just123
just123

inscrit le 26/06/12
2 messages
Bonjour, je commence en telemark et je voudrais m'acheter une paire qui durera même quand je deviendrai bon. Je fais du ski et du telemark dans l'est du Canada où les conditions sont assez dure et parfois un peu de poudreuses. Donc, j'hésite avec ces trois paires de ski: Line Prophet, K2 backup ou G3 rapid transit. Si vous en avez d'autres à me conseiller, je serais volontier. Aussi, je me demandais qu'elle fixation pourrait faire l'affaire sur ces skis.

Merci beaucoup.
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
salut, le rapid transit est un super ski tres polyvalent
qui se debrouille tres bien en poudre.
on ride
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
En gros tu hésites entre 3 paires de ski qui n'ont rien a voir ;-)

De ma maigre (2 saisons) expérience en telemark, j'en ai déduit que la répartition des appuis permettait plus facilement d'utiliser des skis assez large même sur neige plus dure.

Pour t'aider un peu, j'ai une paire de K2 sidestash en telemark (soit 108 au patin) je ne l'ai pas encore testé sur tout terrain mais de ce que j'ai vu jusqu'a present ça se comporte bien.

Pour les G3, je crois que les rapid transit ne se font plus, par contre j'ai brievement testé les Spitfire et j'ai trouvé qu'ils étaient très agréable sur du dur, avec un bon renvoi (les fix etaient les G3 enzo donc ça joue aussi)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par franchouille, 26/06/2012 - 09:40
just123
just123

inscrit le 26/06/12
2 messages
effectivement je ne connais pas grand chose au telemark. Pour les rapid transit, je peux avoir une édition neuve de 2009 à un bon prix. ET quel fixation irait serait le plus approprié?

Merci
just123
just123

inscrit le 26/06/12
2 messages
J'ai trouvé une offre sur des spitfire de G3 sans fixation serait-il un bon achat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass