Quentin Soulat
Quentin Soulat

inscrit le 15/01/12
3 messages
Salut à tous,

Je compte me racheter des skis et j'ai des petits problèmes pour trouver des skis dans la multitude de choix.
Je suis un bon skieur c'est à dire que je passe partout en station et que j'aime bien faire du hors-piste mais il y a un troisième truc à rajouter à l'équation: je fais aussi un peu de park (quelques rails/jumps) surtout lorsque cela manque un peu de neige .
Voila le problème, je cherche donc des skis taillés à la fois pour faire de la peuf tout en me permettant de faire du park/station.

Des idées ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
plop ! tu skiais quoi jusqu'à maintenant ?
Quentin Soulat
Quentin Soulat

inscrit le 15/01/12
3 messages
Je skie avec des Head Jon olsson. Je peux pas donner leur année exacte (c'est un cadeau). Ils sont (plus que) très bien en park, mais ils ont des limites sur la poudreuse.

Je regardais sur les différents sites de marques (salomon,K2,Atomic ...) et le problème est que je me perds assez vite au niveau des technologies associées (Rocker, cambre inversé;) et quels types de skis elles favorisent..

Si quelqu'un pouvait m'aider: en fait je cherche des skis avec lesquels je puisse prendre du plaisir sur peuf comme sur park (j'espère que je demande pas la lune :). Pour les pistes en station, on arrive toujours à skier dessus quoiqu'il arrive :).

J'espère que j'ai donné assez de détails
Merci d'avance
Quentin Soulat
Quentin Soulat

inscrit le 15/01/12
3 messages
En cherchant sur ce site, je suis tombé sur 2 modèles qui pourraient me convenir:

Salomon Twenty-twelve
K2 Kung Fujas

A votre avis, cela convient ?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
bah voilà c'est parfait !
fixe toi un plage de patin + ou - entre 90 et 100mm on va dire, tu as aussi le Wednesday, le Chronic ou l'ARV dans le même genre, ils s'en sortent très bien, le flex est bien équilibré, plutôt souple au niveau des extrémités tail & nose, solide au milieu. Concernant le rocker (avant ou arrière), sur ce genre de paire, il est souvent assez discret donc bon...

concernant les fix, si comme moi tu as une paire unique 50 park 50 pow, des schizo seraient un vrai plus ;)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Quentin Soulat (19 mars 2012) disait:

Je skie avec des Head Jon olsson. Je peux pas donner leur année exacte (c'est un cadeau). Ils sont (plus que) très bien en park, mais ils ont des limites sur la poudreuse.

Je regardais sur les différents sites de marques (salomon,K2,Atomic ...) et le problème est que je me perds assez vite au niveau des technologies associées (Rocker, cambre inversé;) et quels types de skis elles favorisent..

Si quelqu'un pouvait m'aider: en fait je cherche des skis avec lesquels je puisse prendre du plaisir sur peuf comme sur park (j'espère que je demande pas la lune :). Pour les pistes en station, on arrive toujours à skier dessus quoiqu'il arrive :).

J'espère que j'ai donné assez de détails
Merci d'avance


les jon olsson sont tellement magique en park ^^ je m'éclate avec, c'est violent, mais après, c'est sur que c'est exclusivement pour le park !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass