lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Hello !
J'ai besoin de votre aide pour choisir un ski (je sais c'est la fin de saison pratiquement mais on s'en fout ça servira l'année prochaine)

Age : 31
Mensurations : 1.8m pour 70 kg
Niveau : ski depuis + de 25 ans (je ne suis pas pro mais j'ai un bon niveau)

Ski recherché :
je ski principalement dans les noires non damés, les bosses, les sapins, les couloirs, les bords de piste et dans la poudre quand il y en a ; je vais bien sur aussi sur la piste de temps en temps selon la station et l'enneigement.
Je ski à l'ancienne, c'est à dire jambes serrées et godille la plupart du temps ; actuellement je possède des Rossignol B83 que j'aime bien mais qui manquent un peu de répondant et qui déjaugent pas forcément super bien en plus de ne pas accrocher du tout (mais alors vraiment pas) sur la neige glacée.

Après pas mal de recherches (sur le net et au vieux campeur) j'en suis arrivé à la conclusion que les Salomon Enduro XT seraient pas mal.

Maintenant qu'est-ce qui serait le mieux entre le 800 et le 850 ? Je me dis que le 850 serait meilleur pour les jours de poudre mais que le 800 se conduirait mieux pour la godille et les bosses (celà dit mes Rossignol actuels sont en 83 au patin et ça ne me gène pas des masses, seulement la spatule est moins large)...

Voilà ma réflexion de l'année, si vous avez des idées même autres que les Salomon je prends toujours ^^
Merci.
David Jammes
David Jammes

inscrit le 19/04/10
49 messages
Matos : 3 avis
Y a aussi les ATOMIC CRIMSON TI ... 88 au patin mais avec le rocker ça marche très fort sur piste et en hors piste c'est énorme. Par contre faut des cuisses car c'est puissant comme ski.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Tout comme moi, j ai des Head titan 78mm au matin et je cherche 1 peu plus polyvalent mais axe virages courts! Clairement les xt 800 ont l air top mais assez étroit, les 850 plus large mais peut être plus axe géant et moins adapte a des pti gabarits comme nous /70kg. Y a aussi Scott reverse dont peu parle-87 mm contre 83 pour les neo, les sultan 85 moins axe piste, tt comme les expérience 88 de chez Ross!
Je crois que les prochains rev85 de Head ont l air monstrueux!
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Ce qui m'étonne c'est de voir les xt 800 dans le programme 80/20 et les xt 850 en 50/50 ; il n'y a qu'une faible différence de ligne de cote et les matériaux sont les mêmes.

80 au patin pour le 800 (en 175) avec un rocker ça doit surement être aussi efficace que mes B83...
no_ar
no_ar

inscrit le 16/04/09
57 messages
Stations : 3 avisMatos : 2 avis
Salut,

Je viens de passer 1 semaine à Avoriaz avec des salomon xt 800 aux pieds.

Je les place dans mon top 5 (pour l'instant) de skis à tout faire.
Franchement j'ai adoré !!!

(la semaine d'avant, j'étais sur les arcs avec des BBR 8.9 et je ne prendrais jamais de BBR alors que des XT 800 oui !)

C'est un très bon chois pour ton programme.

Bye
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Cool merci pour les réponses :)
Ca me conforte dans l'idée que c'est un bon ski mais j'arrive toujours pas à trancher entre les 800 et 850...
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
Bon finalement j'ai pris les xt850 et j'ai pu les tester aujourd'hui...

Super ski, les lignes de cote ne sont pas trop éloignées de ce que j'avais avant donc je me suis habitué très rapidement, mais c'est beaucoup plus nerveux.

C'est un petit peu moins joueur à l'arrière (mais sur de la glace ça doit être plus accrocheur que mes b83), pour la godille c'est impécable, les bosses excellent avec ce rocker bien dosé mais en effet il faut skier sportif pour bien rentrer dans la gueule du ski sinon c'est lui qui vous dégage.

Pour la poudre je repasserai l'année prochaine je pense mais j'ai skié dans de la grosse pente en HP avec de la neige un peu souple très bon contrôle du ski.

Conclusion je suis entièrement satisfait et ce ski correspond parfaitement à mon programme, miam.
benbard
benbard

inscrit le 24/03/12
2 messages
Et en quelle longueur? (vs ton gabarit)
lastaly
lastaly

inscrit le 01/01/11
13 messages
177cm
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass