TOM.2B
TOM.2B

inscrit le 04/07/12
2 messages
Bonjour à tous,

Rapide présentation, Tom, 19 ans, militaire sur l'ile de beauté et fada de ski !

J'viens demander votre aide, pour une bonne et simple question .... Quel ski acheter pour la saison 2013 :)

J'ai un peu mater, j'ai vu le dynastar cham 97 qui m'a l'air plutôt pas mal, sachant que je cherche un ski plutôt 50piste/50HP, un ski assez bourrin ( Légionnaire jusqu'au bout !!! )

En esperant que vous pourriez m'aider !!!

Bonne fin de journée à tous
TOM
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages

Salut TOM ! Tu m'étonne que ça doit te faire souffler un coup !
Moi je viens d'acheter ça, c'est ma première paire, et ça à l'aire dans ton programme :)

Bonne journée !

glisshop.com

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je n'ai pas skié le Dynastar dont tu parles, mais il ne m'a pas l'air d'être vraiment approprié pour bourriner... (à voir avec ceux qui l'ont skié;)

Par contre, dans ce que tu cherches, le Stormrider95 pourrait te plaire, il tient bien aussi sur neige dure, bon long rayon leger rocker, assez large pour le 50% HP et assez équilibré opur tes 50% de Pistes...
TOM.2B
TOM.2B

inscrit le 04/07/12
2 messages
D'accord !!! J'aurais bien vu un salomon sentinel aussi ou un atomic access
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Même si il est accessible, le cham 97 à du répondant...
TOM.2B
TOM.2B

inscrit le 04/07/12
2 messages
Je vais m'y pencher un peu plus dessus !!!
zosodesbois
zosodesbois

inscrit le 30/07/08
88 messages
Pardon TOm, je n'avais pas vu que tu tapais dans le bourrin :) Dans le cas où tu regarde chez Black Crows, oublie le navis et tourne toi plutôt vers le Corvus :)

Bonne journée mec !
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

pas trop cher et efficace!!!

duretskis.com

bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
salut,

attention dans ton choix de skis. pourrais tu nous dire les modèles que tu as déjà skiés et qui t'ont plu/déplu pour que l'on voit tes gouts?

Attention donc à ne pas prendre du trop raide et après être limité par son ski. Un sentinel en 191 si t'en trouve encore semble un bon choix. Ski déjà bien rigide.
L'acess je pense tu peux oublier.

Le stormrider semble être aussi un ski bien rigide : encore plus qu'un sentinel ? Je ne sais pas.

Duret notre ami en parle souvent mais j'ai jamais testé.

Il y a chez atomic le savage ti à très bon prix sur glissshop qui est pas mal aussi.

Perso je ski sur un enforcer de nordica qui est pour moi un bon compromis : souple aux extrémités, raide sous le pied, bonne accroche sur piste ( je veux dire tu peux vraiment te faire plaisir sur piste avec en grandes courbes) : c'est celui qui m'a convenu après des tests. Ce n'est pas un ski de l'extrême mais il me permet de mieux m'exprimer sur les skis.

Alors peut être devrais tu attendre un peu, tester deux trois paires et après te lancer!

En tout cas bon courage.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
bkkaset ( 5 jui 2012) disait:

salut,


Duret notre ami en parle souvent mais j'ai jamais testé.

Il y a chez atomic le savage ti à très bon prix sur glissshop qui est pas mal aussi.

Perso je ski sur un enforcer de nordica qui est pour moi un bon compromis : souple aux extrémités, raide sous le pied, bonne accroche sur piste ( je veux dire tu peux vraiment te faire plaisir sur piste avec en grandes courbes) : c'est celui qui m'a convenu après des tests. Ce n'est pas un ski de l'extrême mais il me permet de mieux m'exprimer sur les skis.

Alors peut être devrais tu attendre un peu, tester deux trois paires et après te lancer!

En tout cas bon courage.


c'est un tort de pas tester les duret...!!! (je précise je ne suis absolument pas sponsorisé par la marque... c'est juste que le produit est bon!)

j'ai eu les enforcer sous les pieds l'hiver dernier et c'est vrai qu'ils sont très bons sur piste... pour du 98mm en patin...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 ( 5 juil. 2012) disait:

pas trop cher et efficace!!!

duretskis.com

On dirait qu'ils ont retouché le shape et qu'ils ont rajouté un rocker, t'as pas une photo d'un paire vue de profile... En plus le poids à l'air bien intéressant... en 187, de quoi faire un bon ski à tt faire, pistes hors-pistes et rando de proximité...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
je sais qu'ils ont mis un rocker sur certains monoskis ... et je crois que tout la gamme ou presque est rockérisée!
je trouve la déco très aboutie cette année..

rocker sur le mountain qui ma foi me semble superbe:


Message modifié 3 fois. Dernière modification par monax1, 06/07/2012 - 06:18
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
En plus made in france!!!
batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
Je crois vraiment qu'il faut que je les essaye une fois ces duret, ca promet...
Ingwe
Ingwe

inscrit le 02/10/08
569 messages
wep sont stylés !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass