babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,je cherche à avoir votre avis concernant cette interrogation, j'ai déjà des skis à tout faire en telem (apo wyatt) et je suis à la recherche d'un gros skis faciles et ludiques typé "freeride". Je ne fais pas de 3.6 et autre cabrioles...je saute mais c'est droit dans la pente et dans la limite de mon raisonnable... Je suis pas un énorme gabarit 1.70 (et un petit 70 kg m^me si à vrai dire on s'en fout)donc mon choix était très arrêté pour un Movement Turbo ou un Megawatt
MAIS VOYANT PLEIN DE BONNE OCCASION FLEURIR DANS LES PETITES ANNONCES. Je voudrai bien avoir l'avis de telemarkeurs concernant des cambres inversés comme le cholosterone de Amplid ou autres modèles plus "bakoontrie" qui peuvent peut être me satisfaire ( je skies relativement souvent en forêt et je cherche quelques choses de maniable tout de même) mais peur que ce qui me gênait en ski avec les cambres inversés et autre doubles rockers handicape en telemark: la relance du talon faisant défaut etc etc...
Voilà mon problème au combien existentiel du moment et je précise une dernière chose je les monte avec des BD 01 et mes pompes sont les CXR de Crispi! Merci de vos réponses
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages

Pour les cambre inversé en telemark j'ai vu pas mal de k2 hellbent
en plus tu peu en chopper des pas trop cher:
sport-conrad.com

Apres j'ai jamais essayé du cambre inversé en telemerk, mais du simple rocker ca passe plutôt bien.

volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
T'a Zag qui font des paires qui vont bien en télémark freeride ;)
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Un petit up pour dire que je n'étais pas content de vrais cambres inversés en telem, la conduite sans talon c'est vraiment pas jojo en telem dès que c'est autre chose de la grosse profonde pas tracée, ça devient bien sport et le telemark s'apparente plus à une conduite telem patinette; c'est un avis personnel que je tenais à partager!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
J'aime déjà pas le cambre inversé ou gros double rocker à ski, alors à tele...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass