b0rntok
b0rntok

inscrit le 03/04/12
3 messages
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je vous suis en "invité" et aujourd'hui je me décide a m'inscrire en espérant que vous pourrez m'aider !

Je m'explique :

Il y a un mois environ, j'ai eu un petit accident a ski.. la dernière descente, à 300m de la fin de la piste !.. Bref.. comme une image vaut mieux que mille mots :

=== !!! Ames sensibles s'abstenir !!! ===

http://img811.imageshack.us/img811/3781/genououch.jpg


Vaaalaaa... comme vous pouvez l'imaginer... si c'est passé jusque là, ca a tranché mon pantalon aussi...

Comme il et tout neuf (de cette saison) ça m'embête un peu.. du coup est-il possible de le réparer ? avec un patch ou qqch du genre ? En sachant que la coupure sur le pantalon est aussi nette que sur mon genou.. ça a traversé couche hydrophobe, rembourrage, et couche intérieure...

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider !

Merci bcp !
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Belle plaie , exploration au bloc pour verifier l'absence de plaie articulaire ou simples points aux urgences ???
b0rntok
b0rntok

inscrit le 03/04/12
3 messages
J'ai eu le droit a l'exploration ! C'est que on est vite sur l'os par là en-bas !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par b0rntok, 03/04/2012 - 19:20
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
[HS] moi je dis que c'est la faute de tcsa. :D
et pis va falloir freiner sur la fondue et la raclette, ya du gras qui déborde... (désolé pour ton topic borntok mais là t'as décidé de nous couper l'appétit ou quoi ?) [/HS]
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 03/04/2012 - 19:30
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Fou rire total vraiment MERCI je te jure j'en peux plus au début j'ai cru que c'était une blague le pantalon ! mais sérieusement tu mets une image pareil et tu veux nous faire pleurer pour la pantalon.

Franchement désolé pour toi mais merci pour moi un de mes meilleurs fou rire depuis longtps tien !
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
clap clap clap, belle plaie, sa donne envie de manger du steak :)
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
fallait mettre "âmes sensibles s'abstenir", trois pages de blanc, et ensuite la photo...

un pote s'est fait exactement la même dans le mollet, même réflexe: "prends une photo" (et pareil photo pour la facture du transport en "barquette" du pisteur).

bon sinon pour en revenir au sujet: j'ai fait un trou dans mon futal, j'ai cousu un patch en cuir par-dessus, ça tient nickel, l'eau ne passe pas, mais par contre c'est galère à coudre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 03/04/2012 - 19:41
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
bon sinon pour en revenir au sujet: j'ai fait un trou dans mon futal, j'ai cousu un patch en cuir par-dessus, ça tient nickel, l'eau ne passe pas, mais par contre c'est galère à coudre.
[/quote]

petite question, le cuir c'est costaud? je recherche un truc pour empêcher mes carres de faire des fentes dans mon fute. j'ai déjà fait réparer chez une couturière qui m'a mis des renforts en tissus renforcés qu'ont tenu deux semaines (les coups de crampons n'ont pas arrangés tout ça) et elle m'a pris 20e la bougresse !!!
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
pour les coups de carres je pense que c'est nickel, mais il faut le prendre assez épais (d'où le difficile à coudre). Les carres n'auront jamais de mal à découper du tissus quel qu'il soit.
avrellus
avrellus

inscrit le 24/12/09
111 messages
Yes, je vais voir ou je peux trouver deux bons carrés de cuir .
b0rntok
b0rntok

inscrit le 03/04/12
3 messages
Tant mieux si ça en a fait rire certains ! Ehh oui je m'en fais plus pour le matos que pour ma viande.. 8 pts de suture et c'est reparti pour le coup.. et puis.. c'est pas comme si c'était ma première !
mes pantalons ne s'autorépareront pas..eux !

Beuh-ref !

Merci à Piotrek pour l'idée du cuir ! Ca aurait en plus l'avantage d'éviter de me retrouver dans la meme situation ! A creuser donc! J'vais me renseigner sur ce que je peux trouver ! merci !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ben, si le fute est un "shell" il faudrait un patch soudé, si c'est juste un enduit, recoudre, foutre un bout de tissu qui colle vaguement par dessus (genre vieux froc de ski) pi tu remets un coup d'enduction (j'avasi fait ca sur une veste et ca a tenu nickel pendant 8 ans)

amha
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
C'est les carres qui t'on découpé si profond ?
b0rntok
b0rntok

inscrit le 03/04/12
3 messages
Yep, c'est les carres enfin.. la carre !


Et merci pour vos conseils ! Je vais m'y mettre ! Bon j'ai le temps jusqu'a la saison prochaine ! :)
fishbone
fishbone

inscrit le 10/11/06
220 messages
Et pour éviter de coudre le pantalon, j'ai trouvé de la colle à habit (UHU). Ca dépanne bien!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass