tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Suite à une remarque d'Ak, sur les first layer compressifs, j'ai cherché les prix de vente. Jusqu'à 170 euros pour un haut.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui justifie ce prix? Coût de la matière première (pétrole )? Technicité du tissage (machine particulière )? Ou comme Ak le sous entendait le prix est celui que les gens sont prêt à mettre pour paraître...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
n.d.r. les réponses de personnes qui s'habillent en picture et/ou qui possèdent un bracelet power balance ne seront pas forcément prisent en considération...


p.s. heureux que mes remarques trouvent un échos même chez mes détracteurs ;-)


re-p.s. rien ne justifie ce prix. c'est le prix d'une idée. l'idée qu'on puisse être meilleurs... et ça, ça n'a pas de prix...


rouhhhhhhhhh rouhhhhhhhhhh
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
un bon vieux tee shirt en coton bien épais et hop :)
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Par exemple les momies on des bandages compressifs qui leur ont permis de traverser les siecles; donc marquant le début des habits compressifs. C'est pas trois tee shirt et deux soquettes qui cont révolutionner l'histoire.
N'est pas Ramsès?
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
un ( 6 sept. 2012) disait:

Par exemple les momies on des bandages compressifs qui leur ont permis de traverser les siecles; donc marquant le début des habits compressifs. C'est pas trois tee shirt et deux soquettes qui cont révolutionner l'histoire.
N'est pas Ramsès?

:)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sinon franchement j ai trouvé le meilleur rqp en premièe couche compressif chez Nike ( oui oui ) avec la gamme "combat pro". ( si c est possible). Une trentaine d euros et c est parti.
Mais x bionic ca fait plus 3.0
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Selon ce qu'ils ecrivent sur leur site-web, ça doit être de la mort quie tue: dans la section Rando, ils ecrivent qu'il faut "tout faire pour economiser des centièmes de seconde aux athlètes" je ne connais pas de randonneurs, même qui font des courses, pour qui importent les centièmes de secondes ;-)

à part ça, le meilleur "first layer" reste pour moi le t-shirt en laine qui coute 30€ et qui ne pue pas même après 2 jours de rando, je n'acheterais plus jamais autre chose ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
tcsa ( 6 sept. 2012) disait:

Suite à une remarque d'Ak, sur les first layer compressifs, j'ai cherché les prix de vente. Jusqu'à 170 euros pour un haut.

J'ai vraiment du mal à comprendre ce qui justifie ce prix? Coût de la matière première (pétrole )? Technicité du tissage (machine particulière )? Ou comme Ak le sous entendait le prix est celui que les gens sont prêt à mettre pour paraître...

"Paraitre" avec un sous-vetement ... serieusement ...??

"jusqu'a" ... ben en "jusqu'a" tu as Boheme qui fait des skis jusqu'a 1500 euros, et Ferrari qui font des voitures jusqu'a 300 000 euros si tu veux ...

Ce qui justifie ce prix? Ce prix la ou les prix en general?
Combien coute a produire une veste qu'Arcterix te vendra 600 euros? Dans une grolle qui n'est qu'un bout de plastoc injecté, y'a vraiment pour 400 euros de matos?

Et ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

Perso mes Skins je les touche a 35euros en soldes de fin de saison (pour des fringues respirantes et aussi chaudes) soit le prix d'un t shirt helly hansen (lui aussi superflu, decathlon fait des t shirts a 5 euros ....).
Ensuite pourquoi acheter, a ce prix ou a un autre? Bah disons le prix du confort, le prix d'un produit qu'on trouve qualité et ou on se sent bien. Je skie en skins, et aussi en vieux tshirt respirant decathlon qui valait rien.

Dans la meme veine, pourquoi acheter des polos lacoste quand un chintok motivé te fait un polo pour 2 euros? Pourquoi aller claquer 100 euros dans une bouteille quand un cubi de cellier des dauphins vaut 5 euros les 10 litres, pourquoi .... ben ... le confort? Le plaisir? Non?

Apres pour les t shirts de compression, le prix c'est comme partout, un peu de R&D, un peu de design, bcp de marketing, des frais fixes, des frais de distrib, des intermediaires et surtout une marge enfin, les marges... qui ne se font que si les clients sont contents ... et les clients semblent content! :D

Y'a pas de secret, si tu fais un produit de merde, ca finira par se savoir et tu ne dureras pas ...
Pi c'est comme tout, c'est hors de prix au debut et la democratisation fait la baisse des couts. Les premiers casques de ski coutaient eux aussi une barre ... et maintenant on en trouve a tous les prix
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Et d'ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

haha! on reconnait l'horloger!
Sinon Stug entièrement d'accord avec toi
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:


Y'a pas de secret, si tu fais un produit de merde, ca finira par se savoir et tu ne dureras pas ...



Putain si Bill Gates avait put t'ecouter je n'aurait pas eut qqs versions de merde de windows!
Ceci etant au vue de la reussite du bonhomme tu as tort et lui raison!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Putain si Bill Gates avait put t'ecouter je n'aurait pas eut qqs versions de merde de windows!
Ceci etant au vue de la reussite du bonhomme tu as tort et lui raison!


Hum tu n'as pas dû beaucoup travaillé avec le simple DOS !

et quand ils se sont loupés sur Windows la version loupée ne s'est pas beaucoup vendue et ils en ont sortie une nouvelle version assez vite !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
carambole ( 7 sept. 2012) disait:

Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Putain si Bill Gates avait put t'ecouter je n'aurait pas eut qqs versions de merde de windows!
Ceci etant au vue de la reussite du bonhomme tu as tort et lui raison!


Hum tu n'as pas dû beaucoup travaillé avec le simple DOS !

et quand ils se sont loupés sur Windows la version loupée ne s'est pas beaucoup vendue et ils en ont sortie une nouvelle version assez vite !


Ah! Si DoS j'ai tres bien connu, mais la on ne mettais pasle produit en cause, juste que la technologie ne semblait pas encore aboutit, enfin retrospectivement parlant!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:


Y'a pas de secret, si tu fais un produit de merde, ca finira par se savoir et tu ne dureras pas ...



Putain si Bill Gates avait put t'ecouter je n'aurait pas eut qqs versions de merde de windows!
Ceci etant au vue de la reussite du bonhomme tu as tort et lui raison!


Ben moi je prefere Steve Jobs :

Pas de virus .
Du design (ils sont beau) , du marketing au top
Enfin windows n'est qu'une pâle copie de MacOS

De toute façon PC = Plante Constament !!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! je ne cherchais pas a relancer la gueguerre pc vs mac. Juste dire que malgré des version merdique windows est une reussite commerciale, demontrant par la l'inexactitude de la demonstration de Stug!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Bon! je ne cherchais pas a relancer la gueguerre pc vs mac. Juste dire que malgré des version merdique windows est une reussite commerciale, demontrant par la l'inexactitude de la demonstration de Stug!

D'une part, tu as tort, si cela marchait si mal et si il etait si facile de faire mieux, Windows aurait disparu depuis longtemps. Windows est il parfait? non. Les ferrari sont elles parfaites? non plus. Mais si tu crois pouvoir faire mieux, vas y crache nous du code.
Objection rejetée donc

D'autre part, si Mac etait si mieux que ca, au lieu d'avoir 90% de PC pour 10% de mac, cela serait l'inverse. Le vieux mythe du Mac qui n'a jamais de probleme est juste une question de stat. Forcement, quand on a 10 fois moins d'utilisateur, on remonte 10 fois moins de problemes ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:


Y'a pas de secret, si tu fais un produit de merde, ca finira par se savoir et tu ne dureras pas ...



Putain si Bill Gates avait put t'ecouter je n'aurait pas eut qqs versions de merde de windows!
Ceci etant au vue de la reussite du bonhomme tu as tort et lui raison!

Durée de vie de Vista avant sortie de Windows 7? ;-)

COnfirmation donc ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
titicliff ( 7 sept. 2012) disait:

Et d'ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

haha! on reconnait l'horloger!
Sinon Stug entièrement d'accord avec toi

;-)

C'est pour ca que je suis un Zenith Boy! Elite / El Primero inside!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:


D'autre part, si Mac etait si mieux que ca, au lieu d'avoir 90% de PC pour 10% de mac, cela serait l'inverse. Le vieux mythe du Mac qui n'a jamais de probleme est juste une question de stat. Forcement, quand on a 10 fois moins d'utilisateur, on remonte 10 fois moins de problemes ...


Remarque qu'avec une telle démonstration t'es toujours sur d'avoir raison! Je croit que tu as un petit problème dans tes raisonnements! Le tout est de savoir si c'est de la mauvaise foi ou un déficience!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:

titicliff ( 7 sept. 2012) disait:

Et d'ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

haha! on reconnait l'horloger!
Sinon Stug entièrement d'accord avec toi

;-)

C'est pour ca que je suis un Zenith Boy! Elite / El Primero inside!



la moule, sors de ce corps!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:


D'autre part, si Mac etait si mieux que ca, au lieu d'avoir 90% de PC pour 10% de mac, cela serait l'inverse. Le vieux mythe du Mac qui n'a jamais de probleme est juste une question de stat. Forcement, quand on a 10 fois moins d'utilisateur, on remonte 10 fois moins de problemes ...


Remarque qu'avec une telle démonstration t'es toujours sur d'avoir raison! Je croit que tu as un petit problème dans tes raisonnements! Le tout est de savoir si c'est de la mauvaise foi ou un déficience!



les 2 à la fois ne sont pas possibles?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:


D'autre part, si Mac etait si mieux que ca, au lieu d'avoir 90% de PC pour 10% de mac, cela serait l'inverse. Le vieux mythe du Mac qui n'a jamais de probleme est juste une question de stat. Forcement, quand on a 10 fois moins d'utilisateur, on remonte 10 fois moins de problemes ...


Remarque qu'avec une telle démonstration t'es toujours sur d'avoir raison! Je croit que tu as un petit problème dans tes raisonnements! Le tout est de savoir si c'est de la mauvaise foi ou un déficience!

bah, post sans demonstration, qui decoupe la partie qui ne t'arrangeait pas ...

sans grand interet donc.

Retour au sujet.

Le sujet du coup, c'est le prix des sape de compression? Ou le prix de tout ce qu'on achete?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:

titicliff ( 7 sept. 2012) disait:

Et d'ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

haha! on reconnait l'horloger!
Sinon Stug entièrement d'accord avec toi

;-)

C'est pour ca que je suis un Zenith Boy! Elite / El Primero inside!



la moule, sors de ce corps!!!

Il te hante bott ... va falloir un jour que tu ravales ta jalousie vis a vis de lui ... et dis toi que ta swatch, a long terme, est plus precise que mes montres (les siennes?) ;-)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:


sans grand interet donc.




si tu le dis!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:

titicliff ( 7 sept. 2012) disait:

Et d'ailleurs, quand Panerai te vend une montre 6000 euros avec a l'interieur un ETA qui en vaut 200?

haha! on reconnait l'horloger!
Sinon Stug entièrement d'accord avec toi

;-)

C'est pour ca que je suis un Zenith Boy! Elite / El Primero inside!



la moule, sors de ce corps!!!

Il te hante bott ... va falloir un jour que tu ravales ta jalousie vis a vis de lui ... et dis toi que ta swatch, a long terme, est plus precise que mes montres (les siennes?) ;-)



tu ne sais rien de ma (mes) montres...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Stug ( 7 sept. 2012) disait:

Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Bon! je ne cherchais pas a relancer la gueguerre pc vs mac. Juste dire que malgré des version merdique windows est une reussite commerciale, demontrant par la l'inexactitude de la demonstration de Stug!

D'une part, tu as tort, si cela marchait si mal et si il etait si facile de faire mieux, Windows aurait disparu depuis longtemps. Windows est il parfait? non. Les ferrari sont elles parfaites? non plus. Mais si tu crois pouvoir faire mieux, vas y crache nous du code.
Objection rejetée donc

D'autre part, si Mac etait si mieux que ca, au lieu d'avoir 90% de PC pour 10% de mac, cela serait l'inverse. Le vieux mythe du Mac qui n'a jamais de probleme est juste une question de stat. Forcement, quand on a 10 fois moins d'utilisateur, on remonte 10 fois moins de problemes ...



Oui mais bof .

Si Citroen était meilleur que Ferrari ça se serait et 90 % des gens rouleraent en Ferrari.
Heado
Heado

inscrit le 11/04/12
4859 messages
Stations : 1 avis
Pour recentrer le sujet,


en régate j'utiliser des sous couches, pas forcement de compression (le haut un petit peu), mais c'est surtout pour une question de chaleur.

Le prix (80 euros le haut) chez SLAM (marque de voile italienne assez technique et à mon sens super) se justifie surtout par le tissage en fibre un peu particulière (mélange entre fibre élastique, d'autres moins, en fonction des zones d'effort par exemple abdo légèrement resserés alors que pectoraux moins)
Sur l'aspect compression je pense que le seul intérêt et de mieux garder les muscles au chaud, pour ce qui est du reste je n'en sais strictement rien.. mais c'est la seule chose qui m'a fait acheter ces sous couches (qui me servent aussi pour le ski).

De plus le tissus est plus ou moins traité anti bactérien car il arrive parfois que l'on passe deux ou trois jours sans se changer et en faisant des efforts (bienvenu dans le monde de la compétition)

Donc à mon sens un prix élevé certe, mais pas trop, et justifié par une utilité certaine car quasiment tout le temps porté en régate (du moins le bas).



voili voilou j'ai mis mon petit caillou sur le Kern de skiprout.



(ps : ak, Ok pour le powerbalance, mais picture c'est bien aussi, ne t'arrête pas à ca ;) )
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
un pote s'est fait offrir un sac de couchage compressif depuis il a beaucoup d'amis
http://www.worldrubbergear.com/files/thumbnails/t_102.jpg

du coup il a acheté la cagoule compressive,il ne s'en sépare plus

http://www.worldrubbergear.com/files/thumbnails/t_74.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par el_bodeguero, 07/09/2012 - 11:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Heado ( 7 sept. 2012) disait:




(ps : ak, Ok pour le powerbalance, mais picture c'est bien aussi, ne t'arrête pas à ca ;) )



je n'achèterais jamais une marque qui fait de la publicité mensongère... même si "c'est bien aussi" :-)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

Heado ( 7 sept. 2012) disait:




(ps : ak, Ok pour le powerbalance, mais picture c'est bien aussi, ne t'arrête pas à ca ;) )



je n'achèterais jamais une marque qui fait de la publicité mensongère... même si "c'est bien aussi" :-)


Intéressé par cette marque, c'est quoi le problème exactement?
je vois plein de remarque sur Picture Organic, pouvez-vous m'éclairai svp?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 07/09/2012 - 14:03
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
De même, pourquoi publicité mensongère ?
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
Ces first layer de crompression c'est pour tenir moins de place sur les télésièges?
Sérieusement, c'est sensé faire quoi?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
juliokivabien ( 7 sept. 2012) disait:

Ces first layer de crompression c'est pour tenir moins de place sur les télésièges?
Sérieusement, c'est sensé faire quoi?

En gros, supposé maintenir les muscles et reguler la circulation sanguine, diminuant donc la sensatino de fatigue et les crampes et courbatures.

C'est tres utilisé par les cyclistes et les joueurs de foot americain
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

Heado ( 7 sept. 2012) disait:




(ps : ak, Ok pour le powerbalance, mais picture c'est bien aussi, ne t'arrête pas à ca ;) )



je n'achèterais jamais une marque qui fait de la publicité mensongère... même si "c'est bien aussi" :-)


Intéressé par cette marque, c'est quoi le problème exactement?
je vois plein de remarque sur Picture Organic, pouvez-vous m'éclairai svp?

Ils ont une com sur leur membrane supposée diminuer la fatigue grace a "la captation des UV lointains" ...

J'ai eu un ensemble, pas tres cher pour la qualité, tres bien taillé, tres chaud (mais tres!) par contre impermeabilité insuffisante pour moi

T'en fais pas pour celui qui ecrivait sur la publicité mensongere, c'est un type qui s'habille qu'en patagonia crado pour faire roots et proche de la nature ... donc question sensibilité au marketing de gogo ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:



T'en fais pas pour celui qui ecrivait sur la publicité mensongere, c'est un type qui s'habille qu'en patagonia crado pour faire roots et proche de la nature ... donc question sensibilité au marketing de gogo ...


Le mec tellement bouffé par le marketing qu'il est incapable d'imaginer que d'autres puissent acheter des trucs en ayant rien a cirer de ce que peut representer une marque envers tel ou tel groupe de population!
Lamentable!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/09/2012 - 15:18
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down ( 7 sept. 2012) disait:

Stug ( 7 sept. 2012) disait:



T'en fais pas pour celui qui ecrivait sur la publicité mensongere, c'est un type qui s'habille qu'en patagonia crado pour faire roots et proche de la nature ... donc question sensibilité au marketing de gogo ...


Le mec tellement bouffé par le marketing qu'il est incapable d'imaginer que d'autres puissent acheter des trucs en ayant rien a cirer de ce que peut representer une marque envers tel ou tel groupe de population!
Lamentable!

Ho! Et ta remarque serait elle valable a l'inverse? Tiens, pour la marque picture ou ... les t shirt de compression?

;-)

allez, je sens bien que tu me cherches avec application, tu finiras bien par y arriver un jour!! lache pas!! :D
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
LoL

Et donc pour avoir un avis neutre, Picture Organic, c'est çà conseiller ou pas? :)

Personnellement l'histoire des AR qui diminue la fatigue je m'en fou un peu, je fais du sport toute l'année bien plus physique que le ski, donc pas de problème de fatigue. ;)
Je cherche un vêtement assez technique (poche, ventilation, étanchéité, respirabilité;) de qualité et ayant un bon style, pour un prix raisonnable.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

LoL

Et donc pour avoir un avis neutre, Picture Organic, c'est çà conseiller ou pas? :)

Personnellement l'histoire des AR qui diminue la fatigue je m'en fou un peu, je fais du sport toute l'année bien plus physique que le ski, donc pas de problème de fatigue. ;)
Je cherche un vêtement assez technique (poche, ventilation, étanchéité, respirabilité;) de qualité et ayant un bon style, pour un prix raisonnable.


mais t'es fou! Le ski c'est hyper physique! Tu passes 20 minutes assis dans une bennes pour 4 minutes de descente!
Si tu n'as pas le super sous vetement de la mort, tu ne tiendras pas la matinée!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Straight-Down, 07/09/2012 - 15:47
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Nan mais c'est pas la peine d'en rajouter là dessus...ils ont un aussi bon marketing que Apple ou Samsung, donc c'est bon pour le troll.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

LoL

Et donc pour avoir un avis neutre, Picture Organic, c'est çà conseiller ou pas? :)

Personnellement l'histoire des AR qui diminue la fatigue je m'en fou un peu, je fais du sport toute l'année bien plus physique que le ski, donc pas de problème de fatigue. ;)
Je cherche un vêtement assez technique (poche, ventilation, étanchéité, respirabilité;) de qualité et ayant un bon style, pour un prix raisonnable.

Y'a bcp plus cher pour qualité equivalente.
Perso, avis partagé ... l'impermeabilité etait pour moi insuffisante (mais pour moi), la coupe est parfaite, respirabilité bonne mais la veste est hyper chaude. Ventil y'avait pas sur le modele de veste pris, poche bien, grande, pas tuote impermeable mais pratique (pochette pour maque integree).

Tissu resistant a la dechirure, par contre, au poignet, ca filochait (rien de grave, mais agacant)

Tres bien pour le ski de piste par temps froid et sec. Pour le mauvais temps et la grosse peuf, j'ai pris autre chose.

Pour les UV lointain, j'ai jaamis vraiemnt compris s'ils disaient ca serieusement ou si c'etait plus de la deconne fondée sur le marketing de la membrane
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
juliokivabien ( 7 sept. 2012) disait:

Ces first layer de crompression c'est pour tenir moins de place sur les télésièges?
Sérieusement, c'est sensé faire quoi?



Le plus gros avantage pour moi est tout simple : comme c'est tout moulant , il n'y a pas une once d'air froid qui se met entre ta peau et le vêtement, donc tu as pas cette sensation froid dans le dos ou ailleurs.

Dans le même genre y a le latex.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cavitio ( 7 sept. 2012) disait:

De même, pourquoi publicité mensongère ?



t'es allé sur leur site? t'as tout lu? tu y crois?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:

arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

LoL

Et donc pour avoir un avis neutre, Picture Organic, c'est çà conseiller ou pas? :)

Personnellement l'histoire des AR qui diminue la fatigue je m'en fou un peu, je fais du sport toute l'année bien plus physique que le ski, donc pas de problème de fatigue. ;)
Je cherche un vêtement assez technique (poche, ventilation, étanchéité, respirabilité;) de qualité et ayant un bon style, pour un prix raisonnable.

Y'a bcp plus cher pour qualité equivalente.
Perso, avis partagé ... l'impermeabilité etait pour moi insuffisante (mais pour moi), la coupe est parfaite, respirabilité bonne mais la veste est hyper chaude. Ventil y'avait pas sur le modele de veste pris, poche bien, grande, pas tuote impermeable mais pratique (pochette pour maque integree).

Tissu resistant a la dechirure, par contre, au poignet, ca filochait (rien de grave, mais agacant)

Tres bien pour le ski de piste par temps froid et sec. Pour le mauvais temps et la grosse peuf, j'ai pris autre chose.

Pour les UV lointain, j'ai jaamis vraiemnt compris s'ils disaient ca serieusement ou si c'etait plus de la deconne fondée sur le marketing de la membrane


Ok, merci.
La tenue que je cherche à acheter à une imperméabilité de 20000, ce qui n'est pas mal du tout.
Niveau respirabilité c'est 10000 mais bon je ne sue pas énormément donc ça ne me dérange pas.

Bref, merci de ton avis, je pense que je reste sur mon choix sur cette marque qui réuni pas mal de mes "exigences". :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stug ( 7 sept. 2012) disait:



T'en fais pas pour celui qui ecrivait sur la publicité mensongere, c'est un type qui s'habille qu'en patagonia crado pour faire roots et proche de la nature ... donc question sensibilité au marketing de gogo ...



j'achète patagonia pour 2 raisons:

1) c'est plutôt bien conçu et ça résiste pas mal à l'eau...
2) ET SURTOUT, c'est garantit A VIE. par exemple j'ai acheté une veste il y a... env 15 ans... depuis et pour diverses raisons (usure, décoloration, imperméabilité;) ils me l'ont changée 3 fois... gratos... sans frais de port, rien, gratos...
pour moi c'est une excellente raison d'acheter un pantalon de la même marque....
patago c'est LE sav. y a pas mieux... y a mieux en fringues, moins cher, etc etc etc mais sav, je te défie de trouver plus performant que garanti à vie :-)
autre exemple, j'ai déchiré une micro doudoune patago... je la fait épater à mon pti shop du coin (cactus pour pas les nommer) je leur demande combien je leur dois: rien, on envoie la facture à patago.
moi... ça me suffit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors c'est marrant :-) je viens d'aller sur le site picture :-)
y palus tout leur blah blah de bio céramique qui aide à récupérer :-)
c'est drôle... si ça marche si bien que ça, comment ça se fait qu'ils en parle plus????
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 7 sept. 2012) disait:

alors c'est marrant :-) je viens d'aller sur le site picture :-)
y palus tout leur blah blah de bio céramique qui aide à récupérer :-)
c'est drôle... si ça marche si bien que ça, comment ça se fait qu'ils en parle plus????


Peut être que justement c'était un fake, une blague. ;)
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
ak ( 7 sept. 2012) disait:

cavitio ( 7 sept. 2012) disait:

De même, pourquoi publicité mensongère ?



t'es allé sur leur site? t'as tout lu? tu y crois?


Bah j'ai pas trouvé l'histoire des UVs. Le reste c'est du green business de base, rien de plus ou de moins que des dizaines d'autres marques dans tous les secteurs.
Après entre y croire et acheter pour cela il y a une difference.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

alors c'est marrant :-) je viens d'aller sur le site picture :-)
y palus tout leur blah blah de bio céramique qui aide à récupérer :-)
c'est drôle... si ça marche si bien que ça, comment ça se fait qu'ils en parle plus????


Peut être que justement c'était un fake, une blague. ;)



un fake qui a duré 3 ans...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
arghoops ( 7 sept. 2012) disait:

ak ( 7 sept. 2012) disait:

alors c'est marrant :-) je viens d'aller sur le site picture :-)
y palus tout leur blah blah de bio céramique qui aide à récupérer :-)
c'est drôle... si ça marche si bien que ça, comment ça se fait qu'ils en parle plus????


Peut être que justement c'était un fake, une blague. ;)


/forums/sports/snowboard/sujet-115325-0.html


on a tous eu des hallu alors ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"innovation 100% by picture : la membrane biocéramique"
"la veste permet de rééquilibrer le corps"