Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Salut!

Skieur 50/50 j'hésite entre ces trois skis....des commentaires sur ces deux ski concernant l'accroche, polyvalence, bosse et sous-bois?

Rossi S3
Salomon Lord
Atomic Theory


À noter que je ski dans l'est Canadien (Québec surtout) et que c'est 40% poudreuse /60% dammée dur (compacte dure) ....c'est pour ça que je n'envisage pas les Rossi S7 ou les Atomic Access...il n'y a que très peu de poudreuse très profonde ici.

Merci!
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai pu tester S3 et Theory, et ça n'a rien à voir !
Les S3 sont géniaux en poudreuse (pivotement extra avec le double rocker), ont un flex très agréable, super en neige douce, mais n'aiment pas bien la vitesse, ils deviennent alors inconfortable, et accuse un manque de rigidité, sans parler qu'il n'y a aucune présence en talon (ça peut être sympa mais là c'est vraiment très marqué ). Les theory n'ont quasiment pas de rocker à comparer, ils sont bien plus rigides, ont un rayon un peu plus longs. Ils déjaugent bien sûr moins facilement en poudreuse mais sont bien plus sympa quand on attaque un peu sur neige dure. Ils ont un bon pop, également, mais le flex est plus ferme que les S3 évidemment. J’ajouterai que les S3 sont à choisir très grands, vu que le double rocker fait perdre beaucoup de surface de contact (je skie les theory en 186, et les S3 en 186 font petits à côté, sans parler des 177 qui bien que très sympa en petits virages, semblent être des snowblades aux pieds !).

Le lord n'a pas un rocker ausski marqué que le S3, sans doute comparable au theory, avec moins de relevé de talon. Ils semblent être un bon compromis entre les deux, quoique si tu veux envoyer sur piste dure, les theory seront peu être plus adaptés (je dis ça "au feeling", d'après les différentes tests que j'ai pu lire, comme je ne les ai pas testés).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 09/03/2012 - 16:45
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
je skie avec des S3 depuis 1 saison et demi. Ces skis sont très sympas dans la poudre, déjaugent hyper bien, sont supers joueurs dans les bois et autres endroits un peu plus serrés. De même, y'a moyen de bien envoyer en trafolle, vraiment un bon petit ski dès qu'il y a un peu de neige à tracer.

Par contre, dès que ça devient trop dur, t'oublies ça. Je les ai choisi à mon avis trop courts (177), et dès c'est un peu gelé, si j’appuie trop je gicle. ils ne tiennent rien sur la neige un peu icy.

Si t'es au Québec, et d'après mes souvenirs pour avoir vécu là bas, je ne pense pas que ce soit le ski qu'il te faut. Je prendrais un ski ayant un peu plus d'accroche, plus de flex.
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Lord alors, il n'a plus rien à prouver, ski génial.....Mais si t'es pas pressé attends le Rocker 2 90
Guillaume Roy
Guillaume Roy

inscrit le 28/11/11
4 messages
Merci les mecs pour ces bons commentaires...!

je m'enligne pour des Lord 2012 pour mon ski de printemps (beaucoup de bosses) mais Ludoscar....tu m'intrigues avec les Rocker 2 90 (2013)....as tu davantage d'info sur ce ski?

...j'admets même qu'ils ont un design trrrrès agréables.

http://c3976.r76.cf2.rackcdn.com/connect/wp-content/uploads/2012/02/SALOMON_ROCKER2_90.jpg
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass