Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bonsoir,

Voilà, j'aimerais m'acheter un casque et je voulais savoir si vous, vous en utilisez un ou pas. Si oui, quelle marque ? Dans quelle gamme de prix faut-il aller pour avoir quelque chose de qualité ? Quelle(s) marque(s) vous me conseillez ?

Pour débattre de cet accessoire c'est ici.

Merci d'avance ! :)
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Salut mec ! J'ai un pote qui ride beaucoup et qui utilise le "Mutiny" chez Red. Il est aux alentours de 90 euros, et tu peux y fixer une paire d'écouteurs très confortables (tu peux en trouver à un bon prix sur le boncoin). Après achat, il n'a plus jamais remis de bonnet... Chaud sans transpiration, sentiment de sécurité accru et coffort de fou :)
chox69
chox69

inscrit le 05/09/15
116 messages
Perso c'est Poc, et toujours Poc ;)

Certes ils ont un cout, mais qui se justifie par la qualité de fabrication et la technologie employé. ;)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mois je suis pour que ce genre d'images soient mis sur tous les abos de ski. (comme pour les clopes)

Parce que franchement, skier sans casque, de nos jours ou ces trucs coutent 50 Francs et sont super confortables, c'est juste débile.
Tant de gens à l'AI pour avoir pratiqué du sport sans les moyens de protection adéquates... ce sont des millions de Francs...

Mon conseil: n'écoute pas les gens: personellement, les X me vont bien et aussi les Y. Mais d'autres, les X ne vont pas du tout car la forme ne joue pas et ils preferent les Z, voilà, moi ils me font mal les Z. Va dans un magasin et teste ceux qui te plaisent, et celui qui te va le mieux, tu l'achetes.

Et à part si ton cerveau ne vaut que 100€, ne regarde pas le prix, tu vas le regretter.

Mais franchement; mets un casque!

http://www.havariekommando.de/presse/bildergalerie/2010_09_18/Bild_070.jpg
(Merci Havariekommando.de)
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
mis a part ça, vue que tu demandais pour les marques,
J'ai un alpina et un giro, les deux super.

Et pour le prix ne te fais pas de soucis, les casques sont testés, si ils sont certifiés pour des questions de sécurité pas de problème. Certes, quelques uns tiennent mieux, gardent mieux la couleur etc... mais regarde avant tout qu'il te va bien sur ta tête, le casque doré à mille balle, si il joue pas sur ta forme de tête ne te protège pas...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais aller faire un tour chez PatriSport à Waterloo voir s'ils ont beaucoup de modèles à proposer. C'est le magasin de ski le plus proche de chez moi.

Giro c'est vrai que ça a l'air sérieux. Niveau design les Uvex me plaisent bien et ça semble une bonne marque aussi.

Sinon je vois souvent dans les catalogues une gamme snowboard et une gamme ski. Comment est-ce qu'un casque de ski peut être différent d'un casque de snow ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Uvex X-Ride sont vraiment beaux !

http://zile.sk/images/lyziarske_prilby/uvex_x-ride-lady.jpg
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Y'a des fois quand je le mets, j'suis en colère

Et pis d'autres fois, j'ai la choquotte en voyant tous ces pinpins:
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
blacksite, le choix du casque c'est comme les chaussures, c'est avant tout une histoire de confort, et ensuite, parmi ceux dans lesquels t'es bien, tu choisis celui qui te plaît.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mamatua ( 5 jui 2012) disait:

blacksite, le choix du casque c'est comme les chaussures, c'est avant tout une histoire de confort, et ensuite, parmi ceux dans lesquels t'es bien, tu choisis celui qui te plaît.


+1
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
perso j'ai un K2 french est il est top
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Perso j'ai un quechua des années 2005 par là, il a pas bougé à l'intérieur et m'a très bien protégé sur plusieurs chutes ;)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
http://www.havariekommando.de/presse/bildergalerie/2010_09_18/Bild_070.jpg

Sur cette photo, je ne pense pas qu'un casque l'aurait bcp plus protegé.
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
Ca dépends si tu mes le casque dans ton sac à dos ou sur ta tête ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Comme marques de casque je connais :

- Uvex
- Giro
- Burton

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Blacksite ( 7 juil. 2012) disait:

Comme marques de casque je connais :

- Uvex
- Giro
- Burton
- Bern

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
le mien : dainese
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 7 juil. 2012) disait:

Comme marques de casque je connais :

- Uvex
- Giro
- Burton

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Scott, Deneriaz, Vola, SH+, Briko, Bollé, Cébé, Poc, Shred, Atomic, Salomon, Rossignol, etc, etc, etc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa ( 8 jui 2012) disait:

Blacksite ( 7 juil. 2012) disait:

Comme marques de casque je connais :

- Uvex
- Giro
- Burton

Est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Scott, Deneriaz, Vola, SH+, Briko, Bollé, Cébé, Poc, Shred, Atomic, Salomon, Rossignol, etc, etc, etc...

Et pour une commande de 260 casques, tu as ta propre marque...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai aussi trouvé l'allemand Trans Snowsports :

--->
http://www.trans-snowsports.de/

famroux
famroux

inscrit le 10/01/11
119 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

Pour info maxi promo sur le casque K2 RIVAL Pro Factory avec systeme audio intégré chez sportaixtrem (43.98 €)


sportaixtrem.com

cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
TSG font de bons casques a des prix corrects. Mais ils ont une forme tres ronde et ne conviennent pas forcement a toutes les tetes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chez Patri Sport j'ai été voir et ils ne réouvrent qu'en octobre. Sinon j'ai vu les Ventura mais je ne sais pas ce qu'ils valent.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Ventura tournent autour des 40€. Ca semble bon marché mais est-ce que ça ne se fait pas au détriment de son efficacité ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Comme on te l'a suggéré, il faut essayer ton (futur) casque, car ce qui peut aller à une personne peut ne pas convenir à une autre!
Perso, j'ai ou j'ai eu 3 marques que j'ai apprécié: Red (marque Burton), super légers, Dainese Air quelque chose, super bien ventilé, et POC.J'ai évité les protec, dont j'aimais bien le design, mais je les trouve lourds.
De mémoire, ces 3 modèles coûtent au moins 90€.

Bon achat!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je vais attendre la réouverture des magasins de sports d'hiver alors. Tout est fermé maintenant (ceux que je connais en tout cas).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai trouvé un magasin de sport dans ma ville et ils avaient quelques casques, mais tous du même modèle : des Bern. Ce casque me va bien, semble vraiment solide mais j'ai vraiment du mal avec le design (ils ressemblent un peu aux Burton, si vous voyez...), je préfère quelque chose de plus "racé", style Giro ou Uvex. Je vais attendre encore. Il y a le temps. Le problème en Belgique c'est qu'on n'a pas un pays de sports d'hiver comme en France. On a moins le choix. Les magasins prennent vraiment le minimum en équipement de ski.

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

J'ai encore trouvé ça :

http://www.casques-de-ski.fr/

djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Une solution: acheter le casque en station, comme ça tout aura plein de choix. Perso, côté prix, le casque que j'ai acheté en station était au prix recommandé fabricant et au même prix que les shops à Lyon...
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
ce site a pas mal de choix, ne serait-ce que pour te faire un idée de ceux dont le design te plaît (ou pas) et une idée du budget, (site rubrique Protections).
Blue tomato
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)

Un de ces jours je vais aller faire un tour à Bruxelles, là il doit y avoir aussi des magasins de sports d'hiver. Je vais chercher des adresses sur le web.

Niveau design j'aime vraiment le style Giro ou Uvex, ce qui fait un peu "racing".

C'est quand même intéressant d'acheter en hors saison. Sur ton site tout est soldé.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Je te confirme qu'hors saison, c'est très intéressant!! Tu as facilement de 30 à 50%, voire plus pour du matos des saisons encore d'avant...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, c'est pour ça que je cherche à m'acheter du matériel en cette période. J'ai déjà commandé des bons gants qui étaient soldés à -20% et je cherche aussi un bon pantalon style The North Face.
:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salut !

J'ai trouvé un Giro G9 ! Il est vraiment super : confortable et beau.

:)

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/29/mini_120829090551367530.jpg
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Blacksite (29 août 2012) disait:

Salut !

J'ai trouvé un Giro G9 ! Il est vraiment super : confortable et beau.

:)

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/29/mini_120829090551367530.jpg


tu l'as essayé sans le sortir de la boite et tu le trouve confortable ? je dis bravo !!
pour ce qui est de beau difficile de se rendre compte !!^^
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ighor Eniar Ovejero ( 2 sept. 2012) disait:

Blacksite (29 août 2012) disait:

Salut !

J'ai trouvé un Giro G9 ! Il est vraiment super : confortable et beau.

:)

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/29/mini_120829090551367530.jpg


tu l'as essayé sans le sortir de la boite et tu le trouve confortable ? je dis bravo !!
pour ce qui est de beau difficile de se rendre compte !!^^


Tu ne te demandes pas s'il n'aurai pas essayé un modèle d'expo par hasard..?
Ou meme qu'il a pu remettre le casque dans le carton une fois celui-ci essayé..?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
arghoops ( 2 sept. 2012) disait:

Ighor Eniar Ovejero ( 2 sept. 2012) disait:

Blacksite (29 août 2012) disait:

Salut !

J'ai trouvé un Giro G9 ! Il est vraiment super : confortable et beau.

:)

http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/29/mini_120829090551367530.jpg


tu l'as essayé sans le sortir de la boite et tu le trouve confortable ? je dis bravo !!
pour ce qui est de beau difficile de se rendre compte !!^^


Tu ne te demandes pas s'il n'aurai pas essayé un modèle d'expo par hasard..?
Ou meme qu'il a pu remettre le casque dans le carton une fois celui-ci essayé..?


j'ai tenté de faire de l'Astéisme,
et pour la photo il aurait pu la faire avant de remettre le casque dans le carton ! ^^ (^^ à la fin d'une phrase signifie tentative d'humour ...)
t'es trop ronchon pour un dimanche matin toi !^^
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, il a été remis dans sa boîte après essayage. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je le remets :

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/02/120902102910206561.jpg
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
ben voilà !!
bien beau . ^^
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world

j'ai gagné un Giro mx10 chez snowleader la saison dernière, ca tombe bien il m'en fallait un :D
vraiment agréable à porter, tu le sens pas il est super léger ! Pour les aérations tu peux les ouvrir ou fermer (genre casque de moto), et tu peux faire sauter la visière si t'aimes pas :)
snowleader.com

CosMar
CosMar

inscrit le 27/07/12
32 messages
Matos : 1 avis
il y a les salomon (gamme freeski) qui sont super, après c'est claire que poc est une très bonne marque mais si cela te représente un trop gros coût, prend salomon ou si non il y a des giro qui sont pas mal ;)enfin apres chauqe marque ont des casques donc fais un peu le tour de chaque et je pense que tu trouvera ton bonheur ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il est vachement beau sans la visière, le G10. Avec, il me fait un peu casque de motocross.
Le_cornichon_volant
Le_cornichon_volant

inscrit le 01/02/11
306 messages
Stations : 1 avis
Salomon fait des casques sympa quand même.! K2 aussi j'adore, mais Giro reste le best pour moi. Pas essayé POC mais bon c'est tellement cher...
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Pour ma part, je me suis acheté un POC receptor bug noir en fin de saison au magasin de Cham. Je vais le tester dés le mois de décembre.
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Le_cornichon_volant ( 4 sept. 2012) disait:

Salomon fait des casques sympa quand même.! K2 aussi j'adore, mais Giro reste le best pour moi. Pas essayé POC mais bon c'est tellement cher...

Tu peux regarder Ebay de temps en temps, y'en a à une 50aine d'euros (les Poc, surtout ebay.de)..
En vélo je trouvais les prix abusés (casque intégral à ~200€ ), puis finalement je me suis laissé avoir par le blabla d'un vendeur passionné..et ca les vaut vraiment. Rien à voir avec les merdes que tu peux trouver à 60€ (je parle toujours pour le vélo, j'imagine qu'en ski c'est la même qualité de produit). C'est clair que lacher une bonne somme dans un casque ca peut faire chier, mais quand tu vois la qualité et le confort de l'engin, tu en es plus que content :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je porte un casque, tout le temps (depuis un oedeme cerebral a ski) qu'il fasse froid ou chaud.

Si bien choisi c'est hyper confortable, pas lourd, ou l'oubile tres vite.

Le design on s'en fout. J'avais acheté et je l'ai longtemps gardé un Giro Bad Lieutenant pour le style, mais les jours de chaud ou de grand froid, sans aeration ... bonjour le KWAY sur la tete ...

Moralité: pas de marque ou de modele bien ou pas bien a priori, c'est comem les grolles, faut essayer (poc trop genial mais trop cher .. ouais mais sur ma tete a moi, le casque se fait la malle a droite a gauche pi en plus y'a pas d'attache pour les goggles)

Au final j'ai giro bad lieutenant, giro remedy S, un vieux pro tec et un smith Holt.


Ha oui, un gros truc a tester, la compatibilité masque. Je vois plein de gens avec des casques qui collent pas du tout au masque (pas les couleurs hein!) avec des jours pas possible entre le masque et le casque, ou alors ca deborde, le masque sur le bout du pif car le casque est trop bas etc ...

A essayer sur la tete (c'est mieux) et avec son/ses masques
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Petit up car je n'allais pas créer un sujet pour une question.

Dans les catalogues des fabricants de casques on a souvent une gamme ski et une snowboard. Question : qu'est-ce qui change excepté le design ?

Merci d'avance !
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages
Perdo j adore le giro omen qui etait le modele le plus abouti il y a 2 ans chez giro.il se vendait 200eur et tu peux le trouver a 100 sur ebay neuf.
14 aerations reglable en plusieurs positions.
Tu as toujours la tete a la bonne temperature et ton casque ne sent pas le bete apres qq saisons...
ultra comfo et epouse parfaitement la tete (le mienne en tt cas)
point de vue aeration ca doit tjs etre le top
viznou
viznou

inscrit le 10/07/12
126 messages

le lien pour la demo
youtube.com