firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Bonjour à tous,

Je désire changer de ski et j'hésite entre 2 paire de ski les Volkl Mantra en 184 ou les Dinastar Cham 97 en 184 quelqu'un pourrait il m'aider a faire mon choix?

Je recherche un bon ski alaise partout, rigide et robuste.

J'avais aussi pensé au sultan 94 que l'on trouve encore en version 2012, y a t'il une grande différence avec les cham 97 ?

Je mesure 1m80 pour 100kg aurai je besoins d'un ski plus large pour être alaise dans la poudreuse ?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Pour ta taille et gabarit, pour le type de ski que tu recherches le Mantra serait parfait. Plus large le serait trop, on passe sur du Katana qui reste vraiment plus typé hors-piste.
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Pourrais tu me dire ou je peut en trouver autour de annecy ?
J'ai fait pas mal de boutique mais aucune ne les a.
Vous avez un showroom au parc de glaisin je peut y passer pour les voir en vrai ?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Patience, patience!! Les magasins n'ont pas encore reçu le matériel 2012-2013... Il n'arrivera qu'à partir de début octobre dans la plupart des magasins en ville. Pour Annecy, tu pourras retrouver le Mantra chez Rêve de Cime à Annecy, Espace Montagne et Intersport à Epagny..

Non malheureusement le show-room n'est pas prévu pour recevoir du monde, il est réservé aux magasins...

Sinon on sera à l'IF3 avec la plupart des modèles Freeski!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Question géométrie le Mantra et le Sultan 94 sont très semblables, ce sont des skis aboutis qui sont très polyvalents... Par contre, le Cham 97 à une géométrie très innovante qui rajoute encore plus de polyvalence, plus facile encore en poudre et meilleur en coupé sur le dur. Pour moi, qui ai skié les deux, je préfère le cham 97, au Sultan 94 qui pourtant me plait bien... Sauf que le cham 97 n'existe hélas pas en 190!!

Sinon Dynastar avec un "Y" ;).
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 27/08/2012 - 13:05
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
fonce vers le mantra, c'est là référence...dynastar ça pue hahahaha ;) bon je sors
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
je ne voie pas en quoi ça pue d'autant plus qu'eux n'ont pas délocalisé...
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
je ne vois pas non plus...
firepeg
firepeg

inscrit le 22/08/12
56 messages
Merci pour vos réponses !
Je suis allé au vieux campeur à Grenoble et le vendeur m'a parlé des Scott crusade que pensé vous de ces ski ?
L'avantage c'est qu'il sont en version 2012 et donc beaucoup moins cher que les skis 2013.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
pour l'avoir essayer le crusade est un très bon ski qui passe partout, maintenant je n'ai jamais essayer le mantra ni le cham.

Dans tous les cas Scott fait vraiment de tres bon ski polyvalent, moi je me suis orienté sur le neo, polyvalent mais plus orienté piste quand meme que le crusade

a+
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Völkl Marker (22 août 2012) disait:

Patience, patience!! Les magasins n'ont pas encore reçu le matériel 2012-2013... Il n'arrivera qu'à partir de début octobre dans la plupart des magasins en ville. Pour Annecy, tu pourras retrouver le Mantra chez Rêve de Cime à Annecy, Espace Montagne et Intersport à Epagny..

Non malheureusement le show-room n'est pas prévu pour recevoir du monde, il est réservé aux magasins...

Sinon on sera à l'IF3 avec la plupart des modèles Freeski!!


et pourquoi pas tu nous affiche ta liste des prix et des dispos des skis en ce moment on devrait pouvoir t'acheter des skis en direct vu que Volkl fait sa pub sur le site avec une adresse exprès.
Pour moi se sera un Shiro en 180 et aussi pour un bon prix un mantra pour la piste avec mes filles le week end.
Merci d'avance et merci Volkl et aussi merci skipass sans lesquels on pourrait jamais acheter en direct;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass