Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
J''ai en vain essayer d'y voir clair dans les nombreux sujets qui traitent cette question mais le sujet semble complexe
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Since1999 (13 sept. 2012) disait:

J''ai en vain essayer d'y voir clair dans les nombreux sujets qui traitent cette question mais le sujet semble complexe


N'importe quel ski peut aller n'importe ou! Apres ca depend d'autres facteurs! ;)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
Straight-Down (13 sept. 2012) disait:

Since1999 (13 sept. 2012) disait:

J''ai en vain essayer d'y voir clair dans les nombreux sujets qui traitent cette question mais le sujet semble complexe


N'importe quel ski peut aller n'importe ou! Apres ca depend d'autres facteurs! ;)


+1

bon apres c sur ke si ya 50 de peuf et ke t'as des ski ki font 1m50 et 60mm au patin tu va un peu faire le sous marin. MAis ca c pas ts les jours.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Si tu débutes commence déjà par faire du bord de piste avant de faire du "loin" parce qu'il ne te faudra pas que des skis dans ce cas là mais aussi tout le matos de sécurité et un minimum de connaissances des risques et des secours.
Sinon un mid fat c'est parfait
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
L'access d'Atomic est bien souple et rockersié, il te facilitera l'apprentissage des neiges profondes, par contre sur le dur ça yoyotte de la spatule...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
En fait entre all mountain, freeride, fat, je me perds un peu dans la segmentation. En clair, c'est surtout de quelle largeur j'ai besoin pour faciliter mon évolution en terrain autre que sur piste préparée?
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
Il faudrait environ 90mm au patin et 10-15 cm de moins que sa taille
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Vermeil (13 sept. 2012) disait:

Il faudrait environ 90mm au patin et 10-15 cm de moins que sa taille

euh pour la taille non...mini sa taille ou plus
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
All mountain c est du 50-50 entre piste et peuf, un compromis qui sera plutôt moyen sur piste et bon en hp.
Le Fat c est un ski qui n est conçu que dans le but de faire de la poudre, autant dire que sur piste c est pas le top mais en hp ça flotte. Le ski freeride comme tu l'appelles ce sera un fat. Après t as des fats plus fats que d'autres, on peut trouver du 110mm au patin comme du 135mm (c est le Max que j aie vu)
Vermeil
Vermeil

inscrit le 18/01/12
77 messages
Matos : 5 avis
scottybob (13 sept. 2012) disait:

Vermeil (13 sept. 2012) disait:

Il faudrait environ 90mm au patin et 10-15 cm de moins que sa taille

euh pour la taille non...mini sa taille ou plus

Pour le bord de piste, pas pour la peuf, sinon c est as très maniable. 15, j exagérais un peu... =)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
90/100 au patin...
au moins ta taille...

y'a des super jouets comme
les bonafide de blizzard...


la série rev de head...


l'inévitable mantra


le duret mid mountain


theory d'atomic



liste non exhaustive!
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Si je comprends bien, pour commencer à évoluer en toutes neiges, j'ai besoin d'au moins 90 au patin mais du coup, je perds en efficacité sur piste?

Etant donné que je pratique plus la piste que la poudreuse, dois je quand même me diriger vers ce type de produit ou vers un ski moins large?
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Il semblerait que le Neo de chez Scott puisse répondre à mes exigences. Qu'en pensez-vous?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
je ski avec le neo, et j'ai a peu près le meme programme que toi, c'est un ski parfait sauf si tu veut skier a mach 12

C'est un ski tres joueur qui carve très bien et en hp c'est tout bon parcontre prend le plus grand que toi, ça sera plus simple en hp et comme il est super maniable avec un rayon court pas de difficulyé a le conduire

Moi je mesure 1m72 et je l'ai pris en 176 cm, je me dis que j'aurai meme pu le prendre en 186cm pour le hp

a+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
de nos jours... les skis à 90mm vont très bien sur piste!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
J'aurais plutôt dit "quel triptyque pour débuter loin des pistes balisées". Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (13 sept. 2012) disait:

J''ai en vain essayer d'y voir clair dans les nombreux sujets qui traitent cette question mais le sujet semble complexe



skiatotojmfbottpierrolamoule, t'as vraiment besoin de nous pour faire un choix? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Since1999 (14 sept. 2012) disait:



Etant donné que je pratique plus la piste que la poudreuse, dois je quand même me diriger vers ce type de produit ou vers un ski moins large?



si je comprend bien tu veut un ski pour débuter loin des pistes? en skiant plus sur la piste???
t'es pas très clair la moule...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
legend77 (14 sept. 2012) disait:

je ski avec le neo, et j'ai a peu près le meme programme que toi, c'est un ski parfait sauf si tu veut skier a mach 12

C'est un ski tres joueur qui carve très bien et en hp c'est tout bon parcontre prend le plus grand que toi, ça sera plus simple en hp et comme il est super maniable avec un rayon court pas de difficulyé a le conduire

Moi je mesure 1m72 et je l'ai pris en 176 cm, je me dis que j'aurai meme pu le prendre en 186cm pour le hp

a+


J'ai un niveau de ski assez moyen et je me demande si ce ski n'est pas trop difficile à skier, est-il tolérant?.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
ak disait:
skiatotojmfbottpierrolamoule

C'est qui celui là ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin (14 sept. 2012) disait:

ak disait:
skiatotojmfbottpierrolamoule

C'est qui celui là ?



skiator
jmf
bott
bott.
la moule
pierro
bref...
le gars qui a été bannit 5 fois de skipass et qui reviens encore se prendre la fessée ;-)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
héhé!!!
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Since1999 (14 sept. 2012) disait:

legend77 (14 sept. 2012) disait:

je ski avec le neo, et j'ai a peu près le meme programme que toi, c'est un ski parfait sauf si tu veut skier a mach 12

C'est un ski tres joueur qui carve très bien et en hp c'est tout bon parcontre prend le plus grand que toi, ça sera plus simple en hp et comme il est super maniable avec un rayon court pas de difficulyé a le conduire

Moi je mesure 1m72 et je l'ai pris en 176 cm, je me dis que j'aurai meme pu le prendre en 186cm pour le hp

a+


J'ai un niveau de ski assez moyen et je me demande si ce ski n'est pas trop difficile à skier, est-il tolérant?.


je pense pas, je ne suis pas un grand skieur j'ai plutot un niveau technique assez faible par rapport a plein de skipasseur. c'est un ski facile d'accée

a+
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
monax1 (14 sept. 2012) disait:

héhé!!!



:-)
il est un peu maso pierro :-)
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Je te conseille les SRX 800 de Wedze, 9kg la paire en 158.

Idéal pour apprendre à skier dans toutes les neiges.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (14 sept. 2012) disait:

monax1 (14 sept. 2012) disait:

héhé!!!



:-)
il est un peu maso pierro :-)


Comment t'as fait pour le débusquer ?
Si t'as raison, je dis chapal ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

premier message du gars sur skipass :D

Since1999 ( 9 sept. 2012) disait:

Le premier d'une longue liste? Dans tous les cas, il semblerait que même si les nouvelles dispositions législatives concernant une taxation des plus hauts revenus ne soient pas à l'origine de cette demande de citoyenneté belge, (d'après son service de communication, sic!) on pourrait penser qu'il se prépare aux risques d'une américanisation de la législation fiscale visant à ne pas tenir compte du pays de résidence mais de la nationalité des contribuables.

euronews.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un autre ;-)

Since1999 (12 sept. 2012) disait:

Il semblerait quand même que certains participants manquent un peu de recul dans l'analyse de leur propos. Je leur suggère l'analyse en meta-position , pratique de distanciation bien connue pour prendre une autre position d'observation. Il en ressort clairement à la lecture des propos de chacun un manque total d'écoute de son interlocuteur et d'empathie et des arguments qui jouent uniquement sur la charge émotionnelle (Snowfun ou poil à gratter) ou l'ironie (Byron)

Je vous conseille de développer votre Okness et espère que dans votre quotidien professionnel vous n'avez ni à manager ni à coacher des collaborateurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la moule is back!

5 pseudos!
5 fois banni!
il en redemande :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

sa dernière vidéo de vacances ;-)


dailymotion.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, après je te cache pas qu'on a aussi une technologie de pointe à notre service... ;-)


we are legion...
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Bon...bah...effectivement...LOL !
(après, je soupçonnais bien quelque pirouette technologique, petit coquin !)

Et chaque fois il se fait gauler...et ce coup-ci sur un troll énorme...dur.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
ak (14 sept. 2012) disait:

sa dernière vidéo de vacances ;-)


dailymotion.com

Marrant, c'est un pote qui l'a montée cette pub... me souviens que pour la présentation au client il avait fait les bruitages lui-même... pas pire ! :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle est géniale :-)
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
Ouais, vachement bien ! Une vraie bonne pub.
faceplant
faceplant

inscrit le 27/10/11
254 messages
snowman43 (14 sept. 2012) disait:

Je te conseille les SRX 800 de Wedze, 9kg la paire en 158.

Idéal pour apprendre à skier dans toutes les neiges.

:-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
legend77 (14 sept. 2012) disait:

je ski avec le neo, et j'ai a peu près le meme programme que toi, c'est un ski parfait sauf si tu veut skier a mach 12

C'est un ski tres joueur qui carve très bien et en hp c'est tout bon parcontre prend le plus grand que toi, ça sera plus simple en hp et comme il est super maniable avec un rayon court pas de difficulyé a le conduire

Moi je mesure 1m72 et je l'ai pris en 176 cm, je me dis que j'aurai meme pu le prendre en 186cm pour le hp

a+


Ok merci pour les infos.. Je pense donc opter pour ce modèle
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Since1999 (15 sept. 2012) disait:

legend77 (14 sept. 2012) disait:

je ski avec le neo, et j'ai a peu près le meme programme que toi, c'est un ski parfait sauf si tu veut skier a mach 12

C'est un ski tres joueur qui carve très bien et en hp c'est tout bon parcontre prend le plus grand que toi, ça sera plus simple en hp et comme il est super maniable avec un rayon court pas de difficulyé a le conduire

Moi je mesure 1m72 et je l'ai pris en 176 cm, je me dis que j'aurai meme pu le prendre en 186cm pour le hp

a+


Ok merci pour les infos.. Je pense donc opter pour ce modèle

si tu ne dément pas les accusations d'AK c'est qu'il est tombé juste !... ^^
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ighor Eniar Ovejero (15 sept. 2012) disait:

si tu ne dément pas les accusations d'AK c'est qu'il est tombé juste !... ^^

Je l'avais démasqué dès son premier message, il nous prend vraiment pour des jambons le vieux ! :P
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
ak, t'aurais du travailler pour la gestapo, personne n'aurait pu t'échapper, t'es flippant comme mec!!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
où pour le kgb!!!!
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
je crois que ça depend de ton poids ta taille et ton niveau... moi c'est clair je fait 150 kilos et 2m si je prend des ski des piste et que je vais dans la poudre ça fait mal mais si t'as un gabarit leger ça passe... j'ai vu des amis plus agéé avec un gabarit "fit" dans la poudre avec des ski agée de 15 ans passé facile dans la poudre...
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
youtube.com
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
riderdu90 (15 sept. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero (15 sept. 2012) disait:

si tu ne dément pas les accusations d'AK c'est qu'il est tombé juste !... ^^

Je l'avais démasqué dès son premier message, il nous prend vraiment pour des jambons le vieux ! :P


tel le concombre masqué ;-)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
Est ce qu'on peut déjà trouver ce ski à un bon prix même si ce n'est pas encore la saison?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, sérieusement pierro, peut tu nous expliquer ce qui se passe dan ton cerveau dérangé pour que tu ouvres des posts pareils?????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (27 sept. 2012) disait:

bon, sérieusement pierro, peut tu nous expliquer ce qui se passe dan ton cerveau dérangé pour que tu ouvres des posts pareils?????


Skiator est devenu modeste et ouvre un post, pour une fois, en accord avec ses capacités et tu le pourris! T'es pas sympa! ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
skiator est un assez bon skieur, avec une bonne attitude de base et un engagement du haut du corps intéressant.

Comme je l'ai observé à l'époque oû il nous a posté une vidéo, il a un excés d'inclinaison qui induit une fuite de son ski extérieur.
C'était d'ailleurs confirmé par le fait qu'il nous a dit être plus à l'aise dans un parcours de slalom, ce qui est dû à ce que le passage du piquet empêche chez lui cet excés d'inclinaison.

Mais depuis, il a dû corriger ce défaut avec tous les professionnels qui l'encadrent sur Chamonix.

Reste ce manque d'anticipation, dû au fait qu'au lieu de regarder loin devant, il se regarde en permanence le nombril (voire même un peu plus bas :P ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit up.. juste pour le plaisir :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
petit up, pour la mémoire collective du site ;-)