chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Des news de cette shoes???
Quelqu'un a pu l'avoir entre les mains , ou la rider?
egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis

non mai Lee oui : wildsnow.com

egio
egio

inscrit le 21/12/04
30 messages
Matos : 1 avis
egio ( 4 sept. 2012) disait:

non, mais Lee oui : wildsnow.com
avec le s cette fois.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Merci , pour le lien que j'ai déja vu . Mais en vrais dans les mains ou encore mieux sur les pied???Des retours?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'avais loupé la sortie de ces chaussures. Il y a pas mal d'essais qui traînent sur le net à leur sujet (tout en anglais)et qui disent un peu près la même chose : elles ont l'air vraiment bien !

j'espère que le chaussant sera un peu plus large que le chaussant habituel de Dynafit !
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
ça y est, j,ai pu essayer en magasin toute la nouvelle gamme freerando 3 boucles de dynafit et surtout la trés attendu vulcan.
trois constats:

c'est trés raide pour une pompe de rando, dur de quantifier mais ça dépasse il me semble tout ce qui existe a collier articulé: quest14, factor, lange xt et cochise 130.

aucun jeux dans le collier (a cause du mécanisme) donc jeu égal avec la lange xt sur ce point

cette pompe, avec ces qualités mécaniques à ce poids là, devrait faire beaucoup de mal a la concurence s,il n'y avait pas un gros point noir: un chaussant bas avec pas mal de point dur sur l,avant. mes pieds n,ont malheureusement pas aimé.

il va y avoir du travail chez les bootfiters
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui franchement très dommage ce chaussant typé Dynafit !

Du coup je vais m'orienter vers la maestrale RS !
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
la rs maestrale j'ai pas essayé; c,est comment en qualités mécaniques?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
merlinm69 ( 4 janv. 2013) disait:

la rs maestrale j'ai pas essayé; c,est comment en qualités mécaniques?


La Maestrale c super, c étroit et bas aussi....quand je pense à toutes ces merdes dans lesquelles on nageait avant :-)

Sinon, y'a un monstre débattement.
Ce qui me parait évident c que des chaussures comme la Titan ou la Factor de BD sont complétement has been. Maintenant c des chaussures avec une excellente marche, légères et bonne en descente qui sont le trend.

Franchement la TLT 5 performance (celle en carbone) est aussi super appréciée et certains la skie avec tous leurs skis.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
LesArcsUnderground ( 4 janv. 2013) disait:

Franchement la TLT 5 performance (celle en carbone) est aussi super appréciée et certains la skie avec tous leurs skis.


Tous les gars à qui j'en ai parlé en disent beaucoup de bien MAIS : chaussant dynafit !!! :(
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
carambole ( 4 janv. 2013) disait:

LesArcsUnderground ( 4 janv. 2013) disait:

Franchement la TLT 5 performance (celle en carbone) est aussi super appréciée et certains la skie avec tous leurs skis.


Tous les gars à qui j'en ai parlé en disent beaucoup de bien MAIS : chaussant dynafit !!! :(


C'est clair...je les ai essayées au VC de Thonon l'an dernier...j'ai acheté des Scarpa Rush...mes pieds ne voulaient pas en entendre parlé...
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
le vais changer mes radium, et vous pensez que la tl5 perfo peut être skié avec des skis 95 patin(faction 90 ou himalya Elan), ou vaut mieux t il acheter la vulcan.
j 'ai les pieds fins;;;;
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 05/01/2013 - 19:02
merlinm69
merlinm69
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/12
230 messages
la tlt5 n'est pas trés précise en coup de pied/ haut cheville; a l'inverse de la vulcan.
les 2 peuvent aller pour des 95mm au patin, mais plus tu as d,exigences en descente plus le choix de la vulcan s,impose.
chatnoir
chatnoir
Statut : Confirmé
inscrit le 13/07/06
201 messages
Hello , petit retour sur cette chaussure que j'ai finalement acheté . Ben c'est de la tuerie. Je ride des dalbello rampage avec des chaussons injectés en alpin pour Info . Les vulkan sont plus rigide mais le flex n'est pas progressif , c'est raide et voilà . Pour la montée il faut enlever la languette amovible pou plus de confort et de débattement . Pour le confort je vois bien la sensation que vous décrivez sur le dessus du pied . Mais après le thermo ça part tous de suite. Pour ma première rando je part prudent avec compeed dans le sac mais rien a signaler . Zéro ampoules pour 1000 m de d+. Et depuis toujours aussi confort et efficaces . Pour Info mes skis light font 88 au patin pour les grandes bambées et sinon si c'est moins de 1000 m de d+ j'ai des 108 au patin . Tous montés en dynafit . Seul point noir le chausson garde pas mal l'humidité du coup quand le temps refroidi Ben ça caille un peu . Bref une révolution pour moi . Au fait mes anciennes chaussures de rando c'était les dynafit 4 zéro , les verte.
atomicseb
atomicseb

inscrit le 16/10/05
48 messages
bonsoir,

premier test aujourd'hui de la vulcan tf avec 1200m de D+, avec tlt radical speed et mvmt bond X.
A peu pres le même avis que précédemment, enorme débattement à la montée (comparé aux zzero 4C précédentes), c'est très agréable quand il y a peu de pente; avec la languette par contre on perd ce debattement.
A la descente, j'ai vraiment adoré la tenue et la rigidité générale de la shoes; par contre moi je trouve qu'elle a un "tout petit" flex bien agréable et progressif.
Niveau confort, j'ai fait thermoformer et aussi mis une semelle conformable, ensemble très satisfaisant; le pb pour moi ne vient pas du coup de pied mais de la largeur au niveau avant pied, sur les 200 derniers mètres, je commençais à avoir mal: à voir par la suite.
Même avis pour le chausson rentré trempé mais bon il faisait un bon 8ºC ce soir à la montée.

voilà pour mon retour. Je suis très satisfait et il y a un réel progrès à tout niveau par rapport au zzero4C et radium que j'ai possédé. (elles serviront aussi sur des atomic Access 191 au cours de la saison)
Zuzu12309
Zuzu12309

inscrit le 20/01/13
1 message
Je suis très déçu des ces chaussures. Enfin des godasses légères avec un super flex me suis-dis.....eh bhen elle vont bien à la montée et que a la montée. Malgré un pied très large je trouve le serrage très insuffisant, surtout sur l avant. Du coup c est pas précis pour un rond et très inconfortable : on sens juste des points durs sur le tibias et le dessus du pied. Si vous aimez les pieds humides, les languettes amovibles mais indispensables ,les boucles ouvertes en position marche qui peuvent gêner à flanc de coteaux et un confort très très moyen en descente je vous conseille les vulcan. Pour le prix c est nul et ça relève de l'arnaque à mon sens . S il s en trouve encore des convaincus je vend les miennes pr400.-chf en 42. Elles ont a peine 4 sortie mais c est encore trop cher pour ce que c est.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass