cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
hello
voila jai deja une pare de ski avec des fixations montees dessus. est il possible de changer ces fixation pour mettre des fixations de rando a la place ? il me semble que non mais je voulais quand meme demander car ca me fait chier de racheter des skis : dailleurs pensez vous que mes skis 108,78,118 cm sont adaptés a un tout petit peu de rando ? et puis-je utiliser mes chaussures de ski de descente avec des marker f10 tour ?
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
cholapin ( 7 avril 2012) disait:

Est il possible de changer ces fixation pour mettre des fixations de rando a la place ? il me semble que non

Si, par contre il faudra repercer le ski, se qui le fragilisera ... C'est tout à fait possible, il faut juste avoir en tête qu'il ne faudra pas envoyer aussi fort qu'avant ...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
RobT ( 7 avril 2012) disait:

cholapin ( 7 avril 2012) disait:

Est il possible de changer ces fixation pour mettre des fixations de rando a la place ? il me semble que non

Si, par contre il faudra repercer le ski, se qui le fragilisera ... C'est tout à fait possible, il faut juste avoir en tête qu'il ne faudra pas envoyer aussi fort qu'avant ...

+1 la même!
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Ouais bon si c'est repercé pas à 2mm, tu devrais pouvoir continuer à envoyer sans risque de casser le matos ;)
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
franchement en rebouchant les anciens trous et repercer pour mettre les marker ça va pas te fragiliser le ski tant que ça. A moins de peser 90 kg et de skier comme un gros tabanar !
sinon pour tes ski tu peux en effet monter avec tes shoes de descente avec les marker. Sinon 78 au patin ça va largement pour un peu de rando on voit maintenant des fat qui font dans les 120 au patin montés en rando. Attention c'est pas non plus pour de la grosse rando avec des gros dénivelés !
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Enak Gavaggio l'a dit, c'est pas grave mais faut boucher les trous ! ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Fraudais connaitre le modèle, car si il y a une plaque c'est pas forcement possible.
llllllllllllllll
llllllllllllllll

inscrit le 09/01/12
69 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
alors si enak le dit alors crois le ! non franchement sur des skis de fond, repercer fragilise vraiment le ski, mais sur les pistes c'est rien. A moins de percer 3 ou 4 fois le même ski^^ mais là franchement tu n'as rien à craindre. Vue les fix que tu veux y mettre tu as plus de chances que ta F10 casse plutôt que ton ski. Et pour les casser faut vraiment envoyer le paté quand même^^.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
et ben, je viens juste de casser une fix salomon z12 (alors que aujourd'hui c'était 40 de peuf): je saute pas de barre de 10m, j'envoie bien mais je suis pas pro rider non plus et je pèse 85kg (pas un éléphant). le matos, sa va sa vient... bon la je vais quand même aller gueuler parce que je les avait acheter en novembre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



je ne pense vraiment pas que de repercer fragilise le ski...
RobT
RobT

inscrit le 05/01/12
779 messages
ak ( 9 avr 2012) disait:




je ne pense vraiment pas que de repercer fragilise le ski...

Et oui, bien rebouchés et suffisament espacés ... ;)
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
ak ( 9 avr 2012) disait:

je ne pense vraiment pas que de repercer fragilise le ski...

Surtout pour des fixations dont le talon est pas bien fixé ;)
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages

merci pour vos reponses
je ne crois pas avoir de plaques
this is my ski : skipass.comguide-matos

sinon je peux mettre "des adaptateurs " ? en fait c'est quoi ? quelle limites ?

cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
et avec un peu de chance si les fix font la meme taille jai pas a repercer ?
Eddynasty
Eddynasty

inscrit le 30/05/09
165 messages
Matos : 1 avis
bonjour, tu peux oublier monter ces skis en rando, tes fixations ne sont pas visées sur tes skis si ils sont tels que sur la photo. il y a un rail solidaire du ski sur lequel la fixation est fixée. tu peux la sortir en tournant d'un quart de tour la petite patte située derrière la talonnière; puis en faisant glisser ta fixation en arrière. là tu verras à quoi ressemble ce rail métallique solidaire du ski. si vraiment tu veux mettre ces skis en rando, il te faudra supprimer ce rail avec une meuleuse...

où acheter des adaptateurs du type "alpine trekker".
cholapin
cholapin

inscrit le 19/01/10
135 messages
oui c'est bien ca !
merci du renseignement
snif
Message modifié 2 fois. Dernière modification par cholapin, 12/04/2012 - 13:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass