amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages

Bonjour à tous
Voila, je vais être muté à la rentrée vers la Savoie ou l'Isère.
Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de faire du ski dans ma vie, mais j'aime bien ça. Maintenant que je serai proche des montagnes je souhaiterai en faire pas mal.
j'ai vu qu'il y a de bonnes soldes en ce moment, alors j'aimerai en profiter.
Que pensez vous de ces offres:
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
glisshop.com

Merci de m'indiquer vers quoi me tourner comme marque ou matériel.
Ce sera donc essentiellement pour de la piste. Je cherche pas du matériel haut de gamme, mais qui pourra me suivre dans mon évolution sans que je me sente "freiner" par le matos

zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut Amwin !

Pour plus d'infos, pourrais-tu nous donner ton rapport Taille/Poids, ainsi que ce que tu veux faire avec tes skis : Freestyle, piste/bords de piste, Poudreuse ?

En tout cas, glisshop font en effet de très bons pris et c'est hyper bien envoyé (je viens d'acheter des bâtons) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zosodesbois (16 jui 2012) disait:

Salut Amwin !

Pour plus d'infos, pourrais-tu nous donner ton rapport Taille/Poids, ainsi que ce que tu veux faire avec tes skis : Freestyle, piste/bords de piste, Poudreuse ?




"Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de faire du ski dans ma vie"


je pense pas que le mec y va envoyer des tricks en backcountry....;-)
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Merci à vous
Alors je fais 1m83 pour environ 80kg.
Effectivement, étant débutant pour l'instant c'est pour de la piste essentiellement.
Faudrait que je choisisse des ski de 1m72/1m75 c'est ça?
Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amwin, 17/07/2012 - 07:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
franchement si tu es débutant, n'importe quel ski de piste actuel fera l'affaire. prend les plutot petit, en tous cas 10cm de moins que ta taille... voir 20 selon les modèle... je serais toi je n'acheterais pas forcement du materiel neuf. une occase qui a deux saison fera très bien l'affaire pour commencer. privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis que tu pourras trouver dans une bourse aux skis en début de saison. Avoir des skis tous neufs et se peler de froid ou de chaud en ayant mal aux pieds ne fait pas progresser ;-)
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Merci pour ton avis
je pensais aussi à de l'occasion, mais n'y connaissant rien j'ai peur de me tromper.
Et comme là il y a 40% voire 50% de réduction, je me suis dit que c'était une bonne alternative à l'occasion.
Dans les modèles que j'ai présenté plus haut, vous ne pensez pas que ce sont de "bonnes affaires"?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plutôt d'accord avec ak. Achète toi des fringues confortables et chaudes. Prends des chaussure avec un flex dans les 80 car pour débuter il est important de bien pouvoir travailler la progressivité de la flexion. Concernant les ski, prends des skis entrée moyen de gamme sans plaque de réhausse (à la rigueur un prtit lifter mais pas plus ). Un ski basique quel qu'il soit n'handicape jamais la progression. En revanche un ski trop dur trop technique empêche de progresser. Et puis c'est tellement agréable au bout de quelques années de dire bon ben ces skis j'en ai fait le tour, je passe à la gamme au dessus.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A-40 ou -50% tu peux acheter du neuf, prends des skis de piste basiques dans les 170.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/07/2012 - 08:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je connais aucun de ces skis... par contre sur la 3eme annonce tu auras des fixations qui te conviendrons plus longtemps que sur les salomon. sur les salomon les fixs vont jusqu'à 80 kilos ... donc ça ira pour tes 2 premières saisons mais ensuite il y a des chances qu'elles deviennent un peu trop light pour tes 80 kilos...
Dans une bourse aux skis, pour 100 euros tu trouveras des skis.
tu habites dans quelle région?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
La Z10 de salomon monte à 100, donc ça suffit...
Sinon que dire? tous ces skis se valent...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 17/07/2012 - 08:28
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf (17 juil. 2012) disait:

La Z10 de salomon monte à 100, donc ça suffit...




effectivement, je me suis trompé, j'ai juste vu le 80...
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Bien pour l'instant je suis vers Montpellier (mais en vacances à la Réunion)
Et comme dit plus haut, je vais être muté à la rentrée soit vers grenoble soit vers Chambéry.

Les bourses au ski c'est quand les magasins de locations vendent leur stock de "vieux" matos?

Du coup je sais pas trop si j'attends le début de la saison pour acheter de l'occasion ou prendre maintenant. Après il me restera les chaussures mais je pense qu'il vaut mieux acheter en magasin pour pas se tromper de taille non?
Ce qui est bien sur le site c'est le paiement en 3X sans frais également.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
amwin (17 juil. 2012) disait:



Les bourses au ski c'est quand les magasins de locations vendent leur stock de "vieux" matos?




c'est généralement en octobre ou novembre et tout le monde, pro et particuliers (certaines sont réservées aux particuliers) vendent leur matis d'occase... et y a vraiment des affaires à faire... et dans des régions comme grenoble ou chambré, il y en a plein...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fr.skiinfo.ch



exemples pour 2011...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
ak (17 jui 2012) disait:

franchement si tu es débutant, n'importe quel ski de piste actuel fera l'affaire. prend les plutot petit, en tous cas 10cm de moins que ta taille... voir 20 selon les modèle... je serais toi je n'acheterais pas forcement du materiel neuf. une occase qui a deux saison fera très bien l'affaire pour commencer. privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis que tu pourras trouver dans une bourse aux skis en début de saison. Avoir des skis tous neufs et se peler de froid ou de chaud en ayant mal aux pieds ne fait pas progresser ;-)


Presque 100% d'accord avec ak.
Si tu t'y mets sérieusement dans 2 ans les skis que tu achètes aujourd'hui ne te conviendront plus. Donc à ta place, j'investirais dans du ski à pas cher via une bourse au ski ou lebonc***.fr. Par contre mets tes économies dans des godasses neuves. De la bonne godasse ça tient plusieurs années et ça fait vraiment la différence.
Mais claque pas tes sous dans les fringues et c'est là que je diverge avec ak. Parce que moi je trouve que de la bonne fringue Décathlon à pas cher, c'est carrément satisfaisant.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
roubi33 (17 jui 2012) disait:

ak (17 jui 2012) disait:

franchement si tu es débutant, n'importe quel ski de piste actuel fera l'affaire. prend les plutot petit, en tous cas 10cm de moins que ta taille... voir 20 selon les modèle... je serais toi je n'acheterais pas forcement du materiel neuf. une occase qui a deux saison fera très bien l'affaire pour commencer. privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis que tu pourras trouver dans une bourse aux skis en début de saison. Avoir des skis tous neufs et se peler de froid ou de chaud en ayant mal aux pieds ne fait pas progresser ;-)


Presque 100% d'accord avec ak.
Si tu t'y mets sérieusement dans 2 ans les skis que tu achètes aujourd'hui ne te conviendront plus. Donc à ta place, j'investirais dans du ski à pas cher via une bourse au ski ou lebonc***.fr. Par contre mets tes économies dans des godasses neuves. De la bonne godasse ça tient plusieurs années et ça fait vraiment la différence.
Mais claque pas tes sous dans les fringues et c'est là que je diverge avec ak. Parce que moi je trouve que de la bonne fringue Décathlon à pas cher, c'est carrément satisfaisant.


C'est pas forcément contradictoire, il n'a pas dit d'acheter de la marque hors de prix, simplement de penser à acheter des bons vêtements(c'est pas forcément très cher mais c'est pas donné non plus) et une bonne paire de chaussure plutot que tout claquer dans les skis.
Attention aux bourses au ski de pas se retrouver avec des carres toutes pourries
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
le truc pour les bourses c'est que n'y connaissant rien en ski j'ai peur de m'arrêter à " je vais prendre ceux là car ils ont l'air en bon état" sans savoir si ils sont bien adaptés à ma pratique, mon niveau...
Et je serais pas non plus si ils sont de l'année d'avant ou si ils ont 5 ans voire plus et donc peut être "obsolètes".
Dans ces bourses, on a quand même de bon renseignements quand on est acheteur?
Et dans les magasins de locations il n'y a pas d'affaires intéressantes à faire?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
roubi33 (17 juil. 2012) disait:

ak (17 jui 2012) disait:

franchement si tu es débutant, n'importe quel ski de piste actuel fera l'affaire. prend les plutot petit, en tous cas 10cm de moins que ta taille... voir 20 selon les modèle... je serais toi je n'acheterais pas forcement du materiel neuf. une occase qui a deux saison fera très bien l'affaire pour commencer. privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis que tu pourras trouver dans une bourse aux skis en début de saison. Avoir des skis tous neufs et se peler de froid ou de chaud en ayant mal aux pieds ne fait pas progresser ;-)


Presque 100% d'accord avec ak.
Si tu t'y mets sérieusement dans 2 ans les skis que tu achètes aujourd'hui ne te conviendront plus. Donc à ta place, j'investirais dans du ski à pas cher via une bourse au ski ou lebonc***.fr. Par contre mets tes économies dans des godasses neuves. De la bonne godasse ça tient plusieurs années et ça fait vraiment la différence.
Mais claque pas tes sous dans les fringues et c'est là que je diverge avec ak. Parce que moi je trouve que de la bonne fringue Décathlon à pas cher, c'est carrément satisfaisant.




euh... ou ai-je dis que décath c'était pas bien? j'ai dit nul part de "claquer" ses ronds... juste de porter de l'importance aux fringues.... ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (17 juil. 2012) disait:

privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis



:-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (17 juil. 2012) disait:

roubi33 (17 jui 2012) disait:

ak (17 jui 2012) disait:

franchement si tu es débutant, n'importe quel ski de piste actuel fera l'affaire. prend les plutot petit, en tous cas 10cm de moins que ta taille... voir 20 selon les modèle... je serais toi je n'acheterais pas forcement du materiel neuf. une occase qui a deux saison fera très bien l'affaire pour commencer. privilégie l'achat de chaussures confortables et d'un équipement dans lequel tu seras au sec et au chaud. A mon avis, pour débuter les chaussures et les habits sont plus important que les skis que tu pourras trouver dans une bourse aux skis en début de saison. Avoir des skis tous neufs et se peler de froid ou de chaud en ayant mal aux pieds ne fait pas progresser ;-)


Presque 100% d'accord avec ak.
Si tu t'y mets sérieusement dans 2 ans les skis que tu achètes aujourd'hui ne te conviendront plus. Donc à ta place, j'investirais dans du ski à pas cher via une bourse au ski ou lebonc***.fr. Par contre mets tes économies dans des godasses neuves. De la bonne godasse ça tient plusieurs années et ça fait vraiment la différence.
Mais claque pas tes sous dans les fringues et c'est là que je diverge avec ak. Parce que moi je trouve que de la bonne fringue Décathlon à pas cher, c'est carrément satisfaisant.


C'est pas forcément contradictoire, il n'a pas dit d'acheter de la marque hors de prix, simplement de penser à acheter des bons vêtements(c'est pas forcément très cher mais c'est pas donné non plus) et une bonne paire de chaussure plutot que tout claquer dans les skis.
Attention aux bourses au ski de pas se retrouver avec des carres toutes pourries



j'avais pas vu :-) merci! de lire sans interpreter ;-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
ak (17 juil. 2012) disait:

j'avais pas vu :-) merci! de lire sans interpreter ;-)


Pardon ak ;)
Ma nana déteint sur moi :D
Je me mets à interpréter des trucs qui sont pourtant clairs une fois que tu les relis.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
merci:-)
et t'es un rat avec ta nana ;-)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Les conseils vite fait sur les skis :
En gros tu te fiche de l'aspect du "desssus" sauf si ça semble avoir arraché la protechtion

Dessous : la semelle si tu vois des rayures pas profondes c'est pas bien grave pour ton niveau. Si c'est profond, c'est mauvais, si tu vois des grosses zones de réparations(couleur un peu différente, légére démarcation physique) c'est pas non plus.
Les semelles blanchies sont signes d'un mauvais entretien, c'est moins grave pour un débutant, mais ça peut permettre de trier

Carres : rouillées mauvais entretien, mais si ce n'est pas fort c'est pas trop grave sinon passe ton chemin
Normalement elle doivent etre "tranchantes" et régulières(pas de dents).
Si tu vois que la carre est enfoncées(elle rentre dans le ski) ou se détache fuis

Et ta remarque me fait penser à un truc : que deviennent les stocks des loueurs après saison?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Darmeville (17 juil. 2012) disait:


Et ta remarque me fait penser à un truc : que deviennent les stocks des loueurs après saison?



ça dépend... certain lesloue plusieurs saisons, d'autres vendent tout sur le net, dans les bourses, en fin de sisons aux particuliers... y a des shop de déstockage aussi... y a pas de règles fixes..
les 2 shop de mes potes... ils vendent à qui veut... en fin de saison...et certains skis (genre rando) ils les garde plusieurs saisons...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
D'acc' c'est que j'ai jamais vu de mention de ce type de vente et vue que ça fait un bon paquet de paire ça me surprenait qu'elles disparaissent comme ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben deja les gros shops de grosses stations les "refilent" aux petits shops de petites stations :-) genre tu vas louer des skis aux rousses ou à la dôle, t'as des skis qui datent du début du carving... si t'as de la chance ;-)
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Merci
Je vais attendre un peu le début de la saison pour voir les autres occases qui vont s'offrir à moi.
Pour une paire de chaussure il faut y mettre à peu près combien pour avoir quelque chose de correct? On peut les prendre d'occasion ou vaut mieux éviter?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
amwin (17 juil. 2012) disait:

le truc pour les bourses c'est que n'y connaissant rien en ski j'ai peur de m'arrêter à " je vais prendre ceux là car ils ont l'air en bon état" sans savoir si ils sont bien adaptés à ma pratique, mon niveau...
Et je serais pas non plus si ils sont de l'année d'avant ou si ils ont 5 ans voire plus et donc peut être "obsolètes".
Dans ces bourses, on a quand même de bon renseignements quand on est acheteur?
Et dans les magasins de locations il n'y a pas d'affaires intéressantes à faire?

Oublie complètement les bourses aux skis, t'as des minables de sois-disant professionnels qui débarquent de bien loin pour refiler leurs merdes, et ce depuis des décennies.
Surtout en prétendus retours de loc.
:(

A l'automne (fin octobre/début novembre), les shops de Grenoble ou Lyon font du -20% sur le matos de la saison à venir.

Mais en ce moment y'a du choix à moins 40% sur du 2012, qui sera encore valable jusqu'à épuisement.

Pour le budget chaussures, faut monter aus environs de 300 euros pour du sérieux, quelque soit son niveau, sachant que c'est un placement pour plusieurs années.
A choisir en automne pour avoir un large choix de modèles, et profiter d'un moins 20%.

Et donc pour les skis, y'a donc du choix en ce moment à moins 40%.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
roubi33 (17 juil. 2012) disait:


Mais claque pas tes sous dans les fringues et c'est là que je diverge avec ak. Parce que moi je trouve que de la bonne fringue Décathlon à pas cher, c'est carrément satisfaisant.

100% d'accord, leur fringues de ski, de rando ou d'alpi sont de bonne qualité et très bien pensés... C'est aussi valable pour d'autres sports.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto (20 jui 2012) disait:


Et donc pour les skis, y'a donc du choix en ce moment à moins 40%.

C'est bien la voie la plus intéressante.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto (20 jui 2012) disait:


Pour le budget chaussures, faut monter aus environs de 300 euros pour du sérieux, quelque soit son niveau, sachant que c'est un placement pour plusieurs années.
A choisir en automne pour avoir un large choix de modèles, et profiter d'un moins 20%.



Oui, voire même maintenant si tu trouves un magasin bien achalandé en chaussures de l'an passé... Il doit y avoir moyen de trouver du -30/-40%, non? sinon à l'automne. Pas d'achat sur le net, car il faut essayer...
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
Bon je vais en prendre en soldes sur le net alors.
Est ce que Salomon et Rossignol se valent?
Pour la taille, faisant 1m83, vaut mieux des 170/172cm ou des 165cm.
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
amwin (22 jui 2012) disait:

Bon je vais en prendre en soldes sur le net alors.
Est ce que Salomon et Rossignol se valent?
Pour la taille, faisant 1m83, vaut mieux des 170/172cm ou des 165cm.


Il faut penser plus en terme de gamme de ski que de marque : tout ne se vaut pas exactement mais il n'y a rien de vraiment merdique.

Pour la taille, je dirais 170 : 10 cm de moins ça fait déjà des skis maniables.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... comme dirait mon fiston ... Go Sport aussi fait des fringues très correctes ... pour le ski ou autres sports !!

En fait, il y a des bons produits et des bons prix un peu partout ... faut être patient et suivre les promos, les déstockages, etc ...

Et pour les chaussures, comme qlq'un l'a rappellé : essayer, essayer, essayer ... prendre du temps, et si tu débutes, tente de trouver un ami, un collègue, pour te guider ...
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Et oublie toute de suite les chaussure d'occasion...
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages

Merci pour votre réponse
J'ai du mal à savoir dans quelle gamme m'orienter.
Par exemple, si je reste dans la marque rossignol. quelle gamme prendre entre ces 3 paires
Le moins cher est il suffisant ou vaut mieux tabler sur le plus cher? Ils sont tous à -40%

achat-ski.glisshop.com

glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Sinon il y a ça à -60%.
achat-ski.glisshop.com
C'est bien comme marque Atomic?

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ils conviennent tous. :D
Atomic est une bonne marque, mais je me répète, il n'y a pas à ma connaissance de mauvaise marque de ski.

Les fiches glisshop ont l'air bien faites:
Regarde accessibilité : plus c'est haut mieux c'est pour toi.

Si tu veux faire plus dans le technique 2 chose à regarder :
Largeur du patin(milieu du ski) qui doit etre faible pour que tu puisse déclencher un virage facilement.
rayon de courbe : idem il doit etre plutot faible(10-15m) pour faire des virages facilement(on n'est pas à 1 mètre près, c'est juste qu'avec un rayon de 40m tu vas te retrouver à faire des tout droit alors que tu voulais tourner.

Mon point de vue économique, qui sera peut être contredit :
si tu skies beaucoup cette année tu vas progresser et tu voudras probablement changer de paire pour la saison prochaine, donc prends la moins chère -tu ne sentiras pas la différence-, ça fera toujours ça d'économisé pour la prochaine paire.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
amwin (24 juil. 2012) disait:

Merci pour votre réponse
J'ai du mal à savoir dans quelle gamme m'orienter.
Par exemple, si je reste dans la marque rossignol. quelle gamme prendre entre ces 3 paires
Le moins cher est il suffisant ou vaut mieux tabler sur le plus cher? Ils sont tous à -40%

achat-ski.glisshop.com

glisshop.com

achat-ski.glisshop.com

Sinon il y a ça à -60%.
achat-ski.glisshop.com
C'est bien comme marque Atomic?


Sur les trois Rossignol, le ZS est un ski pour débutants, le Z3 pour skieurs un peu plus débrouillés et le Z72 pour un niveau intermédiaire.
La description des trois sur Glisshop est assez claire.

Il faut estimer ton niveau* et choisir en fonction de, en sachant qu'aucun des trois ne sera difficile à skier même pour un débutant.
C'est d'autant plus vrai vu ton gabarit, un ski trop souple risque d'être désagréable.
Faire du chasse-neige avec un Z72, ben, ça ne pose aucun problème et il ne va pas t'empêcher d'évoluer.
Perso, comme tu vas garder ces skis plus d'une saison, j'éviterai de taper trop bas de gamme même si ton niveau actuel est faible, ça t'évitera de devoir changer de matos trop vite.
A nouveau, ce type de ski, jusqu'au niveau intermédiaire, ça reste des skis très faciles à appréhender.

* chasse-neige, chasse-neige avancé (remise en parallèle du ski intérieur après amorce du virage), parallèle dérapé, carving, ...
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages

Ok merci
Bon j'ai bien regardé, pesé le pour et le contre.
J'ai sélectionné deux paires de marque Rossignol, mais je n'arrive pas à comprendre la différence entre les deux???
Une est à 167€ l'autre à 210€ (- 40% toutes les deux).

achat-ski.glisshop.com
destockage.glisshop.com

Merci de me donner votre avis entre ces deux paires.
Laurent

Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ils n'ont pas les meme fixations.
En gros les moins chers conviennent à quelqu'un jusqu'à un poids de 100 kg, les seconds jusqu'à 120kg.
Donc sauf si t'es une masse, les premiers conviennent largement.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
En fait entre les 2 ya que les fix qui changent. Le ski c'est le meme.
La moins chère est plus légère, mais le règlage maximum s'arrete à 10 contre 12 pour la 2eme fix.
pour un débutant de 80 kg, 10 peut suffir, mais tu risque de vite etre limiter quand tu progresseras.
Pour exemple, je pèse aussi 80 kg et je ski en mode bourrin. J'ai des fix règlable jusqu'à 14 et je les règle sur 11. (c'est pas bon de règler une fix au max, elle a plus de chance de péter).
Toi au début tu vas surement règler sur 8, mais quand tu progresseras tu devras rapidement passer à 9 voir 10.
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Je crois que j'ai loué une paire de Zenith cet hiver dans les Pyrénées, franchement ça passe nickel ! Ça tourne vachement bien, tu va kiffer :)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
lukyluka (26 juil. 2012) disait:

En fait entre les 2 ya que les fix qui changent. Le ski c'est le meme.
La moins chère est plus légère, mais le règlage maximum s'arrete à 10 contre 12 pour la 2eme fix.
pour un débutant de 80 kg, 10 peut suffir, mais tu risque de vite etre limiter quand tu progresseras.
Pour exemple, je pèse aussi 80 kg et je ski en mode bourrin. J'ai des fix règlable jusqu'à 14 et je les règle sur 11. (c'est pas bon de règler une fix au max, elle a plus de chance de péter).
Toi au début tu vas surement règler sur 8, mais quand tu progresseras tu devras rapidement passer à 9 voir 10.


Euh tu es sûr que tu n'as pas un peu grossi?
11 ça fait beaucoup pour 80 kg ou alors tu es vraiment un bourrin qui pousse 300kg à la presse.
Je me suis retrouvé avec des skis avec 10 en valeur mini pour 75 kg, ça ne déclenchait pas quand c'était nécessaire!
Personnellement je mets mes fix à 7 : ça ne déclenche que sur les chutes importantes.

Un débutant commence avec un valeur très inférieure à son poids, y'a des tableaux bien faits pour trouver exactement laquelle.
Après on affine suivant sa façon de skier, son niveau et le comportement des skis. Mais il vaut mieux commencer à une valure basse et remonter que se faire un genou.
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
ok merci
J'attends encore un peu quelques avis pour voir si les fix les moins chers seront suffisantes dans mon cas ou pas. Si oui je prends les moins chers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par amwin, 26/07/2012 - 11:57
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis

je viens de retrouver un tableau de réglage :

achat-ski.com

zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Pred le pack à 210 :) Franchement pour ce prix là c'est une bonne affaire. Les Fixations Axium sont très bien, à mon avis tu n'aura pas de souci avec ça et tu sera tranquille pour un bon moment !
Mieux vaut mettre un poil plus au départ et être pépère plus longtemps.

Ça ne fait jamais que 200 roros pour une paire de Dynastar et des Fax Axium dont la qualitée n'est plus à prouver :)
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Darmeville (26 juil. 2012) disait:

lukyluka (26 juil. 2012) disait:

En fait entre les 2 ya que les fix qui changent. Le ski c'est le meme.
La moins chère est plus légère, mais le règlage maximum s'arrete à 10 contre 12 pour la 2eme fix.
pour un débutant de 80 kg, 10 peut suffir, mais tu risque de vite etre limiter quand tu progresseras.
Pour exemple, je pèse aussi 80 kg et je ski en mode bourrin. J'ai des fix règlable jusqu'à 14 et je les règle sur 11. (c'est pas bon de règler une fix au max, elle a plus de chance de péter).
Toi au début tu vas surement règler sur 8, mais quand tu progresseras tu devras rapidement passer à 9 voir 10.


Euh tu es sûr que tu n'as pas un peu grossi?
11 ça fait beaucoup pour 80 kg ou alors tu es vraiment un bourrin qui pousse 300kg à la presse.
Je me suis retrouvé avec des skis avec 10 en valeur mini pour 75 kg, ça ne déclenchait pas quand c'était nécessaire!
Personnellement je mets mes fix à 7 : ça ne déclenche que sur les chutes importantes.

Un débutant commence avec un valeur très inférieure à son poids, y'a des tableaux bien faits pour trouver exactement laquelle.
Après on affine suivant sa façon de skier, son niveau et le comportement des skis. Mais il vaut mieux commencer à une valure basse et remonter que se faire un genou.


Ben non je grossis pas. je ski vraiment bourrin et je fais pas mal de FSBC et de saut de barre. L'an dernier je mettais sur 9.5 / 10 et je déchaussais régulièrement (c'est vraiment la loose quand tu dois chercher ton ski penadant 1/2h dans la pow). Cette année sur 11 ca déchausse que quand ya besoin. J'ai jamais sentis tiré sur les genous.
Après ton tableau c'est la base pour les skimans qui prépare des ski de loc. Chacun son niveau, mais surtout ca facon de skier et de s'engager dans la pente.

PS: je dit 80 kg mais je suis pas pesé depuis un moment, je suis surement plus proche des 85 en ce moment ;)
Darmeville
Darmeville

inscrit le 28/10/11
1099 messages
Matos : 1 avis
Ouais enfin entre le débutant et les sauts de barres, y'a quand meme un gouffre. ;)

Ta pratique correspond donc peu ou prou aux recommandations de mon tableau justement.

Et puis bon les FSBC avec des Z3...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Darmeville, 26/07/2012 - 18:25
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages
bon je pense que je vais prendre la paire à 210€ avec les fix Axium 120 (sauf si vous me conseillez les autres).
En tous cas merci pour vos réponses à tous
Super sympathique ce forum. J'y reviendrai pour l'achat de mes chaussures
amwin
amwin

inscrit le 17/07/12
21 messages

bonjour
En fait j'ai décidé d'investir moins que prévu. Du coup je pense m'orienter sur cette paire car elle est à -60% contre -40% pour les Rossignol. Elle est de l'hiver 2011 contre 2012 pour les Rossignol aussi.
achat-ski.glisshop.com
Vous pensez que ça m'ira? Les caractéristiques et commentaires ont l'air pas mal aussi.