G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
mik (19 mars 2016) disait:

we are the loosers...
:(

Qu'est ce qui t'arrives ? Tu m'avais l'aire d'aplomb comme gars, ne rejoint pas l'équipe des boiteux s'te plait !!!
T'as pas un Derby à boucler ? Enfin sans AK est ce que ça reste un "D"erdy ??? :-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ici ça va bientôt être l'hospice des vieux grincheux si ça continue, heureusement qu'il y a encore quelques djeuns qui tiennent la route to reprezent! :)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
En même temps à force de s'obstiner à skier des skis qui tournent pas... ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
G.Abitbol (19 mars 2016) disait:

mik (19 mars 2016) disait:

we are the loosers...
:(

Qu'est ce qui t'arrives ? Tu m'avais l'aire d'aplomb comme gars, ne rejoint pas l'équipe des boiteux s'te plait !!!
T'as pas un Derby à boucler ? Enfin sans AK est ce que ça reste un "D"erdy ??? :-)


Pas boiteux...contaminé et empoisonné on va dire ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison.

C'est un suisse qui a dit ça en plus ;)

Moi j'ai la grosse forme par contre :) !!!
rico74
rico74

inscrit le 12/02/03
3299 messages
Matos : 38 avis
les barbus, je ne comprends pas nous avons atteint la 196 eme page puis 198, puis 201 et vous n avez rien fait pour marquer le coup, je ne comprends pas , vous attendez la 205?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
https://youtu.be/j0dMMrWd7js
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
karamazofaucunlien (19 mars 2016) disait:

Tout est poison, rien n'est poison, c'est la dose qui fait le poison.

C'est un suisse qui a dit ça en plus ;)

Moi j'ai la grosse forme par contre :) !!!


Lui il va tout faire peter en trail cette saison :)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
C'est pas la saison des barbus qui commence ? vous êtes bien calmes
3 jours de repos et j'attaque le ski de bosses, on va enfin savoir ce que ca vaut ces Aluflex
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Hello guys !

Bon si quelqu'un veut un BMX 98 en 188, faîtes signe... 3 sorties avec et j'y arrive pas, plutôt j'aime pas du tout le comportement. Il était monté pour des Baron car c'était mon ski de promenades vosgiennes mais on s'est pas compris...

Par ailleurs, j'ai remonté les Baron sur mes vieux Corvus 185 et, ceux ayant déjà été percés 3 fois, j'ai du poser la fix 1cm en arrière de la marque normale. Et ben, c'est pas mal comme comportement, même pour du tricotage en neige de printemps pourrie dans la forêt... très agréablement surpris...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FastNico (21 mars 2016) disait:

Bon si quelqu'un veut un BMX 98 en 188, faîtes signe...

Des fois je me dis que je devrais me lancer dans la voyance ou ce genre de conneries. ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
c'est pas censé être un bon ski ça ?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dans le doute faut toujours reculer ses fixs ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tonido (21 mars 2016) disait:

c'est pas censé être un bon ski ça ?

Les BMX?!? Ah non... Les MX oui. Les FX oui.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
mik (21 mars 2016) disait:

Dans le doute faut toujours reculer ses fixs ;)

Ah je... J'dois dire que c'est un gros raccourci mais il y a un peu de vrai là dedans ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Les DP aussi c'est des bons skis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mik, 21/03/2016 - 11:01
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Ca interesse un barbu un lp 194 petite série avec une sérigraphie blanche big dump, état neuf.?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith (21 mars 2016) disait:

mik (21 mars 2016) disait:

Dans le doute faut toujours reculer ses fixs ;)

Ah je... J'dois dire que c'est un gros raccourci mais il y a un peu de vrai là dedans ;)

Un peu (complètement) perdu dans leur gamme à Kästle pour ma part....
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
anto73500 (21 mars 2016) disait:

Ca interesse un barbu un lp 194 petite série avec une sérigraphie blanche big dump, état neuf.?

Celui à 97mm au patin?
Si j'avais pas autant de skis, j'aurais été intéressé...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
tartiflette_power (21 mars 2016) disait:

Un peu (complètement) perdu dans leur gamme à Kästle pour ma part....

Un bon labyrinthe ouais ;) Comme toutes les marques ça s'oriente de plus en plus vers le grand public...
Y'a encore quelques valeures sûres chez eux cependant, RX12 184, MX98 194, et le nouveau fx95hp 189 (que j'ai pas essayé mais qui doit être encore meilleur que le vieux fx94, qui était déjà très très bon sans être une arme évidemment) et TX87 en ski de montagne.

Les bmx franchement faut oublier.

Et puis ça reste globalement très surcoté quand même kästle... En neuf et en occase.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je m'étais toujours dit (sans monter dessus) que le BMX108 serait une bonne alternative de moustachu aux Corvus 183, Mantra, Ranger & co...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
à confirmer skis aux pieds hein mais les quelques bmx sur lesquels je suis monté m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
bon vu que ça parle kastle , je viens d'investir dans des fx95hp en 181( je fais qu'1.72 et surtout y avait plus que cette taille à moins 30%) ben pas déçu mais presque c'est censé devenir mon ski de tous les jours en remplacement du xxl mais en fait c'est bcp moins nerveux. Je l'ai skié dans quasi toutes les neige sauf de la vrai poudre et hormis sur piste et dans les bosses (ou ça ne gene pas trop) ben impression d'avoir un ski avec un montage trop centré avec un rocker (trop?) souple qui fait quq'on a peu d'appui avant dans les neiges de merde que j'ai skié dernièrement...
Alors certes y a un petit rocker arrière mais ça me démange sévère de faire reculer les fixs... Mais je ne l'ai jamais fait sur aucune paire (genre pas besoin et puis faire des trous aux skis c'est vilain...) mais là????

J'ai pas pris de mesure je vais les skier encore 3 j pour le we de pâques et après je me décide mais j'aurais bien aimé votre avis. Ils sont au montage standard mais pas de marque constructeur sur le ski ni sur le site officiel kastle(fait au vieux de lyon)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Vraiment personne n'a essayé les Monster 108?
Parce que les premiers 103 c'étaient quand même des skis assez velus, et j'ai cru comprendre qu'Head avait décidé de revenir sur le segment avec la gamme Monster...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
anto73500 (21 mars 2016) disait:

Ca interesse un barbu un lp 194 petite série avec une sérigraphie blanche big dump, état neuf.?


En parlant de pro rider, je les ai ressortis ce dimanche... Et ben ils ont beau avoir 10ans (première série sérégraphie orange), qu'est ce que c'est bon à skier! Ça accélère, et si t'y vas un peu en dilettante sur l'entrée de courbe, ils te le font vite comprendre. Bref une belle journée malgré les effets du coup de vent de milieu de semaine dernière sur la haute Tarentaise.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (21 mars 2016) disait:

à confirmer skis aux pieds hein mais les quelques bmx sur lesquels je suis monté m'ont pas laissé un souvenir impérissable.


ben l'impression globale, c'est une spatule pousse-merde qui fait pas le job et reste en dessous, et un talon peu coopératif... peut-être bon sur piste mais j'ai pas eu l'occasion d'essayer et c'était pas le but...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
appétissant
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En effet...... :-o
Follo
Follo

inscrit le 12/11/14
40 messages
Ça y est, les conditions étaient réunies pour tester les DP PRO+ 201 dans les conditions pour lesquelles je les avais réservés.
Très peu de poudre, condition changeante avec alternance entre traces dures soufflées, plaque cartonnées à mort, neige transfo et quelque taches pas expo encore poudreuse. Dans cette longueur là, la vitesse est nécessaire, mais avec ces conditions faut un poil débrancher le cerveau et appuyer comme un bourrin sur les cuisses.
Quand tu te mets à cul tu es vite rappelé à l'ordre car ça accélère et t'as intérêt à rectifier de suite, mais vu que le ski écrase tout ca passe.
C'est une machine de guerre, mais j'ai à peine tenu la demi journée. En tous cas j'avais la banane et mal partout le lendemain. Pas encore de chute mais ca ne saura tarder et t'as pas envie vu la vitesse que tu prends avec ces engins.

Bref, super satisfait, mais les cuisses et la musculature en générale en a pris un coup.

Bon ride les barbus et merci pour l'inspiration!
Follo
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
anto73500 (21 mars 2016) disait:

Ca interesse un barbu un lp 194 petite série avec une sérigraphie blanche big dump, état neuf.?


50 euros ? ;)
ben alors ça te plais plus un lp 194 ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 21/03/2016 - 19:24
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
gab (21 mars 2016) disait:

anto73500 (21 mars 2016) disait:

Ca interesse un barbu un lp 194 petite série avec une sérigraphie blanche big dump, état neuf.?


50 euros ? ;)
ben alors ça te plais plus un lp 194 ?
disons que je préfère largement mon squad 198. Ce que je gagne en précision sur piste avec le lp, je le perds tellement plus en dehors. À mes yeux y a pas photo. Mais bon je me tâte quand même à m en séparer, ça reste un ski mythique, puis il est neuf, puis il est beau, et....arf je vais le garder je crois.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Follo (21 mars 2016) disait:

Ça y est, les conditions étaient réunies pour tester les DP PRO+ 201


sympa le retour ;)
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
boulet69 (21 mars 2016) disait:

impression d'avoir un ski avec un montage trop centré avec un rocker (trop?) souple qui fait quq'on a peu d'appui avant

La maladie de cette génération ! Faut comparer avec le ratio qui marche pour toi (à longueur de rocker égale) et le reproduire sur tes nouvelle paires. Ma référence par exemple c'est 42/58(%) sur mes Sentinel. Et en cas de gros déséquilibre (rocker avant immense et talon plat) je pourrais même reculer encore un peu...
Perso maintenant je ne réfléchis plus, je reperce à foison (enfin quand je peux j'essaie d'avoir juste du premier coup mais c'est un peu du pif) et depuis je sauve des skis !
Bon, ça dépend aussi de la répartition de flex de la planche : si la spatule est vraiment trop molle y'aura peut-être rien à faire.
Lapin38
Lapin38

inscrit le 18/05/08
671 messages
Stations : 6 avisMatos : 12 avis
Bon je dois préciser que sur mes Sentinel j'ai une plaque de réhausse jaune sous la talonnière qui m'incline un peu vers l'avant, ce qui aide à attaquer. Bref, du bricolage mais quand on tombe sur le bon réglage c'est la folie :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tout à fait...
Sachant que le ratio alpin quasi universel c'est 57/43.
Repercer c'est pas un drame, ça permet parfois de rendre un truc inskiable totalement génial.
Et il y a des dizaines de skis dont le repère est parfois totalement farfelu...

Moi dés que je dois monter une latte freeride je fais 43% de la longueur en développé et je compare avec le point de montage usine. Si il y a un gros écart ça m'inquiète...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Follo (21 mars 2016) disait:

C'est une machine de guerre,

C'est clair! :)
C'est une bête ce ski. Un croisement entre un char Leclerc et un missile exocet.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
east bear (21 mars 2016) disait:

Vraiment personne n'a essayé les Monster 108?
Parce que les premiers 103 c'étaient quand même des skis assez velus, et j'ai cru comprendre qu'Head avait décidé de revenir sur le segment avec la gamme Monster...

Alors j'ai essayé que le 88 184 et 98 184.
Le 88 est plus cohérent dans cette taille. Le 98 m'a paru bien court...
Globalement ce sont de bons skis, avec des rayons que j'aurais aimé plus longs.
Très bonne finition, skis d'apparence bien solide.
Pas très vivants sous le pied mais sans surprise en le lâchant (comme les vieux Monster quoi)
Dans la lignée des vieux nordica enforcer et girish (skis larges mais très taillés avec une bonne rigidité en torsion)
Il faudrait au moins une taille 194... 184 ça fait vraiment tiède. :(
C'est au moins au niveau des Völkl et Blizzard de même taille au patin. En moins joueurs.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Merci les gars pour votre avis, mais ce sont mes premiers skis avec rocker (et oui suis vieux) et 2ndo ya un petit rocker arrière ce qui me fait peur c'est qu'en reculant les fixs j'ai plus d'appui talon...
Winston quand tu dit longueur en développé c'est le mètre qui touche le ski du talon à la spatule?
Donc 43% de la longueur du ski du milieu de la chaussure jusqu'au talon ????

Moi y en être un débutant en trafic de montage de fix ; sur des skis classiques j'ai jamais eu besoin ...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Hello,

La façon dont on mesure les 43/57 m’intéresse aussi pour mes Cochises (que j'adore au passage, merci pour les bon conseils), j'ai l'impression qu'ils sont monté un chouilla en avant.

JB
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon alors voilà comment ça marche êtes enfants:
Vous prenez la longueur en développé du ski (le métre côté semelle donc). Puis vous faites 43% de cette longueur et vous zavez la distance entre le talon et le point de montage.
Ex un vieux cochise 193 c'est monté d'origine à 85 du tail (-11,5 par rapport au true center du ski) et c'est une grosse erreur, si on applique la formule magique on trouve 83cm, comme par hasard! :D
Comme son vieux cousin le titan pro, -13,5 quoi.

Après faut être logique aussi, un double rocker ou un cambre inversé ça autorise des montages beaucoup plus avancés, mais un ski avec un outline d'alpin et un shape équilibré b'en ça se monte comme un ski d'alpin...

Par contre comme le disait lapin un énorme rocker qui freine ou un flex dissocié (spatule souple) b'en là faut reculer à mort pour pouvoir espérer le skier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 22/03/2016 - 11:36
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
winstonsmith (21 mars 2016) disait:

Alors j'ai essayé que le 88 184 et 98 184.
Le 88 est plus cohérent dans cette taille. Le 98 m'a paru bien court...
Globalement ce sont de bons skis, avec des rayons que j'aurais aimé plus longs.
Très bonne finition, skis d'apparence bien solide.
Pas très vivants sous le pied mais sans surprise en le lâchant (comme les vieux Monster quoi)
Dans la lignée des vieux nordica enforcer et girish (skis larges mais très taillés avec une bonne rigidité en torsion)
Il faudrait au moins une taille 194... 184 ça fait vraiment tiède. :(
C'est au moins au niveau des Völkl et Blizzard de même taille au patin. En moins joueurs.

Merci pour le retour. Mais pour ces deux-là je sais à quoi m'attendre, surtout le 88.
Donc c'est vraiment plus un retour sur le 108 qui m'intéresse parce que je n'arrive pas à en trouver (hors tests magazines, à la fiabilité très relative...). Et vu la réputation des 103 première génération je me suis dit que c'était ici qu'il y avait le plus de chances de trouver un avis fiable...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Pour compléter l'expérience de boulet, j'ai testé des fx95 non hp cette semaine, de tous les skis que j ai testé (mantra, enforcer, Cochise), c est clairement celui qui m a paru le plus instable, le plus mou, et globalement celui que j ai le moins aimé.

Je me demandais si la version hp aurait été mieux, apparemment non ...

Le point de montage est à -11 je crois donc pourtant pas tellement avancé ...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
Merci je vais voir si mes skis sont montés à -11
Mais c est vrai qu en lisant les tests jimaginais qu ca allait être un ski un peu raide/physique mais pas du tout apres je suis peut etre pas fait pour ses nouvelles geometries meme si le seul ski a rocker que j avais skié etait un coomback que j avais trouvé mou mais tres facile et homogene donc adapté à son programme...
Sur ce fxhp95 le patin semble suffisamment raide mais le rocker est trop prononcé et surement trop souple pour les neiges pourries...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Le mantra et l enforcer sont montés à -8 et -9 je crois et je les ai trouvés plus stables que le fx95.

Et j ai trouvé le mantra plus stable que l enforcer, alors que l enforcer a du cambre et le mantra non.

L accroche je sais plus trop, mais l enforcer a un rayon trop court à mon goût.

Finalement j ai préféré le Cochise malgré la largeur en plus.

Pas pu essayer de bonafide.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
j'ai plus le bonafide 187 sous les yeux (je vous dirai ça demain) mais de mémoire c'est -11, et c'est beaucoup trop avancé sur un ski comme ça.

Les nouveaux mantra sont en reverse assez bas donc un montage avancé ne me surprend pas.
mais sur un ski cambré comme le vieux nordica enforcer ou sur un cambre hybride comme le bonafide et FX95 ça me choque beaucoup plus un montage avancé.

Ça ne favorise que le pivot à basse vitesse sur le dur et en poudre. Mais du coup le ski coupe moins bien (à moins d'avoir une fix avec zéro angle, genre une Marker et une chaussure avec un collier droit), il s'écroule en poudre en skiant vite, et il survire sur le dur dès que tu tapes dans la languette.

C'est ballot pour des skis censés être performants...
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages

C'est bon, j'ai skié les renegade en foret, au soleil et dans la GROSSE PEUF! Je crois pouvoir dire que c'est polyvalent ... Et que j'aimerais bien essayer les 196!
Forêt
zapiks.fr
Soleil
zapiks.fr
PEUF!
zapiks.fr

winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hé hé hé c'est bon ça :)
Ce ski par contre typiquement ça se monte pas à -13...

Clair que cette version à l'air nettement plus maniable que mon tomahawk orange à corbeaux.... ;)
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Et le Cochise avec son cambre presque plat tu pense quoi de sont montage à -11 ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
b'en ça n'engage que moi mais typiquement -11 sur ce ski je pense que ça le transforme en jouet... Voir en patinette.
Le 185 à -13
Le 193 à -13,5
Là tu reprends un comportement très alpin sans pénaliser pour autant le ski en poudreuse.
En plus (les vieux modèles) c'est un outline ultra alpin, pas de points de contact reculés en spatule, le shape n'a aucun gros kick en spatule et talon, c'est ultra progressif, dès que tu le mets sur l'angle tu rechopes toute la longueur de carre, le cochise c'est juste un ski alpin (à talon rond certes) pré-cintré. C'est pas fait pour être joueur et facile...

Mon 193 monté sur la marque il était inskiable, ça survirait, ça coupait que dalle et je passais par dessus la spat en poudre. Des snowblade... :D
J'ai reculé (comme je l'avais fait sur mon 1er d'ailleurs) et là c'est un super ski.
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Mamar (22 mars 2016) disait:

C'est bon, j'ai skié les renegade en foret, au soleil et dans la GROSSE PEUF! Je crois pouvoir dire que c'est polyvalent ... Et que j'aimerais bien essayer les 196!
Forêt
zapiks.fr
Soleil
zapiks.fr
PEUF!
zapiks.fr


Beaux runs avec de bons vols