montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Bonjour ,

voulant créer un topic pour un renseignement quant à une blessure faite ce weekend , je me suis dit que l'on pourrait avoir un topic plus généraliste sur tous vos problèmes de santé liés au ski .
Qu'est ce que c'est ? , comment ca s'est passé , comment vous vous êtes retablis , et en combien de temps avez vous repris le ski !

Voilà des avis et expériences qui ne remplacent pas l'avis d'un professionnel qui a fait de nombreuses années d'études ( je précise pour que personne ne s'enerve :p )


Juste pour moi si certains d'entre vous savent ce que j'ai et l'on déjà eu , si je dois consulter ou pas ? :)

Alors dimanche en sautant une barre de 3/4 mètres j'ai receptioné trop sur l'avant dans une neige bien dure , j'ai ensuite fait un triple tête pied de manière latérale ( pas dans l'axe frontflip ) , mes skis n'ont pas dechaussé et je suis reparti mais ca a bien tiré au niveau de la fin de la languette de la chaussure !
J'ai pu skié pour rentrer sans trop de douleurs MAIS le soir en marchant dans une descente grosse douleur a mi tibia .
Pour remonter toujours en marchant pas trop de douleurs .

Le lendemain du ski dans une neige douce sans saut , mais douleurs au arrivées de télésiege quand les skis reprennent le contact avec la neige .

Et aujourd'hui en allant en cours toujours cette même douleur pour descendre des escaliers ou marcher dans une rue en pente , donc je regarde de plus près et là que vois-je :

une boule de 1 cm de diamètre qui ressort sur le muscle externe juste a coté du tibia et ce sur les DEUX jambes a la hauteur de la fin de la chaussure !


Qu'est-ce ? Que dois je faire ? Ma saison n'est pas terminée , rassurez moi :) ?


Merci .
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
montagneblanche disait:
Que dois je faire ?


Baisser le DIN
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
gogol69 (10 avril 2012) disait:
montagneblanche disait:
Que dois je faire ?
Baisser le DIN

Baisser le DIN
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 avril 2012) disait:

gogol69 (10 avril 2012) disait:
montagneblanche disait:
Que dois je faire ?
Baisser le DIN

Baisser le DIN

baisser le Din?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
tcsa (10 avril 2012) disait:

Buberto (10 avril 2012) disait:

gogol69 (10 avril 2012) disait:
montagneblanche disait:
Que dois je faire ?
Baisser le DIN

Baisser le DIN

baisser le Din?


Sinon il pourrait essayer de baisser le DIN non?

Enfin j'dis ça...
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Merci , mais le "que dois-je faire" c'est sur un plan physique .

Mon DIN est bien comme il est , il ne veut pas baisser ( 10 pour 80 kgs ) !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ah au niveau physique...;-)

Pour commencer va voir un médecin si tu es inquiet. Ca peut être tout un tas de choses. A commencer pas un bel hématome lié à la compression du muscle par la chaussure. Ca expliquerai les douleurs.

Mais comme dit, rien ne vaut un avis médical.
Piidoxyt
Piidoxyt

inscrit le 11/01/11
423 messages
Matos : 1 avis
montagneblanche (10 avril 2012) disait:

Merci , mais le "que dois-je faire" c'est sur un plan physique .

Mon DIN est bien comme il est , il ne veut pas baisser ( 10 pour 80 kgs ) !


En général pour 80kgs, c'est plutôt 8...

Sauf bourrin ou skieur pro, cela va de soit
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pour ce coup-là, va voir un mèdecin.

Pour l'avenir, va brûler un cierge à la basilique d'Orcival.
;)
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (10 avril 2012) disait:

Ah au niveau physique...;-)

Pour commencer va voir un médecin si tu es inquiet. Ca peut être tout un tas de choses. A commencer pas un bel hématome lié à la compression du muscle par la chaussure. Ca expliquerai les douleurs.

Mais comme dit, rien ne vaut un avis médical.



Oui oui mais je me disais que cela avait pu arriver a d'autres skipasseurs :)

Ce qui est etonnant c'est que ces deux petites boules ne sont pas bleues et qu'elles ne font pas mal en appuyant dessus !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagneblanche (10 avr 2012) disait:
... Ce qui est etonnant c'est que ces deux petites boules ne sont pas bleues et qu'elles ne font pas mal en appuyant dessus ...

Non, rien !!!
:p

===> []
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 avril 2012) disait:

montagneblanche (10 avr 2012) disait:
... Ce qui est etonnant c'est que ces deux petites boules ne sont pas bleues et qu'elles ne font pas mal en appuyant dessus ...

Non, rien !!!
:p

===> []



Ha oui j'aurai dû relire avant de poster :p
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Tes douleurs de "boules" sont vraiment étonnantes.
Faut vraiment que tu consultes un medecin
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Piidoxyt (10 avr 2012) disait:

montagneblanche (10 avril 2012) disait:

Merci , mais le "que dois-je faire" c'est sur un plan physique .

Mon DIN est bien comme il est , il ne veut pas baisser ( 10 pour 80 kgs ) !


En général pour 80kgs, c'est plutôt 8...

Sauf bourrin ou skieur pro, cela va de soit



Ah encore un donneur de leçon sur skipass , mes fixs je les règle comme je veux et j'ai déjà eu un declanchage intempestif sur une traversée qui aurait pu me couter la vie , me mettant dans une situation très delicate , depuis je serre au dessus de mon poids et c'est très bien comme cela , de plus j'ai un skis plutot "bourrin comme tu dis " dans lequel je me mets pas mal de tirs , et de gros straight dans des neige pas forcement poudreuse ..

Il faut toujours se justifier ici ..
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
gogol69 (10 avril 2012) disait:

Tes douleurs de "boules" sont vraiment étonnantes.
Faut vraiment que tu consultes un medecin


'foiré :p
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagneblanche (10 avril 2012) disait:
... Ah encore un donneur de leçon sur skipass , mes fixs je les règle comme je veux et j'ai déjà eu un declanchage intempestif sur une traversée qui aurait pu me couter la vie , me mettant dans une situation très delicate , depuis je serre au dessus de mon poids et c'est très bien comme cela , de plus j'ai un skis plutot "bourrin comme tu dis " dans lequel je me mets pas mal de tirs , et de gros straight dans des neige pas forcement poudreuse ..

Il faut toujours se justifier ici ...

Tu ouvres une discussion pour nous expliquer que tu t'es fait bobo parce que tes fixes ont pas déclenché.

Et maintenant tu insultes tous ceux qui ont voulu t'aider ...









démerde toi tout seul, et viens pas chiâler ici quand tu te seras péter les genoux !!!
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 avr 2012) disait:

montagneblanche (10 avril 2012) disait:
... Ah encore un donneur de leçon sur skipass , mes fixs je les règle comme je veux et j'ai déjà eu un declanchage intempestif sur une traversée qui aurait pu me couter la vie , me mettant dans une situation très delicate , depuis je serre au dessus de mon poids et c'est très bien comme cela , de plus j'ai un skis plutot "bourrin comme tu dis " dans lequel je me mets pas mal de tirs , et de gros straight dans des neige pas forcement poudreuse ..

Il faut toujours se justifier ici ...

Tu ouvres une discussion pour nous expliquer que tu t'es fait bobo parce que tes fixes ont pas déclenché.

Et maintenant tu insultes tous ceux qui ont voulu t'aider ...









démerde toi tout seul, et viens pas chiâler ici quand tu te seras péter les genoux !!!



Est ce que une seule fois j'ai demandé a quelqun pourquoi je m'étais fait cela ? NON

Je sais très bien que c'est parce que les fixs n'ont pas declanché .

Je parlais d'un plan purement physique , et ca toi tu ne l'as pas compris visiblement .
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Non, c'est vrai, je n'ai aucune notion de sécurité dans le domaine du ski et je ne connais pas la nuance entre curatif et préventif.

Et j'ai peu skié dans le Sancy, surtout à ton âge.
:D
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Buberto (10 avril 2012) disait:

Non, c'est vrai, je n'ai aucune notion de sécurité dans le domaine du ski et je ne connais pas la nuance entre curatif et préventif.

Et j'ai peu skié dans le Sancy, surtout à ton âge.
:D



Sauf que la vos réponses sont préventives pour une question plus curative . On se rapproche du hors sujet .

Que tu sois un grand ponte de la sécurité à ski , et bien j'en suis très content pour toi .

Tu aurais dû plus skier dans le Sancy .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
En tout cas on est pas toubib sur skipass donc je rejoins l'avis des autres, va chez le médecin...
Par la suite, je pense que tu aura une eco du muscle ou IRM avec petite pommade, glaçons et repos! Pour plus de sécurité, prends une carte à la piscine !!! la saison va bientôt commencer.

Bon courage.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Biket (10 avril 2012) disait:

En tout cas on est pas toubib sur skipass donc je rejoins l'avis des autres, va chez le médecin...
Par la suite, je pense que tu aura une eco du muscle ou IRM avec petite pommade, glaçons et repos! Pour plus de sécurité, prends une carte à la piscine !!! la saison va bientôt commencer.

Bon courage.


" Voilà des avis et expériences qui ne remplacent pas l'avis d'un professionnel qui a fait de nombreuses années d'études ( je précise pour que personne ne s'enerve ) "

Heureusement que j'avais ecrit cela dans mon premier message , qu'est ce que cela aurait été sinon ...

Je pensais que c'était un problème classique et que certains auraient pu faire partager leurs expériences , et ce pour d'autres types de pépins physiques .

Pas de chance pour la piscine je ne sais pas nager .
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Dans mon cas, il me semble avoir eu les mm symptômes que toi au tibia et au mollet donc je dis déchirure musculaire avec du repos, médoc(pas le pinard hein!!)et kiné. Dans 1 mois? tu reprends le vélo, la rando et.....la piscine !!

Bon ride.
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Biket (10 avril 2012) disait:

Dans mon cas, il me semble avoir eu les mm symptômes que toi au tibia et au mollet donc je dis déchirure musculaire avec du repos, médoc(pas le pinard hein!!)et kiné. Dans 1 mois? tu reprends le vélo, la rando et.....la piscine !!

Bon ride.


Il aura fallu attendre le 21 message pour avoir une reponse dans le sujet .
Merci Biket tu t'étais fait ca comment ?
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
Ouch, bien difficile dans mon cas !!!
Je tournais le dos à une palette Europe dans les stocks ou je travaillais et là, la salope, elle met tombée dessus par derrière en plein sur le mollet, comme ça s'en rien dire!
Resultat, grosse déchirure du mollet avec 2 boules de chaques coté, hématome de déglingo et décollement de périostyte??
Bref, ne jamais tourner le dos à une palette ou la poser à plat!!
La suite, grosse difficultés à poser le pied au sol durant 3 jrs, IRM, Kiné et massage + glaçe.
Indisponibilité à la course à pied = 1 mois environ avec perte de masse musculaire sur la jambe gauche.
Retour en salle de musculation à la fin des 3 semaines et ....marche forcée dans la piscine !!

Voilà, qu'elle salope cette palette !!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
montagneblanche (10 avril 2012) disait:
Il aura fallu attendre le 21 message pour avoir une reponse dans le sujet

:D
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai un problème de foie, mais je sais pas si c'est dépendant de la pratique intensive de ski que je fais ou pas...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Raghnarok (10 avril 2012) disait:

Moi j'ai un problème de foie, mais je sais pas si c'est dépendant de la pratique intensive de ski que je fais ou pas...


Bah ça c'est un effet secondaire du télémark...

Kill!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Merde ok, bah alors je sais quoi faire :(

Arrêter d'appuyer sur mon foie devrait régler le problème.
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Salut!
Depuis 2 mois, problème de perte de sensibilité aux deux pieds, dans les orteils, suite au froid et chaussures serrées ?
Qui à déjà connu ce problème ?
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
stefharley (11 avril 2012) disait:

Salut!
Depuis 2 mois, problème de perte de sensibilité aux deux pieds, dans les orteils, suite au froid et chaussures serrées ?
Qui à déjà connu ce problème ?

uniquement au orteils?

ca peut être un problème de matos. A savoir chaussures usées ou chaussettes merdiques...
Sinon peut être un syndrôme de raynaud!
stefharley
stefharley

inscrit le 06/12/08
70 messages
Matos : 1 avis
Nouvelles chaussures (chaussures course)+ semelles neuves + gros froid !!!
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
moi aussi j'ai eu ça pendant environ 1 mois suite au grand froid de janvier, mais ça s'est résorbé tout seul. j'espère que ça fera pareil pour toi. Pour info les conditions: vieilles chaussures (5ans) + grand froid (-25 -30)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass