Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
ba voila suis moniteur, et l hiver prochain j aimerais partir tafer au states, je ne sais pas du tout comment mi prendre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben tu as pensé à choisir les stations qui t'intéressent, à chercher les coordonnées de leurs écoles de ski et leur envoyer ton CV en leur expliquant que tu cherches à faire la saison aux US ??? (en anglais hein pas en italien ;) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... mais faut tout leur expliquer... en gros c'est comme chercher du taf... mais en rosbiff...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah parce qu'ils parlent pas français aux states?
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
karamazofaucunlien ( 4 mai 2012) disait:

Ah parce qu'ils parlent pas français aux states?


+1
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
karamazofaucunlien ( 4 mai 2012) disait:

Ah parce qu'ils parlent pas français aux states?


si si mais un français bizarre !

au lieu de dire bonjour ils disent hello, merci pour thank you etc etc donc il faut s'y faire !!!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah oui c'est du patois alors!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et dire qu'entre le français et l'anglais ça s'est joué à 1 voix pour savoir quelle langue serait parlé aux states. Les boules, font chier ces anglais.
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
bon c est bon je me demerde, ca a pas changé ce forum
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Tu peux appeler l'ensa pour savoir si des accords existent ou appeler le snmsf. Je ne peux pas plus de renseigner.
Adrien Charlotte
Adrien Charlotte

inscrit le 25/12/10
13 messages
yes, merci
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Adrien Paupe ( 4 mai 2012) disait:

bon c est bon je me demerde, ca a pas changé ce forum


Ben tu veux quoi de plus ?

Si tu n'es pas capable de chercher et contacter une école de ski tout seul comme un grand tu es mal barré pour faire une saison là-bas !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Penny disait : "Et dire qu'entre le français et l'anglais ça s'est joué à 1 voix pour savoir quelle langue serait parlé aux states. Les boules, font chier ces anglais."


Je ne comprend pas. Les colonies qui ont acquis leur indépendance en 1776 étant britanniques, elles n'allaient pas parler français ! Même si elles ont été aidées par la France au cours de leur lutte contre les Anglais, je ne pense pas qu'elles aient envisagé d'adopter la langue de leur allié alors que leurs populations ne parlaient pas cette langue.

Restent les cas du Québec et de la Louisiane, mais c'est très différent puisque le premier fait partie du Canada et on continue à y parler le français, et la seconde a été vendue par Napoléon Bonaparte aux Etats-Unis d'Amérique, nation anglophone.
Est ce que ce serait dans ce dernier Etat fédéré que la question du choix de la langue (français ou anglais) se serait joué à une voix près ? En tout cas, pour la pratique du ski ceci est indifférent car je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de stations de ski en Louisiane !

Maintenant, si la question du choix de la langue s'est réellement posée pour l'ensemble des Etats-Unis, je serais très intéressé de connaître cette histoire.
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
J'ai du mal à saisir l'histoire sur le vote de la langue français-anglais là...

Pour la simple raison, qu'il me semble, qu'il n'y a pas de langue officielle aux Etats-Unis...

Donc ça me semble étrange qu'il y ait eu un quelconque vote d'ou ressortirait le choix de l'anglais et que ce choix ne soit même pas officiel.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Il n'y a peut-être pas de langue officielle aux Etats-Unis comme en France où la Constitution dispose expressément que la langue de la République est le français, mais il y a au moins une langue "de travail" des institutions américaines qui doit être la même sur l'ensemble du territoire.
Reste, en tout état de cause, qu'on ne voit pas pourquoi les Etats-Unis auraient pu envisager d'adopter, à un titre ou un autre, la lanque française.
La solution de l'énigme ne semble guère davantage pouvoir être trouvée du côté français puisque, lors de la vente de la Louisiane (qui recouvrait alors une bonne partie des actuels Etats-Unis), Napoléon s'est dispensé de consulter l'Assemblée Nationale. Le vote à une voix près n'a donc, a priori, guère plus eu lieu de ce côté-ci de l'Atlantique.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je ne saurais trop que vous recommander un livre de Denis Lacorne qui date de 1997: La crise de l'identité américaine. Du melting-pot au multiculturalisme.

Le problème c'est que la constitution ne définit pas de langue nationale. Aussi un restaurant Latinos de Chicago (par exemple ) n'a pas obligation de présenter une carte, ni même de rédiger la fiche de paye de ses employés, en anglais.

Et ne parlons même pas des "nouveaux idiomes" tel le spanglish qui est sans doute passionnant du point de vu sociologique, anthropologique ou je ne sais quoi, mais qui est un vrai merdier au quotidien...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Surtout bon courage pour le visa de travail...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
TCSA disait :

"Je ne saurais trop que vous recommander un livre de Denis Lacorne qui date de 1997: La crise de l'identité américaine. Du melting-pot au multiculturalisme.

Le problème c'est que la constitution ne définit pas de langue nationale. Aussi un restaurant Latinos de Chicago (par exemple ) n'a pas obligation de présenter une carte, ni même de rédiger la fiche de paye de ses employés, en anglais.

Et ne parlons même pas des "nouveaux idiomes" tel le spanglish qui est sans doute passionnant du point de vu sociologique, anthropologique ou je ne sais quoi, mais qui est un vrai merdier au quotidien..."


Certes, mais les administrations et juridictions n'ont-elles pas l'obligation, contrairement aux particuliers, d'employer l'anglais dans leurs relations avec les administrés ou justiciables ? Ou bien sont-elles soumises au multilinguisme en fonction de la personne à laquelle elles ont affaire ? (si tel est le cas, ça doit parfois être un sacré bordel !)

Plus important, les plans de pistes de ski, ils sont rédigés en anglais, en français ou en espagnol ?
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
en gros il te faut contacter des sites tels VAil colorado ou Snwowbird / Alta UTAH ou Aspen Colorado ou d'autres car là bas les operateurs des stations gèrent aussi les profs de skis comme les balayeurs de galeries ou les hotesse des remontées.
Mais là il te faudrat repartir au bas de l'échelle car le moniteur de ski a moins de valeur aux USA qu'en Europe. Je dirais même qu'il vaut mieux être pisteur si tu cherche un peu de considération de la part de ces gens là-
Cherches à l'Ensa, ou sutrtout au SNMSF à Meylan ou ils sauront te donner des adresses. QUand au permis de travail... là bonne chance à toi.. si jamais tu prends un visa touristique, un billet d'avion et tu prospectes.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
un ( 9 mai 2012) disait:

tu prends un visa touristique, un billet d'avion et tu prospectes.


Useless, sans visa de travail les stations n'embaucheront pas (tout du moins pas sur ce type de post à responsabilités).

Faut checker les sections "employment" des sites web des resorts, c'est indiqué clairement s'ils acceptent les candidatures des étrangers (hors Mexique et Canada) :)

Good luck!
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Bah, l'anglais, le français, tout ça tout ça c'est la même langue, ce sont de vagues patois du latin.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Un patois bien métissé de germanique s'agissant de l'anglais.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
vonderberg (11 mai 2012) disait:

Un patois bien métissé de germanique s'agissant de l'anglais.

Certes, mais patois tout de même... :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Anglais = patois latin métissé d'emprunts germaniques ou patois germanique métissé d'emprunts latins ?
Personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'on est dans le second cas de figure parce que l'influence latine s'est surtout faite sentir avec l'invasion normande en 1066 et l'intégration de mots français sur la langue anglaise qui s'en est suivie.
Ceci dit pour la lecture des plans de pistes de ski (sujet oh combien plus important, tout au moins sur skipass), ça ne change pas grand chose. Ce qui compte avant tout ce sont les lignes sur le plan et leurs couleurs.
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
comment sont classifiées les pistes au states? comme chez nous ? verte, bleu etc etc ?
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ighor Eniar Ovejero (14 mai 2012) disait:

comment sont classifiées les pistes au states? comme chez nous ? verte, bleu etc etc ?


Verte, Carré bleu, double carré bleu, diamant noir, double diamant noir.

snowbird.com

Pour donner une idée de la classification à Snowbird.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
penny ( 4 mai 2012) disait:

Et dire qu'entre le français et l'anglais ça s'est joué à 1 voix pour savoir quelle langue serait parlé aux states. Les boules, font chier ces anglais.

C'est une légende urbaine, plus connue avec l'allemand.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
C'est-à-dire ? Qu'est ce que tu entends par "légende urbaine" ?
Si c'est une expression courante, personnellement je ne l'ai jamais entendu.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
vonderberg (25 mai 2012) disait:

C'est-à-dire ? Qu'est ce que tu entends par "légende urbaine" ?
Si c'est une expression courante, personnellement je ne l'ai jamais entendu.


Définition de la légende urbaine

Des exemples
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
O.K. Merci pour l'explication.
Reste à savoir à quelle occasion est né ce mythe et quel est son contenu exact (juste par curiosité, puisqu'il est faux !).
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Lorsque j'avais une uv sur les états unis à la fac, c'est mon prof qui m'en a parlé donc je n'avais pas de raison de ne pas le croire.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Les profs sont des humains comme les autres, ils peuvent se faire avoir, jouer à des défis-cons ou simplement se marrer ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
C'est marquer au "cette légende". Je ne l'a vois pas. Car jusqu'ici je ne serais pas aussi certains de vos dires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
penny (25 mai 2012) disait:

C'est marquer au "cette légende". Je ne l'a vois pas. Car jusqu'ici je ne serais pas aussi certains de vos dires.



t'as planqué une caméra? ou un micro?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Adrien Paupe ( 4 mai 2012) disait:

bon c est bon je me demerde, ca a pas changé ce forum


Hi,
I am Alex Philip, the boss of Whisthler, and i can engage you for a full season to be a ski instructor.

:D :D :D
sérieusement, tu t'attendais a quoi??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass