre ai-je tort), que le matériel a certes évolué, mais pas au point que c'était bcp plus difficile techniquement à l'époque que maintenant (après en cas d'accident c'est surement plus facile d'etre secourru aujourdhui avec tout ce qui gravite autour du GPS).

Euh 10 15 ans tu peux en mettre un peu plus ;) la plupart des gros trucs ont été faits à la fin des années 80 début 90 quoi.
Le matos bonne question, c'est le poids et l'économie d'énergie en montée ET descente qui change quand même beaucoup de choses.

Et les secours euh comment dire, si tu te crashes du sommet du Moine en 87 ou en 2016 le résultat sera exactement le même question secours: sac à viande + pelle à neige pour ramasser les morceaux.

Petit rappel historique concernant la "légende" qui a fait des choses qui seraient très controversées de nos jours, mais qui n'en restent pas moins énormes même 30 ans après:
dailymotion.com

oui en effet...... ^_^
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je n'aime pas trop les fix Salomon mais vous avez l'air de dire du bien des STH16 en métal.
Ca vaut le coup ça, non?
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
Matos : 1 avis
Back to basics

Oui fonce c'est de la super fixe !! ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je n'aurais pas mieux dit... :)
Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable!
Et la 916/STH16steel c'est du très lourd! CLAC! Tu chausses pas tu te greffes le ski sous le pied.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'attends une réponse pour des P15 et je vois :)
Faut faire un peu de stock en prévision de la saison prochaine.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La P15 aussi c'est tout à fait dans la catégorie "lourd c'est bien!" ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mig disait:
Hellsass a craqué !


ils font du sensationnel avec tout, nos médias ... si le mec il s'économise 1h de marche en skiant là ... pourquoi pas ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

ça a juste d'avoir rien a voir avec la STH2.....j'pige pas pkoi ils ont utilisé le meme nom
(sans meme parler du WTR)
sport-conrad.com

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Elles sont bleues les P15...
Ça craint sur des skis jaunes mais bon.
Ce sont les mêmes trous et les mêmes freins que des FKS14?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Arrête t'es fou c'est super beau des P15 bleues... Mes préférées. La classe américaine.
# core zero five spirit

Mêmes entraxes et freins que la P14/fks14 voui tout à fait.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Banco alors :-)
Je mettrai les FKS14 grises sur les skis jaunes et gris et les FKS bleues sur les skis bleus et verts !
Je ne fais pas de montage 05 spirit désolé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
t'es manifestement un type bourré de qualités mais ce refus systèmatique de la "zero five touch" pff...
C'est très décevant... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
le 05 spirit, il y a ceux qui en parlent et ceux qui le font..