valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, je participe a un petit concour photo ou le but est d'avoir le plus de "j'aime" possible sur Facebook.
Je vous mets les liens de mes images ci-dessous, si vous le voulez bien un petit clic sur "j'aime" me ferai plaisir.
Merci et bon ride ! :)

facebook.com

facebook.com

facebook.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Peux pas t'aider, j'ai viré mon compte Facebook après avoir vu la daube que c'est ...
Je préfère perdre mon temps sur les carres et semelles familiales, voir même Skipass, que sur FB.

Par contre pour les photos, je vote la 2, le côté "Goldfinger" lui va bien.
Pas compris l'intérêt de la neige cyan sur la 1.
Et la 3 n'a pas besoin de texte.
valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Ok,
Merci de ta réponse,
La photo 1 n'a pas de retouche si ce n'est la fonction "amélioré" sur iPhoto.
C'est vrai que j'ai hésité a mettre un texte sur la 3 mais je trouvais que la photo n'était pas assez cadré et qu'il y avait un trop grand vide à gauche.
Vu que tu fais des photos en "semi-pro" quelque tu pourrais me donner comme autres conseils ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par valduride, 12/03/2012 - 17:56
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
valduride (12 mar 2012) disait:

Ok,
Merci de ta réponse,
La photo 1 n'a pas de retouche si ce n'est la fonction "amélioré" sur iPhoto.
C'est vrai que j'ai hésité a mettre un texte sur la 3 mais je trouvais que la photo n'était pas assez cadré et qu'il y avait un trop grand vide à gauche.
Vu que tu fais des photos en "semi-pro" quelque tu pourrais me donner comme autres conseils ?



Pour la 1, à l'ombre avec un énorme ciel bleu au-dessus de la tête, tu as une lumière très froide (température de couleur très élevée). Normalement un appareil numérique est à même de s'adapter automatiquement, là, il ne semble pas l'avoir fait.
Ca peut se corriger en post-prod avec un logiciel de retouche en "réchauffant" l'image.
J'ajouterai que le cadrage est trop centré verticalement. On peut discuter de l'importance de la zone de neige en-dessous, il y a le pour et le contre.

Pour la 3, le grand "vide" (pas du vide à mon avis) à gauche ne gêne pas, c'est même partie prenante de la photo et le regard finit inéluctablement sur le skieur, donc ça me va bien.
Le cadrage est même bon.
Du moment que tu mets du texte, le regard s'arrête d'abord sur le texte et seulement dans un deuxième temps, tu vois le skieur. J'ai l'impression de perdre le sujet.

Pour les conseils, ben d'abord, il y a un forum photo sur Skipass qui te permettra de recevoir les conseils de plein de monde, pas que d'une seule personne, c'est mieux!
Sinon, il y a des magazines dédiés à la montagne et au ski, ça permet de voir ce que font les autres et s'en inspirer.
valduride
valduride

inscrit le 19/12/09
30 messages
Matos : 2 avis
Ok merci beaucoup, je vais allez faire un tour sur les forum photo et peut être "réchauffé" un peu la première photo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass